Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 16 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Faut pas tout mélanger, niveau footballistique le PSG c'est fantastique.... 

La violence est systematique a Paris même sans le foot , le problème est ailleurs le foot ne sert que d'alibi.....

Oui et non. PARIS 2024 est un contre-exemple mais il y a eu pléthore de moyens déployés...peut-être + qu'en vigipirate renforcé.

Posté
il y a 8 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

Oui et non. PARIS 2024 est un contre-exemple mais il y a eu pléthore de moyens déployés...peut-être + qu'en vigipirate renforcé.

Houla ne compare pas les moyens policiers gigantesque des J.O qui ne sont que de passage.....

Il est impossible financièrement et humainement de mettre autant de flics 24h sur 24h et toute l'année en place ....

C'est vrai que c'était le rêve a Paris pendant cette période des J O ou la délinquance était mis en sourdine....

On peut retourner le  problème dans tous les sens il n'y a pas de solutions miracles  on n'arriveras pas a  zero délinquance mais je pense qu'on peu la réduire un peu sinon c'est bien triste et inquiétant ...

Posté
Il y a 2 heures, dams a dit :

En tout cas j'étais présent au stade de France pour la finale de coupe de France puisque je suis supporter du rc lens. Tout c'est bien passé ce qui me rend aussi heureux que la victoire en elle même. Quand je vois ce foot sauce dictature religieuse pour rien au monde je ne voudrais être supporter d'un club comme le PSG et je refuse catégoriquement l'association systématique foot = violence.

Je ne suis pas footeux du tout , originaire du Pas de calais St Omer  exactement je connais un peu Lens leur victoire m’a fait plaisir .

le match de Paris s’est déroulé à Budapest il n’a pas été rapporté de violence !

à Paris dimanche pour la célébration il n’y a pas eu de violence.

le samedi ce sont des voyous qui voulaient casser !

ne mélangeons pas tout ! 
ex: à la Baule les voyous qui se sont affrontés sur le front de mer étaient des supporters ?

• Like 1
Posté (modifié)

La violence qui gravite autour du foot n'est malheureusement limitée aux voyous parisiens, ça serait trop simple... Il y en a même qui arrivent à se mettre sur la gueule en étant supporters du même club, sans parler de groupuscules néo-nazis...

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté
il y a 22 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Je ne suis pas footeux du tout , originaire du Pas de calais St Omer  exactement je connais un peu Lens leur victoire m’a fait plaisir .

le match de Paris s’est déroulé à Budapest il n’a pas été rapporté de violence !

à Paris dimanche pour la célébration il n’y a pas eu de violence.

le samedi ce sont des voyous qui voulaient casser !

ne mélangeons pas tout ! 
ex: à la Baule les voyous qui se sont affrontés sur le front de mer étaient des supporters ?

J'ai souvent fait des Lens PSG à Bollaert et clairement les supporters du PSG étaient là pour en découdre. D'ailleurs lens possédant une gare tgv, des supporters du PSG interdits de stade venaient chez nous, saccageaient tout et reprenaient le train peu avant le coup d'envoi pour être à Paris au commissariat pour le coup d'envoi. Super.

Posté
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Et voilà c'est reparti , j'en ai rien a citer de l'extrême droite et des médias je veux juste que l'on s'attaque mieux  a cette délinquance qui ne fait que monter et commence de + en + jeune ... 

C'est fou cette fixette sur l'extrême droite , bon vote extrême gauche cela va tout régler 😅

Je vais cesser d'argumenter, je vois que ça t'énerve. Mais tu n'es pas obligé de penser que la politique se résume à l'extrême gauche et l'extrême droite.

Posté
Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je vais cesser d'argumenter, je vois que ça t'énerve. Mais tu n'es pas obligé de penser que la politique se résume à l'extrême gauche et l'extrême droite.

Tu argumente beaucoup Thierry et j'apprécie très souvent tes commentaires toujours mesuré mais tu ne propose rien et c'est cela qui est dommage....

Comme beaucoup a part dire surtout pas d' extrêmes rien ne change , les partis traditionnels ont montré leur limite oui ou non ? J'ai l'impression d'être dans une impasse, des que l'on pense sévir , changer des choses  c'est de suite du fascisme alors moi aussi je vais arrêter d'argumenter et on va continuer dans notre système actuel et surtout arrêtons de nous plaindre tout vas bien .......

Pourquoi c'est spécifique a la France ce soucis de casse systématique , réfléchissez   ...

Pourquoi le RN monte autant ?

Je n'arrive pas a comprendre que depuis des années,  beaucoup de promesses et beaux discours rien n'a changé bien au contraire j'ai l'impression que notre pays nos villes se dégradent de + en + et cela me désole .....

N'y a t'il pas des choses à changer a modifier pour limiter ce que l'on a vu et sans passer par les extrêmes ?

Est ce que sévir certains délinquants et inhumain ? 

Bref je crois que je perd mon temps et que rien ne vas changer comme d'habitude....

