Marquez Posté hier à 13:33 Auteur Posté hier à 13:33 Tiens une discussion qui me parle un peu à propos de l'entre soi et des intervenants qui semblent confondre un forum ouvert à tous à un mini RS privé. Ils se font assaults d amabilités forcées, de flagorneries souvent et malheur à l inconnu qui conteste les avis de l un d' entre eux. La desafection exponentielle du forum n' a pas d autre cause. J' y reste car il arrive (de moins en moins) que quelqu'un pose une question à laquelle je suis susceptible d' apporter un élément de réponse et aussi bien sur pour exprimer mes avis lorsqu' ils s écartent des leurs, esprit de contradiction, sans doute, mais pas uniquement, beaucoup d échanges sont en effet complètement faussés par cette main mise.
David Courtois Posté hier à 14:29 Posté hier à 14:29 il y a 55 minutes, Marquez a dit : Tiens une discussion qui me parle un peu à propos de l'entre soi et des intervenants qui semblent confondre un forum ouvert à tous à un mini RS privé. Ils se font assaults d amabilités forcées, de flagorneries souvent et malheur à l inconnu qui conteste les avis de l un d' entre eux. La desafection exponentielle du forum n' a pas d autre cause. J' y reste car il arrive (de moins en moins) que quelqu'un pose une question à laquelle je suis susceptible d' apporter un élément de réponse et aussi bien sur pour exprimer mes avis lorsqu' ils s écartent des leurs, esprit de contradiction, sans doute, mais pas uniquement, beaucoup d échanges sont en effet complètement faussés par cette main mise. ça mérite d'être encadré
Marquez Posté hier à 14:32 Auteur Posté hier à 14:32 (modifié) il y a 2 minutes, David Courtois a dit : ça mérite d'être encadré Ouais cet aprem il fait très très chaud et je garde des petits enfants, alors pourquoi pas écrire ce qui passe par la tête sur ce foutu forum où je passe quand même pas mal, allez comprendre...... Modifié hier à 14:32 par Marquez
David Courtois Posté hier à 14:37 Posté hier à 14:37 (modifié) il y a 5 minutes, Marquez a dit : Ouais cet aprem il fait très très chaud et je garde des petits enfants, alors pourquoi pas écrire ce qui passe par la tête sur ce foutu forum où je passe quand même pas mal, allez comprendre...... Oui, il fait chaud et ça va continuer, alors prends soins de toi, mets-toi à l'ombre et bois de l'eau, parce que t'es juste passé à coté du degré de ma réponse 🙃 Modifié hier à 14:38 par David Courtois
Marquez Posté hier à 15:06 Auteur Posté hier à 15:06 il y a 25 minutes, David Courtois a dit : Oui, il fait chaud et ça va continuer, alors prends soins de toi, mets-toi à l'ombre et bois de l'eau, parce que t'es juste passé à coté du degré de ma réponse 🙃 Ouais je m'en suis rendu compte après coup, bon je devais être un peu conditionné avec certains des commentaires précédents, mille excuse, je tournerai mes mains 7 fois autour du clavier la prochaine fois. Sur les brevets, je ne fais plus les 200 bornes, juste les 150, plusieurs potes du club les font eux, peut être les as tu côtoyés
Sylvain KARLE Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il y a 10 heures, David Courtois a dit : Et c'est ce qui m'a détourné de cette "communauté" velo101, qui finalement préfère l'entre-soi Content de voir que tu interviens cela faisait un moment mais triste de lire ton commentaire pas sympa et injuste.....
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit : Content de voir que tu interviens cela faisait un moment mais triste de lire ton commentaire pas sympa et injuste..... Je pense qu'il s'est mal exprimé et explique plus clairement ensuite. Il vise une personne en particulier. Le mystère se dissipe dans les derniers échanges Modifié il y a 9 heures par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je pense qu'il s'est mal exprimé et explique plus clairement ensuite. Il vise une personne en particulier. Le mystère se dissipe dans les derniers échanges "....Il y a eu un dénigrement systématique des "gros rouleurs des Pays de La Loire" sur les vitesses moyennes ....." 😇😇😇
David Courtois Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure @Thierry GEUMEZ et @Sylvain KARLE (et @Gérôme BORGER), c'est pour des personnes comme vous que j'ai été tenté de revenir lire et participer à ce forum, mais quand on retrouve sur notre strava un "gentil message", a peine 2 heures après avoir posté sur ce forum, et après au moins 1 ans 1/2 d'absence, on a plus l'impression d'être un lapin sur un forum de snipers que sur un espace de passionnés de la pédale...
