Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    8 712
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    240

Tout ce qui a été posté par Nicolas JOARY

  1. A fini ?
  2. Très bien. Mais si les autres les font à 35.8, c'est fichu. C'est ce qui fait la difficulté du TdF : l'allure à laquelle cela roule et les efforts à consentir pour parvenir à s'imposer.
  3. Les km et le d+, c'est une chose ; mais l'allure à laquelle on les fait, c'est autre chose.
  4. 24°C à 7h. Vent très faible en ce moment à Valréas. Hier nous avons eu à nouveau 37°C. C'était moins chaud qu'en d'autres régions, avec quand même un peu de vent pour aérer, nous n'avons donc pas à nous plaindre.
  5. Pfffiiiououou ! Et par cette chaleur ! 🥵🥵🥵
  6. Je connais l'un ou l'autre costaud dans le genre ; mais suivre leur train, ce n'est déjà pas simple. Surtout que la place juste derrière est très disputée.
  7. Voilà de bonnes nouvelles. Content de te savoir en bonne voie de récupération !
  8. J'ai moi aussi un œuf à peler avec les oreillettes. Les miennes, en tout cas.
  9. Compte tenu des 37°C atteints hier sous abri et du peu de vent, ainsi que des prévisions pour aujourd'hui, je suis sorti ce matin dès 6h30 pour une boucle de 94km/1164m+ dont la forme évoque, avec de l'imagination, celle du Continent africain en effet-miroir. À l'ombre, la température la plus basse enregistrée pendant ma balade était de 19°C. Agréable, mais fugace, car dès 9h, au soleil, ça s'est mis à bien chauffer, déjà. Peu de photos, le soleil généreux et les lointains écrasés sous un brouillard de chaleur, ce n'est pas très esthétique ! À Comps, l'église romane, que jouxte son cimetière, valait toutefois le petit détour et l'une ou l'autre image.
  10. Sympathique et touchant ! 👏👍
  11. J'avance une tentative d'explication. Avec la chaleur, le préventif pourrait devenir plus fluide encore, pendant que le pneu ramollit. Le liquide se déplace vers le point bas (il y en a un, même si le vélo est sur le flanc), l'air finit par s'échapper par le point haut, entre la jante et la tringle, le liquide reste dans le pneu au point bas.
  12. Va savoir si c'est du bluff, une volonté de s'économiser ou simplement un aveu de ne pouvoir en faire plus !
  13. C'est bon à savoir. Le préventif s'est fait la malle dans ton coffre ? Par où est-il passé ?
  14. J'ai déjà reçu plusieurs courriels publicitaires de Elite Wheels concernant leur nouveau modèle Drive SL. Je n'ai pas épluché les spécifications, mais il s'agirait de roues à largeur intérieure de 25mm, avec un profil extérieur légèrement différent pour la roue av par rapport à la roue ar, un corps de RL en titane, différents choix de hauteur de jante et de rayons carbone ou acier... En profitant de promotions et autres offres de lancement, la paire pourrait revenir à moins de mille euros. C'est compétitif par rapport aux roues occidentales, mais évidemment assez cher par rapport à la plupart des concurrents chinois.
  15. Quand tu vois l'attitude et la tenue vestimentaire du cycliste "loisir" ou "utilitaire" sur un VAE, tu comprends que ce n'est pas le même sport que celui pratiqué par le cycliste routier "musculaire", même si ça reste du cyclisme. On peut se rejouir de voir, grâce à ces engins, davantage de gens sur des vélos et, en conséquence, peut-être moins derrière un volant. Passé ces considérations, les comparaisons n'ont guère de sens. Chacun s'habille comme il veut. Je pense quand même que, pour les cyclistes, le port du casque devrait être obligatoire au minimum en dehors des agglomérations. Quel que soit le vélo.
  16. 24°C à 7h30, presque pas de vent sur Valréas, mais il devrait se manifester dans les prochaines heures, atténuant un peu la touffeur actuelle. Heureusement, parce que les 35+ sont annoncés aujourd'hui.
  17. Oui, mais nous mangeons froid. Ça va s'arranger.
  18. Pas le temps de prendre des photos, avec le groupe du dimanche matin ; je suis déjà bien content de pouvoir suivre le rythme ! Cela s'est toutefois bien passé pour moi aujourd'hui, en dépit de la chaleur, que je supporte apparemment assez bien. Cela m'a permis de faire le parcours prévu sans prendre de raccourci, contrairement à d'autres membres du groupe. Chacun a ses bons et moins bons jours... Aujourd'hui, 90km/1335m+ ; en partant "à la fraîche" (tout est relatif), on pouvait rentrer avant que ça cogne trop fort.
  19. Encore un peu moins de vent aujourd'hui qu'hier, où nous avons enregistré 34°C à l'ombre. Il n'est pas encore midi (donc, en réalité, on est plus proche de 10h, heure solaire) et les 30°C sont tatin. Ce ne sera donc pas de la tarte, aujourd'hui, pour ceux qui voudront sortir l'après-midi 🤪 ! Édit. : Nous nous sommes finalement contentés de 34°C à l'ombre et de 30°C dans l'eau. Toujours moins qu'en plein soleil.
  20. Un peu moins de vent aujourd'hui ; un peu plus de degrés au thermomètre (32°C à 13h), sur notre terrasse à l'ombre.
  21. 🎵🎶Aujourd'hui peut-être, Ou alors demain ; Ce sacré soleil me donne la flemme...🎵🎶🎶 Il y avait de quoi se poser la question avant de sortir le vélo, aujourd'hui. Mais tôt le matin (7h30), il n'y avait pas de souci. Un bon petit vent d'est, puis de sud-est, m'a accompagné pendant toute ma sortie. À 10h, j'étais rentré pour la douche en plein air et la piscine en plein air itou. Un parcours bien plat, c'est à dire faussement plat puisque dans la région, quand ça ne descend pas, ça monte ; et vice-versa. Il n'y avait que 66km et 470m+... qui m'ont néanmoins suffi. Dimanche matin, ce sera plus corsé. Il faut garder des forces en prévision.
  22. Tu veux lui faire faire le loup ? 😳
  23. À midi, 30°C sous abri (pour 21 à 7h00) à Valréas. Nous ne sommes pas accablés par un soleil de plomb, même s'il fait bien chaud, grâce à un brassage d'air assuré par le vent qui vient de la Méditerranée. Pour le vélo, c'est agréable à condition de partir tôt et de rentrer au plus tard en fin de matinée.
  24. C'est déjà pas une question de nationalité. 😜 Mes parents étaient formidables ; ils ont eu une vie bien plus difficile que la mienne. J'estime être un peu privilégié. Ce sera probablement plus difficile pour mes enfants et petits-enfants. Je résulte, comme tout le monde, d'un mélange chromosomique duquel émergent mes forces et mes faiblesses, mes qualités et mes défauts ; tout cela modulé par l'éducation que j'ai reçue, le monde dans lequel je vis et les aléas de l'existence. Je n'ai pas reçu l'étoffe d'un champion ; pas même d'un compétiteur. J'ai d'autres atouts, qui s'expriment assez peu sur un vélo mais qui ne m'empêchent pas d'aimer la pratique cycliste.
  25. Un casque ? Des lunettes ?
×
×
  • Créer...