Geoffroy CACHAT Posté il y a 10 heures Auteur Posté il y a 10 heures à l’instant, Franck PASTOR a dit : Il traîne cette fracture depuis la 10e étape… 😮 https://www.dhnet.be/dernieres-depeches/2026/07/17/tour-de-france-lennert-van-eetvelt-court-avec-une-cote-cassee-mais-veut-atteindre-paris-JEXVQZWU6BAK5HPBGPTFKNFGAM/ Alors désolé, suis complètement passé à côté de l'info... merci pour la précision.
Franck PASTOR Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 25 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Alors désolé, suis complètement passé à côté de l'info... merci pour la précision. Je me demande d'ailleurs comment il fait pour supporter ça. J'ai essayé de rouler aussi alors que j'avais des côtes cassées, mais je n'ai pas insisté : tant que je ne respirais pas à fond et que la route était un billard, ça allait, mais au moindre cahot et à chaque inspiration un peu ample, la blessure se rappelait à mon bon souvenir. Alors ce qu'il supporte comme douleurs en pleine compétition et en montagne, je n'ose même pas l'imaginer. Sans même parler de ce qu'il ressentirait s'il tombait une nouvelle fois… Et en plus je mesure bien la difficulté de vivre ça en dehors du vélo : difficultés pour dormir, essayer de ne jamais tousser ni éternuer ni rire sous peine d'une explosion de douleur. Franchement, je pense que sa place est chez lui, au repos ! Mais c'est têtu comme une mule, un coureur. Modifié il y a 10 heures par Franck PASTOR 1
Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit : A leur place, je ferai exactement la même chose. Pourquoi annoncer à leurs adversaires que les équipiers sont affaiblis ? C'est encore plus les inciter à forcer l'allure. Bien que ces derniers puissent évidemment ne pas être dupes compte tenu des déboires visibles. A moins que ce ne soit un jeu pervers de la part d'UAE de faire croire que leurs coureurs soient touchés. En tous cas, Pogacar semble lui très fort et capable de suivre tout le monde. Seule une stratégie de harcèlement coordonné de toutes les équipes avec encore un coureur placé au général pourrait éventuellement le déstabiliser quelque peu... et encore. Finalement dans leur malheur UAE ont de la chance les 2 meilleurs coureurs Pogacar et Del Toro ne semble pas touchés... Modifié il y a 9 heures par Sylvain KARLE
Serge MASSELOT Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Bjr,. L'étape la plus rapide de tout les temps... A+ 4
Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 8 minutes, Serge MASSELOT a dit : Bjr,. L'étape la plus rapide de tout les temps... A+ Faudra pas louper le reportage !
Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 9 minutes, Serge MASSELOT a dit : Bjr,. L'étape la plus rapide de tout les temps... A+ C'est grâce à l'aéro......
Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Bah, on se console sur le plat C'est mieux que de se ruer sur les plats. 1
Geoffroy CACHAT Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures 29' pour Pogi rien que pour l'Alpe, ce serait fou 😁
Nicolas JOARY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit : Absolument pour l'historique. C'est toujours la Jumbo-Visma ou Visma-Lease a bike qui avait été à l'origine de cette stratégie, pour une des plus grandes étapes du XX1ème siècle (j'ai beau la connaître par coeur maintenant, je l'ai déjà revue plusieurs fois). Dans l'absolu, la seule équipe pouvant encore le faire seule, c'est la Lidl Trek dans la mesure où la Red Bull Bora a perdu Lipowitz. Mais, il pourrait y avoir une "alliance" Decathlon-CMA CGM et Lidl Trek pour faire sauter Del Toro, à défaut de Pogacar. La Red Bull n'a pas d'intérêt à le faire, même si on connait le tempérament offensif de Remco (j'ai l'impression qu'il est plus "mature" dorénavant sur la gestion d'un GT). Je pense aussi que la "clé", c'est Del Toro. L'attitude de Pogacar devrait essentiellement dépendre de la capacité de son jeune équipier à conserver le maillot blanc.