David Courtois Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 3 minutes, David Courtois a dit : @Thierry GEUMEZ et @Sylvain KARLE (et @Gérôme BORGER), c'est pour des personnes comme vous que j'ai été tenté de revenir lire et participer à ce forum, mais quand on retrouve sur notre strava un "gentil message", a peine 2 heures après avoir posté sur ce forum, et après au moins 1 ans 1/2 d'absence, on a plus l'impression d'être un lapin sur un forum de snipers que sur un espace de passionnés de la pédale... Zut, j'aurais dû le laisser poireauter encore un peu, on l'aurait eu à coup de phlébite. Blague à part, dans que vous n'arriverez pas à faire un peu le ménage dans votre communauté, ce sera difficile d'y attirer plus que des "je pose ma question et je me casse", et vous continuerez à vous demander pourquoi vous n'avez pas pû garder meilleur public. Et ça me désole, parce que j'aimais bien l'esprit de cet endroit au départ.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 13 minutes, David Courtois a dit : @Thierry GEUMEZ et @Sylvain KARLE (et @Gérôme BORGER), c'est pour des personnes comme vous que j'ai été tenté de revenir lire et participer à ce forum, mais quand on retrouve sur notre strava un "gentil message", a peine 2 heures après avoir posté sur ce forum, et après au moins 1 ans 1/2 d'absence, on a plus l'impression d'être un lapin sur un forum de snipers que sur un espace de passionnés de la pédale... Merci de nous en informer. Ca ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 6 minutes, David Courtois a dit : Zut, j'aurais dû le laisser poireauter encore un peu, on l'aurait eu à coup de phlébite. Blague à part, dans que vous n'arriverez pas à faire un peu le ménage dans votre communauté, ce sera difficile d'y attirer plus que des "je pose ma question et je me casse", et vous continuerez à vous demander pourquoi vous n'avez pas pû garder meilleur public. Et ça me désole, parce que j'aimais bien l'esprit de cet endroit au départ. Je comprends ton désarroi. Et il n'y a pas de modérateur pour faire le ménage. Il y a quand même moyen de positiver : le problème ne vient pas de toi ! 😉 1
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 45 minutes, David Courtois a dit : Zut, j'aurais dû le laisser poireauter encore un peu, on l'aurait eu à coup de phlébite. Blague à part, dans que vous n'arriverez pas à faire un peu le ménage dans votre communauté, ce sera difficile d'y attirer plus que des "je pose ma question et je me casse", et vous continuerez à vous demander pourquoi vous n'avez pas pû garder meilleur public. Et ça me désole, parce que j'aimais bien l'esprit de cet endroit au départ. Ça vaut le coup de persévérer un peu quand même. Autrement, « quand tous les dégoûtés seront partis, il ne restera plus que les dégoûtants » (feu Paul Vanden Boeynants, politicien belge). Modifié il y a 1 heure par Franck PASTOR 2
David Courtois Posté il y a 32 minutes Posté il y a 32 minutes (modifié) Le 23/05/2026 à 14:32, Gérôme BORGER a dit : Tu as quitté strava? je ne vois plus tes sorties. Non, mais j'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont tenu éloigné du vélo depuis plusieurs mois, mais je ne m'étendrai pas plus sur le sujet pour éviter de donner trop à manger au troll (alors que c'est justement dans ces moments que le soutien d'une communauté de passionnés trouverait tout son sens...) Modifié il y a 30 minutes par David Courtois
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 4 minutes Posté il y a 4 minutes Le 23/05/2026 à 11:37, Thierry GEUMEZ a dit : Tu abandonnes devant la puissance de mon argumentation ? 🤣 Bon vélo à toi aussi, Olivier. Ton argumention, le “personne n’a affirmé sauf toi, indirectement, …. gna gna gna…” n’est qu’une tentative grossière et irrespectueuse, voire insultante, de renverser les rôles dans la discussion… Ma position et mes arguments sont clairs et c’est intellectuellement totalement malhonnête de les réinterpréter à ta sauce pour en changer l’expression et même le fond. Sache que ce genre de technique est l’un des outils de base dans la dialectique des manipulateurs les plus toxiques, ce que je ne pense pas une seconde que tu sois. Peut être as tu écrit cela par jeu, mais sache que ce genre de joute ne m’amuse aucunement… (Et incidemment, quand tu écris “personne n’ à affirmé … “ c’est totalement faux : quand un grand quotidien, reprenant les calculs de Portoleau écrit que les chiffres sont “accablants” pour les ténors du peloton, si ce n’est pas une affirmation c’est quoi ?) Et si je prends la peine d’écrire ces lignes pour t’expliquer cela c’est bien parce qu’à l’occasion des sorties à Namur et dans le Jura j’ai eu l’occasion de t’apprécier comme personne. Maintenant que ceci est dit, aucun souci pour continuer à échanger sur ce forum.
Messages recommandés