Posté
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Tu argumente beaucoup Thierry et j'apprécie très souvent tes commentaires toujours mesuré mais tu ne propose rien et c'est cela qui est dommage....

Comme beaucoup a part dire surtout pas d' extrêmes rien ne change , les partis traditionnels ont montré leur limite oui ou non ? J'ai l'impression d'être dans une impasse, des que l'on pense sévir , changer des choses  c'est de suite du fascisme alors moi aussi je vais arrêter d'argumenter et on va continuer dans notre système actuel et surtout arrêtons de nous plaindre tout vas bien .......

Pourquoi c'est spécifique a la France ce soucis de casse systématique , réfléchissez   ...

Pourquoi le RN monte autant ?

Je n'arrive pas a comprendre que depuis des années,  beaucoup de promesses et beaux discours rien n'a changé bien au contraire j'ai l'impression que notre pays nos villes se dégradent de + en + et cela me désole .....

N'y a t'il pas des choses à changer a modifier pour limiter ce que l'on a vu et sans passer par les extrêmes ?

Est ce que sévir certains délinquants et inhumain ? 

Bref je crois que je perd mon temps et que rien ne vas changer comme d'habitude....

Les solutions sont connues : casser les ghettos ET investir massivement dans la sécurité ET dans l'éducation ET dans l'intégration ET dans une véritable politique écologique… mais il n'y pas les sous, et notre chère population française n'acceptera JAMAIS la masse d'impôts supplémentaires que tout cela exigerait… ni d'ailleurs n'acceptera de voir les populations des banlieues criminalisées s'éparpiller hors de leurs ghettos et s'établir près de chez eux.

Il n'y a donc pas d'issue positive en vue.

Un gouvernement responsable ne peut donc que colmater les brèches. Un gouvernement corrompu en profitera pour s'en mettre plein les poches et un gouvernement extrémiste en profitera en plus pour s'accaparer le pouvoir. Tu préfères quoi ?

Posté (modifié)
il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Les solutions sont connues : casser les ghettos ET investir massivement dans la sécurité ET dans l'éducation ET dans l'intégration ET dans une véritable politique écologique… mais il n'y pas les sous, et notre chère population française n'acceptera JAMAIS la masse d'impôts supplémentaires que tout cela exigerait… ni d'ailleurs n'acceptera de voir les populations des banlieues criminalisées s'éparpiller hors de leurs ghettos et s'établir près de chez eux.

Un gouvernement responsable ne peut donc que colmater les brèches. Un gouvernement corrompu en profitera pour s'en mettre plein les poches et un gouvernement extrémiste en profitera en plus pour s'accaparer le pouvoir. Tu préfères quoi ?

On pourrait commencer par abandonner cette politique de l'offre chère à nos dirigeants chantre du neo liberalisme (subventions massives et sans contrôle aux entreprises et secteur privé (les fameux 270 milliards ), stratégie dite du "ruissellement" chère à Macron (on donne aux riches, on ne les impose pas comme il faudrait, ça va profiter à tous🤣🤣🤣). Cela irait dans le sens d'un assainissement de Finances publiques sans quoi rien n'est possible..Il est certain que augmenter les impôts des nantis ne choquerait nullement la grande majorité de la population, bien au contraire, mais ça ................"touchez pas au grisbi".

L'ultra libéralisme dont beaucoup de principes guident les gouvernements européens et US prone: « "La société civile au pouvoir", qui est le refus d’un État politiquement actif, qui légifère pour prélever et redistribuer les richesses, ou pour corriger les inégalités. »Il est donc nécessaire d'affaiblir les moyens de l'Etat. En ce sens la désaffection des populations pour la chose politique est un but recherché par l'ultra libéralisme.

Tout cela est bien connu des analystes politiques depuis des 10aines d'années , malheureusement très très mal diffusé et beaucoup censuré par la classe dirigeante (lire par ex Caela Gillepsie :Le panlibéralisme met l'appareil d'État au service de la déréglementation et voue ce dernier à orchestrer son propre déclin...)

Modifié par Marquez
Posté
il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Franck tu sais déjà les milliards qu'on a investi dans beaucoup de banlieues, chez moi a Metz c'est le jour et la nuit , on a aussi beaucoup fait de mixité dans tous les quartiers...

Pour quel résultat ? 

Je pense que le problème est ailleurs qu'une frange de notre pays est ingérable et ne veux pas de notre système ne respecte rien et n'a pas peur ....

Cette population de racailles gâche tout il faudrait quand même réagir cela devient pénible mais effectivement il ne faut pas tomber dans l'extrémisme policier et la violence...

Juste peu être revoir nos lois sur la délinquance en priorité des + jeunes  ..... anticiper c'est primordial car sinon c'est foutu un jeune qui part dans la délinquance et qu'on ne puni pas assez vu son âge qui le protège devient un délinquant de métier.....

