Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit :

Oui c'est justement la droite qui bloque cette réforme merci pour l'exemple.

Il est content.....

Droite-Gauche c'est pareil pour moi , Hollande a fait quoi pendant son  quinquennat ?

C'est désespérant la pays va mal on devrait uniquement voir l'intérêt national et non les intérêts personnels....

Modifié par Sylvain KARLE
Posté
Le 06/05/2026 à 23:02, Sylvain KARLE a dit :

Je ne suis pas un super  fan de foot mais que cette équipe du PSG fait plaisir a voir ....

Sortir le Bayern ce soir c'est énorme ,2 ème finale de suite en Champion Ligue .....

• Haha 1
Posté
il y a 10 minutes, Marquez a dit :

Je suis convaincu que l'important est de hierarchiser et classer les problématiques, par exemple les violences urbaines, la délinquance, les gabegies éventuelles administratives sont des problèmes bien réels, mais  avant de leur  trouver des solutions il est crucial d'en déterminer les causes et de ce point de vue, les dogfmes économiques néo libéraux appliqués depuis des décennies chez noue et en Europe sont les causes principales de ces dérives incontyrôlées tout comme l'accroissement de la dette auquel les droites néo libérales répondent par diminuer les tâches de l'Etatça coute trop cher, mais  le laxisme en terme de subventions au secteur privé, l'absence de taxation des gros profits, toute attitude issues de la doctrine néolibérale coute  beaucoup plus cher à nos finances. Je ne conteste en rien les problèmes de société et le besoin impératif de les résoudre. Mais hurler avec les loups  contre les juges et les institutions ne sert que les populistes et les tenants du néo libéralisme qui veulent avant tout qu'on évite de réfléchir (et ça marche apparemment super), 

C'est juste demander une bonne gestion et organisation de l'état....

A t'on au moins le droit de dire certaines choses ou doit t'on la fermé et resté résigné en voyant que tous se dégrade et touted les aberrations de notre système....

Posté (modifié)
il y a 51 minutes, Sylvain KARLE a dit :

C'est juste demander une bonne gestion et organisation de l'état....

A t'on au moins le droit de dire certaines choses ou doit t'on la fermé et resté résigné en voyant que tous se dégrade et touted les aberrations de notre système....

Il est légitime de réclamer une gestion du pays sécurisée à ts points de vue. Ce qui l'est moins c'est  de ne pas chercher à connaitre les vrais raisons des défaillances et de tomber dans le panneau des propagandes et communications des populistes ou des mouvements et dirigeants  politiques qui n'agissent pas dans le sens de l'intérêt des citoyens mais dans celui des puissances financières par exemple. 

Dire que c'est scandaleux les évènements après la finale de foot est très normal, tout comme protester contre le dysfonctionnement de l'administration qui a conduit à ne pas empecher  l'assassinat de Fleurance.  Mais la recherche des causes profondes doit passer avant tte action précipitée induite par les réactions émotionnelles bien naturelles.

Extraits  Wikipedia

".. Les conférences des procureurs généraux et des procureurs de la République estiment que « d'éventuelles responsabilités ne peuvent être mentionnées et encore moins de prochaines sanctions » sans le résultat des inspections. Elles soulignent que les magistrats font face à une masse importante d'affaires et le caractère variable des priorités du gouvernement en fonction de l'actualité...."

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

... toutefois il est nécessaire de se dispenser d'invectiver son contradicteur, (comme cela se produit parfois ici, j'ai tort?)

Marquez, tu es le seul à te plaindre d'être insulté presque tous les jours sur ce forum. De deux choses l'une, soit tu es réellement victime d'attaques récurrentes et cela pourrait indiquer ton rôle de bouc émissaire sur le forum, soit tu imagines être la cible des attaques et ce serait alors le signe d'une tendance paranoïaque.

Je te laisse choisir 😇

• Like 1
Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Il est content.....

Droite-Gauche c'est pareil pour moi , Hollande a fait quoi pendant son  quinquennat ?

C'est désespérant la pays va mal on devrait uniquement voir l'intérêt national et non les intérêts personnels....

"Droite-Gauche c'est pareil pour moi" pour toi oui, faut pas généraliser. Pour moi ce n'est pas pareil.

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Marquez, tu es le seul à te plaindre d'être insulté presque tous les jours sur ce forum. De deux choses l'une, soit tu es réellement victime d'attaques récurrentes et cela pourrait indiquer ton rôle de bouc émissaire sur le forum, soit tu imagines être la cible des attaques et ce serait alors le signe d'une tendance paranoïaque.

