Sylvain KARLE Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures à l’instant, Jacques VANDEWIELE a dit : Avec un VAE tu ne roules pas plus vite qu'en musculaire , que du contraire car n'oublie pas que l'assistance se coupe à 25 km/h et ensuite ce sont les jambes qui doivent emmener l'engin qui pèse 3X le poids d'un vélo musculaire. Et tu ne peux faire de + longs parcours car la batterie te limite. N'oubli pas que j'ai eu un VTTAE.. ... Tu peux largement faire 120km sur du plat en mode eco voir + et avec pas mal de D+ la moitié .. J'avais une batterie de 515 kw/h on fait encore mieux maintenant. ... Quelq'un de peu très entraîné ou limité roulera+ vite surtout avec du D+ qu'avec un musculaire...
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit : Les meilleurs résistent 😄 Heureusement qu'il y en a qui résistent quand même, le spetacle d'un peloton bourré de crampes ce serait assez "spécial" , Uijtdebroecks n'est pas particulièrement mauvais comme coureur, et si par hasard ça pouvait arriver à Pogastrong ce serait une belle aubaine Modifié il y a 10 heures par Marquez
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 14 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Tout dépend de la manière dont on utilise l'assistance . Je ne monte pas les forts % en mettant toute la gomme mais en jouant sur les pignons tant que c'est possible avec l'assistance minimum . Il faut tenir compte que mon VTTAE pèse près de 26 kgs et faire avancer 26 kgs en côte ben... il faut appuyer sérieusement sur les pédales .De cette façon je fais toujours un effort mais un effort contenu . Vous ne me verrez jamais monter une pente de plus de 10% comme sur une moto mais l'effort contenu que je fais me permet de garder la forme tout en préservant mon organisme des excès. Je ne préserve pas particulièrement mon organisme des efforts très soutenus, sur les conseils de ma (jeune) cardiologue, ancienne championne de demi fond, et contrairement à ceux de l'ancien, un quinqua un peu bedonnant. "connaître, écouter et respecter son corps afin de lui imposer l’entraînement le plus adéquat en termes d’intensité" tel est son conseil, et c'est donc à chacun de savoir jusqu'où il peut aller. De ce point de vue les pratiquants de longue date de sport à haute intensité connaissent parfaitement leurs signaux corporels
Michel ROTH Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) Uijtdebroecks est fiévreux depuis quelques jours ce qui explique ses moindres performances. Vauquelin est également malade, sans parler de De Lie qui a vécu un véritable calvaire hier pour abandonner à 20 km de l'arrivée. Il y a un problème avec De Lie : blessures et maladies se succèdent. C'est autant mental que physique. Son.équipe n'aurait pas dû l'aligner au départ et lui chercher un rempaçant. Il serait temps pour lui de changer d'équipe. Modifié il y a 8 heures par Michel ROTH
Michel ROTH Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) Il y a 11 heures, Clement BETOURNE a dit : Ce serait dommage d'arrêter de suivre la course à cause de Pogacar si la lutte pour le maillot jaune semble actée la lutte pour le podium elle sera très belle avec ce qu'il fait de mieux les Vingegaard, Seixas,Evenepoel,Lipowitz,Ayuso ce sera intéressant à suivre. Pour demain je vois bien l'échappée aller au bout c'est le moment pour les Jegat,Higuita,Bernal d'aller chercher le maillot jaune! J'ajouterai Ben Healy pour l'échappée. Pour les places dans le top 5 j'ajouterais Richard Carapaz qui ne doit son retard actuel qu'au temps perdu dans le CLM par équipe et qui a terminé troisième hier en sautant Seixas sur la ligne. Mais aussi Del Toro (2eme du Giro l'an passé) si Pogacar décide de viser 2 UAE sur le podium. Modifié il y a 8 heures par Michel ROTH
Geoffroy CACHAT Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures il y a 53 minutes, Michel ROTH a dit : Uijtdebroecks est fiévreux depuis quelques jours ce qui explique ses moindres performances. Vauquelin est également malade, sans parler de De Lie qui a vécu un véritable calvaire hier pour abandonner à 20 km de l'arrivée. Il y a un problème avec De Lie : blessures et maladies se succèdent. C'est autant mental que physique. Son.équipe n'aurait pas dû l'aligner au départ et lui chercher un rempaçant. Il serait temps pour lui de changer d'équipe. Clairement une grossière erreur de management. Surtout au vu du profil des premières étapes... Si encore elles avaient été de étapes de plaine.
