Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Del Toro a remis les aiguilles à l'heure ! Course intelligemment menée de sa part.

Après les efforts consentis pour ramener Seixas on devait se douter que l'équipe D4Lon ne saurait pas tenir le rythme longtemps dans le Grand Colombier.

Del Toro grand favori désormais. On ne saura jamais le résultat sans la chute.

Modifié par Bruno CIRET
Posté
il y a 11 minutes, Bruno CIRET a dit :

J'ai vu 17% apparaitre sur l'écran pendant 2 secondes.

17% ce n'est pas impossible. Je disais 15-16% de mémoire et j'ai la flemme de chercher dans mes archives.

J'avais utilisé aussi les données minute par minute en distance et altitude de Dominique Briand quand il avait fait un de ses cinglés du COLOMBIER.

Posté (modifié)

L'abandon de Riccitello n'a pas avantagé Seixas, car excellent grimpeur il aurait prolongé après le travail de Bisiaux et aurait peut être permis de recoller au groupe des favoris.

Il est vraiment bien Del Toro, course parfaite aujourd'hui.

Le commentaire du français après l'arrivée:

"Aujourd'hui j'ai fait n'importe quoi dans cette descente, je m'en veux énormément, je ne suis pas fier de moi"

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Vauquelin lâché très tôt dans la plaine , quelle déception.....

Très bon coursier mais attention il aurait tendance à se disperser dans des commentaires qui lui prennent de l’énergie il faut qu’il se concentre sur son métier de coureur !

• Like 1
Posté
Il y a 1 heure, Marquez a dit :

L'abandon de Riccitello n'a pas avantagé Seixas, car excellent grimpeur il aurait prolongé après le travail de Bisiaux et aurait peut être permis de recoller au groupe des favoris.

Il est vraiment bien Del Toro, course parfaite aujourd'hui.

Le commentaire du français après l'arrivée:

"Aujourd'hui j'ai fait n'importe quoi dans cette descente, je m'en veux énormément, je ne suis pas fier de moi"

Il est jeune cela lui servira de leçon .....reconnaître son erreur est une belle preuve de modestie.

Del Toro est fort et mérite de gagner ce ARA ....

Espérons que Seixas n' est pas de séquelles de sa chute ....

Posté

Il en profite même pour donner les bonnes pratiques de sécurité : "Ce qui m'a sauvé aujourd'hui, c'est peut-être les gants, parce que les gants sont défoncés. Donc portez-en toujours parce que c'est la preuve que si on tombe sur les mains à 70 à l'heure, elles prennent cher et voilà mes mains sont défoncées."

Belle résistance du maillot jaune qui a d'ailleurs profité dans le début de la dernière ascension du travail des Decathlon. Il devrait sortir du podium demain.

• Like 3
Posté
Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

Le soi-disant passage à 22% est en fait autour de 15-16%.

ON AVAIT EU UNE TRèS TRèS TRèS longue discussion sur V101 à ce sujet autour de 2014 je crois.

Il y a 4 versants a priori et je crois que c'est celui ci :

On parle bien de 20-21% 

Col du Grand Colombier depuis Artemare, via Virieu-le-Petit : 1498m https://share.google/DzU0F6JMIouTqsrb4

Posté

Je viens de regarder l'enregistrement en vitesse. Je n'ai pas vu la chute de Seixas, juste la fin de la poursuite du groupe Seixas. Très gros numéro des Decathlon (un peu avec la bénédiction du jury qui a permis aux poursuiteurs de revenir dans les voitures). Seixas a néanmoins très bien limité les écarts dans ce terrible dernier col, malgré ses blessures et les efforts fournis pour revenir. Dommage cette chute, mais c'est la course. Il faut aussi apprendre de ses erreurs. Il n'a pas cherché d'excuses à l'arrivée ce qui le grandit et montre qu'il a l'étoffe d'un battant.

D'après ce que j'ai lu, il a beaucoup d'éraflures sur tout le corps. On verra demain, s'il ne sera pas handicapé par ses blessures. 

Tout se jouera demain sur une étape bien corsée et Seixas n'a pas encore perdu le général, s'il nous fait un numéro à la Merckx (Tre Cime de Lavaredo, Giro 1968).🫡 

Je dis ça pour mes amis Français. Néanmoins, objectivement, il a cramé son équipe aujourd'hui et surtout il risque de souffrir de ses blessures. Del Toro apparaît aujourd'hui comme le favori final. Espérons aussi pour Seixas que ses blessures ne le diminueront pas pour le départ du prochain Tour de France. 

Côté Belge on soulignera la belle ascension de Cian Uijtebroeckx qui intègre le top 10.

Gros numéro de Del Toro et de nouveau un Jorgenson qui ne termine pas si loin. Ayuso qui  à mon avis, a attaqué trop tôt.

Tuckwell sauve son maillot. Un exploit pour ce jeune coureur qui peut peut-être rêver d'un top 5.

• Like 1

• Créer...