Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 4 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

T'as raison dans l'absolu mais je parlais des abreuvoirs alimentés par des sources que l'on trouve dans les campagnes qui n'ont jamais connu d'activités industrielles. Tu me diras que les vaches pissent dans les prés  alentours et vu qu'elles sont chargées avec divers produits elles peuvent contaminer les sources, cépafo.

MLS

Les vaches ne vont pas que pisser, elles font aussi des bouses qui sont chargées de bactéries pathogènes pour l'homme. 

Posté
Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

Ne te fatigues pas, je viens de regarder les points d'eau sur Open Cycle Map, de tous les points d'eau que je connais parfaitement aucun n'est signalé sur la carte. Ex sur le 31: Cazères, Mauran Roquefort sur Garonne, Chein-Dessus, Castelbiague...

Les cimetières sont plus sûrs et calmes.😉

OpenCycleMap fonctionne selon les informations fournies par les cyclistes. 

Je n'ai pas (encore) essayé, mais je pense qu'il est possible de participer aux mises à jour.

Posté
il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit :

OpenCycleMap fonctionne selon les informations fournies par les cyclistes. 

Je n'ai pas (encore) essayé, mais je pense qu'il est possible de participer aux mises à jour.

En fait opencyclemap est un rendu d'openstreetmap qui met en valeur les éléments utiles pour le cyclisme, c'est la base d'openstreetmap qu'il faut alimenter,

• Like 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, oliv62 a dit :

Faut juste faire attention et attendre plusieurs jours après les grosses pluies et orages où là l'eau est polluée.

Mais il y a de plus en plus de fontaine qui sont aujourd'hui polluées.

Je ne sais pas d'où tu sors cette idée des grosses pluies et orages?

L'eau des fontaines, l'eau du cimetière est la même qui alimente  les particuliers, il n'y a pas un réseau parallèle.

Modifié par Gérard CRESPO
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

En fait opencyclemap est un rendu d'openstreetmap qui met en valeur les éléments utiles pour le cyclisme, c'est la base d'openstreetmap qu'il faut alimenter,

Electivement on peut participer !

Mais quoi qu'il en soit en France il y a de l'eau partout.

Quant à la question initiale, notre ami parle de rouler par fortes chaleurs. Plutôt que d'emporter des quantités d'eau le conseil serait de rouler le matin quand les températures le permettent de rouler moins, voir de de pas rouler du tout.

Posté
Il y a 2 heures, oliv62 a dit :

Entre ce qu'il écrit et la réalité il y a un monde.

En course pour 2h30 à plus de 40 de moyenne, 2 bidons de 50cl suffisent largement par températures très chaudes et il en reste à la fin.

Par températures normales 1 bidon de 50cl est suffisant.

Toi il te faut 1,5l pour 1h30 par temps très chaud et tu dis que c'est une sortie engagée. 

Qu'est ce pour toi une sortie engagée ?

C'est vrai que en course surtout sur des circuits avec relances on a souvent pas trop de temps de rendre le bidon et on boit vite fait une gorgée, donc avec 1 l c'est souvent qu'il en reste 

Posté
il y a 40 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je ne sais pas d'où tu sors cette idée des grosses pluies et orages?

L'eau des fontaines, l'eau du cimetière est la même qui alimente  les particuliers, il n'y a pas un réseau parallèle.

Renseigne toi avant de systématiquement vouloir contredire l'autre.

Les fontaines publiques dans beaucoup d'endroits distribuent de l'eau des sources naturelles contrôlées. J'en ai dans mon Village.

Il y a aussi des fontaines dont l'eau provient du système de distribution publique.

Si on t'écoute, pour toi il n'y a qu'un réseau qui distribue l'eau...et bien non.

Effectivement pour les cimetières c'est la même eau que chez le particulier.

Avant de parler, fais des recherches. Google est ton ami. De rien. 

Posté (modifié)
il y a 9 minutes, Marquez a dit :

C'est vrai que en course surtout sur des circuits avec relances on a souvent pas trop de temps de rendre le bidon et on boit vite fait une gorgée, donc avec 1 l c'est souvent qu'il en reste 

Moi j'attends que l'auteur du post me dise ce qu'il entend par "sortie engagée".

Ça fait 2 fois que je lui pose la question mais il ne répond pas à part me mettre Les fondamentaux du cyclisme", tome 1 de Christian Vaast ce qu'il disait de l'hydratation.

En tout cas parmi ts les cyclistes, cyclos que je connais, aucun n'a besoin de boire 1,5l pour 1h30 même par canicule.

On va dire qu'en 1h30 tu fais 45kms, pas besoin de 1,5l pour faire si court.

Combien lui faudrait il alors de LITRES d'eau pour faire une course de 120kms à plus de 40 de moyenne et par forte chaleur ???

Jamais il ne finit la course en buvant autant d'eau car le corps ne peut assimiler autant. Bonjour la dilatation de l'estomac..

Modifié par oliv62
Posté
il y a 13 minutes, oliv62 a dit :

Renseigne toi avant de systématiquement vouloir contredire l'autre.

Les fontaines publiques dans beaucoup d'endroits distribuent de l'eau des sources naturelles contrôlées. J'en ai dans mon Village.

Il y a aussi des fontaines dont l'eau provient du système de distribution publique.

Si on t'écoute, pour toi il n'y a qu'un réseau qui distribue l'eau...et bien non.

