Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Pense à attacher ta ceinture, il parait que ça va très vite... Comme le dernier Trek Madone comparé à un Scott Addict RC Ultimate.

Bientôt le vélo qui avance tout seul ? 

  • Haha 2
Posté

Argh... le vélociste m'a appelé : il n'a pas reçu la taille... Bon pas pour cette fois alors.

Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Pense à attacher ta ceinture, il parait que ça va très vite... Comme le dernier Trek Madone comparé à un Scott Addict RC Ultimate.

J'ai un peu l'habitude, j'ai essayé le S5 et mon Noah Fast est quand même assez impressionnant (de mon avis plus que le S5)

  • Like 1
Posté
il y a 7 minutes, Olivier DARGE a dit :

si j'ai bien compris, tu travailles dans un établissement vélo, c'est ça ?  vente, mécanique, etc ?

 

absolument pas 🙂 ! je suis commercial dans l'électronique. Mais j'ai la passion du matos, je connais bien plusieurs vélocistes et comme je n'ai pas de frais de voiture depuis presque 30 ans, je peux acheter des vélos.

  • Like 3
Posté
Il y a 19 heures, Pierre PLANA a dit :

absolument pas 🙂 ! je suis commercial dans l'électronique. Mais j'ai la passion du matos, je connais bien plusieurs vélocistes et comme je n'ai pas de frais de voiture depuis presque 30 ans, je peux acheter des vélos.

 

😄  bon, j'ai mal perçu la réalité alors 😄 

ok, continue comme ça tant que tu peux 😉

 

Posté

Bon ben finalement le Y1RS pas a ma taille. Donc j’ai quand même pu essayer le V5RS.

et bien, ça m’a quand même bcp rappelé le V4RS : très bien quand tu es a fond, inerte quand tu n’en mets pas assez.

Mon fils etait venu avec moi sur le Ridley : je lui ai passé le Colnago et j’ai récupéré mon Ridley avec bonheur !

  • Like 2
Posté
il y a 19 minutes, Pierre PLANA a dit :

Bon ben finalement le Y1RS pas a ma taille. Donc j’ai quand même pu essayer le V5RS.

et bien, ça m’a quand même bcp rappelé le V4RS : très bien quand tu es a fond, inerte quand tu n’en mets pas assez.

Mon fils etait venu avec moi sur le Ridley : je lui ai passé le Colnago et j’ai récupéré mon Ridley avec bonheur !

C'est  relativement courant sur un vélo : quand tu ne mets pas les watts , c'est pas le cadre ou les roues qui vont t'en procurer. J'ai roulé sur le V4RS et son comportement ne m'a pas paru particulièrement pénalisant quand un coup de moins bien survient,

Mais là encore tout est dans la (légère) nuance certaines rigidités des parties du cadre facilitent ou non les relances "soft" alors que d'autres demandent un peu plus pour régir efficacement. Mais aucun cadre ne peut avoir toutes les qualités à la fois. L'adéquation avec le pilote va dépendre des capacités , du style , du terrain favori de celui ci.

Posté
Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit :

... ça m’a quand même bcp rappelé le V4RS : très bien quand tu es a fond, inerte quand tu n’en mets pas assez...

Tu poses indirectement la question de la rigidité optimale. J'en pose une autre : pourquoi dit-on qu'un vélo très rigide impose l'utilisation de plus petits braquets ? Je ne pense pas qu'on parle du rendement mécanique parce que la différence entre un cadre souple et un rigide est infime (sinon la déformation du souple entraînerait une élévation de sa température). La différence se situerait au niveau musculaire, le cadre souple "arrondirait" le coup de pédale, mais je suis incapable d'aller plus loin dans l'explication.

 

 

Posté
Il y a 11 heures, Pierre PLANA a dit :

Bon ben finalement le Y1RS pas a ma taille. Donc j’ai quand même pu essayer le V5RS.

et bien, ça m’a quand même bcp rappelé le V4RS : très bien quand tu es a fond, inerte quand tu n’en mets pas assez.

Mon fils etait venu avec moi sur le Ridley : je lui ai passé le Colnago et j’ai récupéré mon Ridley avec bonheur !

Hors sujet et je m’en excuse toi qui a essayé le R5 de cervelo on me propose un R5 de 2023 impeccable par rapport au Scott RC et ORBEA que tu as possédé lesquels à tes faveurs ?

Posté
Il y a 9 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Hors sujet et je m’en excuse toi qui a essayé le R5 de cervelo on me propose un R5 de 2023 impeccable par rapport au Scott RC et ORBEA que tu as possédé lesquels à tes faveurs ?

Jp,

 

j’ai eu le Scott Addict RC de 2020, le dernier Orca, le dernier R5.

Mon préféré est clairement le dernier R5 qui est beaucoup plus réactif que le Scott et plus rigide que l’Orbea qui était un peu sous dimensionné par rapport à mon poids.

pour quelqu’un de léger, à mon avis l’orbea est un excellent choix.

Le R5 de 2023, je ne peux pas te dire…

L’Addict RC de 2020 était un super vélo en 2020 quand je l’ai remplacé par le SL7, j’avais été déçu car il n’était pas plus dynamique que le Scott tout en étant moins confortable. Mais depuis les vélos que j’ai essayés sont pour la plupart plus dynamiques.

  • Merci 1
Posté
Il y a 20 heures, Marquez a dit :

C'est  relativement courant sur un vélo : quand tu ne mets pas les watts , c'est pas le cadre ou les roues qui vont t'en procurer. J'ai roulé sur le V4RS et son comportement ne m'a pas paru particulièrement pénalisant quand un coup de moins bien survient,

Mais là encore tout est dans la (légère) nuance certaines rigidités des parties du cadre facilitent ou non les relances "soft" alors que d'autres demandent un peu plus pour régir efficacement. Mais aucun cadre ne peut avoir toutes les qualités à la fois. L'adéquation avec le pilote va dépendre des capacités , du style , du terrain favori de celui ci.

