Philippe MONTAGNAC Posté le 9 juin Posté le 9 juin Il y a 22 heures, Sylvain KARLE a dit : Ah bon les réformes sont de droites ??? 🤣 Tu es tellement à droite que tu ne sais même plus où est ta gauche... T'inquiète, tu t'en rappelleras au moment de ton AVC. 2
Marquez Posté le 9 juin Posté le 9 juin Il y a 14 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Faudrait que tu donnes des (pas un seul) exemples d'insultes, ça ne m'a pas sauté aux yeux Mince, une sensibilité exacerbée alors, oh non quand même pas🥶🥶
Thierry GEUMEZ Posté le 9 juin Posté le 9 juin (modifié) il y a 37 minutes, Marquez a dit : Mince, une sensibilité exacerbée alors, oh non quand même pas🥶🥶 Ben oui, t'es trop sensible mon pauvre chou 😄 Modifié le 9 juin par Thierry GEUMEZ
Gérard CRESPO Posté le 9 juin Posté le 9 juin (modifié) Le 08/06/2026 à 12:33, Sylvain KARLE a dit : Il est content..... Droite-Gauche c'est pareil pour moi , Hollande a fait quoi pendant son quinquennat ? C'est désespérant la pays va mal on devrait uniquement voir l'intérêt national et non les intérêts personnels.... "Hollande a fait quoi pendant son quinquennat ?" - Le mariage pour tous - Transparence de la vie publique après l'affaire Cahuzac - Non cumul des mandats -Suppression de l'avance de frais chez le médecin -Paquet de cigarettes neutre qui provoque la colère des lobby du tabac - Annulation de la vente des frégates aux russes Modifié le 9 juin par Gérard CRESPO 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 9 juin Posté le 9 juin il y a 3 minutes, Gérard CRESPO a dit : "Hollande a fait quoi pendant son quinquennat ?" - Le mariage pour tous - Transparence de la vie publique après l'affaire Cahuzac - Non cumul des mandats -Suppression de l'avance de frais chez le médecin -Paquet de cigarettes neutre qui provoque la colère des lobby du tabac - Annulation de la vente des frégates aux russes Je retiendrai son slogan de campagne ( Le changement c’est maintenant)
Thierry GEUMEZ Posté le 9 juin Posté le 9 juin Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je retiendrai son slogan de campagne ( Le changement c’est maintenant) La plupart des citoyens souhaitent le changement... à la condition qu'on ne change pas leurs habitudes 😅 2 2
Jpfvelo Posté le 10 juin Posté le 10 juin Le 07/06/2026 à 07:51, OnTheRoadToNowhere a dit : c'est dommage de ne considérer que la réponse à une extrême ne puisse être qu'une autre extrème... Non ceux qui ne vont pas voter RN ne sont pas tous Mélanchonistes, gauchos, ou bolcheviks. Déjà demandé, mais au delà du discours sécuritaire musclé, quelles sont les positions du RN pour notre pays concernant économie, le travail, l'agriculture, la pollution, le climat, les relations internationales ? Globalement rien de très original ça penche plutôt du côté ultralibéral, je pense que ceux qui attendent le virage social du RN risquent d'être déçu, associé à ça un flou dans de nombreux domaine l'Union Européenne oui, non peut être, on ne sait plus très bien, un discours souverainiste mais avec le soutien plus ou moins occulte de puissances étrangère (depuis la pose de Marine au côté de Vladimir). Voir le pendant italien du RN, quels résultats pour Georgia Meloni, le miracle italien annoncé semble être loin malgré tous les subsides reçus de l'Union Européenne (!). un peu d accord avec vous sur le programme , j attends , mais qui a des chances d être au second tour , j en vois deux , hélas ,la droite (normal) vu les égo des chefs .....et l urgence est de remettre du respect dans ce pays , le reste urgent se fera de lui même ,le pays ne sera pas ingouvernable parce que rn ,il y a des élues partout qui font le jobil faut avouer que TOUT part a veau l eau ,et on va droit dans le mur si on continue sur le même chemin avec les mêmes salut et continuons a rouler ça délasse les neurones 1
