Michel ROTH Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Il reste 3 semaines jusqu'au départ du TDF cela devrait lui permettre de bien récupérer.. J'espère pour lui. Parfois une chute, même anodine laisse des séquelles pour plusieurs semaines. Aujourd'hui la surprise c'est Tuckwell qui termine 2ème au général grâce au gros boulot de Maxim Van Gils. Finalement Red Bull, sans gros leaders, réalise une très belle course avec une victoire d'étape et une deuxième place au général. De bon augure pour le prochain Tour de France. Dommage pour Halland Johannessen qui a connu un jour sans lors de la première étape en perdant plus de 3 minutes. Prochain RDV: le Tour de France qui commence le 4 juillet. Modifié il y a 12 heures par Michel ROTH 2
Bernard MOREAU Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures Il y a 2 heures, Marquez a dit : Seixas jouera peut être moins les kékés en descente à l'avenir Tu sembles être le seul à voir vu les images de cette chute, alors raconte-nous un peu de quelle façon c'est arrivé.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 4 heures, Marquez a dit : Le peloton n'a pas du tout rouler à bloc après la chute de Seixas preuve en est que l'échappée a gagné du temps pendant pas mal de bornes; Donc aucune "limite franchie" là. les D4 ont mis du temps à regagner le terrain perdu (4 mnts ce n'est pas rien) et au fur et à mesure de l'avancée de l'étape, les stratégies se sont logiquement et sportivement mises en place et Lidl Trek à commencer à rouler pour préparer l''attaque d'Ayuso, normal il n'y a rien à dire même si on est supporter enamouré du jeune français. Je ne suis pas à 78 ans un supporter enamouré d’untel mais tout comme toi j’ai quelques principes je apprécie pas du tout les ratons ou comme certains disent aujourd’hui (malins) ensuite quand sur chute un leader était distancé une certaine règle de bonne conduite s’appliquait dommage que cela ai disparu ! maintenant traite de keke un coureur pro qui descend vite c’est ton avis ! Pour moi tu vois les kekes ce sont les pelotons du dimanche matin qui se prennent pour des pros au lieu de faire de vrais courses ! nous sommes tous différents heureusement .
Michel ROTH Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 16 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je ne suis pas à 78 ans un supporter enamouré d’untel mais tout comme toi j’ai quelques principes je apprécie pas du tout les ratons ou comme certains disent aujourd’hui (malins) ensuite quand sur chute un leader était distancé une certaine règle de bonne conduite s’appliquait dommage que cela ai disparu ! maintenant traite de keke un coureur pro qui descend vite c’est ton avis ! Pour moi tu vois les kekes ce sont les pelotons du dimanche matin qui se prennent pour des pros au lieu de faire de vrais courses ! nous sommes tous différents heureusement . Jean-Pierre, vraiment dommage cette chute de Seixas parce que pour tous les amateurs de vélo ( et pas uniquement les Français), tout suspense s'est envolé pour les deux étapes décisives de ce week-end. On aurait préféré, pour le spectacle, voir un duel Seixas - Del Toro plutôt que deux étapes dominées par un seul homme. Maintenant, même si Seixas avait été attendu, aurait-il été capable de poursuivre aujourd'hui ? Decathlon a pris la bonne décision de le retirer de la course (je lisais déjà ça hier sur d'autres forums où certains se demandaient si l'équipe ne devait pas l'empêcher de prendre le départ aujourd'hui). Avant le Tour de France, il valait mieux ne pas aggraver l'état de ses blessures. Espérons qu'il soit au top de sa forme, sans séquelles, pour le 4 juillet. 2
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je ne suis pas à 78 ans un supporter enamouré d’untel mais tout comme toi j’ai quelques principes je apprécie pas du tout les ratons ou comme certains disent aujourd’hui (malins) ensuite quand sur chute un leader était distancé une certaine règle de bonne conduite s’appliquait dommage que cela ai disparu ! maintenant traite de keke un coureur pro qui descend vite c’est ton avis ! Pour moi tu vois les kekes ce sont les pelotons du dimanche matin qui se prennent pour des pros au lieu de faire de vrais courses ! nous sommes tous différents heureusement . Ce n'est pas mon propos mais celui là même de l'intéressé dès l'arrivée de cette 6eme étape. On peut bien sur qualifier le comportement dans la descente décrit par Seixas comme on veut, mais lui même qualifie ça de "n'importe quoi". Alors si ça fait plaisir (on dirait bien quand même) de reprendre encore des attaques bien persos, vas y mais il faut bien savoir que ça laisse les intéressés (dont moi bien sur) totalement indifférents (et même très amusés), en revanche ça dénote une agressivité et une aigreur à fleur de peau quand même, bon ce genre de trouble ça peut se soigner évidemment. Bon courage Et le dimanche matin, bazarre qu'est ce qu'on se marre, kéké ou pas kéké Modifié il y a 11 heures par Marquez
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a une heure, Bernard MOREAU a dit : Tu sembles être le seul à voir vu les images de cette chute, alors raconte-nous un peu de quelle façon c'est arrivé. Voyons qui parle d'image? Il n'y en a pas. La seule chose c'est le témoignage du coureur lui même qui a parfaitement décrit dans le détail les circonstances de sa chute (et c'est tout à son honneur de teenager). Il suffit de lire sa déclaration, ce serait plus sage plutôt que de chercher à toutes occasions des poux dans la tête. Mais ça ça ne se commande pas chez certains, pas vrai?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) Il y a 2 heures, Marquez a dit : Ben pas moi en tout cas parce que des cols j'en ai descendu des wagons et dans ts les massifs ( français, ok)et pas particulièrement doucement. Tiens donc, l'aigreur de l'état d'esprit ça semble un truc difficile à maitriser, on dirait pour certains, enfin si on se réfère aux échanges récents. Tous tes contradicteurs sont des aigris incapables de maîtriser leurs émotions, c'est bien connu 😅 Sinon, concernant tes descentes de wagons de cols, tu les as effectuées avec la pression de la compète, d'un directeur sportif et des spectateurs en attente d'un nouveau messie ? Modifié il y a 11 heures par Thierry GEUMEZ
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Je pensais vraiment que Tuckwell allait sortir du podium...très content pour lui. C'est Jorgenson qui perd tout sur cette étape alors qu'au regard des étapes précédentes, on pouvait penser qu'il finirait second, Del Toro étant intouchable. 1
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit : Aujourd'hui la surprise c'est Tuckwell qui termine 2ème au général grâce au gros boulot de Maxim Van Gils. Finalement Red Bull, sans gros leaders, réalise une très belle course avec une victoire d'étape et une deuxième place au général. De bon augure pour le prochain Tour de France. Sais-tu si l'Australien participera au Tour, ce serait un atout supplémentaire pour Evenepoel ? D'accord avec toi, très belle prestation de Red Bull Bora.
