Aller au contenu

Forums

1. Communauté Vélo 101

1. La tribune des sports

Ici on discute sport ! Football, Rugby, Tennis, F1, Moto ... tous les sportifs sont les bienvenus.

39,9k

Vous souhaitez organiser une rencontre entre membres du forum Velo 101, poster un compte rendu des sorties, cette section est là pour ça !

1,2k

Des infos sur l'entrainement ? des conseils sur l'alimentation et la santé ? c'est par ici

100,2k

1. Discussions Route

Le forum pour discuter de Cyclisme et cyclisme uniquement ! Actus, analyses, transferts ... 

245,5k

Pour discuter Cyclosportives, Granfondo, Ultra-distances… ici, on parle compète ! 

39,4k

1. 2,2k

Évènements nationaux ou internationaux ici on parle compète, du XC UCI à la Red Bull Rampage !

243

1. 351

1. Le vélo urbain coté pratique

Conseils, itinéraires, astuces, communauté, le forum de discussion vélotaf 

320

Pour discuter batteries, VAE, motorisations ...

514
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 137 invités (Afficher la liste complète)

• Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

• Derniers sujets

• Tant que nous ne saurons pas avec quels plateaux roule Philippe, nous ne pourrons pas lui dire si sa cassette de rêve est une bonne idée ou pas. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il n'a pas besoin de grands braquets et que, a priori, un écart de deux dents entre chaque pignon sur une 11v 14-34, ce n'est ni équilibré ni logique, raison probable pour laquelle ça n'existe pas.
    • Le ratchet 54 de mes CSC c’est une crécelle, ç’est dingue mais je préfère au CRL à cliquet beaucoup de point d’engagements et pas de claquement à la reprise de pédalage 
    • Oui l'important c'est la longueur du développement et là il n'y a pas que la cassette qui compte, le pédalier est au moins aussi important.  Par exemple lorsqu'on connait à peu près la vitesse mini qu'on peut tenir sur un col avec le site Gear Calculator on peut aisément choisir ses combinaisons cassette/plateaux exemple 50x34 et 11x34 à 60 rpm (cadence lente mais acceptable en % plutôt fort) on monte à 7.5 kmh. Si on trouve ça trop rapide  on met moins que 34 devant comme le préconise Nicolas  car 30x34 on gagne plus de 1kmh (6.5 kmh) à la même cadence. Ce que j'en pense, c'est que si c'est plus possible de grimper à 6 ou 7 kmh, deux solutions: on choisit des cols moins durs, ou on se met au VAE.  Avec Muriel (pas du tout performante à vélo) et son VAE on se fait tous les cols pyrénéens et je peine souvent  la suivre. Sinon ton idée de cassette toutes les deux dents , ok mais dès qu'on monte,   3 dents c'est bien genre  de 27 à 30 ou de 31 à 34 ; La 11 x34 de Shim est plutôt pas mal de ce point de vue sauf les 4 dents entre 30 et 34, mais vu la vitesse dans ces conditions ça ne dérange pas trop certainement. En fait j'en sais rien car le max que j'utilise c'est 30 (la 11x30) donc 3 dents entre le 27 et le 30
    • Remarque que ça peut s'arranger avec un pédalier genre 30/46, si tu as de plus grands plateaux que ça pour l'instant.
    • je suis souvent dans le Tourmalet a 73 ans et je reve d une cassette 11 V : 14/16/18/20/22/24/26/28/30/32/34...........
  • Évènements à venir

• Créer...