Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 36 minutes, Michel ROTH a dit : "....Au premier changement de vélo, ma selle est vraiment tombée. Elle s'est dévissée. Pendant la première ascension du mont Kigali, j'ai donc senti une crampe à l'arrière de la cuisse. Une fois que Tadej (Pogacar) est parti, j'ai pu suivre 30 secondes mais après, j'ai vraiment senti une crampe. J'ai dû me battre jusqu'au sommet. Je savais qu'un vélo m'y attendrait. J'ai roulé aussi vite possible pour changer de vélo. Mais j'ai eu le sentiment, avec ce nouveau vélo, que la selle n'était pas au bon degré d'inclinaison. J'ai essayé de la remettre, mais chaque kilomètre qui passait, j'avais de plus en plus mal. J'ai dû rechanger de vélo mais ma voiture est arrivée très en retard. J'avais le sentiment que je pouvais suivre Tadej,...."
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit : 135 abandons 30 coureurs à l'arrivée dont 3 français. Seixas 19 ans 13ième,la classe . On se console comme on peut... Mais plus de 9 minutes sur la ligne, c'est quand même une énorme claque. Après comme tu l'écris, ils sont allés au bout de cette course hécatombe. Modifié il y a 3 heures par Frederic ANDRIEUX
Michel ROTH Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 21 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : On se console comme on peut... Mais plus de 9 minutes sur la ligne, c'est quand même une énorme claque. Après comme tu l'écris, ils sont allés au bout de cette course hécatombe. Je ne serais pas trop sévère avec la performance de Seixas. Comme je l'ai écrit il a été très bon jusque 3 tours de la fin. Mais pour un jeune de 19 ans, la distance était trop longue. C'est dans les trois derniers tours qu'il perd près de 8 minutes. Laissez-le grandir. 3
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 32 minutes, Michel ROTH a dit : Je ne serais pas trop sévère avec la performance de Seixas. Comme je l'ai écrit il a été très bon jusque 3 tours de la fin. Mais pour un jeune de 19 ans, la distance était trop longue. C'est dans les trois derniers tours qu'il perd près de 8 minutes. Laissez-le grandir. C'est un constat.... pas sur Seixas en particulier mais sur l'équipe de France. S il était trop "juste" pour la distance, c'est une faute de Voeckler de l'avoir sélectionné. Après comme l'avait écrit JP Courquin sur le CLM, il est vrai que notre réservoir en coureurs est assez maigre. Quand tu vois que le meilleur coureur français est un jeune de 19 ans et qu'il finit à 9 minutes, ça interroge...sur le niveau des autres. Modifié il y a 2 heures par Frederic ANDRIEUX
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 5 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : C'est un constat.... S il était trop "juste" pour la distance, c'est une faute de Voeckler de l'avoir sélectionné. Après comme l'avait écrit JP Courquin sur le CLM, il est vrai que notre réservoir en coureurs est assez maigre. S'il ne fallait pas le selectionner il ne fallait sélectionner personne puisque ts les autres sont derrière ou ont baché.
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a une heure, Frederic ANDRIEUX a dit : On se console comme on peut... Mais plus de 9 minutes sur la ligne, c'est quand même une énorme claque. Après comme tu l'écris, ils sont allés au bout de cette course hécatombe. C'est sur qu'il lui a manqué quelque chose à Seixas,.... peut être Gianetti et les pétrodollars, non je déconne
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 1 minute, Marquez a dit : S'il ne fallait pas le selectionner il ne fallait sélectionner personne puisque ts les autres sont derrière ou ont baché. J'ai édité pendant que tu répondais et je réitère : Quand tu vois que le meilleur coureur français est un jeune de 19 ans et qu'il finit à 9 minutes, ça interroge...sur le niveau des autres. 2
Michel ROTH Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 33 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : C'est un constat.... pas sur Seixas en particulier mais sur l'équipe de France. S il était trop "juste" pour la distance, c'est une faute de Voeckler de l'avoir sélectionné. Après comme l'avait écrit JP Courquin sur le CLM, il est vrai que notre réservoir en coureurs est assez maigre. Quand tu vois que le meilleur coureur français est un jeune de 19 ans et qu'il finit à 9 minutes, ça interroge...sur le niveau des autres. D'accord avec ton analyse. 2
chmotard Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Merci pour ces commentaires concernant le problème de selle de Remco , je me demandais justement ce qui s'était passé avec sa selle. Pas de bol , le pauvre 🫤
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 51 minutes Posté il y a 51 minutes (modifié) Voeckler chante les louanges de P Seixas ! il lui a fait faire le CLM et aujourd’hui la course en ligne et fini 1er français je trouve que cela fait beaucoup pour un jeune de 19!ans souhaitons qu’il récupère bien de ce périple ! Hormis Sivakov les autres français dans le dur quand à notre champion du Québec il est venu faire du tourisme 😡 Modifié il y a 49 minutes par Jean-Pierre COURQUIN 1
Franck PASTOR Posté il y a 37 minutes Posté il y a 37 minutes il y a 11 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Voeckler chante les louanges de P Seixas ! il lui a fait faire le CLM et aujourd’hui la course en ligne et fini 1er français je trouve que cela fait beaucoup pour un jeune de 19!ans souhaitons qu’il récupère bien de ce périple ! Hormis Sivakov les autres français dans le dur quand à notre champion du Québec il est venu faire du tourisme 😡 En fait de tourisme, il a eu plutôt la « turista »… 1
Bernard MOREAU Posté il y a 3 minutes Posté il y a 3 minutes Il y a 2 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : C'est un constat.... pas sur Seixas en particulier mais sur l'équipe de France. S il était trop "juste" pour la distance, c'est une faute de Voeckler de l'avoir sélectionné. Après comme l'avait écrit JP Courquin sur le CLM, il est vrai que notre réservoir en coureurs est assez maigre. Quand tu vois que le meilleur coureur français est un jeune de 19 ans et qu'il finit à 9 minutes, ça interroge...sur le niveau des autres. Il y a quand même 3 français qui terminent la course, peu d'autres pays peuvent en dire autant. Les écarts ne veulent pas dire grand chose : quant tu sais que tu es battu et que tu n'as plus que l'ambition de terminer, à quoi ça servirait de finir à 5 mn plutôt qu'à 9 ? A se faire mal pour rien.
Messages recommandés