Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit : Il y des dépenses et réformes urgentes à faire ... Il y a des économies à faire dans bien de choses inutiles stopper la commande de 2 canadairs quelle débilité.... 211 milliards d'aides aux entreprises dont ont ne contrôle rien ..... Un ex banquier samedi m'a dit que son big boss lors de la réunion annuelle était honteux de dire qu'il avait bénéficié du CiCE , un exemple parmi tant d'autres qui démontre comment l'argent public est mal géré ..... Notre Dame n'est pas de l'argent.public mais une cagnotte , EPR indispensable , Porte Avion j'en sais rien .... Bref pour les pompiers ont doit mettre un max de moyens ! Je suis comme ce pilote de canadair je ne comprends pas pourquoi on met de l'argent dans l'assainissement de la Seine et qu'on n'en met pas pour eux ..... 211 milliards d'aides aux entreprises dont ont ne contrôle rien ..... C'est l'application purement dogmatique du neo libéralisme de Macron et de son gouvernement de droite.
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Je ne sais plus qui a dit : "On a les hommes politiques qu'on mérite" (M. Rocard je crois lors d'un passage en Polynésie française) Pas entièrement faux
Geoffroy CACHAT Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures (modifié) Il est temps de faire "mon" bilan de ce TdF crû 2026. Hormis l'outrageante supériorité des UAE, de Pogacar, Del Toro et les coureurs morts la veille et ressuscités le lendemain et le surlendemain, qui parlent comme en fin de sortie récup et se demandent quand ils vont accélérer alors que les autres sont pendus dans du 10%, il y a eu de très belles choses et de très belles images. Une équipe Lidl-Trek impressionnante pour jouer la carte de Pedersen, avec les roule-toujours Simmons et Vacek par exemple. Les deux co-leaders ne sont pas en reste et sont, pour moi, au niveau attendu avec un léger bémol pour Ayuso. Une équipe Red Bull Bora très solide via ses leaders, et dont la perte de Lipowitz a, sinon clarifié la situation, au moins permis à Evenepoel de jouer full gaz. Il a vraiment progressé en haute montagne sur des cols réguliers, un peu comme un Roglic, mais il devra, à mon avis personnel, confirmer sur les cols de purs grimpeurs, dans lesquels la pente est irrégulière (cf col du Haag en Alsace). Néanmoins, excellente prestation et deuxième place méritée au général, qui aurait pu être la sienne même avec la présence de Vingegaard. Une équipe Visma - Lease A Bike décimée par la perte de son leader, et qui a essayé de se réinventer afin d'aller chercher une victoire d'étape, personne d'autre n'étant placé au général. Comme toujours, ils ont couru "juste" mais les circonstances de course ont fait qu'ils n'ont pas pu concrétiser. Le collectif restait toutefois très fort, et une troisième semaine avec la présence de Vingegaard aurait permis de voir des étapes encore plus disputées. Que dire du "petit" Seixas : il a déjà tout d'un très grand. Il n'a commis aucune faute, même si lui-même avoue qu'il a voulu aller plus fort que ses capacités lors de la dernière étape, mais toujours dans un objectif offensif. Il a paru émoussé en troisième semaine, ce qui est malgré tout logique pour un athlète de son âge. Bien que lui-même et son équipe savaient qu'il était capable de tenir (à un certain niveau de performance du moins). Son équipe a été plutôt solide, solidaire de son poulain même si encore perfectible dans les intensités des relais pris en montagne par exemple. Mais sans être la grosse armada, elle a malgré tout fait le travail. Afin de l'aider dans sa future quête, peut être qu'un ou deux renforts pourraient être nécessaires (en attendant que la jeune garde prennent aussi ses marques sur d'autres grands tours). Le duel pour le maillot à pois a été intense, et à la fin, c'est bien le meilleur qui l'emporte, avec cette fois-ci un vrai grimpeur qui l'emporte (outre l'habituel maillot