Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a une heure, Eric FLEURY a dit :

Re,

C'est surtout moins cher 😉

Bof ma selle à 90grs c'est 30 balles vendue par le fabricant. J'ai pris l'habitude de comprendre comment marche cette "mondialisation" qui pêrmet aux grosses boites de se faire des marges utilisées pour rémunérer grassement des actionnaires dans des paradis fiscaux. Les chinois savent tout faire mieux que tout le monde en payant leurs employés une misère, qu'est ce que j'y peux ? raquer 200€ en France pour une selle carbone à 90 grs faite en Chine c'est quoi le plus.

Modifié par Marquez
  • Like 1
Posté
Il y a 16 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Dans ton coin, je trouve que le plus bel endroit c'est le Vallon de Combau, mais ce n'est pas de saison...

Ah, ça non!😉

Il va falloir attendre un peu! Il doit y avoir un paquet de neige là-haut.

La montée à vélo est superbe. Raide, mais superbe!

Posté (modifié)

Hier PM , sortie de 55 kms et 516m de D+

8°C au départ mais ressenti de 4°C. Temps nuageux puis avec quelques rares éclaircies. Temps humide et vent faible de SSE. 

J'ai pris la direction de Florennes où le Ravel ( voie verte en F ) m'a emmené jusqu'à Fosses-la-Ville  et retour par la côte de Bas Sart à Sart-Eustache. 

Carte de l'activité

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 3
Posté

On entame une semaine de météo très humide, j'ai bien fait de rouler ces derniers jours... J'envisageais de passer le week end prochain dans les Ardennes mais j'hésite à y aller s'il pleut, les températures sont agréables par contre, mais on a de la bouillasse tout partout maintenant. 

Envie de grimper, c'est décidemment trop plat chez moi!

Posté

Superbe météo aujourd'hui en Ariège.

Sortie pause déjeuner sur un de mes tours test avec le R5. Excellentes sensations. Je me suis surpris à égaler mon meilleur temps sur un bosse (1.7km/4%) sans vraiment forcer et le tour complet plutôt vite par rapport à la saison. 49.5km/598m D+

• Like 3
Posté
il y a 39 minutes, Pierre PLANA a dit :

Sortie pause déjeuner sur un de mes tours test avec le R5. Excellentes sensations. Je me suis surpris à égaler mon meilleur temps sur un bosse (1.7km/4%) sans vraiment forcer et le tour complet plutôt vite par rapport à la saison. 49.5km/598m D+

C'est très encourageant ! Prochaine étape : tu maigris de 5 kg. Tu vas exploser tous tes records des 10 dernières années 😇

Posté (modifié)
il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

En même temps , y a t'il vraiment un mérite en R5 ....🧐😁 

Ok je sort ! 🙃

R5.jpg

Modifié par chmotard
Posté

L'avantage de la vie en Drôme Provençale et Haut Vaucluse, c'est que même quand il ne fait pas bon, il ne fait pas nécessairement mauvais. Les occasions d'aller rouler, surtout quand on est retraité et mieux à même de choisir les bons moments, ne sont vraiment pas rares.

Hier, donc, malgré un ciel bien chargé en nuages, je n'ai pas vu la pluie pendant ma petite sortie du matin (35km/488m+ par une température moyenne de 10°C). La pluie s'est seulement invitée l'après-midi et l'orage pendant la nuit, avec quelques fortes bourrasques, mais ce matin il ne pleuvait plus, le ciel s'est dégagé et les routes ont commencé à sécher. J'ai ressorti le vélo (plutôt sale, déjà) pour une balade de 71km/653m+ par une température moyenne de 13°C. Comme toutes les routes n'étaient pas sèches partout et certains chemins encore marqués par l'orage de la nuit, le vélo est rentré encore un peu plus sale.

Deux images prises depuis le même endroit (La Carne, au-dessus de St Maurice), hier et aujourd'hui, montrent la différence de luminosité et de couleur dans le ciel.

IMG_20260202_095550(1).jpg.1ccc1a8f0523a12b64bf2f639b2e923f.jpg

IMG_20260203_114008(1).jpg.d92e48146fd7a6dd6388697eab456a6e.jpg

Il ne faisait donc pas bon, mais sans faire mauvais pour autant et, pour le vélo, à part les souillures, c'est presque l'idéal.

Screenshot_2026-02-02-11-27-40-426_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.26b73af5c35afdff5835e03d7a5282ae.jpg

Screenshot_2026-02-03-15-20-11-015_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.3ff3730cd5c24f1c048990b567c14d16.jpg

• Like 2
Posté
Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

On entame une semaine de météo très humide, j'ai bien fait de rouler ces derniers jours... J'envisageais de passer le week end prochain dans les Ardennes mais j'hésite à y aller s'il pleut, les températures sont agréables par contre, mais on a de la bouillasse tout partout maintenant. 

Envie de grimper, c'est décidemment trop plat chez moi!

À tout prendre, tu devrais passer ce week-end dans les Ardennes, justement parce qu'il y aura moins de bouillasse qu'en Hesbaye : beaucoup moins de champs cultivés, beaucoup plus de forêts… et possibilité de grimper bien plus longtemps. 😉

Posté
il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit :

À tout prendre, tu devrais passer ce week-end dans les Ardennes, justement parce qu'il y aura moins de bouillasse qu'en Hesbaye : beaucoup moins de champs cultivés, beaucoup plus de forêts… et possibilité de grimper bien plus longtemps. 😉

Oui, je pense aussi.

J'y suis allé récemment sans le vélo et j'ai vu que la belle descente à 13% dans le coin, où j'arrive à faire presque 80 kmh sur 200 mètres est dans un triste état après l'hiver. Il sera impossible de la prendre à fond et je devrai freiner pour ne pas être placé sur orbite lunaire après explosion dans les trous... quelle frustration!

La météo s'annonce halve en halve pour le week end, à suivre.

Posté

bonsoir,

sortie club ce matin pour notre traditionnel "café" au port de Miramar à La Londe des Maures ( var 83 ) ,pas de vent ciel un peu voilé , mer houleuse ( vagues de fonds) mais ...8° à 8h30 , pour mon groupe après 65.31 kms il fait 16° , bon ! au retour , une fois n'est pas coutume( en ce moment ) nettoyage du vélo .

sportivement SERGE.

• Like 1

• Créer...