Gérard CRESPO Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Finalement dans leur malheur UAE ont de la chance les 2 meilleurs coureurs Pogacar et Del Toro ne semble pas touchés... "Ne semblent pas touchés", pas si sur... on aura la réponse cet après midi. Modifié il y a 8 heures par Gérard CRESPO
Michel ROTH Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 25 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : 29' pour Pogi rien que pour l'Alpe, ce serait fou 😁 Pas tellement. Le record est de 36 min 40 s par Marco Pantani en 1995.
Clement BETOURNE Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Personnellement je n'attends pas grand chose de cette étape ça devrait se résumer à une course de côte. L'étape de demain doit tellement faire peur aux leaders qu'ils ne bougeront seulement dans les derniers kms de l'Alpe. Je ne sais pas pour vous mais j'ai toujours trouvé qu'on en faisait beaucoup concernant cette montée de l'Alpe d'Huez c'est loin d'être une des montées les plus durs du Tour j'ai l'impression qu'elle est plus connu pour son ambiance qu'autre chose.
Sylvain KARLE Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 14 minutes, Clement BETOURNE a dit : Personnellement je n'attends pas grand chose de cette étape ça devrait se résumer à une course de côte. L'étape de demain doit tellement faire peur aux leaders qu'ils ne bougeront seulement dans les derniers kms de l'Alpe. Je ne sais pas pour vous mais j'ai toujours trouvé qu'on en faisait beaucoup concernant cette montée de l'Alpe d'Huez c'est loin d'être une des montées les plus durs du Tour j'ai l'impression qu'elle est plus connu pour son ambiance qu'autre chose. Niveau ambiance c'est quelque chose ! Je viens de voir un reportage des milliers de cyclistes et randonneurs qui montent , de la musique , de la bière , des déguisements de ouf etc .....plein de nationalités différentes mêmes des Australiens et Japonais ,quelle fête ...... Chez les favoris si il n'y a pas d'attaques de loin il peu y avoir des défaillances ... Seixas aurait intérêt a attaquer sur la fin pour tester Del Toro .....
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 58 minutes, Sylvain KARLE a dit : Niveau ambiance c'est quelque chose ! Je viens de voir un reportage des milliers de cyclistes et randonneurs qui montent , de la musique , de la bière , des déguisements de ouf etc .....plein de nationalités différentes mêmes des Australiens et Japonais ,quelle fête ...... Chez les favoris si il n'y a pas d'attaques de loin il peu y avoir des défaillances ... Seixas aurait intérêt a attaquer sur la fin pour tester Del Toro ..... Faudrait surtout qu'il n'y ait pas d'accidents ! J'ai toujours peur que l'un ou l'autre abruti imbibé d'alcool vienne fausser la course.
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit : Faudrait surtout qu'il n'y ait pas d'accidents ! J'ai toujours peur que l'un ou l'autre abruti imbibé d'alcool vienne fausser la course. C'est clair , il y en a qui sont bien excités .....
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Paret Peintre gagne un super sprint avec Carapaz et prend 5pts il est virtuellement maillot a pois .. L'étape est partie à fond , un gros groupe devant avec Martinez dedans bizarre ....
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures La fusée Pogacar est parti 3mn 30 en bas de l'Alpes il a déjà repris + de 2mn et va rattraper le trio de devant Carapaz- Martinez-kuss qui ne s'entend pas , il reste 6,2km ...
Michel ROTH Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Remco reste le meilleur derrière Pogacar et consolide sa deuxième place au CG. En plus gêné par une moto qui lui a fait perdre du temps. Del Toro toujours maillot blanc. Seixas reste quatrième et a fait également une belle montée. Lenny Martinez, s'il avait plus collaboré aurait peut-être gagné l'étape. Tant pis pour lui. Modifié il y a 3 heures par Michel ROTH
Geoffroy CACHAT Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Et record de la montée autour de 35'30"🫣 2
Messages recommandés