jaune), qui finit également dans le top 10 du général. N'en déplaise à VPP, haut-savoyard comme moi, je trouve cela plutôt logique, même s'il s'est battu jusqu'au bout. Le duel pour le maillot vert a lui aussi été incroyable, et ce que parce que Pedersen a su faire preuve d'une force incommensurable qu'il a pu le remporter. Il a été dit que le nouveau barème aurait eu tendance à favoriser les purs sprinters en raison des points plus importants pour les arrivées massives, mais son vainqueur s'est lui réinventé et a su être malin et très fort pour aller le remporter. Finalement, on revient un peu à l'essence de ce maillot, celui de couronner un coureur très complet. Bon, je ne sais pas dans quel état le pauvre Mads va être les prochaines semaines, mais il devrait bien dormir 😁 Le super combatif : un peu déçu du choix, mais finalement, il est aussi "logique". Le jury a décidé de nommer celui des deux qui avait remporté le plus d'étape. Personnellement, ça n'est pas mon choix car Pedersen a vraiment du courir contre nature pour aller chercher son maillot vert. Et que cela méritait, à mes yeux, cette reconnaissance. Mais il faut avouer que Carapaz a été chercher le maillot à pois, 2 étapes, tout en étant placé au général où il finit 8°. Ce qui n'a plus été réalisé à part par Pogi et Vingo depuis un certain nombre d'éditions. Les étapes et le parcours : toujours décrié, mais au final, à l'allure à laquelle les coureurs le font... C'est démoniaque. Je ne sais pas si vous avez vu les déclarations d'Alaphilippe au sommet de l'Alpe samedi, mais il est vide, éteint... Et pourtant il n'a rien joué. Tout va beaucoup plus (trop?) vite pour bon nombre de coureurs même au passé glorieux. Et que dire de cette dernière étape, bien que raccourcie ! J'ai adoré cette baston de chiffonniers entre les puncheurs et les équipes de sprinters (bravo la Decathlon CMA CGM d'avoir livré la marchandise et permis de ramener la meute pour ce final à suspens incroyable). Et MVDP qui triomphe, et immédiatement après agonisant après son va-tout monumental dans les 300 derniers mètres. Aller au bout de lui-même, à ce point, ça ne lui était pas arrivé depuis un certain temps et ça le laisse humain. Quant aux français, fanny oui, mais finalement, sur les trois semaines, de belles promesses. Trois jeunes coureurs aux avants-postes dans le top 10 (Seixas, Martinez et Jegat), avec leurs moyens et stratégies propres, mais qui ont su, personnellement, me faire vibrer. A noter également les prestations de certains autres coureurs comme le sanglier de Fouesnant, Veistroffer, ou Baudin, ou Armirail. Un petit contingent des braves qui n'a pas démérité, et sans avoir jouer le premier plan, n'a jamais rechigné à la tâche sans essayer. TdF plus difficile pour Vauquelin, que l'on a senti peu à l'aise dans l'ambition et la stratégie de son équipe pour lui. Et qui a comme "débranché". Encore plus difficile pour les autres Martin, Barguil et Alaphilippe, mais cela ne fait que confirmer ce qui avait été entrevu sur les courses d'avant. Le niveau devient malgré eux trop élevé (même si pour Martin ça semblait aller un peu mieux en 3° semaine). En bref, une belle édition si l'on occulte le vainqueur final et le troisième 🤣 Et vivement le Tour de France Femmes avec Zwift dès le week-end prochain. Y en a une qui a revêtu son poids de gala de l'an dernier... Modifié il y a 6 heures par Geoffroy CACHAT 3