Sylvain KARLE Posté le 10 juin Auteur Posté le 10 juin Le 09/06/2026 à 13:41, Gérard CRESPO a dit : "Hollande a fait quoi pendant son quinquennat ?" - Le mariage pour tous - Transparence de la vie publique après l'affaire Cahuzac - Non cumul des mandats -Suppression de l'avance de frais chez le médecin -Paquet de cigarettes neutre qui provoque la colère des lobby du tabac - Annulation de la vente des frégates aux russes 😂 Voila pas grand chose ....... Cumul des mandats ? combien de mandats Hollande ? qui a une retraite de ouf mais qui est encore député ! bel exemple ..... 1
OnTheRoadToNowhere Posté le 10 juin Posté le 10 juin il y a 28 minutes, Sylvain KARLE a dit : 😂 Voila pas grand chose ....... Cumul des mandats ? combien de mandats Hollande ? qui a une retraite de ouf mais qui est encore député ! bel exemple ..... Un peu d'accord sur son bilan, pas grand chose au final, et sa contribution au lancement de celui qui deviendra président Macaron 🙄
André MASSOL Posté le 10 juin Posté le 10 juin il y a 44 minutes, Sylvain KARLE a dit : 😂 Voila pas grand chose ....... Cumul des mandats ? combien de mandats Hollande ? qui a une retraite de ouf mais qui est encore député ! bel exemple ..... Bjr Sylvain Tu croit qu'il va prendre la place de Luis Henrique au PSG ?🤔
Gérard CRESPO Posté hier à 09:59 Posté hier à 09:59 (modifié) Le 10/06/2026 à 18:21, Sylvain KARLE a dit : 😂 Voila pas grand chose ....... Cumul des mandats ? combien de mandats Hollande ? qui a une retraite de ouf mais qui est encore député ! bel exemple ..... Il n'est pas le seul retraité élu député sans parler de tous les retraités élus municipaux, sénateurs ou autres. Tu critiques le bilan de Hollande sans le comparer à un autre bilan. Modifié hier à 10:06 par Gérard CRESPO
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 11:32 Posté hier à 11:32 il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Il n'est pas le seul retraité élu député sans parler de tous les retraités élus municipaux, sénateurs ou autres. Tu critiques le bilan de Hollande sans le comparer à un autre bilan. Hollande a envoyé une très mauvaise image de la gauche beaucoup s’en sont détournés aujourd’hui il vaut les ramener , pour cela ma préférence irait sur des personnes n’ ayant pas trempé avec ces anciens éléphants ! Bon cela n’est que mon point de vue perso les jeunes sont beaucoup plus concernés que moi 😜
Marquez Posté hier à 12:21 Posté hier à 12:21 Le 09/06/2026 à 13:41, Gérard CRESPO a dit : "Hollande a fait quoi pendant son quinquennat ?" - Le mariage pour tous - Transparence de la vie publique après l'affaire Cahuzac - Non cumul des mandats -Suppression de l'avance de frais chez le médecin -Paquet de cigarettes neutre qui provoque la colère des lobby du tabac - Annulation de la vente des frégates aux russes Il faut surtout souligner ce qu'il n'a pas fait pendant son mandat , "Mon ennemi c'est la finance" Elle ne s'est jamais aussi bien portée de 2012 à 2017 semble t il. Toutes les attentes de la population sur une fiscalité juste, sur le renforcement concret des services publics, etc etc nada Que de petits (tout petits) sparadraps. ces "socialo libéraux" sont la pire arnaque politique du siècle et les électeurs ne s'y sont pas trompés 1
Thierry GEUMEZ Posté hier à 13:11 Posté hier à 13:11 (modifié) Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Hollande a envoyé une très mauvaise image de la gauche beaucoup s’en sont détournés aujourd’hui il vaut les ramener , pour cela ma préférence irait sur des personnes n’ ayant pas trempé avec ces anciens éléphants ! Bon cela n’est que mon point de vue perso les jeunes sont beaucoup plus concernés que moi 😜 On critique souvent les derniers politiciens de gauche mais la gauche s'est effondrée au sein même de la population. La politique "de gauche" renvoie à l'idée de solidarité alors que "la droite" reflèterait l'individualisme, mais au fond les humains