Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Oui, certains dans le peloton ont roulé pour que Seixas ne revienne pas, mais c'est le cyclisme moderne. On ne se fait plus de cadeaux.

D'un autre côté. n'oublions pas que devant le peloton, il y avait une échappée dont l'avance augmentait même pendant la poursuite du groupe Seixas. De 10 secondes à près d'une minute. L'échappée roulait, à ce moment, plus vite que le peloton ( du moins pas moins vite). Et dans cette échappée il y avait Carlos Rodriguez de chez Ineos, pas mauvais grimpeur. mais qui a fini par sauter. Fallait-il laisser du champ à cette échappée au risque de perdre l'étape ?  

Espérons qu'aujourd'hui, Seixas remporte l'étape, voire crée un exploit. Il sera certainement revanchard. En principe, les suites d'une chute (si elle n'est pas trop grave) se font ressentir 2 ou 3 jours après, rarement le lendemain.

Le peloton n'a pas du tout rouler à bloc après la chute de Seixas preuve en est que l'échappée a gagné du temps pendant pas mal de bornes; Donc aucune "limite franchie" là. les D4 ont mis du temps à regagner le terrain perdu (4 mnts ce n'est pas rien)  et au fur et à mesure de l'avancée de l'étape, les stratégies se sont logiquement et sportivement mises en place et Lidl Trek à commencer à rouler pour préparer l''attaque d'Ayuso, normal il n'y a rien à dire même si on est supporter enamouré du jeune français.

Modifié par Marquez
Posté
il y a 9 minutes, Bruno CIRET a dit :

Si c'était Pogi à la place de Seixas, je ne suis pas sûr du tout qu'ils l'auraient fait !

Au contraire ils auraient roulé bien plus tôt et est ce que MVDP a attendu quand le slovène s'est vautré à PR? Quel enflure ce MVDP alors c'est bien ça?

• Confus 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Au contraire ils auraient roulé bien plus tôt et est ce que MVDP a attendu quand le slovène s'est vautré à PR? Quel enflure ce MVDP alors c'est bien ça?

Les situations ne sont pas du tout comparables. Poga n'avait perdu que quelques secondes sur cette faute technique.
Hier Seixas a perdu 4 mn  sur cette chute, les 2 situations n'ont rien à voir.

La montée du signal de Bisanne, c'est l'ascension du Col des Saisies par une autre route, dans la forêt si je me souviens bien. Les coureurs y sont maintenant.

PS, J'apprends l'abandon de Seixas. Je dois dire que j'étais surpris qu'il arrive à suivre dans le 1er col.

Modifié par Bernard MOREAU
Posté
Il y a 1 heure, Marquez a dit :

Je ne me souviens pas du moment précis de la chute. Ce n'était pas sur une zone de gravel où MVDP roule presque toujours comme une brute ? Si c'est le cas comme je le pense, il n'allait évidemment pas ralentir pour l'attendre !

dans le cas présent, la course du peloton n'était pas vraiment lancée. 

Posté
il y a 3 minutes, Bruno CIRET a dit :

Je ne me souviens pas du moment précis de la chute. Ce n'était pas sur une zone de gravel où MVDP roule presque toujours comme une brute ? Si c'est le cas comme je le pense, il n'allait évidemment pas ralentir pour l'attendre !

dans le cas présent, la course du peloton n'était pas vraiment lancée. 

Poga avait raté un virage. Plus de peur que de mal.

Posté (modifié)

Sporza vient d'annoncer l'abandon de Paul Seixas 😟

Decathlon a mis Léo Bisiaux et Paret-Peintre dans le groupe de tête qui possède un peu plus d'1 minute d'avance sur le peloton contrôlé par les hommes de Del Toro.

Modifié par Michel ROTH
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Bruno CIRET a dit :

Si c'était Pogi à la place de Seixas, je ne suis pas sûr du tout qu'ils l'auraient fait !

Cà dépend si tu considères Pogacar en début de carrière pour sa première, deuxième année pro (comme Seixas) ou maintenant quand il est devenu un épouvantail pour le reste du peloton.

Tout dépend souvent des circonstances.  On ne peut pas répondre à cette question. Je me souviens d'une étape du Tour de France (difficile de se souvenir de l'année) quand Valverde, retardé pour un ennui mécanique, n'a pas été attendu par les autres favoris, bien au contraire, ces derniers ont roulé pour qu'il ne revienne pas. Valverde avait perdu toute chanche de gagner le Tour cette année-là.

Modifié par Michel ROTH
Posté
il y a 56 minutes, Michel ROTH a dit :

Sporza vient d'annoncer l'abandon de Paul Seixas 😟

Decathlon a mis Léo Bisiaux et Paret-Peintre dans le groupe de tête qui possède un peu plus d'1 minute d'avance sur le peloton contrôlé par les hommes de Del Toro.

Il reste 3 semaines jusqu'au départ du TDF cela devrait lui permettre de bien récupérer..

Posté
il y a 10 minutes, Marquez a dit :

Seixas jouera peut être moins les kékés en descente à l'avenir

Il est jeune et fougueux et a reconnu son erreur .....

Qui n'a jamais fait d'erreur surtout en compétition  ? 

• Like 1
Posté
il y a 35 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Dit l'homme qui ne descend jamais de col.

Ben pas moi en tout cas parce que des cols j'en ai descendu des wagons et dans ts les massifs ( français,  ok)et pas particulièrement doucement.

Tiens donc, l'aigreur de l'état d'esprit ça semble  un truc difficile à maitriser, on dirait pour certains, enfin   si on se réfère aux échanges récents.

Posté
il y a 52 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il est jeune et fougueux et a reconnu son erreur .....

Qui n'a jamais fait d'erreur surtout en compétition  ? 

Certains commentaires espéraient le voir gagner aujourd'hui, on se demande jusqu'ou peut se nicher le culte du héros, voire l'idolatrie. Une gamelle comme il a pris, à 70kmh sur le bitume,.......

• Créer...