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 48 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Il est temps de faire "mon" bilan de ce TdF crû 2026. Hormis l'outrageante supériorité des UAE, de Pogacar, Del Toro et les coureurs morts la veille et ressuscités le lendemain et le surlendemain, qui parlent comme en fin de sortie récup et se demandent quand ils vont accélérer alors que les autres sont pendus dans du 10%, il y a eu de très belles choses et de très belles images. Une équipe Lidl-Trek impressionnante pour jouer la carte de Pedersen, avec les roule-toujours Simmons et Vacek par exemple. Les deux co-leaders ne sont pas en reste et sont, pour moi, au niveau attendu avec un léger bémol pour Ayuso. Une équipe Red Bull Bora très solide via ses leaders, et dont la perte de Lipowitz a, sinon clarifié la situation, au moins permis à Evenepoel de jouer full gaz. Il a vraiment progressé en haute montagne sur des cols réguliers, un peu comme un Roglic, mais il devra, à mon avis personnel, confirmer sur les cols de purs grimpeurs, dans lesquels la pente est irrégulière (cf col du Haag en Alsace). Néanmoins, excellente prestation et deuxième place méritée au général, qui aurait pu être la sienne même avec la présence de Vingegaard. Une équipe Visma - Lease A Bike décimée par la perte de son leader, et qui a essayé de se réinventer afin d'aller chercher une victoire d'étape, personne d'autre n'étant placé au général. Comme toujours, ils ont couru "juste" mais les circonstances de course ont fait qu'ils n'ont pas pu concrétiser. Le collectif restait toutefois très fort, et une troisième semaine avec la présence de Vingegaard aurait permis de voir des étapes encore plus disputées. Que dire du "petit" Seixas : il a déjà tout d'un très grand. Il n'a commis aucune faute, même si lui-même avoue qu'il a voulu aller plus fort que ses capacités lors de la dernière étape, mais toujours dans un objectif offensif. Il a paru émoussé en troisième semaine, ce qui est malgré tout logique pour un athlète de son âge. Bien que lui-même et son équipe savaient qu'il était capable de tenir (à un certain niveau de performance du moins). Son équipe a été plutôt solide, solidaire de son poulain même si encore perfectible dans les intensités des relais pris en montagne par exemple. Mais sans être la grosse armada, elle a malgré tout fait le travail. Afin de l'aider dans sa future quête, peut être qu'un ou deux renforts pourraient être nécessaires (en attendant que la jeune garde prennent aussi ses marques sur d'autres grands tours). Le duel pour le maillot à pois a été intense, et à la fin, c'est bien le meilleur qui l'emporte, avec cette fois-ci un vrai grimpeur qui l'emporte (outre l'habituel maillot jaune), qui finit également dans le top 10 du général. N'en déplaise à VPP, haut-savoyard comme moi, je trouve cela plutôt logique, même s'il s'est battu jusqu'au bout. Le duel pour le maillot vert a lui aussi été incroyable, et ce que parce que Pedersen a su faire preuve d'une force incommensurable qu'il a pu le remporter. Il a été dit que le nouveau barème aurait eu tendance à favoriser les purs sprinters en raison des points plus importants pour les arrivées massives, mais son vainqueur s'est lui réinventé et a su être malin et très fort pour aller le remporter. Finalement, on revient un peu à l'essence de ce maillot, celui de couronner un coureur très complet. Bon, je ne sais pas dans quel état le pauvre Mads va être les prochaines semaines, mais il devrait bien dormir 😁 Le super combatif : un peu déçu du choix, mais finalement, il est aussi "logique". Le jury a décidé de nommer celui des deux qui avait remporté le plus d'étape. Personnellement, ça n'est pas mon choix car Pedersen a vraiment du courir contre nature pour aller chercher son maillot vert. Et que cela méritait, à mes yeux, cette reconnaissance. Mais il faut avouer que Carapaz a été chercher le maillot à pois, 2 étapes, tout en étant placé au général où il finit 8°. Ce qui n'a plus été réalisé à part par Pogi et Vingo depuis un certain nombre d'éditions. Les étapes et le parcours : toujours décrié, mais au final, à l'allure à laquelle les coureurs le font... C'est démoniaque. Je ne sais pas si vous avez vu les déclarations d'Alaphilippe au sommet de l'Alpe samedi, mais il est vide, éteint... Et pourtant il n'a rien joué. Tout va beaucoup plus (trop?) vite pour bon nombre de coureurs même au passé glorieux. Et