Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Parce que l'info a déjà son importance, j'ouvre le sujet !

La Visma Lease a Bike, et donc Jonas Vingegaard, vont devoir se passer des services de Wout Van Aert dont la blessure au coude ne lui permettrait pas d'être au départ...
Très mauvaise nouvelle pour le danois.

Et pour moi, car j'adore voir Wout sur le TdF.

• Triste 3
Posté
il y a 5 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

La Visma Lease a Bike, et donc Jonas Vingegaard, vont devoir se passer des services de Wout Van Aert dont la blessure au coude ne lui permettrait pas d'être au départ...

+1 .....

C'est UAE de toute façon qui va mener la dance , Vingegaard devra coller a la roue de Pogacar .....

Posté
Il y a 3 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Comme quoi il ne faut pas négliger les petites blessures...

Posté

Les infections microbiennes peuvent être destructrices, j'ai attrapé un panari inguérissable pour une minuscule plaie au doigt. Au final Direction urgences de la clinique de la main, anesthesie chirurgie, antibio, etc etc 

Posté
Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

Comme quoi il ne faut pas négliger les petites blessures...

Van Aert a passé une nuit à l'hôpital ce week-end. On craignait que l'infection dégénère en septicémie. Heureusement qu'il a abandonné à temps et rentré en Belgique.

Posté (modifié)
Il y a 11 heures, Michel ROTH a dit :

Van Aert a passé une nuit à l'hôpital ce week-end. On craignait que l'infection dégénère en septicémie. Heureusement qu'il a abandonné à temps et rentré en Belgique.

Cela me rappelle une aventure malheureuse qui m'est arrivée quand j'avais 8 ans ( ça date !!!! ) . J'ai fait une chute alors que je jouais sur un terrain vague boisé proche de mon habitation . ( quartier résidentiel nouveau où les habitations commençaient à s'implanter , anno 1953  ou 54 ) . J'ai eu aussi le coude amoché , ma mère m'a désinfecté et mis du mercurochrome . La nuit j'ai eu pas mal de fièvre , le coude avait doublé de volume et me faisait très mal. Le matin je me trouvais aux urgences . Je suis resté hospitalisé 24 hrs pour suivre l'évolution de la blessure et de la réaction de mon organisme au traitement inoculé . Ma mère ne m'a pas parlé de septicémie mais de grave infection . Je ne me rappelle plus la durée du traitement ( c'était il y a 71 ans ) mais je sais que l'infirmière est venue plusieurs jours me faire un pansement.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Posté
Il y a 3 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

La  composition de l'équipe Visma est connue : Vingegaard, Jorgenson, Kuss, Campenaerts, Armirail, Piganzoli, Affini et Hagenes. 

A voir ce que ça va donner sur le CLM par équipe de la première étape.

Du solide même si il manque Wout ....

Posté

Affini, Armirail, Hagenes, Campenaerts... 4 bons rouleurs dont deux sont polyvalents.

S'ils emmènent Piganzoli suite à son Giro, c'est que son état de fraîcheur est suffisant (vu ses perfs sur la Route d'Occitanie) pour être utile à un moment donné, plus qu'un Tulett avec qui il pouvait être en concurrence. Ils misent aussi plutôt sur la jeunesse que sur les tauliers (Keldermann, Kruisjwik).

Cela me semble être une équipe très équilibrée vu le profil du Tour, avec des rouleurs solides dans les bosses capables de revenir sur des échappées ou épuiser des coéquipiers d'autres formations. 

Posté (modifié)

L'équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe a dévoilé ses 8 coureurs pour le Tour 2026 :

Remco Evenepoel (Bel)
Florian Lipowitz (All)
Mattia Cattaneo (Ita)
Nico Denz (All)
Jai Hindley (Aus)
Jan Tratnik (Svn)
Tim van Dijke (Ned)
Maxim Van Gils (Bel)
Modifié par Michel ROTH
Posté
il y a 28 minutes, Michel ROTH a dit :

L'équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe a dévoilé ses 8 coureurs pour le Tour 2026 :

Remco Evenepoel (Bel)
Florian Lipowitz (All)
Mattia Cattaneo (Ita)
Nico Denz (All)
Jai Hindley (Aus)
Jan Tratnik (Svn)
Tim van Dijke (Ned)
Maxim Van Gils (Bel)

J'ai lu que Lipowitz et Evenepoel seraient co-leaders. Avec Hindley en lieutenant, c'est pas mal...

Posté (modifié)
Il y a 18 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

J'ai lu que Lipowitz et Evenepoel seraient co-leaders. Avec Hindley en lieutenant, c'est pas mal...

Avec Hindley on peut ajouter Maxime Van Gils qui a performé sur le Tour Auvergne Rhône Alpes et qui grimpe bien.

Et aussi pas mal de rouleurs pour la première étape de chrono par équipe.

Modifié par Michel ROTH
Posté

Chez Decath c'est la valse des participants, le grimpeur Gregor Muhlberger qui figurait sur la liste des partants au Tour vient apparemment d'être retiré de cette liste, il se murmure dans les "milieux autorisés" que son engagement chez Lidl Trek pour 2027 pourrait en être la cause????

Une place se libère qui pourrait bénéficier à Kooij?

Posté

Comme Seixas est du niveau de Pogacar il n’a pas besoin de grimpeur pour l’aider !

plaisanterie à part je trouve cela surprenant à moins que la cause est entendu et que l’équipe qu’il vise des victoires  d’étapes comme Alaphillipe !

ça promet

bon demain espérons un beau championnat 

Posté
Il y a 9 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Comme Seixas est du niveau de Pogacar il n’a pas besoin de grimpeur pour l’aider !

plaisanterie à part je trouve cela surprenant à moins que la cause est entendu et que l’équipe qu’il vise des victoires  d’étapes comme Alaphillipe !

ça promet

bon demain espérons un beau championnat 

Le TDF ce joue en montagne Seixas n'a pas le poids de la course sur le dos il lui suffit de rester dans la roue des meilleurs dans les cols , l'équipe est surtout importante pour l'emmener correctement au pieds des cols et éviter les cassures  , après en montagne c'est chacun pour soi et être capable d'être plusieurs jours d'affilés dans les meilleurs....

T'a beau avoir une superbe équipe à un moment c'est a la pédale que cela ce joue ....

Je me souviens de la première victoire de Pogacar sur le TDF alors que Roglic avec la Jumbo avait fait tout le boulot , Pogacar c'était contenté de suivre et avait gagné a la veille de l'arrivée sur le CLM de la Planche des Belles Filles......

Je ne vois pas Seixas être capable de tenir 3 semaines face a Pogacar et Vingegaard mais il peu viser la place de 3 a 5 ......

Ou il flanche assez vite et du coup aura champs libre pour gagner 1 ou plusieurs étapes.....

• Créer...