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 33 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tous tes contradicteurs sont des aigris incapables de maîtriser leurs émotions, c'est bien connu 😅 Sinon, concernant tes descentes de wagons de cols, tu les as effectuées avec la pression de la compète, d'un directeur sportif et des spectateurs en attente d'un nouveau messie ? Mais quelles raisons vous poussent ainsi à vous intéresser à ma petite personne, ça ne devrait avoir strictement aucun intérêt? C'est assez étrange cette obsession. Quand au propos en question il ne s'agit pas de simple contradiction, bien évidemment. Et critiquer les gars qui roulent fort en groupe le dimanche matin semble une preuve assez évidente de quoi donc? agressivité, mal être, aigreur , il y a le choix mais en tout cas pas de convivialité, j'ai tort?
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit : J'espère pour lui. Parfois une chute, même anodine laisse des séquelles pour plusieurs semaines. Aujourd'hui la surprise c'est Tuckwell qui termine 2ème au général grâce au gros boulot de Maxim Van Gils. Finalement Red Bull, sans gros leaders, réalise une très belle course avec une victoire d'étape et une deuxième place au général. De bon augure pour le prochain Tour de France. Dommage pour Halland Johannessen qui a connu un jour sans lors de la première étape en perdant plus de 3 minutes. Prochain RDV: le Tour de France qui commence le 4 juillet. la performance de Tuckwell est impressionnante, il n'a pas faibli durant ces 3 dernières étapes. Del Toro est un très beau coureur, on peut légitimement s'interroger sur le dénouement final si Seixas été resté en course sans sa chute. Ce sont les deux coureurs qui m'ont marqué sur ce ARAT (c'est moche comme nom). Bon, Del Toro avec UAE joue t il avec les mêmes armes que les autres? ça c'est autre chose, mais c'est une question qui se pose
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 10 minutes, Marquez a dit : Mais quelles raisons vous poussent ainsi à vous intéresser à ma petite personne, ça ne devrait avoir strictement aucun intérêt? C'est assez étrange cette obsession. Quand au propos en question il ne s'agit pas de simple contradiction, bien évidemment. Et critiquer les gars qui roulent fort en groupe le dimanche matin semble une preuve assez évidente de quoi donc? agressivité, mal être, aigreur , il y a le choix mais en tout cas pas de convivialité, j'ai tort? Tu n'as donc jamais descendu les cols en compétition. C'est tout ce que je voulais savoir, merci 😉
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu n'as donc jamais descendu les cols en compétition. C'est tout ce que je voulais savoir, merci 😉 Ah ben content que tu sois satisfait , mais précision qui parait utile, vu ton enquête, ta conclusion est erronée🥰🥰🥰
Michel ROTH Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) il y a une heure, Frederic ANDRIEUX a dit : Sais-tu si l'Australien participera au Tour, ce serait un atout supplémentaire pour Evenepoel ? D'accord avec toi, très belle prestation de Red Bull Bora. Je ne sais pas. Je pense qu'il est trop tôt et que l'équipe ne dévoilera sa composition que vers la fin du mois. J'ai lu une interview de Van Gils aujourd'hui sur Sporza. Il dit espérer être sélectionné pour le Tour. Donc même lui, n'est pas encore certain d'être sélectionné. Mais normalement, il devrait y participer. Pour Tuckwell, c'est un gros point d'interrogation à cette date. Modifié il y a 9 heures par Michel ROTH 1
Bernard MOREAU Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures Il y a 2 heures, Marquez a dit : ... Ce sont les deux coureurs qui m'ont marqué sur ce ARAT (c'est moche comme nom). C'est pourquoi, à part toi, personne ne le désigne sous ce nom, préférant le dénommer TAURA quand une abréviation est voulue.
Messages recommandés