que dire de cette dernière étape, bien que raccourcie ! J'ai adoré cette baston de chiffonniers entre les puncheurs et les équipes de sprinters (bravo la Decathlon CMA CGM d'avoir livré la marchandise et permis de ramener la meute pour ce final à suspens incroyable). Et MVDP qui triomphe, et immédiatement après agonisant après son va-tout monumental dans les 300 derniers mètres. Aller au bout de lui-même, à ce point, ça ne lui était pas arrivé depuis un certain temps et ça le laisse humain. Quant aux français, fanny oui, mais finalement, sur les trois semaines, de belles promesses. Trois jeunes coureurs aux avants-postes dans le top 10 (Seixas, Martinez et Jegat), avec leurs moyens et stratégies propres, mais qui ont su, personnellement, me faire vibrer. A noter également les prestations de certains autres coureurs comme le sanglier de Fouesnant, Veistroffer, ou Baudin, ou Armirail. Un petit contingent des braves qui n'a pas démérité, et sans avoir jouer le premier plan, n'a jamais rechigné à la tâche sans essayer. TdF plus difficile pour Vauquelin, que l'on a senti peu à l'aise dans l'ambition et la stratégie de son équipe pour lui. Et qui a comme "débranché". Encore plus difficile pour les autres Martin, Barguil et Alaphilippe, mais cela ne fait que confirmer ce qui avait été entrevu sur les courses d'avant. Le niveau devient malgré eux trop élevé (même si pour Martin ça semblait aller un peu mieux en 3° semaine). En bref, une belle édition si l'on occulte le vainqueur final et le troisième 🤣 Et vivement le Tour de France Femmes avec Zwift dès le week-end prochain. Y en a une qui a revêtu son poids de gala de l'an dernier... Bon résumé Geoffroy, Nicolas Prodhomme m'a épaté peu être aussi voir + fort que Seixas parfois .... Martinez même si ça façon de courir est discutable est 5eme c'est très fort a seulement 1mn06 de Seixas ....
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 17 heures, Michel ROTH a dit : C'est finalement Richard Carapaz qui obtient le prix du super combatif. Logique et mérité .
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures La Presse belge salue "la performance majuscule" d ' Evenepoel . L'Avenir :" Le meilleur des autres" La Dernière Heure : ( qu'une personne sur ce forum a qualifié de" torchon ") "La plus cinglante des réponses " Het Laatste Nieuws : " Un travail colossal " Het Nieuwsblad : Le meilleur grimpeur derrière l'intouchable Pogaçar " Eurosport : " Un grand Champion " Cyril Saugrain : ( consultant Fr. pour la RTBF ) " Le pari est réussi " Eddy Merckx : " Le meilleur des coureurs réguliers " Que sous-entend Eddy ? 😉 1
Gérard CRESPO Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit : La Presse belge salue "la performance majuscule" d ' Evenepoel . L'Avenir :" Le meilleur des autres" La Dernière Heure : ( qu'une personne sur ce forum a qualifié de" torchon ") "La plus cinglante des réponses " Het Laatste Nieuws : " Un travail colossal " Het Nieuwsblad : Le meilleur grimpeur derrière l'intouchable Pogaçar " Eurosport : " Un grand Champion " Cyril Saugrain : ( consultant Fr. pour la RTBF ) " Le pari est réussi " Eddy Merckx : " Le meilleur des coureurs réguliers " Que sous-entend Eddy ? 😉 Arrêtes avec ton nationalisme à deux balles, c'est désagréable et qu'est ce que ça signe ? Que viennent faire les nationalités, c'est ridicule d'associer une qualité sportive à un pays. Des champions il en sort de partout s'en qu'on puisse dire que c'est lié au pays.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Il y a 2 heures, Marquez a dit : Je ne sais plus qui a dit : "On a les hommes politiques qu'on mérite" (M. Rocard je crois lors d'un passage en Polynésie française) Pas entièrement faux Je n'aime pas le mot "mérite" parce qu'il suggère l'idée de récompense ou de punition mais il est indéniable que le choix des électeurs reflète le type de société à laquelle ils aspirent. Nous critiquons le capitalisme, le libéralisme économique et la croissance, responsables des inégalités sociales et du réchauffement climatique... Mais qui voterait pour un candidat qui ne symbolise pas la "réussite", c'est-à-dire qui serait resté pauvre et manquerait d'agressivité ? Qui voterait pour un candidat qui prônerait la décroissance ? Qui voterait pour un candidat qui promettrait la suppression des privilèges accordés aux riches en même temps qu'une réduction globale de la consommation... et du pouvoir d'achat ? Modifié il y a 3 heures par Thierry GEUMEZ
