Gérard CRESPO Posté hier à 15:57 Posté hier à 15:57 (modifié) 28 mm seraient bien si le passage sur la fourche et le triangle arrière le permettent. Modifié il y a 15 heures par Gérard CRESPO
ciboulette Posté hier à 16:34 Auteur Posté hier à 16:34 bien joué Gérard , je n'y avait pas pensé, en tout cas ce petit vélo il n'est pas d'hier , mais qu'est ce qu'il est léger, si ma fille accroche elle va ce régaler
Thierry GEUMEZ Posté hier à 17:40 Posté hier à 17:40 Il y a 2 heures, ciboulette a dit : Bonjour a tous, Donc, le vélo de ma fille est actuellement équipé de pneus 700 x 23 j'aimerais l' équipé de pneus un peu plus large, pour que cela soit un peu moins tape cul ! que pensez vous de 700 x25 ou 700 x 28 ou + , attend vos conseils svp merci, ma fille pèse moins de 60 kg . A vous lire, Cordialement Si le vélo est équipé de freins à patins, les pneus de 28 risquent de passer très près des étriers
Marquez Posté hier à 18:28 Posté hier à 18:28 Il y a 3 heures, ciboulette a dit : Bonjour a tous, Donc, le vélo de ma fille est actuellement équipé de pneus 700 x 23 j'aimerais l' équipé de pneus un peu plus large, pour que cela soit un peu moins tape cul ! que pensez vous de 700 x25 ou 700 x 28 ou + , attend vos conseils svp merci, ma fille pèse moins de 60 kg . A vous lire, Cordialement Pas de réponse toute faite pour cette question, il faut prendre les mesures de l'espace du passage des pneus (haubans et bases) et laisser suffisamment de marge pour éviter les frottements en danseuse. Mais ce n'est pas impossible, certains cadres de course des années 90 supportent sans problème des 28.
ciboulette Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures Bonjour a tous, Après vérification fourche et hauban je crois que je vais rester en 23 , il n'y a vraiment pas beaucoup de place. Je suis aller voir sur le net le prix des pneus 700 x 23 ben ça pique un peu entre 40 et 60 € , je vais faire un tour sur le lbc voir si je trouve quelques choses, je pense remplacer également les chambres a air. Cordialement
Michel DURY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Les 23 pour 60 kg ça le fait sans problème, on roulait tous avec des pneus aussi fin il y a...15 ans. Question confort ce sera un peu plus sec que des 25 ou 28 mais si tu n'as pas l'espace au niveau du passage, il faudra faire avec. Pour les prix, tu peux t'en sortir honorablement là par exemple: https://www.decathlon.fr/p/pack-2-pneus-route-michelin-lithion-2-700x23-tringles-souples/_/R-p-X8541644?mc=8541644
Pierre PLANA Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 20 minutes, ciboulette a dit : Bonjour a tous, Après vérification fourche et hauban je crois que je vais rester en 23 , il n'y a vraiment pas beaucoup de place. Je suis aller voir sur le net le prix des pneus 700 x 23 ben ça pique un peu entre 40 et 60 € , je vais faire un tour sur le lbc voir si je trouve quelques choses, je pense remplacer également les chambres a air. Cordialement normalement les 25mm passent sur tous les cadres. au-delà comme l'a dit Bruno, ça peut bloquer au haubans, aux bases, sous la fourche, voire au niveau du tube de selle. Pour les pneus, tout dépend de la gamme. Va voir chez Dutouron, il a pas mal de pneus en 23 ou 25mm sous les 20€
Michel DURY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit : normalement les 25mm passent sur tous les cadres. au-delà comme l'a dit Bruno, ça peut bloquer au haubans, aux bases, sous la fourche, voire au niveau du tube de selle. Pour les pneus, tout dépend de la gamme. Va voir chez Dutouron, il a pas mal de pneus en 23 ou 25mm sous les 20€ Gaffe quand même... j'ai des 25 qui font 28 en réel, et ça passe tout juste, je dois avoir 3 mm de chaque coté. Je pense aussi que des 25 devraient aller pour notre ami mais il devrait nous mettre quelques photos, ce serai plus complet pour qu'on puisse l'aider utilement.