Geoffroy CACHAT Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures il y a 50 minutes, Michel ROTH a dit : J'ajouterai Ben Healy pour l'échappée. Pour les places dans le top 5 j'ajouterais Richard Carapaz qui ne doit son retard actuel qu'au temps perdu dans le CLM par équipe et qui a terminé troisième hier en sautant Seixas sur la ligne. Mais aussi Del Toro (2eme du Giro l'an passé) si Pogacar décide de viser 2 UAE sur le podium. Et personnellement, j'ajouterai aussi Quinn Simmons pour l'échappée. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : Les meilleurs résistent 😄 Je n'ignore pas que ta réponse est destinée à provoquer tes détracteurs sur la question de la chaleur, mais, sincèrement, ça te plairait d'aligner des bornes toutes les après-midis dans la fournaise ? Même pour de jeunes sportifs en bonne santé, la régulation de la température corporelle devient problématique dans ces conditions et impose à leurs organismes des contraintes supplémentaires. Les agriculteurs voient leurs cultures se dessécher, le bétail souffre, les humains "normaux" se plaignent de ne pouvoir dormir dans leur chambre à 30°C et plus ou se battent chez Lidl pour un climatiseur, les médecins avertissent du danger, la mortalité augmente..... mais les coureurs doivent satisfaire Sylvain qui veut admirer de vrais héros qui n'ont pas peur de souffrir. Tu as un climatiseur dans ton salon de coiffure ? Modifié il y a 7 heures par Thierry GEUMEZ 1
Michel ROTH Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit : Et personnellement, j'ajouterai aussi Quinn Simmons pour l'échappée. Oui Quinn Simmons, je l'avais oublié. J'en fais même mon favori.
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Je n'ignore pas que ta réponse est destinée à provoquer tes détracteurs sur la question de la chaleur, mais, sincèrement, ça te plairait d'aligner des bornes toutes les après-midis dans la fournaise ? Même pour de jeunes sportifs en bonne santé, la régulation de la température corporelle devient problématique dans ces conditions et impose à leurs organismes des contraintes supplémentaires. Les agriculteurs voient leurs cultures se dessécher, le bétail souffre, les humains "normaux" se plaignent de ne pouvoir dormir dans leur chambre à 30°C et plus ou se battent chez Lidl pour un climatiseur, les médecins avertissent du danger, la mortalité augmente..... mais les coureurs doivent satisfaire Sylvain qui veut admirer de vrais héros qui n'ont pas peur de souffrir. Tu as un climatiseur dans ton salon de coiffure ? Detracteur est tout à fait inapproprié en l'espèce, il s'agit en réalité d'avis différents sur un sujet comme tout un chacun peut en avoir sans dénigrement des autres. Detracteur : Personne qui dénigre outrageusement, en cherchant à rabaisser les mérites, la valeur d'une personne, les avantages ou les qualités d'une chose.
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Faire partir les coureurs à 13h30 et arriver vers 17h30 avec une telle chaleur faut vraiment ne pas avoir grand chose à faire de leur santé par rapport au "bouleversement et à la révolution médiatique " que serait une avancée de quelques heures. Méprisable
Christophe LE PHAR Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je n'ignore pas que ta réponse est destinée à provoquer tes détracteurs sur la question de la chaleur, mais, sincèrement, ça te plairait d'aligner des bornes toutes les après-midis dans la fournaise ? Même pour de jeunes sportifs en bonne santé, la régulation de la température corporelle devient problématique dans ces conditions et impose à leurs organismes des contraintes supplémentaires. Les agriculteurs voient leurs cultures se dessécher, le bétail souffre, les humains "normaux" se plaignent de ne pouvoir dormir dans leur chambre à 30°C et plus ou se battent chez Lidl pour un climatiseur, les médecins avertissent du danger, la mortalité augmente..... mais les coureurs doivent satisfaire Sylvain qui veut admirer de vrais héros qui n'ont pas peur de souffrir. Tu as un climatiseur dans ton salon de coiffure ? Je profite d'un petit tour sur le forum pour me faire l'avocat du diable, en l'occurrence Sylvain. Il y a certes des perturbations climatiques et un réchauffement que personne ne peut plus nier. Mais en l'occurrence, je suppose qu'il a déjà fait par le passé aussi chaud sur le tour de France, pas aux mêmes dates, ni avec de tels écarts soudains, mais il doit bien y avoir dans les annales des étapes courues sous 40°. Et avec moins de suivi des coureurs que maintenant, dans des conditions plus "artisanales". 2
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je n'ignore pas que ta réponse est destinée à provoquer tes détracteurs sur la question de la chaleur, mais, sincèrement, ça te plairait d'aligner des bornes toutes les après-midis dans la fournaise ? Même pour de jeunes sportifs en bonne santé, la régulation de la température corporelle devient problématique dans ces conditions et impose à leurs organismes des contraintes supplémentaires. Les agriculteurs voient leurs cultures se dessécher, le bétail souffre, les humains "normaux" se plaignent de ne pouvoir dormir dans leur chambre à 30°C et plus ou se battent chez Lidl pour un climatiseur, les médecins avertissent du danger, la mortalité augmente..... mais les coureurs doivent satisfaire Sylvain qui veut admirer de vrais héros qui n'ont pas peur de souffrir. Tu as un climatiseur dans ton salon de coiffure ? Un TDF sans souffrance c'est pas rigolo .......