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 12 minutes, Gérard CRESPO a dit : Arrêtes avec ton nationalisme à deux balles, c'est désagréable et qu'est ce que ça signe ? Que viennent faire les nationalités, c'est ridicule d'associer une qualité sportive à un pays. Des champions il en sort de partout s'en qu'on puisse dire que c'est lié au pays. Tu as raison, le chauvinisme exacerbé est agaçant, d'où qu'il vienne mais surtout de l'étranger 4
Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 3 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Il est temps de faire "mon" bilan de ce TdF crû 2026. Hormis l'outrageante supériorité des UAE, de Pogacar, Del Toro et les coureurs morts la veille et ressuscités le lendemain et le surlendemain, qui parlent comme en fin de sortie récup et se demandent quand ils vont accélérer alors que les autres sont pendus dans du 10%, il y a eu de très belles choses et de très belles images. Une équipe Lidl-Trek impressionnante pour jouer la carte de Pedersen, avec les roule-toujours Simmons et Vacek par exemple. Les deux co-leaders ne sont pas en reste et sont, pour moi, au niveau attendu avec un léger bémol pour Ayuso. Une équipe Red Bull Bora très solide via ses leaders, et dont la perte de Lipowitz a, sinon clarifié la situation, au moins permis à Evenepoel de jouer full gaz. Il a vraiment progressé en haute montagne sur des cols réguliers, un peu comme un Roglic, mais il devra, à mon avis personnel, confirmer sur les cols de purs grimpeurs, dans lesquels la pente est irrégulière (cf col du Haag en Alsace). Néanmoins, excellente prestation et deuxième place méritée au général, qui aurait pu être la sienne même avec la présence de Vingegaard. Une équipe Visma - Lease A Bike décimée par la perte de son leader, et qui a essayé de se réinventer afin d'aller chercher une victoire d'étape, personne d'autre n'étant placé au général. Comme toujours, ils ont couru "juste" mais les circonstances de course ont fait qu'ils n'ont pas pu concrétiser. Le collectif restait toutefois très fort, et une troisième semaine avec la présence de Vingegaard aurait permis de voir des étapes encore plus disputées. Que dire du "petit" Seixas : il a déjà tout d'un très grand. Il n'a commis aucune faute, même si lui-même avoue qu'il a voulu aller plus fort que ses capacités lors de la dernière étape, mais toujours dans un objectif offensif. Il a paru émoussé en troisième semaine, ce qui est malgré tout logique pour un athlète de son âge. Bien que lui-même et son équipe savaient qu'il était capable de tenir (à un certain niveau de performance du moins). Son équipe a été plutôt solide, solidaire de son poulain même si encore perfectible dans les intensités des relais pris en montagne par exemple. Mais sans être la grosse armada, elle a malgré tout fait le travail. Afin de l'aider dans sa future quête, peut être qu'un ou deux renforts pourraient être nécessaires (en attendant que la jeune garde prennent aussi ses marques sur d'autres grands tours). Le duel pour le maillot à pois a été intense, et à la fin, c'est bien le meilleur qui l'emporte, avec cette fois-ci un vrai grimpeur qui l'emporte (outre l'habituel maillot jaune), qui finit également dans le top 10 du général. N'en déplaise à VPP, haut-savoyard comme moi, je trouve cela plutôt logique, même s'il s'est battu jusqu'au bout. Le duel pour le maillot