Franck PASTOR Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures à l’instant, Michel DURY a dit : Gaffe quand même... j'ai des 25 qui font 28 en réel, et ça passe tout juste, je dois avoir 3 mm de chaque coté. Je pense aussi que des 25 devraient aller pour notre ami mais il devrait nous mettre quelques photos, ce serai plus complet pour qu'on puisse l'aider utilement. J'ajoute qu'avec l'âge et l'usage certaines carcasses de pneu se distendent et leur section réelle s'agrandit. C'était particulièrement le cas des Continental GP 4 Seasons que j'utilisais régulièrement à une époque.
ciboulette Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures chez Dutouron , j'ai trouvé des Pro 4 endurance 700 x 23 a 19,90 € au lieu 50,00 € je pense que l'affaire est correct
Gérôme BORGER Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a une heure, Michel DURY a dit : Les 23 pour 60 kg ça le fait sans problème, on roulait tous avec des pneus aussi fin il y a...15 ans. Question confort ce sera un peu plus sec que des 25 ou 28 mais si tu n'as pas l'espace au niveau du passage, il faudra faire avec. Pour les prix, tu peux t'en sortir honorablement là par exemple: https://www.decathlon.fr/p/pack-2-pneus-route-michelin-lithion-2-700x23-tringles-souples/_/R-p-X8541644?mc=8541644 Il fût un temps où l'on roulait en 19 à l'avant et 21 à l'arrière 🤷♂️
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 24 minutes, ciboulette a dit : chez Dutouron , j'ai trouvé des Pro 4 endurance 700 x 23 a 19,90 € au lieu 50,00 € je pense que l'affaire est correct Ils sont un peu roublards chez Dutouron, je n'ai jamais vu de Pro4 endurance à 50 € 🤔
Thierry GEUMEZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 20 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Ils sont un peu roublards chez Dutouron, je n'ai jamais vu de Pro4 endurance à 50 € 🤔 50 €, c'est pourtant un compte tout rond ! 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 2 heures, ciboulette a dit : Bonjour a tous, Après vérification fourche et hauban je crois que je vais rester en 23 , il n'y a vraiment pas beaucoup de place. Je suis aller voir sur le net le prix des pneus 700 x 23 ben ça pique un peu entre 40 et 60 € , je vais faire un tour sur le lbc voir si je trouve quelques choses, je pense remplacer également les chambres a air. Cordialement Salut, il faut regarder la largeur interne de la jante, standard C15 voire C 13, avec ça aussi, il vaut mieux mettre du 23, perso j’ai encore du C 15 sur mes roues shimano RS 700 donc des conti 5000 en 23! C’est vrai que la différence avec les vélos modernes devient énorme, à une époque on parlait de l’effet pullman, que doit on dire maintenant avec des 28-30?
ciboulette Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures 23 - 622 ça correspond a quoi svp merci
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 45 minutes, ciboulette a dit : 23 - 622 ça correspond a quoi svp merci C'est la mesure suivant la norme ETRTO 622 le deuxième nombre à trois chiffres du code ETRTO d'un pneu de vélo correspond au diamètre de l'assise de la jante, (diamètre interieur de la jante, toujours exprimé en millimètres. Pour les pneus cela correspond donc à un 700x23C, 23 c'est la largeur du pneu
Gérard CRESPO Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Le 16/02/2026 à 15:47, ciboulette a dit : Bonjour a tous, Donc, le vélo de ma fille est actuellement équipé de pneus 700 x 23 j'aimerais l' équipé de pneus un peu plus large, pour que cela soit un peu moins tape cul ! que pensez vous de 700 x25 ou 700 x 28 ou + , attend vos conseils svp merci, ma fille pèse moins de 60 kg . A vous lire, Cordialement Vu que ta fille débute, elle n'a pas d'élément de comparaison pour dire que c'est tape clu. Elle va donc débuter avec les 23 mm et passer à du 25 quand l'usure aura fait son œuvre soit dans quelques milliers de kilomètres...😉 Modifié il y a 3 heures par Gérard CRESPO
Messages recommandés