Marquez Posté samedi à 12:01 Posté samedi à 12:01 (modifié) Le TL serait-il une solution, des pneus de 28? Il faut essayer personne ne peut se mettre à la place de l'autre. En tout cas ceux que je connais pour qui plus de confort est primordial sont tous conquis par le TBL et ses pressions moindres. L'alu du cintre je ne pense pas, trop de pression dans les bras certainement, sans doute, rouler avec la pression max sur la selle est imperatif pour éviter les tensions inutiles et destructrices du haut du corps, mais ça on l'a répété des 10aines de fois. La fatigue après les sorties c'est peut être du à un physique affaibli (analyses de sang à faire, type d'entrainement à alléger, ....) , plus de 80 bornes en solo c'est exigeant et demande une bonne forme. DE mon point de vue je fais couramment des sorties de 120 bornes et pluis en groupe mais je me limite tjs à 60 bornes en solo (et sur du plat/vallonné) De toutes manières il ne faut pas aller trop souvent à l'entrainement jusqu'çà la grosse fatigue, passé l'âge des compétitions. Il faut reprendre cool et éviter les "challenges" idiots du type: "Yes je vais me faire le Ventoux (ou l'Aubisque) demain, ça va le faire nom de d'la" Modifié samedi à 12:02 par Marquez 1
Gérard CRESPO Posté samedi à 12:03 Posté samedi à 12:03 Il y a 20 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Le soleil c’est l’autre jour que tu l’as pris? Excellent, j'adore !😊
Nicolas JOARY Posté samedi à 13:55 Posté samedi à 13:55 Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 75 km 304 m de dénivelé, sortie avec le BMC RM two, vélo « endurance « , que je n’ai jamais utilisé au delà des80 km, je rentre trop fatigué de mes sorties, un problème d’inconfort, de rigidité? Passons, je ressens de plus en plus de fourmillements ds les deux mains, par rapport à mes vélo précédents, les cadres carbone actuels, roues du même matériau, pneus de 25 avec caa, sont ils responsables, la forme des cintres ( reach 70) ou l’alu utilisé? Le TL serait-il une solution, des pneus de 28? Le vieillissement, ça n'aide pas non plus, malheureusement ! Nous ne sommes pas du grand vin...
Nicolas JOARY Posté samedi à 14:08 Posté samedi à 14:08 J'en suis justement aux petites sorties, ces derniers temps. Il faut dire que ma semaine a été assez occupée (de la famille en séjour dans la région) et que depuis mercredi après-midi, la météo était du style chahuté. Deux sorties seulement, à vélo. Une première mardi (68km/802m+) et une seconde aujourd'hui samedi (57km/512m+). Août sera un "petit" mois, mais comme j'avais pris l'avance les mois précédents, je resterai dans les clous pour le défi des 10.000km. 3
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 14:36 Posté samedi à 14:36 Après déduction: le vélo qui me procurait le moins de fourmis était le Trek Domane à patins, un vélo sans doute plus raisonnable pour les vieux! Je ne le trouvais pas assez sportif et faisait doublon avec le BMC Gf. Tout ça pour dire que les vélos dernière génération ne présentent pas forcément un progrès au niveau cadre!
Marquez Posté samedi à 14:48 Posté samedi à 14:48 il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Après déduction: le vélo qui me procurait le moins de fourmis était le Trek Domane à patins, un vélo sans doute plus raisonnable pour les vieux! Je ne le trouvais pas assez sportif et faisait doublon avec le BMC Gf. Tout ça pour dire que les vélos dernière génération ne présentent pas forcément un progrès au niveau cadre! ça dépend des cadres et des pilotes très certainement, pour ma part j'apprécie beaucoup les cadres plutôt récents (le V3RS par exemple, le Trek Madone et l'Aethos 2 malheureusement ces deux là sont exclusivement en FAD et moi..........)
Johan ASSINK Posté samedi à 15:56 Posté samedi à 15:56 Bonsoir à tous, Aujourd'hui un tour de 82km autour la ville "Hilversum". https://www.strava.com/activities/19849939804 A+ 4
Marquez Posté samedi à 17:37 Posté samedi à 17:37 Il y a 5 heures, Gérard CRESPO a dit : Excellent, j'adore !😊 Comme je l'ai raconté ce n'était pas un soleil, en jargon cycliste “Faire un soleil”, c’est chuter en passant par-dessus son vélo, le corps voltigeant par-dessus le guidon Là, j'ai bien tapé le bitume sur la cuisse et le bassin et fait une jolie glissade en tombant sur la droite après monté un relief en béton et un touché de roue . Il semble donc, passé 8 jours, que ma "structure corporelle" soit encore en mesure de supporter ce genre de désagrément, pas une raison pour multiplier les risques, hein? Déjà que je ne suis pas fan des conversations à vélo en groupe, cet incident va me conforter là dessus.
Franck PASTOR Posté samedi à 19:06 Posté samedi à 19:06 167 km (169 selon compteur) aujourd'hui et (officiellement) 3400 m de dénivellation, pour ma participation au grand parcours de la Vélomédiane-Claude Criquielion en Ardenne luxembourgeoise (belge). Plus de détails dans le sujet dédié sur le forum « Les événements route » : https://forum.velo101.com/topic/44752-vélomédiane-claude-criquielion-2026/#findComment-926245 3
Gérard CRESPO Posté samedi à 19:30 Posté samedi à 19:30 Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Après déduction: le vélo qui me procurait le moins de fourmis était le Trek Domane à patins, un vélo sans doute plus raisonnable pour les vieux! Je ne le trouvais pas assez sportif et faisait doublon avec le BMC Gf. Tout ça pour dire que les vélos dernière génération ne présentent pas forcément un progrès au niveau cadre! "Tout ça pour dire que les vélos dernière génération ne présentent pas forcément un progrès au niveau cadre!" Pour ton usage peut être mais peut convenir à d'autres cyclos !
Marquez Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures (modifié) Du monde au rdv club ce matin, toujours en délicatesse avec mes guiboles , je pars avec le GR2, le vent est bien sensible et vu le GR1 à 17 et au moins 5 ou 6 coureurs ce sera coton d'être dans la bonne bordure. On est 12 et ça roule assez fort mais sympa, bien sur au fil des bornes moins de monde à relayer, pas grave je peux tester la résistance des quadriceps. Le vent forcit un peu et à 2 ou 3 c'est un poil hard de tourner. Belle sortie mais pas un seul rayon de soleil. Confirmation au local club que ça a pas mal explosé dans le GR1. 115 bornes ce dimanche Modifié il y a 15 heures par Marquez 1
Nicolas JOARY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Sortie club du dimanche matin ; temps sec mais assez frais au départ (15°C), suffisant pour m'inciter à enfiler un dessous thermique à manches longues sous le maillot à manches courtes du club. Oui, je suis frileux, même pour un gars du nord ! Un joli parcours de 107km/1055m+ ; suivi par des températures très agréables, même en fin de matinée. Cet après-midi, nous avons 29°C sur la terrasse abritée ; mais il y a longtemps que le vélo est rangé, la douche prise et la collation de midi digérée. 4
Messages recommandés