Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

sortie club ce matin pour participer à La Hyèroise (var 83 ) 3 parcours au choix : 42 , 70 u 115 kms , départ à 7h15  de La Crau pour mon groupe sur le 70 kms il ne fait que 7° et le ciel est gris , ponts forts de cette rando. le pas  de la Griotte, la montée à Bormes les mimosas, col de Caguo Ven, col du Babaou, col du Gambet et les toboggans des Borrels avec l'aller /retour au bled ça nous  fait 92 kms , au final il fait 16° ....le ciel est resté gris et le vent ne s'est pas renforcé , ouf !!! ....pour moi 717 kms en Mars .

sportivement Serge 

20260329_094850.jpg

20260329_174955.jpg

• Like 4
Posté

113 km aujourd'hui, dont 96 sur le circuit balisé de la Brabantse Pijl Cycling Route, en compagnie d'Olivier Darge.

https://www.visitvlaamsbrabant.be/fietsen/vind-een-fietsroute/de-brabantse-pijl-cycling-route

Beau temps, plutôt froid (6° au départ, 10° pour finir), et un vent de secteur ouest trop fort à mon goût — mais pour Olivier, Belge de souche, c'était juste une petite brise ! 😮

On a pris le circuit à Tervuren et bien qu'on en ait effectué la quasi-intégralité, on a préféré éviter certains secteurs très mal revêtus. Mais on n'a pas loupé un seul casse-pattes, à l'exception de celui qui était prévu en premier à partir de notre point de départ à Tervuren: le Horenberg, qu'on a dû éviter pour causes de travaux d'égouttage bloquant complètement toute circulation.

https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/160495

Olivier étant clairement de bien meilleur niveau que moi, je l'ai laissé filer dans la plupart des bosses et j'ai été bien content de pouvoir prendre sa roue dans les passages plats ou à vent défavorable, ce qui m'a permis de boucler le circuit en 4 h 10 environ, un de mes meilleurs temps là-dessus (avoir contourné les parties en très mauvais état a sans doute aidé aussi). Soit 23,3 km/h de moyenne,

Autres données de la sortie 90 tours de cadence moyenne de pédalage (mon record provisoire de l'année), vitesse maximale enregistrée je ne sais où à 54 km/h… et des jambes fort douloureuses à l'arrivée ! Demain sera probablement une journée où j'aurai difficile à descendre les escaliers; 🙂 

• Like 4
Posté (modifié)
il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

Olivier est très costaud, j'imagine qu'il t'a mené la vie dure.

Tu imagines bien, mais ce n'était pas volontaire de sa part : au contraire il m'attendait en haut des bosses et me tirait dans les passages venteux. Mais quand on est avec quelqu'un de plus haut niveau que soi, ça fait toujours mal aux jambes au final, parce que même inconsciemment on essaie de se mettre à ce niveau.

Remarque, je savais à quoi m'attendre, connaissant le gaillard et n'étant de toutes façons pas dans une forme olympique en ce début d'année avec 1400 km seulement depuis début janvier. Toute occasion de me faire mal aux jambes est donc bonne à prendre pour que je progresse, en vue des randonnées et cyclos que j'envisage de faire plus tard.

Tiens, au juste, la prochaine randonnée officielle à mon programme pourrait t'intéresser, c'est justement grosso modo au même endroit et c'est dans trois semaines :

https://brabantsepijlcyclo.be/fr/

Modifié par Franck PASTOR
Posté
Il y a 7 heures, Claude MUNIER a dit :

4ème sortie de suite avec un mistral de fou et bien froid en plus ! Pas besoin de faire de la grimpe pour travailler les cuisses , suffit de rouler face au vent ! D'ailleurs il est plus dangereux quand il souffle latéralement que quand il souffle de face . Des sorties entre 50 et 60 km , suffisant pour la saison ; et bien sûr , tenue d'hiver de rigueur . La choucroute de midi et ses 2 verres de vin ne m'ont causé aucun scrupule après les calories dépensées 😁

Lundi -mardi , ce sera repos . Mercredi , on verra si route ou vtt . toujours pas repris la course à pied , ça bénéficie au kilométrage vélo !

Bien téméraire de sortir dans ces conditions ! Chapeau !

Moi, je ne m'y risque pas. Il faudrait que je sois vraiment en manque ; mais avec plus de 800km roulés en mars, ce n'était pas le cas. Repos !

Posté
il y a 42 minutes, Franck PASTOR a dit :

(...)Mais quand on est avec quelqu'un de plus haut niveau que soi, ça fait toujours mal aux jambes au final, parce que même inconsciemment on essaie de se mettre à ce niveau(...)

Je confirme, pour avoir souffert plus d'une fois dans les sorties club. Mais c'est aussi comme ça qu'on progresse quand on s'accroche et que les autres sont assez sympas pour attendre quand il le faut.

Posté

Hello, 

j’émerge de ma sieste, épuisé par mon WE vélo. 

Franck a bien roulé et il grimpe toujours avec la même énergie.

Il a essayé de me tenter avec alternatives comme des petits murs pavés où même un VTT hésiterait 😄 ,  j’ai dû refuser et on s’en tient au plan initial. ahah.  

Franck, le bout de route que tu m’as montré à la fin, je le connaissais en fait, ça m’est revenu quand je l’ai pris dans l’autre sens. J’ai dû passer par là en VTT à l’automne dernier.

Tout s’est bien passé et comme je lui ai dit, oui ça souffle un peu par moment, mais il y avait du soleil, un temps sec et les petits oiseaux 🐦 , vive le printemps.

• Like 2
Posté
il y a 8 minutes, Olivier DARGE a dit :

il y avait du soleil, un temps sec et les petits oiseaux 🐦 , vive le printemps.

ça caillait dur quand même, j'étais frigorifié car il me manquait au moins une couche de petite laine, j'ai été trompé par le soleil. Le printemps n'est pas encore là.

Posté

Je boucle la semaine avec 325 km. Pour moi c’est une grosse semaine 😉 .

Finalement je suis sorti hier , aller rouler avec les copains du club car contre toute attente il a fait beau l’après-midi.

Ça roulait un peu trop vite, on était sur des routes en mauvais état et le groupe était trop grand. Je n’était pas venu pour me stresser ni exploser le cardio.

Je suis donc resté avec le petit groupe B qui s’est naturellement détaché , c’était plus calme et détendu. Je gardais ainsi quelques cartouches pour ce dimanche.

Posté
il y a 20 minutes, Michel DURY a dit :

ça caillait dur quand même, j'étais frigorifié car il me manquait au moins une couche de petite laine, j'ai été trompé par le soleil. Le printemps n'est pas encore là.

Tu n'es pas le seul à avoir été influencé par le soleil : on a croisé plusieurs cyclistes qui étaient carrément en tenue d'été. Ceux-là n'avaient peut-être même pas froid… Des extra-terrestres, je vous dis !! Moi j'étais en tenue semi-hivernale, donc couvert de la tête aux pieds (Olivier aussi, quand même !), et j'avais même un imper bien épais en prime pendant la première heure.

Posté

Soleil et température bien fraiche 2° à 8h00, vent de nord moyen. Retour avec le GR1 pour une boucle vers le NE et les coteaux de Sevre, Maine et Moine. Unn ghroupe de 15 avec 4 jeunes coursiers. Un peu plus de D+ qu'à l'ordinaire, allure rapide mais linéaire et ça passe bien avec tt de même quelques éventails vent de travers.  Retour vent favorable et allure bien rapide. plus de 50 kmh parfois , le 52x12ts est bien utile. 109 kms pour csans doute la dernière sortie de mars.

• Créer...