Marquez Posté dimanche à 16:12 Posté dimanche à 16:12 il y a 36 minutes, Michel ROTH a dit : "....Au premier changement de vélo, ma selle est vraiment tombée. Elle s'est dévissée. Pendant la première ascension du mont Kigali, j'ai donc senti une crampe à l'arrière de la cuisse. Une fois que Tadej (Pogacar) est parti, j'ai pu suivre 30 secondes mais après, j'ai vraiment senti une crampe. J'ai dû me battre jusqu'au sommet. Je savais qu'un vélo m'y attendrait. J'ai roulé aussi vite possible pour changer de vélo. Mais j'ai eu le sentiment, avec ce nouveau vélo, que la selle n'était pas au bon degré d'inclinaison. J'ai essayé de la remettre, mais chaque kilomètre qui passait, j'avais de plus en plus mal. J'ai dû rechanger de vélo mais ma voiture est arrivée très en retard. J'avais le sentiment que je pouvais suivre Tadej,...."
Frederic ANDRIEUX Posté dimanche à 16:25 Posté dimanche à 16:25 (modifié) Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit : 135 abandons 30 coureurs à l'arrivée dont 3 français. Seixas 19 ans 13ième,la classe . On se console comme on peut... Mais plus de 9 minutes sur la ligne, c'est quand même une énorme claque. Après comme tu l'écris, ils sont allés au bout de cette course hécatombe. Modifié dimanche à 16:31 par Frederic ANDRIEUX
Michel ROTH Posté dimanche à 16:53 Posté dimanche à 16:53 il y a 21 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : On se console comme on peut... Mais plus de 9 minutes sur la ligne, c'est quand même une énorme claque. Après comme tu l'écris, ils sont allés au bout de cette course hécatombe. Je ne serais pas trop sévère avec la performance de Seixas. Comme je l'ai écrit il a été très bon jusque 3 tours de la fin. Mais pour un jeune de 19 ans, la distance était trop longue. C'est dans les trois derniers tours qu'il perd près de 8 minutes. Laissez-le grandir. 4
Frederic ANDRIEUX Posté dimanche à 17:19 Posté dimanche à 17:19 (modifié) il y a 32 minutes, Michel ROTH a dit : Je ne serais pas trop sévère avec la performance de Seixas. Comme je l'ai écrit il a été très bon jusque 3 tours de la fin. Mais pour un jeune de 19 ans, la distance était trop longue. C'est dans les trois derniers tours qu'il perd près de 8 minutes. Laissez-le grandir. C'est un constat.... pas sur Seixas en particulier mais sur l'équipe de France. S il était trop "juste" pour la distance, c'est une faute de Voeckler de l'avoir sélectionné. Après comme l'avait écrit JP Courquin sur le CLM, il est vrai que notre réservoir en coureurs est assez maigre. Quand tu vois que le meilleur coureur français est un jeune de 19 ans et qu'il finit à 9 minutes, ça interroge...sur le niveau des autres. Modifié dimanche à 17:27 par Frederic ANDRIEUX
Marquez Posté dimanche à 17:26 Posté dimanche à 17:26 il y a 5 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : C'est un constat.... S il était trop "juste" pour la distance, c'est une faute de Voeckler de l'avoir sélectionné. Après comme l'avait écrit JP Courquin sur le CLM, il est vrai que notre réservoir en coureurs est assez maigre. S'il ne fallait pas le selectionner il ne fallait sélectionner personne puisque ts les autres sont derrière ou ont baché. 1
Marquez Posté dimanche à 17:29 Posté dimanche à 17:29 il y a une heure, Frederic ANDRIEUX a dit : On se console comme on peut... Mais plus de 9 minutes sur la ligne, c'est quand même une énorme claque. Après comme tu l'écris, ils sont allés au bout de cette course hécatombe. C'est sur qu'il lui a manqué quelque chose à Seixas,.... peut être Gianetti et les pétrodollars, non je déconne