vert a lui aussi été incroyable, et ce que parce que Pedersen a su faire preuve d'une force incommensurable qu'il a pu le remporter. Il a été dit que le nouveau barème aurait eu tendance à favoriser les purs sprinters en raison des points plus importants pour les arrivées massives, mais son vainqueur s'est lui réinventé et a su être malin et très fort pour aller le remporter. Finalement, on revient un peu à l'essence de ce maillot, celui de couronner un coureur très complet. Bon, je ne sais pas dans quel état le pauvre Mads va être les prochaines semaines, mais il devrait bien dormir 😁 Le super combatif : un peu déçu du choix, mais finalement, il est aussi "logique". Le jury a décidé de nommer celui des deux qui avait remporté le plus d'étape. Personnellement, ça n'est pas mon choix car Pedersen a vraiment du courir contre nature pour aller chercher son maillot vert. Et que cela méritait, à mes yeux, cette reconnaissance. Mais il faut avouer que Carapaz a été chercher le maillot à pois, 2 étapes, tout en étant placé au général où il finit 8°. Ce qui n'a plus été réalisé à part par Pogi et Vingo depuis un certain nombre d'éditions. Les étapes et le parcours : toujours décrié, mais au final, à l'allure à laquelle les coureurs le font... C'est démoniaque. Je ne sais pas si vous avez vu les déclarations d'Alaphilippe au sommet de l'Alpe samedi, mais il est vide, éteint... Et pourtant il n'a rien joué. Tout va beaucoup plus (trop?) vite pour bon nombre de coureurs même au passé glorieux. Et que dire de cette dernière étape, bien que raccourcie ! J'ai adoré cette baston de chiffonniers entre les puncheurs et les équipes de sprinters (bravo la Decathlon CMA CGM d'avoir livré la marchandise et permis de ramener la meute pour ce final à suspens incroyable). Et MVDP qui triomphe, et immédiatement après agonisant après son va-tout monumental dans les 300 derniers mètres. Aller au bout de lui-même, à ce point, ça ne lui était pas arrivé depuis un certain temps et ça le laisse humain. Quant aux français, fanny oui, mais finalement, sur les trois semaines, de belles promesses. Trois jeunes coureurs aux avants-postes dans le top 10 (Seixas, Martinez et Jegat), avec leurs moyens et stratégies propres, mais qui ont su, personnellement, me faire vibrer. A noter également les prestations de certains autres coureurs comme le sanglier de Fouesnant, Veistroffer, ou Baudin, ou Armirail. Un petit contingent des braves qui n'a pas démérité, et sans avoir jouer le premier plan, n'a jamais rechigné à la tâche sans essayer. TdF plus difficile pour Vauquelin, que l'on a senti peu à l'aise dans l'ambition et la stratégie de son équipe pour lui. Et qui a comme "débranché". Encore plus difficile pour les autres Martin, Barguil et Alaphilippe, mais cela ne fait que confirmer ce qui avait été entrevu sur les courses d'avant. Le niveau devient malgré eux trop élevé (même si pour Martin ça semblait aller un peu mieux en 3° semaine). En bref, une belle édition si l'on occulte le vainqueur final et le troisième 🤣 Et vivement le Tour de France Femmes avec Zwift dès le week-end prochain. Y en a une qui a revêtu son poids de gala de l'an dernier... Je pense que si certains n'avaient pas eu à travailler pour des leaders ou avaient joué la carte étapes au lieu du général, il y aurait eu des victoires Françaises car comme tu l'as signalé, Prodhome et Admirail ont quand même été très impressionnants sur ce tour. Je pense que Godon sans sa gamelle aurait eu une carte à jouer aussi. Vauquelin cette année est en retrait, VPP a été très courageux mais je pense qu'il était moins bien que l'an passé et Martinez a fait ce qu'il a pu... La déception française c'est probablement Grégoire en particulier et la FDJ en général... En ce qui concerne le podium... Pogacar, une jambe au-dessus... il y a un article intéressant sur l'équipe d'hier ou ses coéquipiers expliquent que à l'entrainement, ils doivent