Je ne sais pas tout expliquer des vélos, mais le comportement de ce V5RS, comme celui du V4RS est quand même assez différent de ce que j’ai essayé dernièrement.

En fait, il faut pour être bien avoir une très bonne vélocité, ce qui n’est pas ma qualité première. Quand je parlais d’être à fond c’est en ce sens là. Et dans les bosses que j’ai faites samedi je ne suis pas assez costaud pour maintenir un rythme assez elevé. La première bosse que j’ai montée (très vite pour moi), c’était 1.5km à 7.5%. À la vitesse où je suis monté, le calculateur de puissance de Strava m’a dit que j’étais à 330w pendant cinq minutes. Derrière ce type d’effort, il me faut 6 mois de récupération 🤣.

Pour résumer : avec des développements « normaux » dans des pentes raides il me faut adopter avec ce vélo des cadences que je suis incapable de tenir longtemps… je ne sais pas expliquer pourquoi. Sur mon Ridley que je pense plus rigide, il me suffit de passer en danseuse et le vélo démarre assez facilement même à faible cadence.

idem pour le R5, ou le Time ou le SL8 que je commence à connaître assez bien ou l’Orbea.

La quand tu commences à avoir du mal à tenir un bon rythme assis que tu tombes un pignon et que tu essayes de relancer, c’est compliqué.

bon je pense que les roues que j’avais (vision en 40mm), n’aident pas trop…

J’avais un peu ce sentiment là avec le SL7 ou le Pinarello…

probablement effectivement une inadéquation avec ma façon de pédaler…

Posté
il y a 16 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je ne sais pas tout expliquer des vélos, mais le comportement de ce V5RS, comme celui du V4RS est quand même assez différent de ce que j’ai essayé dernièrement.

En fait, il faut pour être bien avoir une très bonne vélocité, ce qui n’est pas ma qualité première. Quand je parlais d’être à fond c’est en ce sens là. Et dans les bosses que j’ai faites samedi je ne suis pas assez costaud pour maintenir un rythme assez elevé. La première bosse que j’ai montée (très vite pour moi), c’était 1.5km à 7.5%. À la vitesse où je suis monté, le calculateur de puissance de Strava m’a dit que j’étais à 330w pendant cinq minutes. Derrière ce type d’effort, il me faut 6 mois de récupération 🤣.

Pour résumer : avec des développements « normaux » dans des pentes raides il me faut adopter avec ce vélo des cadences que je suis incapable de tenir longtemps… je ne sais pas expliquer pourquoi. Sur mon Ridley que je pense plus rigide, il me suffit de passer en danseuse et le vélo démarre assez facilement même à faible cadence.

idem pour le R5, ou le Time ou le SL8 que je commence à connaître assez bien ou l’Orbea.

La quand tu commences à avoir du mal à tenir un bon rythme assis que tu tombes un pignon et que tu essayes de relancer, c’est compliqué.

bon je pense que les roues que j’avais (vision en 40mm), n’aident pas trop…

J’avais un peu ce sentiment là avec le SL7 ou le Pinarello…

probablement effectivement une inadéquation avec ma façon de pédaler…

Bjr Pierre ,

et donc quelle différence entre le R5 et le SL8 ?

Bon il va faire chaud samedi sur l'ariégeoise !!

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Je ne sais pas tout expliquer des vélos, mais le comportement de ce V5RS, comme celui du V4RS est quand même assez différent de ce que j’ai essayé dernièrement.

En fait, il faut pour être bien avoir une très bonne vélocité, ce qui n’est pas ma qualité première. Quand je parlais d’être à fond c’est en ce sens là. Et dans les bosses que j’ai faites samedi je ne suis pas assez costaud pour maintenir un rythme assez elevé. La première bosse que j’ai montée (très vite pour moi), c’était 1.5km à 7.5%. À la vitesse où je suis monté, le calculateur de puissance de Strava m’a dit que j’étais à 330w pendant cinq minutes. Derrière ce type d’effort, il me faut 6 mois de récupération 🤣.

Pour résumer : avec des développements « normaux » dans des pentes raides il me faut adopter avec ce vélo des cadences que je suis incapable de tenir longtemps… je ne sais pas expliquer pourquoi. Sur mon Ridley que je pense plus rigide, il me suffit de passer en danseuse et le vélo démarre assez facilement même à faible cadence.

idem pour le R5, ou le Time ou le SL8 que je commence à connaître assez bien ou l’Orbea.

La quand tu commences à avoir du mal à tenir un bon rythme assis que tu tombes un pignon et que tu essayes de relancer, c’est compliqué.

bon je pense que les roues que j’avais (vision en 40mm), n’aident pas trop…

J’avais un peu ce sentiment là avec le SL7 ou le Pinarello…

probablement effectivement une inadéquation avec ma façon de pédaler…

Sl7 un cadre qui plante bien en cas de coup de moins bien. Sur ce point le SL8 est assez nettement mieux. Pour le V4, hormis la géo un poil différente du V3, Il m'a semblé avoir le même type de comportement, Ce sont des vélos qui répondent bien  aux braquets "costauds", mais  qui ne pénalisent pas dans les %, enfin de mon point de vue qui aime tourner les jambes dans les bosses ( pas plus de 90 maintenant). C'est un cadre qui ne convient +++ dans la mesure où interdit de se mettre trop en "surchauffe" je monte sans gros braquet et quasi à la même vitesse que les costauds et dès que la pente se calme 'il me reste pas mal de moyens pour mettre du braquet et là le vélo répond au top 

Modifié par Marquez




×
×
  • Créer...