Frederic ANDRIEUX Posté dimanche à 17:29 Posté dimanche à 17:29 il y a 1 minute, Marquez a dit : S'il ne fallait pas le selectionner il ne fallait sélectionner personne puisque ts les autres sont derrière ou ont baché. J'ai édité pendant que tu répondais et je réitère : Quand tu vois que le meilleur coureur français est un jeune de 19 ans et qu'il finit à 9 minutes, ça interroge...sur le niveau des autres. 2
Michel ROTH Posté dimanche à 17:54 Posté dimanche à 17:54 il y a 33 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : C'est un constat.... pas sur Seixas en particulier mais sur l'équipe de France. S il était trop "juste" pour la distance, c'est une faute de Voeckler de l'avoir sélectionné. Après comme l'avait écrit JP Courquin sur le CLM, il est vrai que notre réservoir en coureurs est assez maigre. Quand tu vois que le meilleur coureur français est un jeune de 19 ans et qu'il finit à 9 minutes, ça interroge...sur le niveau des autres. D'accord avec ton analyse. 2
chmotard Posté dimanche à 18:27 Posté dimanche à 18:27 Merci pour ces commentaires concernant le problème de selle de Remco , je me demandais justement ce qui s'était passé avec sa selle. Pas de bol , le pauvre 🫤
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 19:03 Posté dimanche à 19:03 (modifié) Voeckler chante les louanges de P Seixas ! il lui a fait faire le CLM et aujourd’hui la course en ligne et fini 1er français je trouve que cela fait beaucoup pour un jeune de 19!ans souhaitons qu’il récupère bien de ce périple ! Hormis Sivakov les autres français dans le dur quand à notre champion du Québec il est venu faire du tourisme 😡 Modifié dimanche à 19:04 par Jean-Pierre COURQUIN 2
Franck PASTOR Posté dimanche à 19:16 Posté dimanche à 19:16 il y a 11 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Voeckler chante les louanges de P Seixas ! il lui a fait faire le CLM et aujourd’hui la course en ligne et fini 1er français je trouve que cela fait beaucoup pour un jeune de 19!ans souhaitons qu’il récupère bien de ce périple ! Hormis Sivakov les autres français dans le dur quand à notre champion du Québec il est venu faire du tourisme 😡 En fait de tourisme, il a eu plutôt la « turista »… 2
Bernard MOREAU Posté dimanche à 19:51 Posté dimanche à 19:51 Il y a 2 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : C'est un constat.... pas sur Seixas en particulier mais sur l'équipe de France. S il était trop "juste" pour la distance, c'est une faute de Voeckler de l'avoir sélectionné. Après comme l'avait écrit JP Courquin sur le CLM, il est vrai que notre réservoir en coureurs est assez maigre. Quand tu vois que le meilleur coureur français est un jeune de 19 ans et qu'il finit à 9 minutes, ça interroge...sur le niveau des autres. Il y a quand même 3 français qui terminent la course, peu d'autres pays peuvent en dire autant. Les écarts ne veulent pas dire grand chose : quant tu sais que tu es battu et que tu n'as plus que l'ambition de terminer, à quoi ça servirait de finir à 5 mn plutôt qu'à 9 ? A se faire mal pour rien. 2
Frederic ANDRIEUX Posté dimanche à 20:04 Posté dimanche à 20:04 il y a 11 minutes, Bernard MOREAU a dit : Il y a quand même 3 français qui terminent la course, peu d'autres pays peuvent en dire autant. Les écarts ne veulent pas dire grand chose : quant tu sais que tu es battu et que tu n'as plus que l'ambition de terminer, à quoi ça servirait de finir à 5 mn plutôt qu'à 9 ? A se faire mal pour rien. C'est ce que j'ai soulevé sur ma première intervention...ils ont eu le mérite d'aller au bout. C'est le verre à moitié vide ou l'arbre qui cache la forêt.
