Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, quand je me suis levé, il y avait du soleil et avec des temperatures printanière (9°C) donc je prévoirais d'une sortie vers la ville "Hilversum" . . . . . mais avec un vent sec du sud-ouest (4Bft) j'ai changé d'avis pour un tour de 66 km vers la ville "Baambrugge". A peine sortie de la ville "Almere" quelques fines gouttes se font sentir et ça restait pendant toute ma sortie, donc une fois retour à la maison j'étais trempé jusqu'aux os et mon vélo . . . . 😒

https://www.strava.com/activities/17471941105

A+

• Like 1
  • Triste 1
Posté

Cet après-midi, petite sortie de 43km/616m+, dans des conditions météorologiques proches de celles d'hier (mistral), mais avec un ensoleillement plus généreux et des rafales qui m'ont semblé un chouïa moins violentes.

Mon parcours d'aujourd'hui reprenait certains tronçons de celui d'hier, car je voulais y tester la différence de comportement des deux vélos dans des conditions à peu près semblables.

Hier, le Wilier Garda avec ses roues carbone de 40mm et ses 9 kilos prêt à rouler (sans les bidons) ; aujourd'hui le Specialized Sirrus avec son cintre plat, son empattement long, ses roues basses en alu et ses 12 kilos prêt à rouler (sans les bidons).

Hier, j'avais apprécié la réactivité et le comportement face au vent du Wilier ; mais par vent bien latéral, maintenir le cap demandait beaucoup d'attention.

Aujourd'hui, les 3 kilos supplémentaires de la monture ne m'ont pas gêné ; et sa tenue quasi imperturbable au vent latéral était rassurante. Vent dans le nez, c'était par contre moins facile. Le manque d'aérodynamisme se paie en efforts supplémentaires.

Un bon "décrassage" quand même !

Screenshot_2026-02-21-17-06-39-462_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.4335a41d51f12c83e79584e2750de9f6.jpg

• Like 3
Posté
il y a 25 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, quand je me suis levé, il y avait du soleil et avec des temperatures printanière (9°C) donc je prévoirais d'une sortie vers la ville "Hilversum" . . . . . mais avec un vent sec du sud-ouest (4Bft) j'ai changé d'avis pour un tour de 66 km vers la ville "Baambrugge". A peine sortie de la ville "Almere" quelques fines gouttes se font sentir et ça restait pendant toute ma sortie, donc une fois retour à la maison j'étais trempé jusqu'aux os et mon vélo . . . . 😒

https://www.strava.com/activities/17471941105

A+

Bravo pour ton courage ! 

J'ai eu plus de chance que toi, je n'ai eu de la pluie que pendant le dernier tiers de mon parcours de 41 km. C'est normal pour la saison, la température est par ailleurs plutôt clémente.

• Créer...