se relayer pour faire des stages avec lui, sinon, il rincerait tout le monde. Jusqu'à preuve du contraire, c'est juste le meilleur et il a des conditions de vie qui sont juste énormes par rapport au reste du peloton... Juste un exemple : pendant le tour, les frères Johannessen ont passé une nuit sur le balcon de leur chambre parce qu'ils étaient dans un hôtels non climatisé... les UAE ont chacun un système Eight Sleep | Maintenant disponible en France qu'ils font suivre. Sans parler de dopage, effectivement il y a un cyclisme à deux vitesses. Quand tu ajoutes les plus gros moyens à une équipe qui a déjà plusieurs gars qui dans des équipes moyennes seraient leaders, c'est compliqué pour les autres d'exister. Pour ma part, Pogacar, je trouve que sur un vélo, il fait le spectacle... sur l'étape d'hier, énorme ! Il se dépouille pour que ce ne soit pas un sprinteur qui gagne, sans avoir rien à gagner, uniquement pour le spectacle... Aujourd'hui le cyclisme vit grâce à ses stars qui font le show : Pogacar, Van Aert, VDP, Pedersen, à un degré moindre Carapaz...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 50 minutes Posté il y a 50 minutes (modifié) il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Aujourd'hui le cyclisme vit grâce à ses stars qui font le show : Pogacar, Van Aert, VDP, Pedersen, à un degré moindre Carapaz... Tu oublies le public et les sponsors ! Modifié il y a 48 minutes par Thierry GEUMEZ
Pierre PLANA Posté il y a 29 minutes Posté il y a 29 minutes il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu oublies le public et les sponsors ! le public vient pour le show, les sponsors pour le public... Pas de show, pas de public, pas de sponsors... 1
Michel ROTH Posté il y a 16 minutes Posté il y a 16 minutes Il y a 15 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Si l’équipe décathlon ne se met pas la planche l’affaire est entendu au 2tours donc MVDP a mérité sa victoire car au 3 tour il remet une cartouche Evenepoel qui était court disparaît et poggi saute à 500m belle étape mais quand quel champion ce Pogacar ! Pour être de bon compte, il ne faut pas oublier que dans le dernier km, c'est aussi la collaboration de l'équipe DSN de Girmay qui permet finalement au peloton de revenir. Sinon Pogacar finit peut-être deuxième.
Michel ROTH Posté il y a 15 minutes Posté il y a 15 minutes il y a 33 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu oublies le public et les sponsors ! Mais le public est constitué d'autruches. 😄
Gérard CRESPO Posté il y a 8 minutes Posté il y a 8 minutes (modifié) il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit : Mais le public est constitué d'autruches. 😄 Pas du tout, le public a conscience, pourquoi vouloir lui gâcher son plaisir ? Faut il s'interdire de regarder un Hitchcock sachant que c'était un harceleur sexuel ? Modifié il y a 5 minutes par Gérard CRESPO
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 minutes Posté il y a 3 minutes il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : le public vient pour le show, les sponsors pour le public... Pas de show, pas de public, pas de sponsors... Le dopage a pleinement sa place dans cette logique. Mais tu as dit plus haut : "sans parler du dopage" En fait, je mentirais en affirmant que je suis insensible au spectacle des luttes épiques que se livrent les coureurs parce que la compétition sommeille au fond de chacun d'entre nous, même si certains refusent de l'admettre, mais je ne parviens pas à oublier certains ingrédients du show qui en altèrent l'authenticité. Cela gâche mon plaisir.
Michel ROTH Posté il y a 2 minutes Posté il y a 2 minutes il y a 1 minute, Gérard CRESPO a dit : Pas du tout, le public a conscience, pourquoi vouloir lui gâcher son plaisir ? Gérard c'était du second degré. Quelqu'un d'autre sur ce forum utilise souvent ce terme si l'on s'enthousiasme aux performances des coureurs. 1
Messages recommandés