-
Compteur de contenus
8 721 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
242
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Nicolas JOARY
-
Les beta bloquants et le vélo
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Daniel JEANJEAN1639476402 dans L'entrainement et la santé
Bon courage ! -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Ensoleillé et venteux aussi en Nyonsais, avec quelques belles rafales de directions variées, qui donnent une sensation de fraîcheur. Au soleil et à l'abri du vent, ça chauffe très vite. -
Votre sortie du jour 2024
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
On dit que seules les montagnes ne se rencontrent pas. Nous finirons par nous rencontrer... 🙂 -
Votre sortie du jour 2024
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Je m'en mefierais avant tout ! Maladroit comme je suis et compte tenu de la déclivité et des pavés, faudrait pas que j'aille me planter dessus. C'est pas large si on se prend à louvoyer. -
Hypertension artérielle et cyclisme
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans L'entrainement et la santé
Faut pas se faire ce genre d'idée. En réalité, le risque hémorragique n'est pas beaucoup plus élevé. En cas de blessure, on ne va pas se vider de notre sang en moins de deux ! La cicatrisation, ce sont les plaquettes, donc, sauf pour les preneurs d'aspirine, le saignement n'est pas vraiment plus long avec un antithrombotique du genre Eliquis. -
Les beta bloquants et le vélo
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Daniel JEANJEAN1639476402 dans L'entrainement et la santé
L'hyperthyroïdie est une cause possible de fibrillation atriale. En cas de fibrillation atriale, il faut s'assurer de deux choses : que le rythme cardiaque moyen ne reste pas longtemps au-dessus de 100bpm au repos (ce qui pourrait entraîner, à la longue, de l'insuffisance cardiaque) ; et que le risque thromboembolique soit maîtrisé (sinon, le risque le plus sérieux est l'AVC). Le bêta-bloquant sert à empêcher l'emballement cardiaque ; l'eliquis est un antithrombotique. Compte tenu de ton âge, ce dernier médicament est recommandé. Si l'hyperthyroïdie est traitée efficacement, la fibrillation atriale peut être mise au placard. L'absence de crises peut autoriser l'abandon du bêta-bloquant, ce qui est un soulagement quand on ne le supporte pas. Une dose de 1,25 mg de bisoprolol, aussi minime puisse-t-elle paraître, ça peut être invalidant chez certains individus, surtout sportifs. -
Votre sortie du jour 2024
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Oui, les habitudes de service sont différentes. En Belgique, le petit biscuit (souvent un spéculoos, en effet) et la dosette de lait avec le café. Aux alentours de Pâques, un petit œuf en chocolat pour varier. Dans le Midi, c'est café noir sans biscuit, généralement. Sinon, faut demander "un crème" pour avoir du lait avec. Autre caractéristique, par ici : le café est rarement très bon. On retient donc vite les bonnes adresses... 😁 -
Votre sortie du jour 2024
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Après deux semaines sans vélo, je me suis remis en selle ce matin, temps frais et venteux, mais lumineux sur les Baronnies. Une bonne quarantaine de kilomètres, comprenant la jolie montée en lacets vers Eyroles. Puis la descente en direction de Sahune, en passant près des abricotiers parfaitement taillés pour une bonne fructification (les fruits sont là, prêts à mûrir sous le soleil). Presque en bas, avant de rejoindre la D94... Et le chocolat chaud sur la place, à Nyons... -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Nous avons eu un peu de tout en cours de route vers Nyons : du crachin en partant de Belgique ; des éclaircies, des averses et de la grosse drache en Champagne-Ardennes ; des bourrasques, de la grêle du côté de Langres avec un thermomètre à 2°C ; un ciel couvert et des gouttes dans le Lyonnais ; des averses encore presque jusque Valence ; et enfin du soleil plus au sud avec du mistral, mais un thermomètre qui est monté à 14°C. -
Votre sortie du jour 2024
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Nyons. -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
C'est vraiment pas gros ! Moi qui en fais 5 de moins et en accuse 5 de plus, je suis déjà parmi les maigrichons. Faut pas demander ! Et encore : mes 5 de plus que lui, ça doit être du gras plutôt que du muscle... -
Velo qui accelere tout seul.