agissent surtout par intérêt. C'est le contexte, plus que les convictions, qui favorise l'une ou l'autre politique. Quand les ouvriers travaillaient comme des esclaves, il leur était plus "naturel" de s'unir pour être plus forts face au patronat et obtenir des avantages sociaux. Puis, le confort croissant a rendu les individus moins combattifs, craintifs de perdre leurs acquis sociaux. J'ai obtenu mon premier CDI en 1981. Une semaine après le début de ma période d'essai, une grève a débuté dans mon entreprise, les travailleurs réclamaient un réajustement de la grille des salaires. J'ai ensuite connu d'autres grèves dans la même entreprise, généralement lors des négociations pour des conventions. La plus longue a duré un mois... Ceux dont la femme ne gagnait aucun revenu étaient inquiets et râlaient un peu parce que les indemnités versées par les syndicats ne suffisaient pas à subvenir aux besoins de leur ménage mais l'ensemble du personnel restait soudé face au directeur. C'était une toute autre affaire dans mon dernier emploi à partir de 2008. L'usine était toute neuve et la moyenne d'âge du personnel était d'environ 25-30 ans. Donc des jeunes travailleurs dont la mentalité n'était pas "de gauche", qui n'avaient jamais connu aucune grève et ignoraient la force d'un groupe solidaire. Chacun imaginait qu'il était seul face au patron et craignait de perdre son emploi. J'ai entendu des réflexions du genre : "à quoi bon faire grève, ça ne sert rien". Je pense que les individus ne commencent à réagir et à devenir solidaires que lorsqu'ils n'ont plus rien à perdre. Ce n'est pas encore le cas aujourd'hui, l'heure est plutôt au repli sur soi, on fait le dos rond en espérant que ça aille mieux demain. Ou alors on rouspète sans agir. Modifié hier à 13:29 par Thierry GEUMEZ
Philippe MONTAGNAC Posté hier à 13:31 Posté hier à 13:31 (modifié) Le 10/06/2026 à 18:21, Sylvain KARLE a dit : 😂 Voila pas grand chose ....... Cumul des mandats ? combien de mandats Hollande ? qui a une retraite de ouf mais qui est encore député ! bel exemple ..... Bof ! Petit joueur à côté de Bardepalla : jamais travaillé, détournement d'argent public en échappant à la patrouille après avoir falsifié ses agendas, payé par l'Etat avec de l'argent public tandis qu'il nous vend au Medef en même temps... Trop fort de garçon, il sera exemplaire comme président. Modifié hier à 13:32 par Philippe MONTAGNAC 1 1
Marquez Posté hier à 13:41 Posté hier à 13:41 il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : On critique souvent les derniers politiciens de gauche mais la gauche s'est effondrée au sein même de la population. La politique "de gauche" renvoie à l'idée de solidarité alors que "la droite" reflèterait l'individualisme, mais au fond les humains agissent surtout par intérêt. C'est le contexte, plus que les convictions, qui favorise l'une ou l'autre politique. Quand les ouvriers travaillaient comme des esclaves, il leur était plus "naturel" de s'unir pour être plus forts face au patronat et obtenir des avantages sociaux. Puis, le confort croissant a rendu les individus moins combattifs, craintifs de perdre leurs acquis sociaux. J'ai obtenu mon premier CDI en 1981. Une semaine après le début de ma période d'essai, une grève a débuté dans mon entreprise, les travailleurs réclamaient un réajustement de la grille des salaires. J'ai ensuite connu d'autres grèves dans la même entreprise, généralement lors des négociations pour des conventions. La plus longue a duré un mois... Ceux dont la femme ne gagnait aucun revenu étaient inquiets et râlaient un peu parce que les indemnités versées par les syndicats ne suffisaient pas à subvenir aux besoins de leur ménage mais l'ensemble du personnel restait soudé face au directeur. C'était une toute autre affaire dans mon dernier emploi à partir de 2008. L'usine était toute neuve et la moyenne d'âge