Effectivement pour les cimetières c'est la même eau que chez le particulier.

Avant de parler, fais des recherches. Google est ton ami. De rien. 

Comment il s'appelle ton village ?

Posté (modifié)
il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Comment il s'appelle ton village ?

Peu importe comment il s'appelle. Regarde déjà autour du Ventoux, la Savoie, Hte Savoie et tu verras le nombre de source naturelle présentent aux fontaines.

Modifié par oliv62
Posté

Une sortie engagée, c'est une sortie sur laquelle en me défonçant je ne parviendrais à rouler en moyenne qu'un à deux kilomètres par heure plus rapidement.

J'ai les mains et bras (entre autres) ruisselants en permanence tant qu'ils ne sèchent pas en portions descendantes, l'eau passe d'évidence en grande quantité dans cette fonction de transpiration et donc de refroidissement du corps. Et c'est pas 25 cL de liquide seulement qui s'envole là...

Posté
Il y a 6 heures, Domi73 a dit :

J'ai été relire dans "Les fondamentaux du cyclisme", tome 1 de Christian Vaast ce qu'il disait de l'hydratation.

A titre indicatif donc, voici :

PXL_20250816_1045116552.jpg.eacfabc29e44bb44ceb4e315728e2c61.jpg

Sinon je viens d'apercevoir "ATTAQUE DE PIERRE ROLLAND" faire la pub d'un porte-bidon Zéfal dint la position peut se régler longitudinalement, intéressant pour pouvoir caser des outres jusqu'à 1 litre...

A mon avis, ça date un peu...et le 3l /heure en temps de canicule assez délirant. Comment ils gèreraient leur hydratation ceux qui font l'IronMan d'Hawaï.

Les conseils de Nicolas Aubineau que j'ai cités plus haut : 500 ml par heure me semblent bien plus pertinents

A adapter évidemment entre une sortie de 2h à Honfleur en mars et une de 2h à Perpignan en juillet.

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, oliv62 a dit :

Peu importe comment il s'appelle. Regarde déjà autour du Ventoux, la Savoie, Hte Savoie et tu verras le nombre de source naturelle présentent aux fontaines.

Non, pas peu importe parce que ça permettrais de mieux comprendre. Ne vas pas chercher des exemples ailleurs, faisons avec ce que tu connais le mieux c'est à dire ton village.

Posté
il y a 17 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Non, pas peut importe parce que ça permettrais de mieux comprendre. Ne vas pas chercher des exemples ailleurs, faisons avec ce que tu connais le mieux c'est à dire ton village.

Tu espères une discussion constructive ? Courage !

• Haha 1
Posté
il y a une heure, Frederic ANDRIEUX a dit :

A mon avis, ça date un peu...et le 3l /heure en temps de canicule assez délirant. Comment ils gèreraient leur hydratation ceux qui font l'IronMan d'Hawaï.

Les conseils de Nicolas Aubineau que j'ai cités plus haut : 500 ml par heure me semblent bien plus pertinents

A adapter évidemment entre une sortie de 2h à Honfleur en mars et une de 2h à Perpignan en juillet.

Je suis donc à 1 litre par heure par 35-40 degrés, et avec mon niveau de performance physique que j'évalue généralement à à peine la moitié de celui d'un pro, logiquement ce dernier consommerait deux fois plus d'énergie, émettrait deux fois plus de chaleur corporelle, consommerait aussi ainsi deux fois plus de liquide, soit là deux litres. Ordres de grandeur quoi.

Nous sommes tous différents, nos organismes aussi, penser à toutes les amplitudes de variations physiologiques toutes choses semblant égales par ailleurs...

Posté
Il y a 1 heure, oliv62 a dit :

Salut Alex ! 🫡😜

Posté
Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit :

Non, pas peu importe parce que ça permettrais de mieux comprendre. Ne vas pas chercher des exemples ailleurs, faisons avec ce que tu connais le mieux c'est à dire ton village.

Le principe des fontaines alimentées par des sources naturelles est le même partout et donc je t'ai cité des régions que tout le monde connaît.

Et en ce qui concerne le Ventoux je suis originaire de là bas donc ça va je pense que ça fait parti de ce que je connais bien. Ensuite les autres régions citées j'y ai de la famille.

Et puis de tte façon tu t'es complètement planté en disant que l'eau des fontaines étaient exactement de la même provenance que l'eau de ton robinet. Manque de connaissances mr Crespo ?

Posté
Il y a 2 heures, jiib73 a dit :

Salut Alex ! 🫡😜

Allez un de plus de le délire avec Alex. Je pense que le groupe des .......... est en train de se révéler. 

Posté
Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu espères une discussion constructive ? Courage !

Pourtant je lui apprends que l'eau des fontaines ne provient pas forcément du réseau publique. C'est une discussion constructive vu qu'il apprend quelque chose.

Et toi t'es un fouille merde vu que tu continues à la chercher.

Vas donc rouler même la nuit vu que t'arrives pas à être prêt à un petit rdv en août. T'as foutu quoi pendant 8 mois ?

Apparemment t'es fort en bouche mais pas en jambes 😂.

Comme le dit si bien Marquez, il y en a sur ce forum qu'il ne faut pas contredire sinon....

Allez au Dodo si tu veux performer sur la Velomediane 

• Créer...