Sans racisme aucun il faut enlever la nationalité française des délinquants bi nationaux et les renvoyer je sais que c'est compliqué mais c'est vraiment primordial sinon l'extrême passera ....

Les émeutes du foot et autre on ne les vois presque plus dans d'autres pays Européens preuve que c'est bien un soucis Français qui pourtant et le pays qui aide le + au monde ....

Posté
Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Il ne suffit de mélanger les populations par la contrainte pour casser les ghettos, chacun doit se sentir à sa place, accepté, donc a minima avoir un boulot. Or, on exige des individus qu'ils soient performants dans un monde concurrentiel et les luttes de classes n'ont jamais disparu. 

La classe politique soutenue par le pouvoir économique encouragera toujours la rivalité plus que la solidarité et la population va globalement dans le même sens puisque les promesses d'un meilleur pouvoir d'achat font toujours recette dans les campagnes électorales.

Je ne vois pas de solution et je comprends le désarroi de Sylvain. Nous savons seulement que les régimes extrêmes (de droite actuellement) ont toujours conduit au chaos. 

Le problème n'est pas de choisir un candidat qui fait de belles promesses. Tous disent aux électeurs ce qu'ils veulent entendre et les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Le monde ne peut changer que si chacun est prêt à changer et à s'engager activement dans une nouvelle voie. Mais nous sommes englués dans le confort illusoire de nos habitudes.

Posté

Effectivement dans la situation politique, économique, sociologique actuelle la ou les solutions ne sautent pas aux yeux et cela risque fort de se dégrader de plus en plus .

Ensuite un sursaut intelligent sera peut être possible, si des voix raisonnables, désinteressées et audibles parviennent à se faire entendre (et il y en a mais elles sont totalement étouffées) et à convaincre d'un équilibre différent.

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

Ensuite un sursaut intelligent sera peut être possible, si des voix raisonnables, désinteressées et audibles parviennent à se faire entendre (et il y en a mais elles sont totalement étouffées) et à convaincre d'un équilibre différent.

Ce n'est pas gagné d'avance, les voix raisonnables séduisent moins que les bonimenteurs

Posté

Oui c'est également ce que je crains et la plupart des habitants et des populations préfèrent croire et  tenter de trouver des solutions rapides qui n'existent malheureusement absolument pas et conduisent à des dérives de toutes sortes très préjudiciables aux systèmes démocratiques.

L'accélération du phénomène tient aussi à la mondialisation du commerce et à la concurrence économique et commerciale sans régulation avec les pays à faible niveau de vie, qui amplifient les situations de précarité pour beaucoup.

Posté
il y a 50 minutes, Marquez a dit :

Oui c'est également ce que je crains et la plupart des habitants et des populations préfèrent croire et  tenter de trouver des solutions rapides qui n'existent malheureusement absolument pas et conduisent à des dérives de toutes sortes très préjudiciables aux systèmes démocratiques.

L'accélération du phénomène tient aussi à la mondialisation du commerce et à la concurrence économique et commerciale sans régulation avec les pays à faible niveau de vie, qui amplifient les situations de précarité pour beaucoup.

Le pouvoir financier est toujours très actif derrière le pouvoir politique. C'est un obstacle à l'expression des "voix raisonnables". La captation progressive des médias va dans le même sens.

Posté
Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Franck tu sais déjà les milliards qu'on a investi dans beaucoup de banlieues, chez moi a Metz c'est le jour et la nuit , on a aussi beaucoup fait de mixité dans tous les quartiers...

Pour quel résultat ? 

Je pense que le problème est ailleurs qu'une frange de notre pays est ingérable et ne veux pas de notre système ne respecte rien et n'a pas peur ....

Cette population de racailles gâche tout il faudrait quand même réagir cela devient pénible mais effectivement il ne faut pas tomber dans l'extrémisme policier et la violence...

Juste peu être revoir nos lois sur la délinquance en priorité des + jeunes  ..... anticiper c'est primordial car sinon c'est foutu un jeune qui part dans la délinquance et qu'on ne puni pas assez vu son âge qui le protège devient un délinquant de métier.....

Sans racisme aucun il faut enlever la nationalité française des délinquants bi nationaux et les renvoyer je sais que c'est compliqué mais c'est vraiment primordial sinon l'extrême passera ....

Les émeutes du foot et autre on ne les vois presque plus dans d'autres pays Européens preuve que c'est bien un soucis Français qui pourtant et le pays qui aide le + au monde ....

Pour ce dernier point, on voit que tu ne suis pas l'actualité du foot en Belgique…

https://www.rtl.be/page-videos/belgique/faits-divers/affrontements-violents-apres-le-match-standard-charleroi-liege-hier-soir/2026-05-24/video/789570

Posté
il y a 49 minutes, Franck PASTOR a dit :

Rien a voir Franck. .

C'est une violence uniquement entre supporters au stade ....

A Paris les dégâts sont 1000x pire avec du pillage , des feux , des mortiers  ,des affrontements avec la police ,des commerces pillés.....

• Créer...