du personnel était d'environ 25-30 ans. Donc des jeunes travailleurs dont la mentalité n'était pas "de gauche", qui n'avaient jamais connu aucune grève et ignoraient la force d'un groupe solidaire. Chacun imaginait qu'il était seul face au patron et craignait de perdre son emploi. J'ai entendu des réflexions du genre : "à quoi bon faire grève, ça ne sert rien". Je pense que les individus ne commencent à réagir et à devenir solidaires que lorsqu'ils n'ont plus rien à perdre. Ce n'est pas encore le cas aujourd'hui, l'heure est plutôt au repli sur soi, on fait le dos rond en espérant que ça aille mieux demain. Ou alors on rouspète sans agir. La destruction de l'esprit de solidarité des salariés et travailleurs a été murement mise au point pas les libéraux (de droite of course) à partir des années 1990 et ça s'est accéléré après 2000. Il leur a suffit d'individualiser les profils de carrière, les primes, les avantages sociaux pour briser assez facilement l'esprit collectif. Ni les syndicats, ni les personnels n'ont su réagir à l'époque devant ces évolutions.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 13:48 Posté hier à 13:48 il y a 2 minutes, Marquez a dit : ... Il leur a suffit d'individualiser les profils de carrière, les primes, les avantages sociaux pour briser assez facilement l'esprit collectif. Ni les syndicats, ni les personnels n'ont su réagir à l'époque devant ces évolutions. Qu'aurait-il fallu faire ? Interdire les primes individuelles et les promotions offertes aux plus soumis ?
Marquez Posté hier à 13:52 Posté hier à 13:52 il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Qu'aurait-il fallu faire ? Interdire les primes individuelles et les promotions offertes aux plus soumis ? Il aurait fallu sans doute réguler mieux ces répartitions de primes et avantages dans certains secteurs à forte densité d'emploi notamment.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 14:06 Posté hier à 14:06 (modifié) il y a 14 minutes, Marquez a dit : Il aurait fallu sans doute réguler mieux ces répartitions de primes et avantages dans certains secteurs à forte densité d'emploi notamment. Si les syndicats s'étaient engagés dans cette voie, ils auraient rencontré une vive opposition de leur base. Comment auraient-ils justifié le blocage des salaires de certains travailleurs ? Modifié hier à 14:07 par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté hier à 15:10 Posté hier à 15:10 (modifié) il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Si les syndicats s'étaient engagés dans cette voie, ils auraient rencontré une vive opposition de leur base. Comment auraient-ils justifié le blocage des salaires de certains travailleurs ? Peut être il y avait une stratyégie à trouver. Par exemple dans ma boite on était par équipe d'environ 10, la répartition des primes annuelles au départ c'était tous pareil sauf un bonus pour un des membres qui avait fait preuve (selon le chef) d'une qualité exemplaire, ça changeait assez régulièrement d'une année sur l'autre, le bonus était d'environ 5 à 10%¨en plus. Puis ça a été modifié, il y avait une attribution moyenne sur la base 100 et le chef pouvait (devait sans doute) moduler de plus ou moins 25% selon les membres, très vite personne n'a eu la même somme et c'était dissimulé. Toutes les équipes ont décidé d'afficher publiquement les répartitions ce qui a mis la direction dans une colère noire évidemment. Au sein de la plupart des équipes on a décidé de re répartir les primes de façon égalitaire ça a marche un temps mais ensuite, la direction a fait pression sur ceux qui obtenaient le plus et à augmenté la part variable 50% puis 75%. Sur une base de 1000, certains avaient 250 d'autres 1750, ça faisait pas mal et là l'ambiance collective s'est un peu gatée et ça a été terminé les rerépartitions Modifié hier à 15:11 par Marquez
Messages recommandés