Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, quand je me suis levé, il y avait du soleil et avec des temperatures printanière (9°C) donc je prévoirais d'une sortie vers la ville "Hilversum" . . . . . mais avec un vent sec du sud-ouest (4Bft) j'ai changé d'avis pour un tour de 66 km vers la ville "Baambrugge". A peine sortie de la ville "Almere" quelques fines gouttes se font sentir et ça restait pendant toute ma sortie, donc une fois retour à la maison j'étais trempé jusqu'aux os et mon vélo . . . . 😒

https://www.strava.com/activities/17471941105

A+

• Like 2
  • Triste 2
Posté (modifié)

Cet après-midi, petite sortie de 43km/616m+, dans des conditions météorologiques proches de celles d'hier (mistral), mais avec un ensoleillement plus généreux et des rafales qui m'ont semblé un chouïa moins violentes.

Mon parcours d'aujourd'hui reprenait certains tronçons de celui d'hier, car je voulais y tester la différence de comportement des deux vélos dans des conditions à peu près semblables.

Hier, le Wilier Garda avec ses roues carbone de 40mm et ses 9 kilos prêt à rouler (sans les bidons) ; aujourd'hui le Specialized Sirrus avec son cintre plat, son empattement long, ses roues basses en alu et ses 12 kilos prêt à rouler (sans les bidons).

Hier, j'avais apprécié la réactivité et le comportement face au vent du Wilier ; mais par vent bien latéral, maintenir le cap demandait beaucoup d'attention.

Aujourd'hui, les 3 kilos supplémentaires de la monture ne m'ont pas gêné ; et sa tenue quasi imperturbable au vent latéral était rassurante. Vent dans le nez, c'était par contre moins facile. Le manque d'aérodynamisme se paie en efforts supplémentaires.

Un bon "décrassage" quand même !

En passant au belvédère de Vinsobres, je ne pouvais manquer d'immortaliser cette belle journée avec une vue très classique du village et du Géant au sommet blanc de neige.

IMG_20260221_153153.jpg.0aa82c7ab49324d3f34272cba5bf1541.jpg

Screenshot_2026-02-21-17-06-39-462_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.4335a41d51f12c83e79584e2750de9f6.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 5
Posté
il y a 25 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, quand je me suis levé, il y avait du soleil et avec des temperatures printanière (9°C) donc je prévoirais d'une sortie vers la ville "Hilversum" . . . . . mais avec un vent sec du sud-ouest (4Bft) j'ai changé d'avis pour un tour de 66 km vers la ville "Baambrugge". A peine sortie de la ville "Almere" quelques fines gouttes se font sentir et ça restait pendant toute ma sortie, donc une fois retour à la maison j'étais trempé jusqu'aux os et mon vélo . . . . 😒

https://www.strava.com/activities/17471941105

A+

Bravo pour ton courage ! 

J'ai eu plus de chance que toi, je n'ai eu de la pluie que pendant le dernier tiers de mon parcours de 41 km. C'est normal pour la saison, la température est par ailleurs plutôt clémente.

• Like 1
Posté (modifié)

Bien calmé par ma sortie de cet après-midi dans la Drôme des Collines, et ses... collines 🤔

Vent de nord bien présent, qui m'a entamé le cardio, fc moyenne de la sortie un poil haute à 139 bpm.

J'ai failli partir en cuissard court, j'ai bien fait de ne pas, ressenti bien frais avec le vent malgré le soleil.

85 km / 840 m de d+

Demain peut être une sortie en raquettes pour varier les plaisirs ❄️

spacer.png

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 3
Posté
il y a 42 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

(...)J'ai failli partir en cuissard court, j'ai bien fait de ne pas, ressenti bien frais avec le vent malgré le soleil.(...)

J'étais en court (pas les manches) aujourd'hui ; mais hier pas, c'était trop frais.

Posté
Il y a 22 heures, Nicolas JOARY a dit :

Ici, il y en a !

Nous en avons vu assez peu hier, à l'exception d'un groupe d'une quinzaine de braves, probablement en raison du fort mistral.

Sinon, oui, la Belgique, c'est bien ; mais en comparant avec la Provence, pour des retraités... heu... 

La seule chose qui nous manque de la Belgique, c'est bien sûr la famille restée là-bas ; mais, pour le reste, rien ne nous fait regretter de nous être expatriés.

