Pierre PLANA Posté hier à 13:44 Auteur Posté hier à 13:44 il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit : et le minimum que tu arrive a descendre ? perso je suis a 87kl pour mon petit 176cm , je n'ais pas de soucis quand ca monte mais je suis planté , j'aimerais revenir autour des 83/84kl ou je me sens bien meme si c'est encore trop lourd pour bien grimper ..... l'an passé je suis descendu à 82kg 1
Michel DURY Posté hier à 14:37 Posté hier à 14:37 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Pfff ! Il manque de volonté. N'as-tu pas raconté que tu crevais très très très rarement... parce que tu l'avais décidé. Tout simplement 😄 Oui mais moi je suis mince.
Pierre PLANA Posté il y a 23 heures Auteur Posté il y a 23 heures il y a une heure, Michel DURY a dit : Oui mais moi je suis mince. Rooohhh, c’est pas beau les attaques personnelles sur le physique 🤣 1
Marquez Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Ce R5 est vraiment un vélo comme je les aime: lèger, fin, pas un look "camion", ça me plairait bien de monter dessus, je retrouverai peut être les excellentes sensations du KTM Revelator alto Elite en mieux certainement. Il reste à s'assurer que l'efficacité sur le plat à haute vitesse ne demande pas trop de watts, mais on ne peut pas tout avoir. A comparer précisément à l'Aethos 2, lui aussi poids très léger. Et il y a 3 ou 4 ans les constructeurs qui ne pouvaient sortir de vélo en dessous de quasi 8 kgs, communiquaient sur le peu d'influence du poids sur les perfs. Maintenant qu'ils ont la technique de construction, tiens ça change. Les kilos du vélo ne sont pas équivalent en terme de perfs aux kilos du pilote mettez un gars de 80 kgs sur un vélo de 8 kgs et faites perdre 10 kgs à ce pilote en lui mettent un vélo de 18 kgs, les perfs seront bien dégradées dans le second cas. Surtout sur le plat.
Pierre PLANA Posté il y a 22 heures Auteur Posté il y a 22 heures il y a 8 minutes, Marquez a dit : Ce R5 est vraiment un vélo comme je les aime: lèger, fin, pas un look "camion", ça me plairait bien de monter dessus, je retrouverai peut être les excellentes sensations du KTM Revelator alto Elite en mieux certainement. Il reste à s'assurer que l'efficacité sur le plat à haute vitesse ne demande pas trop de watts, mais on ne peut pas tout avoir. A comparer précisément à l'Aethos 2, lui aussi poids très léger. Et il y a 3 ou 4 ans les constructeurs qui ne pouvaient sortir de vélo en dessous de quasi 8 kgs, communiquaient sur le peu d'influence du poids sur les perfs. Maintenant qu'ils ont la technique de construction, tiens ça change. Les kilos du vélo ne sont pas équivalent en terme de perfs aux kilos du pilote mettez un gars de 80 kgs sur un vélo de 8 kgs et faites perdre 10 kgs à ce pilote en lui mettent un vélo de 18 kgs, les perfs seront bien dégradées dans le second cas. Surtout sur le plat. C'est ce qui m'a le plus impressionné... c'est l'aptitude sur le plat et la grosse différence par rapport à l'Orbéa, excellent en montées mais limité sur le plat. Quand à l'influence du poids : entre un cadre "lourd" et un cadre "léger" il y a 400g... soit moins d'un bidon... Il faut raison garder (dit le gars le moins raisonnable du forum 🤣)
Marquez Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Scott s'est mis aussi au light avec le nouvel Addict, plutôt pas mal parait il. Bon pour continuer à marcher fort sans ruiner ses comptes epargne ou ses PER, va falloir prendre des BCAA
Pierre PLANA Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit : Bien lavé après la sortie inaugurale 1
Michel DURY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Belle machine... on voit la pignonnerie de "terrain plat" comme tu dis (-:
Pierre PLANA Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures il y a 24 minutes, Michel DURY a dit : Belle machine... on voit la pignonnerie de "terrain plat" comme tu dis (-: c'est qu'il va falloir commencer à faire de la grimpette : Fin février c'est une semaine en Espagne avec des journées > 2000m La sortie inaugurale : La montée grisée c'est 1.7km à 9% de moyenne avec des petits passages qui frôlent les 20%. Ca commence à faire des pentes... Une petite Redoute.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 31 minutes, Pierre PLANA a dit : Bien lavé après la sortie inaugurale Tes premières impressions concernant la couleur noire ? Est-ce que ça permet de rouler plus vite que le bleu ?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Une question vicieuse, t’es pas un peu blasé d’essayer tous ces vélos?
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 18 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Une question vicieuse, t’es pas un peu blasé d’essayer tous ces vélos? Excellent, Pierre-Yves l 😂
Pierre PLANA Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 41 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Une question vicieuse, t’es pas un peu blasé d’essayer tous ces vélos? Jamais... toujours la même émotion que quand je suis monté sur mon Eddy Merckx couleur MOLTENI en 1975 - un gosse !!! Mais je dois dire que là, je ne sais pas trop quel sera le prochain, sachant que le R5 est un vélo de montagne incroyable et le Noah Fast... pffff... Va falloir taper fort... pour remplacer le Ridley, le S5 ne m'a pas enthousiasmé. Peut-être le nouveau Scott Foil qui ne va pas manquer d'être introduit dans les qques mois à venir. Il y a bien l'Y1RS... mais je suis un peu en colère après Colnago.
Pierre PLANA Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Tes premières impressions concernant la couleur noire ? Est-ce que ça permet de rouler plus vite que le bleu ? Le noir du R5 est bien plus efficace quand on appuie fort que le bleu de l'Orbéa. Mais quand ça grimpe fort et longtemps, je te dirais ça prochainement.
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : Jamais... toujours la même émotion que quand je suis monté sur mon Eddy Merckx couleur MOLTENI en 1975 - un gosse !!! Mais je dois dire que là, je ne sais pas trop quel sera le prochain, sachant que le R5 est un vélo de montagne incroyable et le Noah Fast... pffff... Va falloir taper fort... pour remplacer le Ridley, le S5 ne m'a pas enthousiasmé. Peut-être le nouveau Scott Foil qui ne va pas manquer d'être introduit dans les qques mois à venir. Il y a bien l'Y1RS... mais je suis un peu en colère après Colnago. Choisir, c'est renoncer ! 🤪😂
Dewi Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Un peu tritou , mais design classe qui se marie bien avec tes Campa B-)
Jean no Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Impressionné par la finesse des haubans je suis Ce sont des roues de 40mm? Sur du légèrement vallonné ou sur du vallonné avec des profils de roues un peut plus haut c’est un vélo qui marcherait aussi bien qu’un vélo plus typé aéro même un bon kg plus lourd? Ou faudrait-il mettre plus de puissance qu’avec celui qui aurait un peu d’aéro et de surpoids pour rouler à la même vitesse?
jiib73 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Jamais... toujours la même émotion que quand je suis monté sur mon Eddy Merckx couleur MOLTENI en 1975 - un gosse !!! Mais je dois dire que là, je ne sais pas trop quel sera le prochain, sachant que le R5 est un vélo de montagne incroyable et le Noah Fast... pffff... Va falloir taper fort... pour remplacer le Ridley, le S5 ne m'a pas enthousiasmé. Peut-être le nouveau Scott Foil qui ne va pas manquer d'être introduit dans les qques mois à venir. Il y a bien l'Y1RS... mais je suis un peu en colère après Colnago. Factor One
Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a 7 minutes, jiib73 a dit : Factor One Pour l’instant je te trouve un peu extrême !
Messages recommandés