Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il y a aussi la solution qui consiste à ne pas les lire. Comme ça tu peux toujours avoir envie de rester sur le forum 😎

J’ai toujours trouvé cet argument, « tu n’es pas obligé de le lire », faible. Si en effet on n’est pas obligé de les lire, il est difficile de ne pas les voir vu la place qu’elles prennent sur le fil, et donc sur les écrans. C’est un peu comme dans un forum oral : on est pas obligé d’écouter les interventions que l’on juge peu pertinentes ou inintéressantes, mais on peut pas nier qu’elles prennent de l’ « airtime », ce qui fait qu’il est impossible de les ignorer totalement.

Posté (modifié)
il y a 19 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

J’ai toujours trouvé cet argument, « tu n’es pas obligé de le lire », faible. Si en effet on n’est pas obligé de les lire, il est difficile de ne pas les voir vu la place qu’elles prennent sur le fil, et donc sur les écrans. C’est un peu comme dans un forum oral : on est pas obligé d’écouter les interventions que l’on juge peu pertinentes ou inintéressantes, mais on peut pas nier qu’elles prennent de l’ « airtime », ce qui fait qu’il est impossible de les ignorer totalement.

Il y a deux façons d'appréhender ce genre de situations : soit tu déplores la quasi absence de modération et tu t'énerves, voire tu renonces à venir sur le forum, soit tu t'entraînes à mieux les supporter. Bernard Vaillant a été mon premier professeur en la matière et je continue de m'exercer parce que j'apprends lentement. Je suis néanmoins plutôt fier de mes progrès 😅

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
Il y a 3 heures, Gérard MANEVAL a dit :

Je trouve aussi que ces échanges n’ont pas leur place ici. Ils ont plutôt tendance à faire fuir les lecteurs. Si vous voulez tuer ce forum, continuez comme cela ! 

Vu que tu n'interviens presque jamais si c'est juste pour dire cela tu peux passer ton chemin , a bon entendeur ...

Il y a plein de posts sympa mais peu de monde participent de toute façon.....

On est pas beaucoup  mais quelle qualité 😅

Posté
Il y a 18 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Que veux-tu dire ? Que tu sais mais que ça ne te fait ni chaud ni froid ? Ou que tu ne veux pas savoir ?

Contrairement à toi, j'aime regarder le vélo à la télé, alors, je le prends comme il est.

• Créer...