Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je cherchais un cuissard confortable, noir sans rien, discret et qui permette de rouler sans douleur. De passage chez D4 je suis tombé sur celui-ci, et pour 50 euros je n'ai pas été déçu:

https://www.decathlon.be/fr/p/cuissard-bretelles-de-velo-de-route-homme-endurance-noir/_/R-p-347635?mc=8807714

Bien conçu et très confortable une fois toute.... l'artillerie bien rangée (important), la mousse doit être bien répartie avant de monter en selle et hop c'est un vrai plaisir. Il ne faut pas l'enfiler comme ça vite vite sinon vous allez avoir des plis et ça sera une source de douleur, la "mise en place" générale à l'intérieur est importante et la mousse doit être bien répartie à gauche comme à droite, la couture du milieu est à mon avis son seul point négatif et elle risque de causer une irritation. Le fait de bien étaler la mousse à la main palie ce problème.

La coupe est serrée, il faut prendre une taille de plus que d'habitude, on le sent d'ailleurs après chaque lavage qui resserre les fibres. Deux poches un peu inutiles sur les cuisses, pour mettre... je ne sais pas, mais elles y sont et voilà. Ne mettez pas votre smartphone dedans, ça craint.

Un bon cuissard que j'aime beaucoup, étonnant pour ce prix , à voir sur la longueur s'il tient ses promesse mais c'est bien parti.

• Like 1
Posté
il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Je cherchais un cuissard confortable, noir sans rien, discret et qui permette de rouler sans douleur. De passage chez D4 je suis tombé sur celui-ci, et pour 50 euros je n'ai pas été déçu:

https://www.decathlon.be/fr/p/cuissard-bretelles-de-velo-de-route-homme-endurance-noir/_/R-p-347635?mc=8807714

Bien conçu et très confortable une fois toute.... l'artillerie bien rangée (important), la mousse doit être bien répartie avant de monter en selle et hop c'est un vrai plaisir. Il ne faut pas l'enfiler comme ça vite vite sinon vous allez avoir des plis et ça sera une source de douleur, la "mise en place" générale à l'intérieur est importante et la mousse doit être bien répartie à gauche comme à droite, la couture du milieu est à mon avis son seul point négatif et elle risque de causer une irritation. Le fait de bien étaler la mousse à la main palie ce problème.

La coupe est serrée, il faut prendre une taille de plus que d'habitude, on le sent d'ailleurs après chaque lavage qui resserre les fibres. Deux poches un peu inutiles sur les cuisses, pour mettre... je ne sais pas, mais elles y sont et voilà. Ne mettez pas votre smartphone dedans, ça craint.

Un bon cuissard que j'aime beaucoup, étonnant pour ce prix , à voir sur la longueur s'il tient ses promesse mais c'est bien parti.

Je suis un peu ennuyé... D'habitude je prends du 2XL sinon, le coutures explosent quand je fais un sprint...

Là j'ai regardé, s'il faut que je prenne une taille au-dessus de d'habitude, ça fait 3XL, et ça n'existe pas 🤪.

Les poches devant, c'est pour mettre des barres 

Posté

il y a 10 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je suis un peu ennuyé... D'habitude je prends du 2XL sinon, le coutures explosent quand je fais un sprint...

Là j'ai regardé, s'il faut que je prenne une taille au-dessus de d'habitude, ça fait 3XL, et ça n'existe pas 🤪.

Les poches devant, c'est pour mettre des barres 

J'ai pris un XL et je suis serré dedans, pourtant tu as vu, je ne suis pas très costaud. 

il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit :

Quand on a la selle qui convient parfaitement, on n'est pas difficile concernant les cuissards.

Hmmm oui quand même... tu as aussi l'aspect écrase roupettes, c'est important, et la présence ou non d'une couture médiane qui te rentre dans le ... et qui peut faire mal à la longue.

• Like 1
Posté (modifié)

Les cuissards RION, le top du top, plus de bobo, qualité supérieure, un must sur des durées très très longues.

https://fr.aliexpress.com/item/1005005168820192.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.345.57085e5bJWF4DC&gatewayAdapt=glo2fra

Chacun fait fait fait, ...........enfin on connait la chanson n'est ce pas😇😇💋💋

Taille M pour moi: 66 kgs, cuisses 55cms

Modifié par Marquez
Posté
il y a 22 minutes, Marquez a dit :

Chacun fait fait fait, ...........enfin on connait la chanson n'est ce pas😇😇💋💋

Pourquoi te sens-tu obligé de te justifier chaque fois que tu effectues un achat en direct avec la Chine ? 😉

• Like 1
Posté (modifié)

Taille S pour moi avec un cuissard Assos (guibolles très fines, et 61 kg actuellement pour mes 178 cm).

Avec un Decathlon je devrais peut-être prendre du L ? 🤔

Modifié par Franck PASTOR
Posté (modifié)
il y a 31 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pourquoi te sens-tu obligé de te justifier chaque fois que tu effectues un achat en direct avec la Chine ? 😉

Mais enfin  qu'est ce que ce propos bizarre  à tendance polémique?  de quelle justification est il question? Quel est le problème apparemment personnel qui est en cause? On est ici pour parler de matos qui nous donne entière satisfaction. Malheureusement pour nous ces produits sont tous fabriqués en Chine ou pire encore au niveau des travailleurs. C'est un fait et on n'y peut pas grand chose à notre niveau. Je ne parle que de cuissards de qualité, testé et retesté par mes soins et mon périné, à raison de 13.000 kms/an et de quelques longues sorties.

La méthode d'achat n'a strictement rien à voir avec la qualité du produit et c'est de ça dont il est question au cas précis. 