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de gege51 dans Vélos urbains, assistés ou motorisés
C'est un modèle Cancellara ? -
Hypertension artérielle et cyclisme
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans L'entrainement et la santé
La prise de bêta-bloquants, notamment, peut avoir des effets secondaires très marqués chez certaines personnes et pas chez d'autres. J'en ai pris un moment à dose minimale, pas pour de l'hypertension (la mienne est normale à basse), mais pour mes soucis d'arythmie cardiaque. Je n'avançais plus. Essoufflé en grimpant quelques marches et le cœur qui n'atteignait pas 100 bpm, quoi que je fasse. Chez d'autres personnes (j'en connais), les BB n'ont aucun effet indésirable. On est tous différents ! -
Oui. Il y a des problèmes d'imprécision avec les satellites, qui nous situent parfois à côté de la route ou sur une autre en contrebas, par exemple. L'altimètre barométrique est lui aussi sujet à des imprécisions, la PA n'est pas toujours très stable et le vent peut aussi perturber le baromètre embarqué. Par contre, si je suis un itinéraire bien cartographié, c'est ce total de D+ qui devrait être correct et, donc, si je choisis de faire rectifier par Connect le D+ enregistré par le capteur barométrique du Garmin Edge, le résultat ne devrait pas être fantaisiste. Or, il l'est généralement.
-
Oh, vraiment pas important ! C'est juste que ça me surprend quand même qu'en passant par des routes pourtant bien cartographiées, la dénivelée reste imprécise. La pente, c'est autre chose, mais quand il n'est question que de D+...
-
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Effectivement. Temps de m*. Positivons : je n'ai pas eu à faire la queue à la déchetterie. -
Je trouve cela bizarre, à notre époque et avec toute notre technologie, qu'on ne puisse pas vraiment se fier aux chiffres de D+ donnés par les applications.
-
Votre sortie du jour 2024
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Non, pas encore. Nous avons toujours notre location, qui est plutôt bien, en attendant de trouver mieux. Pour l'instant, ici en Belgique, on trie, on vire, on emballe... C'est du boulot, mais on entrevoit le bout du tunnel. -
Votre sortie du jour 2024
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Faut de la volonté, que je n'ai plus du tout ces derniers temps. Mais je pars bientôt vers le Midi pour un nouveau petit séjour là-bas avant mon déménagement prévu fin mai. Je serai certainement plus motivé pour rouler en Drôme Provençale. -
Van Aert/Alaphilippe
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Le peloton professionnel
Est-ce que quelqu'un qui met 100.000 € dans une voiture est présumé avoir un niveau de vie supérieur à celui qui achète un vélo 10.000 € ? Difficile d'estimer le niveau de vie de quelqu'un en se basant seulement sur un signe extérieur de richesse... -
Primoz Roglic et la Flèche Wallonne
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Le peloton professionnel
Belle montée finale ! Je n'ai vu que les 9 derniers kilomètres, ils ont dû avoir froid ! (Les coureurs, pas les kilomètres.) -
Votre sortie du jour 2024
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Tu peux aller voir sur OpenCycleMap. C'est une version intéressante d'Open Street Map, spécifique au vélo. On y trouve pas mal d'informations, les Véloroutes sont renseignées, ainsi que les parcours locaux, balisés ou non. Quand je prépare des sorties sur plusieurs jours, j'utilise les cartes Michelin, OpenRunner et OpenCycleMap pour me faire ma religion et choisir ce qui me paraît le mieux. Je repère les campings et points bivouac (il y en a plusieurs dans la région Chimay - Couvin), et les possibilités de variantes sur mon parcours. Je scanne et imprime des portions de carte, j'y mets du fluo, des annotations... Et, sous pochette plastique avec une pince à papier, j'attache ça sur mon sac de cintre. C'est ma méthode en mode voyage, mais si tu n'as pas de bagages et reviens quotidiennement à ton point de départ, une trace GPS sur cyclocomputer ou Smartphone peut faire l'affaire. -
Votre sortie du jour 2024
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
C'est pas mal de ce côté. La vallée de la Meuse y est très encaissée, quelques belles côtes dans la botte de Givet ; et probablement, entre Monthermé et Fumay, la plus belle partie de la voie verte transardennaise. Une petite escapade dans la région Chimay - Couvin, Treignes, Petigny, la montée au Ry de Rome... Pas mal non plus. Et puis il y a par là quelques montées dont le Schtroumpf pourrait te vanter l'intérêt. Je te souhaite en tout cas une météo clémente. -
C'est talkie walkie ou walkie talkie ? Peut-être que ça dépend du fait de parler en marchant ou de marcher en parlant ?
-
Presta ou Schrader, Shim ou SRAM... ce sont des débats sans fin et une affaire de convenance personnelle. Les jantes larges des VTT sont plus souvent équipées en Schrader, les jantes étroites des vélos de route généralement en Presta.