Je te laisse choisir 😇

Oh non les qualificatifs peu sympas touchent pas mal d intervenants il suffit de relire quelques pages de ce sujet pour le constater, c'est une pratique assez négative, , je ne m en plains absolument pas, cela ne me fait ni chaud ni froid au contraire cela témoigne d une absence d arguments de leur auteur 

Modifié par Marquez
Posté
il y a 58 minutes, Gérard CRESPO a dit :

"Droite-Gauche c'est pareil pour moi" pour toi oui, faut pas généraliser. Pour moi ce n'est pas pareil.

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de langage ,il semble qu'il faille comprendre que les gouvernements de droite et de gauche qui se sont succédés n'ont pas changé grand chose à l'équilibre, l'organisation et l'économie du pays. Ce n'est dépourvu de sens et c'est même ce qui a conduit à l'effondrement du PS (bon il y avait Macron comme ministre de l'économie et comme "gauchiste" on fait mieux)

En revanche les principes, les critères de gouvernement, les idées de droite et celles de gauche sont éminemment distinctes, mais pour l'instant la gauche au gouvernement s'est tjs contenté de mettre quelques pansements sur les principes et idéaux de droite sans changer grand chose au système et aux équilibres en place.

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Marquez a dit :

Oh non les qualificatifs peu sympas touchent pas mal d intervenants il suffit de relire quelques pages de ce sujet pour le constater, c'est une pratique assez négative, , je ne m en plains absolument pas, cela ne me fait ni chaud ni froid au contraire cela témoigne d une absence d arguments de leur auteur 

Tu ne t'en plains pas, et pour cause... c'est ta tactique quand tu essaies de reprendre l'avantage dans une discussion : accuser ton contradicteur d'une faute qu'il n'a pas commise lui cloue le bec parce que ses dénégations ne font que l'enfoncer. Depuis que nous te pratiquons, nous connaissons la chanson  :classic_laugh:

J'ai eu un chef au boulot qui utilisait le même stratagème. Alors que j'étais à la machine à café pour ma première tasse du matin, il m'a reproché d'en être à ma quatrième. Comme je protestais, il m'a rétorqué : "tu te défends parce que tu te sens coupable, et si tu te sens coupable, ça veut dire que tu es coupable".

Un adage affirme pourtant le contraire : qui ne dit mot consent ! 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de langage ,il semble qu'il faille comprendre que les gouvernements de droite et de gauche qui se sont succédés n'ont pas changé grand chose à l'équilibre, l'organisation et l'économie du pays. Ce n'est dépourvu de sens et c'est même ce qui a conduit à l'effondrement du PS (bon il y avait Macron comme ministre de l'économie et comme "gauchiste" on fait mieux)

En revanche les principes, les critères de gouvernement, les idées de droite et celles de gauche sont éminemment distinctes, mais pour l'instant la gauche au gouvernement s'est tjs contenté de mettre quelques pansements sur les principes et idéaux de droite sans changer grand chose au système et aux équilibres en place.

De Sarkozy je retiens l'arrêt des pubs TV sur le service public après 20h00 c'est le bilan du dernier président de droite...les racailles et le Karcher je ne sais pas si on doit les mettre à son crédit ?

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu ne t'en plains pas, et pour cause... c'est ta tactique quand tu essaies de reprendre l'avantage dans une discussion : accuser ton contradicteur d'une faute qu'il n'a pas commise lui cloue le bec parce que ses dénégations ne font que l'enfoncer. Depuis que nous te pratiquons, nous connaissons la chanson  :classic_laugh:

J'ai eu un chef au boulot qui utilisait le même stratagème. Alors que j'étais à la machine à café pour ma première tasse du matin, il m'a reproché d'en être à ma quatrième. Comme je protestais, il m'a rétorqué : "tu te défends parce que tu te sens coupable, et si tu te sens coupable, ça veut dire que tu es coupable".

Un adage affirme pourtant le contraire : qui ne dit mot consent ! 

"Reprendre l'avantage dans un débat" n'est assurément pas un objectif, l'important est d'expliquer clairement ses sources d'inspirations et les raisons qui ont amené une ^prise de position, afin que les autres en ait connaissance et portent leur propre jugement dessus. Apporter des critiques suffisamment étayées sur certains points de vue exprimés fait également partie du débat mais certainement pas de donner des qualificatifs désobligeants propres à discréditer l'autre. J'en lis pas mal ici

• Créer...