Rien ne dit que dans quelques mois ou quelques années nous ne ferons pas le chemin inverse ; mais notre récent séjour dans notre pays d'origine ne nous porte pas à envisager la chose dès maintenant !

Voici ce que j'ai quitté dans le Var à Le Thoronet ,pour revenir en Belgique . C'est un choix dicté par les liens familiaux ,mon épouse voulant voir grandir nos petits-enfants . Un jour après près de 5 ans dans cette merveilleuse résidence elle m'a dit " Ma vie n'est pas ici " . Ce fut court mais j'ai compris . Le lendemain notre décision fut prise. 

C'est une villa que nous avions fait construire et dont j'ai fait tous les aménagements extérieurs (sauf la piscine bien sûr ) . (Ce n'est pas moi sur la photo mais mon beau-frère )

Aucune description de photo disponible.

• Like 1
Posté
il y a 4 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Voici ce que j'ai quitté dans le Var à Le Thoronet ,pour revenir en Belgique . C'est un choix dicté par les liens familiaux ,mon épouse voulant voir grandir nos petits-enfants . Un jour après près de 5 ans dans cette merveilleuse résidence elle m'a dit " Ma vie n'est pas ici " . Ce fut court mais j'ai compris . Le lendemain notre décision fut prise. 

C'est une villa que nous avions fait construire et dont j'ai fait tous les aménagements extérieurs (sauf la piscine bien sûr ) . (Ce n'est pas moi sur la photo mais mon beau-frère )

Aucune description de photo disponible.

Moi j'aurais plutôt abandonné ma femme, sans trop d'hésitations ((-:

• Haha 4
Posté (modifié)

Sortie ce matin, belle douceur avec 12 degrés mais ciel gris, les routes sont détrempées il a bien plu cette nuit.

Départ de vaires 77 pour aller jusqu'à Coulommes et son église St Laurent, rerour par diverses routes communales.

J'ai croisé beaucoup d'autres cyclistes par rapport à dimanche dernier.

90,3km à 27 de moyenne pour 768m d+.

20260222_085100.jpg

Modifié par WikiJuju
  • Like 3
Posté
Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Mon épouse a à mes yeux plus d'importance que des briques. ( 55 ans de mariage fin d'année )

La proximité de la famille, c'est évidemment très important. Parfois, ça prend le pas sur tout le reste. Nous n'en sommes pas là, mais qui sait ?

Heureusement, aujourd'hui, avec les appels vidéo, on voit et entend souvent nos enfants. Ils viennent parfois quelques jours, nous allons les chercher et reconduire à l'aéroport de Nîmes. De temps en temps, c'est nous qui remontons...

Posté
il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit :

La proximité de la famille, c'est évidemment très important. Parfois, ça prend le pas sur tout le reste. Nous n'en sommes pas là, mais qui sait ?

Heureusement, aujourd'hui, avec les appels vidéo, on voit et entend souvent nos enfants. Ils viennent parfois quelques jours, nous allons les chercher et reconduire à l'aéroport de Nîmes. De temps en temps, c'est nous qui remontons...

Occuper tout son temps à tenter de prévoir l'avenir ne permet pas de toute façon de le maîtriser. Alors, essayons de vivre le présent pour ne pas regretter le passé :classic_huh:

• Confus 1
Posté
il y a 29 minutes, Nicolas JOARY a dit :

ah bon, y'a des vols à Nimes ? garons ou courbessac ? et pour où en Belgique ? y'a pas mieux à Valence Chabeuil ?

Posté

Ce dimanche c'est pas mal, 11° et vent de SO moyen, ciel gris. De l'affluence au rdv. Tjs pas de GR1 pour moi en février, on est 14 dans le GR2 et on va se faire une boucle  vers le SO en passanr en Vendée, circuit assez facile, et une bonne homogénéité dans le, groupe quasiment ts prennent des relais en file montante descendante pendant 50 bornes ensuite un peu de fatigue ou de réserve chez certains et plus que 6 ou 7 à passer, mais tjs très linéaire comme allure et ça permet de rouler vite sans trop d'efforts. J'ai mis les ICAN  Aero 40 et c'est vraiment mieux dès 30/32 kmh (enfin on est dans les "gains marginaux" mais cette "marge" est vachement appréciable). 102 kms pour moi avec les trajets AR.  

• Like 1

• Créer...