Frederic ANDRIEUX Posté dimanche à 20:10 Posté dimanche à 20:10 il y a 52 minutes, Franck PASTOR a dit : En fait de tourisme, il a eu plutôt la « turista »… Assez fréquent en Afrique noire...malgré toutes les précautions prises (c'est du vécu 🥲)
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté dimanche à 20:16 Posté dimanche à 20:16 il y a 20 minutes, Bernard MOREAU a dit : Il y a quand même 3 français qui terminent la course, peu d'autres pays peuvent en dire autant. Les écarts ne veulent pas dire grand chose : quant tu sais que tu es battu et que tu n'as plus que l'ambition de terminer, à quoi ça servirait de finir à 5 mn plutôt qu'à 9 ? A se faire mal pour rien. Les italiens finissent aussi à 3, et les suisses à 2, alors qu’ils n’étaient que 5 au départ. À souligner la belle course du jeune Christen, dans l’échappée du « matin » , encore intercalé derrière Pidcock à 2 tours de l’arrivée, et « finisher ». 1
Sylvain KARLE Posté lundi à 04:28 Auteur Posté lundi à 04:28 Il y a 11 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : C'est un constat.... pas sur Seixas en particulier mais sur l'équipe de France. S il était trop "juste" pour la distance, c'est une faute de Voeckler de l'avoir sélectionné. Après comme l'avait écrit JP Courquin sur le CLM, il est vrai que notre réservoir en coureurs est assez maigre. Quand tu vois que le meilleur coureur français est un jeune de 19 ans et qu'il finit à 9 minutes, ça interroge...sur le niveau des autres. Alors on critique nos Français comme d'habitude moi je dis bravo car il n'y a que 30 coureurs qui ont franchis la ligne sur 165 au départ ! Seixas franchement chapeau pour son âge . Plus d'une centaine d'abandons et seulement 30 classés : les Mondiaux au Rwanda ont particulièrement écrémé le peloton https://share.google/CYcB1xpocuVnGJtYC
Sylvain KARLE Posté lundi à 04:32 Auteur Posté lundi à 04:32 Il y a 11 heures, Marquez a dit : C'est sur qu'il lui a manqué quelque chose à Seixas,.... peut être Gianetti et les pétrodollars, non je déconne Franchement tu est lourd .... Remco atomise Pogacar sur le CLM et sur la course en ligne si il n'a pas de problème de vélo il aurait fini tout près , pourquoi tu ne parle pas de lui aussi ? Et un mec comme Ben Healy ?
Sylvain KARLE Posté lundi à 04:33 Auteur Posté lundi à 04:33 Il y a 12 heures, Michel ROTH a dit : Je viens d'entendre une interview de Remco à la radio. Apres le premier changement de vélo,il avait mal en bas du dos et attribuait cette douleur à un mauvais réglage de selle. Apparemment ce n'était pas le vélo qu'il aurait voulu avoir. Très déçu car il était venu pour gagner et que les circonstances de course n'ont pas joué en sa faveur. Son interview : https://www.instagram.com/reel/DPJrjDDjyMs/?igsh=b2p6ZDVtdWx0ODR0
Marquez Posté lundi à 05:14 Posté lundi à 05:14 il y a 33 minutes, Sylvain KARLE a dit : Franchement tu est lourd .... Remco atomise Pogacar sur le CLM et sur la course en ligne si il n'a pas de problème de vélo il aurait fini tout près , pourquoi tu ne parle pas de lui aussi ? Et un mec comme Ben Healy ? Lourd.......67 kgs pour 1.73 ça me va comme gabarit. Pourquoi on doute des perfs du gentil slovène? Ce n'est pas très difficile à comprendre vu la domination absolue et extrême qu'il a sur le cyclisme sur route. Les autres sont à des années lumière de ses résultats sur une saison. Bien sur on peut se contenter d'être béat d'admiration. Et les autres? Ah ou, très certainement qu'il n'est pas le seul à utiliser des "moyens artificiels". C'est juste que la méthode Pogacar/ Gianetti/UAE semble imbattable et fausse peut être la course de ce point de vue. Faut il être une autruche admirative, ou sourd ou réaliste ou lourd???????
Serge MASSELOT Posté lundi à 05:16 Posté lundi à 05:16 Bjr,. Ben Haley ....ma plus grande satisfaction et son arrivée "joyale " BRAVO !!!! A+
Messages recommandés