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 42 minutes, Marquez a dit : Faire partir les coureurs à 13h30 et arriver vers 17h30 avec une telle chaleur faut vraiment ne pas avoir grand chose à faire de leur santé par rapport au "bouleversement et à la révolution médiatique " que serait une avancée de quelques heures. Méprisable Sont fous ces coureurs ils attaquent comme des fous dans cette chaleur .....demain la moitié du peleton ne repart pas ! 1
Michel ROTH Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Avec Frigo dans l'échappée ils ne risquent pas d'avoir trop chaud.😊 En attendant Quinn Simmons est dans l'échappée 1 3
Geoffroy CACHAT Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures il y a 5 minutes, Michel ROTH a dit : Avec Frigo dans l'échappée ils ne risquent pas d'avoir trop chaud.😊 En attendant Quinn Simmons est dans l'échappée Et Grégoire, le champion de France, que j'avais initialement mis dans mon post et que j'ai retiré juste avant de publier... Je pourrais m'en mordre les doigts 😁
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Un TDF sans souffrance c'est pas rigolo ....... Surtout la souffrance des autres Bon, t'as pas répondu : tu as un climatiseur dans ton salon de coiffure ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 1 heure, Christophe LE PHAR a dit : Je profite d'un petit tour sur le forum pour me faire l'avocat du diable, en l'occurrence Sylvain. Il y a certes des perturbations climatiques et un réchauffement que personne ne peut plus nier. Mais en l'occurrence, je suppose qu'il a déjà fait par le passé aussi chaud sur le tour de France, pas aux mêmes dates, ni avec de tels écarts soudains, mais il doit bien y avoir dans les annales des étapes courues sous 40°. Et avec moins de suivi des coureurs que maintenant, dans des conditions plus "artisanales". Si le passé nous sert de référence, l'esclavage était "normal" autrefois 1
Christophe LE PHAR Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Si le passé nous sert de référence, l'esclavage était "normal" autrefois Ne te méprends pas sur mon message (avec mauvaise foi ?). Je ne porte aucun jugement axiologique sur le passé et le présent, j'évoque seulement la possibilité de faire la course. Il n'y a pas d'impossibilité matérielle, comme un incendie, des murs de neige, une inondation ou que sais-je. Quand j'étais gamin, je m'intéressais de plus près au vélo, et je me souviens qu'en 76 (mais sûrement dans d'autres éditions) on parlait d'un cagnard terrible, dont le tour n'avait évidemment pas été dispensé. Quant à l'esclavage, s'il est certain qu'il semble inhérent aux sociétés humaines, je ne suis pas certain qu'il ait vraiment été supprimé dans la réalité, en tout cas partout. Mais ceci est un autre débat...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 1 minute, Christophe LE PHAR a dit : Ne te méprends pas sur mon message (avec mauvaise foi ?). Je ne porte aucun jugement axiologique sur le passé et le présent, j'évoque seulement la possibilité de faire la course. Il n'y a pas d'impossibilité matérielle, comme un incendie, des murs de neige, une inondation ou que sais-je. Quand j'étais gamin, je m'intéressais de plus près au vélo, et je me souviens qu'en 76 (mais sûrement dans d'autres éditions) on parlait d'un cagnard terrible, dont le tour n'avait évidemment pas été dispensé. Quant à l'esclavage, s'il est certain qu'il semble inhérent aux sociétés humaines, je ne suis pas certain qu'il ait vraiment été supprimé dans la réalité, en tout cas partout. Mais ceci est un autre débat... Aucune mauvaise foi de ma part, entière cohérence entre mes paroles et mes convictions. Le fait que tu ne comprennes pas mon rapprochement entre l'esclavage et certaines conditions de travail me sidère. Ceci dit, il faudrait demander l'avis des coureurs puisqu'ils sont les premiers concernés.
Messages recommandés