Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, Serge NAVETAT a dit :

Ce n'est pas très bon de changer tout le temps de réglages! Perso j'ai trouvé les réglages et les positions qui me conviennent , je suis bien sur mon vélo, malgré tout il m'arrive parfois d'enfourcher le vélo et dès le début d'avoir de mauvaises sensations et je me dit que c'est les réglages alors que c'est juste le cycliste.

Re,

Je ne change pas tout les quatre matins non plus.... mais lors d'un changement de programme d'entrainement, ou autres, j'essai de faire varier un paramètre pour voir si mieux pour grimper, ou rouler au train ou autres.... c'est plus par esprit critique et test... Ma position de base est enregistrée, je peux facilement y revenir....

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

"quand j'ai mal au dos, je pars faire du vélo et ça passe "

C'est effectivement l'étiremenr des lombaires qui soulage, encore faut il ne pas chercher à roulet en position relevée

J'ai eu récemment 4 vélos différents niveau géométrie, à partir du moment où on règle sa hauteur de selle, son recul , sa distance selle cintre, ses cocottes, son delta selle cintre,  qu'on garde les mêmes selles, on part avec une position très voisine de l'un à l'autre.? Evidemment le ressenti sera un poil différent (selon la rigidité du cadre, son triangle AR, ses bases, sa fourche, mais aucune douleur ne sera due à la position.

Et pour ce qui concerne le débutant, les sites multiples décrivant les mesures  à respecter ne sont pas fait pour les chiens et l'achat d'un niveau et d'un décimètre sera bien moins cher qu'une EP.

Tu as oublié le cintre ! la forme des cintres a beaucoup évolué et aujourd'hui il y a plein de formes différentes avec des "Reach" et des "Drop" qui peuvent varier de plus de 1cm, sans compter les "Rise" et autres "Flare"... ça devient compliqué !!!

Sur le combo de mon Ridley, rien n'est droit : en haut il fait 36cm axe-axe, en bas-40cm axe-axe, le dessus est légèrement en V et le potence remonte !

• Like 1
Posté
il y a 24 minutes, Pierre PLANA a dit :

Tu as oublié le cintre ! la forme des cintres a beaucoup évolué et aujourd'hui il y a plein de formes différentes avec des "Reach" et des "Drop" qui peuvent varier de plus de 1cm, sans compter les "Rise" et autres "Flare"... ça devient compliqué !!!

Sur le combo de mon Ridley, rien n'est droit : en haut il fait 36cm axe-axe, en bas-40cm axe-axe, le dessus est légèrement en V et le potence remonte !

Dommage qu'il soit difficile d'essayer plusieurs cintres différents sur un vélo.

Posté

Oui le cintre est un élément important dans la mesure où maintenant il en existe de toutes formes et qu'en plus la mode est au cintres plus étroits. J'ai deux types de cintres un avec le haut très plat et les autres ovales, les reach sont équivalents le drop est un poil plus important sur celui avec le haut aplati mais j'aime assez finalement pouvoir varier un peu la position mains en bas, il n'y a ^pas beaucoup d' écart detoutes façons mais ça se sent assez nettement

• Créer...