Il faut laisser de coté les apparentes aversions personnalisées  à destination des intervenants pas forcément en phase avec la "petite bande" (un poil flagorneurs souvent). Perso je me moque bien de ce que font les autres, comment ils se' considèrent, quels sont leurs éventuels complexes etc etc On lit les propos et donne un avis ensuite. Essaie peut être cette méthode, si ça t'es possible bien sur.   

Je n'oblige personne à prendre des RION , je connais leur qualité c'est tout. 

Lourd, très  très lourd. 

Dommage car il y a plein de gars intéressants ici. 

Modifié par Marquez
Posté
il y a 46 minutes, Franck PASTOR a dit :

Taille S pour moi avec un cuissard Assos (guibolles très fines, et 61 kg actuellement pour mes 178 cm).

Avec un Decathlon je devrais peut-être prendre du L ? 🤔

Du XL pour le Schtroumpf? Cela me laisse dubitatif, c’est justement avec les tailles trop grandes que l’on choppe toute sortes de blessures!!! Perso comme toi, mais moi je dépasse les 70 pou 170!!! Avec cette taille je n’ai plus jamais enduré de blessures.

Posté
Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

(...)tu as aussi l'aspect écrase roupettes, c'est important, et la présence ou non d'une couture médiane qui te rentre dans le ... et qui peut faire mal à la longue (...)

C'est la raison pour laquelle je mentionnais l'importance de la selle. Depuis que j'ai adopté une SMP, qui n'appuie à aucun des deux endroits que tu mentionnes, l'important s'est quasi entièrement reporté ailleurs : le rembourrage au niveau des ischions. Généralement, ce n'est pas un endroit où les cuissards présentent des coutures, cela enlève une source possible de problèmes.

Je ne plaide aucunement pour cette marque de selles. Je sais qu'elles ne conviennent pas à tout le monde, loin de là.

Mais quand ça convient...

Posté

J'utilise différente marque de cuissard qui possède leur propre spécificité au niveau de leur fabrication que ce soit Gobik, Assos, Alè, Maap, Pissei, Castelli et je dois dire que le confort est au rdv avec chaque marque et l'important est qu'il faut que ce soit fit, très fit et que rien ne bouge, je prend systématiquement du "M" sauf Castelli qui taille petit donc du "L". Comme le dit Michel, il faut prendre le temps de bien le mettre en place pour éviter les plis. Mon coup de cœur va à la marque Gobik avec un large choix de modèle et de couleurs mais je dois dire que Assos est d'un confort redoutable et très efficace lors de température élevé. J'utilise depuis nombre d'années une selle Tune Kom Vor tout carbone à 98grs et pour aucune considération je changerais de modèle tant je la trouve confortable.

Posté (modifié)

Merci de ne pas pourrir le sujet avec des états d'âme qui n'ont pas leur place ici...et nnplt

Je tenais juste à vous informer d'un bon cuissard à un prix très intéressant qui, pour ma part, fait mieux qu'un Assos 3 fois plus cher. En ce qui concerne la taille j'ai été le premier surpris, ayant d'abord essayé un L dans lequel je ne rentrais pas. Pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis un grand mince et ma copine dit que j'ai de jolies petites fesses, c'est drôle non?

Modifié par Michel DURY
Posté
Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

J'ai pris le même pendant les soldes.

Pas encore essayé...je prépare un semi-marathon donc le vélo prend les toiles d'araignée en ce moment.

Content d'avoir un retour qui conforte mon choix.

1m81 pour 72 Kilos, je crois que j'ai pris XL... il faut que j'aille revérifier l'étiquette.

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Merci de ne pas pourrir le sujet avec des états d'âme qui n'ont pas leur place ici...et nnplt

Je tenais juste à vous informer d'un bon cuissard à un prix très intéressant qui, pour ma part, fait mieux qu'un Assos 3 fois plus cher. En ce qui concerne la taille j'ai été le premier surpris, ayant d'abord essayé un L dans lequel je ne rentrais pas. Pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis un grand mince et ma copine dit que j'ai de jolies petites fesses, c'est drôle non?

La semaine dernière j’ai acheté un maillot de bain de natation. Je sollicite une vendeuse pour le tailles. Elle me scanne : « 42 » me dit-elle. Je lui dis : «vous êtes gentille, j’ai les cuisses à rentrer dedans ». Par précaution je prends 42 et 44 et je commence par essayer le plus grand… qui s’est arrêté à peine au-dessus des genoux. Conclusion : 48 !

le drame de ma vie, je voudrais avoir les cuisses fuselées comme Franck Pastor et j’ai deux espèces de jambon dignes d’un porc noir de Bigorre !!!

Donc pour conclure, les vêtements de vélos chez décathlon pour moi c’est mort. J’en ai essayé plusieurs fois, je ne suis jamais arrivé à trouver qque chose qui me va, hormis les sous-vêtements.

Modifié par Pierre PLANA
  • Haha 1
Posté

Je profite de ce sujet sur le cuissard Décathlon pour vous informer tous vous tous qui êtes là sur ce forum de cyclisme qu'en fait il existe un cuissard fabriqué par Superchouettos dans le radieux pays de Merveilleusie, et ce cuissard est tellement extra super que j'en ai commandé 250, bien sûr pas que pour moi mais pour des tas de cyclistes de ma connaissance qui me demandent tous de leur en procurer une fois qu'ils ont vu sur moi les bienfaits de ce produit si exceptionnel de performance éblouissante.

A bientôt pour de nouveaux et très généreux conseils de ma part sur tout un tas d'autres articles dont je me trouverai inopinément à vous entretenir et à vous éduquer à toutes occasions des discussions sur ce forum !

• Créer...