Aller au contenu

Comment rouler vite, grimper fort et mener le peloton rapidement et facilement

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

5W/kg pendant 30 minutes, c'est effectivement un bon niveau, de l'ordre de 70 ml/mn.kg
Je doute que beaucoup de forumeurs puissent atteindre ce niveau, à peu près celui des FFC 2e cat, capables de se défendre en 1ère cat, mais un peu en-dessous des élites.

Parce que la plupart des forumeurs de velo101 ont plus de 50 ans et/ou ne s'entrainent pas de manière structurée. Si tu prends un cycliste jeune (disons 17ans) qui est dans la moyenne niveau capacités physiques et que tu le soumets pendant 10 ans à un entrainement cycliste structuré, il arrivera sans problème à ce niveau. 

Posté
il y a 11 minutes, Bernard LUC a dit :

dit autrement: il y a beaucoup plus d'injustices physiques que intellectuelles. entre la majorité des gens, meme jeunes, incapables de sauter 4 metres en longueur et un niveau interregional à 7 m, il y a un gouffre, enormement plus qu'en matieres scolaires

il y a 11 minutes, Bernard LUC a dit :

dit autrement: il y a beaucoup plus d'injustices physiques que intellectuelles. entre la majorité des gens, meme jeunes, incapables de sauter 4 metres en longueur et un niveau interregional à 7 m, il y a un gouffre, enormement plus qu'en matieres scolaires

Personnellement, dans ma scolarité ou mes études, j'ai croisé pas mal de personnes qui avait beaucoup de mal à comprendre certaines notions qui me semblaient évidentes tandis que d'autres semblaient avoir un cerveau qui fonctionnait 2 fois plus vite que le mien donc je pense qu'il y a aussi de grandes disparités au niveau intellectuel. 

• Like 5
Posté (modifié)
il y a 23 minutes, Steven OVEN a dit :

Parce que la plupart des forumeurs de velo101 ont plus de 50 ans et/ou ne s'entrainent pas de manière structurée. Si tu prends un cycliste jeune (disons 17ans) qui est dans la moyenne niveau capacités physiques et que tu le soumets pendant 10 ans à un entrainement cycliste structuré, il arrivera sans problème à ce niveau. 

Des études ont démontré que tous les individus ne répondent pas de manière identique aux programmes d'entraînement. Certains progressent beaucoup et d'autres assez peu, la moyenne de la population se situant entre ces deux extrêmes.

L'égalité "des chances" est un leurre, tant sur le plan physique que le plan intellectuel.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 2
Posté
il y a 12 minutes, Steven OVEN a dit :

Personnellement, dans ma scolarité ou mes études, j'ai croisé pas mal de personnes qui avait beaucoup de mal à comprendre certaines notions qui me semblaient évidentes tandis que d'autres semblaient avoir un cerveau qui fonctionnait 2 fois plus vite que le mien donc je pense qu'il y a aussi de grandes disparités au niveau intellectuel. 

Tu as tellement raison !
Comme dans ma génération le service militaire était obligatoire, nous étions aussi soumis à ce qu'on appelait "les 3 jours" où nous passions des tests, en particulier de culture générale notés de 0 à 20.
Les questions (choix multiple) étaient vraiment basiques, pourtant d'après ce qu'on me disait, certains n'atteignaient même pas 4 (sur 20). 
Il y avait bien sûr des cas un peu particuliers, comme ce camarade qui craignait d'être obligé de suivre la formation d'officier de réserve et qui répondait "le rat" dans le choix multiple où il fallait cocher l'animal qui gardait le troupeau. Il était fort intelligent, mais avec un déficit sur certains points 😂.

Posté
Il y a 2 heures, Bernard LUC a dit :

il faut etre doué en SPORT alors qu'en SCOLARITE, le niveau est beaucoup plus homogène.

il y a enormement plus de differences de niveaux en sport qu'en scolarité 

Faux .....

Je vais te prendre collé exemple  les échecs un jeux que j'aimais bien .....

Tu a des hypers doués dans ce sport cérébral, tu pourras t'entraîner des heures et des heures tu n'arriveras jamais au niveau des grands maîtres   .... 

Posté
il y a 6 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Il y avait bien sûr des cas un peu particuliers, comme ce camarade qui craignait d'être obligé de suivre la formation d'officier de réserve et qui répondait "le rat" dans le choix multiple où il fallait cocher l'animal qui gardait le troupeau. Il était fort intelligent, mais avec un déficit sur certains points 😂.

Je n'ai pas compris : ton camarade a-t-il répondu exprès "le rat" parce qu'il ne voulait pas être sélectionné comme officier de réserve ? 

• Créer...