Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    7 290
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    173

Tout ce qui a été posté par Nicolas JOARY

  1. Hier, belle journée sur Valréas, nuages et éclaircies, peu de vent, 15°C aux heures chaudes. Derniers travaux de taille de haies et arbres fruitiers, sortie en voiture+remorque vers la déchetterie. Aujourd'hui, temps carrément ensoleillé, j'ai pris le vélo de voyage (mon "route" n'est pas encore réparé) pour une balade de 38km/519m+, qui a largement suffi à me fatiguer. Il y avait quelques belles côtes, dont la montée vers La Carne depuis Visan (des passages à 15-16%). Heureusement, j'ai bénéficié des petits braquets de la randonneuse, même si je n'ai pas mis "tout à gauche" (26:34!). Le 26:26 a suffi. Mais ce n'est vraiment pas la forme, il faudra de la persévérance pour la retrouver. En haut de La Carne, au-delà des vignes dénudées, la vue s'ouvre d'un côté vers le Massif de la Lance, de l'autre vers le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail.
  2. 5°C à 8h ; 16 maintenant ! Belle journée ensoleillée sur l'Enclave des Papes.
  3. Tu es vieux quand tout le monde te dit "vous".
  4. J'ai cédé au chant des sirènes en achetant des roues chinoises. L'équivalent en marque occidentale (même si made in China) coûte probablement le double, alors que la valeur ajoutée en Occident sur ces roues est faite de beaucoup de profit et de très peu d'emploi. D'un autre côté, il y a des marques européennes qui boivent le bouillon. On a parlé hier du groupe Brandt, qui met la clé sous le paillasson. Du Made in France qui disparaît, tué par la concurrence. Pour survivre, nos entreprises doivent innover, être sans cesse à la pointe. Cela veut dire : investir les profits dans la recherche et le développement plutôt que les redistribuer aux actionnaires et délocaliser la production. C'est pas gagné !
  5. À mon avis, il veut améliorer sa tactique sur les grands Tours.
  6. Beurk ! Indépendamment des avantages et inconvénients du système, je trouve aussi que c'est moche, comme transmission, un plateau riquiqui et une grosse cassette. Affaire de goût, certainement, mais j'assume.
  7. Hahaha. Oui, c'était simple curiosité, parce que je fais plutôt l'inverse. J'ai programmé mon Garmin pour que le chrono ne se mette en pause qu'en-dessous de 5 km/h. Autrement dit, il ne s'arrête que si je fais la même chose ou presque.
  8. Ici, la coutume, c'est plutôt du goudron et... des gravillons.
  9. Monoplateau 🤮.
  10. Dans cette éventualité, il y aurait un "trou" dans la trace enregistrée ?
  11. À la mauvaise saison, surtout en vélotaf, il m'est arrivé de rouler avec des bottines de randonnée. Avec les pédales mixtes, ça faisait l'affaire, surtout contre le froid. J'avais lorgné sur les chaussures d'hiver ; mais oui, ça coûte bonbon.
  12. Nicolas JOARY

    pneus

    Jacques, c'est à la fois l'avantage et l'inconvénient des pneus de type "marathon". L'avantage de bien résister aux crevaisons, l'inconvénient d'être absolument horribles à démonter sur le bord d'une route quand survient quand même ladite crevaison. Le tubeless et quelques mèches dans le kit de réparation, ce serait peut-être mieux, effectivement. En principe, plus besoin de démonter. En dernier recours, le téléphone ou l'auto-stop.
  13. Encore une journée printanière sur Valréas. Du soleil, quelques nuages blancs sur le bleu du ciel et 25°C au thermomètre de la terrasse à 13h. Un petit vent d'ouest/sud-ouest un peu frais quand on s'y expose et qui incite à garder la petite laine malgré tout. Temps idéal pour les activités d'extérieur ; et ce sera pareil demain, selon les prévisions.
  14. C'(est encore "printanier" sur Valréas. 10 degrés à 8h, nous devrions atteindre les 15 à la mi-journée. Ciel nuageux avec de belles éclaircies.
  15. Avec les cales, l'eau entre via la semelle, d'autant que c'est là que ça éclabousse le plus. Pas de solution-miracle.
  16. Avec des TPU ?
  17. J'espère qu'il n'a pas planifié une chute en début de saison et au TdF.
  18. Difficile aussi de comparer quand il y a tant de variables en jeu. Côté rigidité, les Drive40 sont assez fermes, je l'ai ressenti nettement moi aussi. Les pneus de 32 en tubeless à 4bar maxi étaient assez prometteurs. Tu n'es pas en tubeless ?
  19. Bon courage et prompt rétablissement !
  20. Merci. Et la retraite, oui, mais le temps presse quand même un peu car nos meilleures années sont derrière nous.
  21. Heu... De l'aspirine, je ne peux pas ; mais si tu peux me faire suivre une boîte de paracétamol...
  22. J'ai beau lire et relire, ce n'est toujours pas simple pour moi. 140, 160... je m'y perds.
  23. Merci. Oui, de la patience, il m'en faudra.
  24. Oui, c'est possible, mais j'ai quand même des doutes, car les douleurs sont aux mollets, qui n'étaient pourtant pas douloureux suite à l'accident. L'hiver oui, certainement, propice aux petites sorties fréquentes pour se remettre "dans le bain", et à l'une ou l'autre plus longue en mode "endurance" quand le temps le permet. Je suis incapable de marcher plus d'une heure, la douleur à la cheville se manifeste assez vite, puis la hanche s'y met dès que je ne pose plus le pied normalement. Ces contusions sont longues à guérir. Sur le vélo, par contre, rien de tout ça. Les articulations fonctionnent bien et sans douleur. Ce sont les muscles (mollets surtout) qui jettent l'éponge.
  25. La roue de remplacement a quitté l'usine. Le SAV d'Elite Wheels assure un suivi attentif et courtois. Ils me tiennent informé par courriel de l'état de la commande et indiquent à chaque fois que je peux les contacter si j'ai la moindre question. Ils répondent assez vite (le jour même à un message du matin ; le lendemain - si ouvrable - à un message de l'après-midi, décalage horaire oblige).
×
×
  • Créer...