tdes62 Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Bonjour, Quel est le meilleur système de gonflage dans la cas d'une crevaison dans une sortie entre mini pompe, cartouche d air et bombe anticrevaison ? Lequel est plus facile d utilisation et permet de remettre la pression voulue ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 10 minutes, tdes62 a dit : Bonjour, Quel est le meilleur système de gonflage dans la cas d'une crevaison dans une sortie entre mini pompe, cartouche d air et bombe anticrevaison ? Lequel est plus facile d utilisation et permet de remettre la pression voulue ? Merci tu as deux choses différentes : - la mini pompe et la cartouche gonflent - la bombe anticrevaison contient un liquide scellant et gonfle Pour le gonflage : - le plus simple d'utilisation c'est la pompe. Ca fonctionne toujours mais ça demande de l'huile de coude. Tu as certaines mini pompes qui ont petite manomètre. - le plus rapide c'est la cartouche. Mais ça demande un peu plus de savoir faire que la pompe et si tu te loupes il faut une autre cartouche. Privilégier les système simples mais avec une valve pour "doser" le gonflage. Comme expliqué plus haut les bombes anti crevaison permettent de "réparer" la crevaison. Ca fonctionne généralement bien, sauf quand ça ne fonctionne pas, et là tu es marron. Pour moi, c'est cartouche de CO2. Mais je crève très rarement, et j'ai des tubeless. En règle générale, le liquide qui est dans les pneus "répare" la crevaison sans qu'il y ait besoin de regonfler. Je me sers de la cartouche en cas de très gros trou (ou il faut que je mette une chambre). Ca ne m'est plus arrivé depuis... 3 ans peut-être ? J'ai utilisé mas cartouches, mais pas pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Un moment, j'ai emporté des cartouches. Deux. Mais, comme dit Pierre, faut pas se louper. Donc, par précaution, la petite pompe était toujours là, accrochée au porte-bidon. Maintenant, j'ai renoncé aux cartouches. La petite pompe suffit, accompagnée du kit traditionnel : démonte-pneus, chambre de rechange, petite boîte tip-top. Pas d'avis pour le tubeless, que je n'ai jamais utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 45 minutes, tdes62 a dit : Bonjour, Quel est le meilleur système de gonflage dans la cas d'une crevaison dans une sortie entre mini pompe, cartouche d air et bombe anticrevaison ? Lequel est plus facile d utilisation et permet de remettre la pression voulue ? Merci Pour compléter je dirais que ça dépend si tu roules en chambre à air butyle ou tpu ou en pneu tubless . En tpu j’ai constaté que la valve est fragile et qu’il faut mieux une pompe à raccord (ou cartouche co2 mais j’ai pas expérimenté personnellement) Pour les CAA une bonne pompe c’est fiable à quasi 100% Les cartouches co2 j’ai déjà vu des fois ou ça fonctionne pas. La bombe anti crevaison faut oublier c’est aléatoire . Après si t’es en tubless c’est co2 ou pompe avec ou sans installation de CAA en fonction de la crevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Il y a aussi le gonfleur électrique. Grand comme un paquet de cigarettes, pèse le même poids que la pompe et plus précis que les cartouche CO2, le tout pour une trentaine d'euros . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet J'ai une cartouche et une mini pompe Leyzine à raccords qui permet de monter sans pb à 6 bars. Donc je garde la cartouche en cas de pb, mais c'est tjs la pompe qui sert que ce soit du butyl ou du TPU. Les gonfleurs electriques ont fait leur apparition, ça marche pas mal, mais comme la pompe me donne entière satisfaction et que j'ai encore de bons biceps, je ne cherche pas ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 24 minutes, Marquez a dit : J'ai une cartouche et une mini pompe Leyzine à raccords qui permet de monter sans pb à 6 bars. Donc je garde la cartouche en cas de pb, mais c'est tjs la pompe qui sert que ce soit du butyl ou du TPU. Les gonfleurs electriques ont fait leur apparition, ça marche pas mal, mais comme la pompe me donne entière satisfaction et que j'ai encore de bons biceps, je ne cherche pas ailleurs. Il me semble avoir lu que les cartouches et les gonfleurs électriques ne sont pas recommandés pour les TPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Il y a 2 heures, tdes62 a dit : Bonjour, Quel est le meilleur système de gonflage dans la cas d'une crevaison dans une sortie entre mini pompe, cartouche d air et bombe anticrevaison ? Lequel est plus facile d utilisation et permet de remettre la pression voulue ? Merci Mini-pomp, ç'a fonctionné toujours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 44 minutes, Nicolas JOARY a dit : Il me semble avoir lu que les cartouches et les gonfleurs électriques ne sont pas recommandés pour les TPU. les gonfleurs électriques je ne sais pas mais les cartouches je ne vois pas pourquoi ce serait un problème, j'en ai utilisé une l'an dernier et ça n'a pas posé de problème, ni pour l'insertion de l'embout ni pour le transfert de pression. As tu des infos sur les problèmes potentiels sur cela pourrait poser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a une heure, Marquez a dit : les gonfleurs électriques je ne sais pas mais les cartouches je ne vois pas pourquoi ce serait un problème, j'en ai utilisé une l'an dernier et ça n'a pas posé de problème, ni pour l'insertion de l'embout ni pour le transfert de pression. As tu des infos sur les problèmes potentiels sur cela pourrait poser ? J'ai lu (en anglais) des avertissements sur la tenue en température des TPU, qui seraient moins tolérantes que les butyle (au chaud et au froid). Il me semble que ce sont les fabricants (de RPC) eux-mêmes qui recommandent de gonfler manuellement et pas avec un compresseur d'air ou une pompe électrique. C'est potentiellement moins brutal... Les cartouches peuvent devenir très froides, surtout si on gonfle sans douceur, et apparemment ce n'est pas bon pour la valve. Il y a sans doute beaucoup de prudence là-dessous, des défaillances au premier gonflage, ça peut donner de mauvais retours dont ne veulent pas les vendeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : J'ai lu (en anglais) des avertissements sur la tenue en température des TPU, qui seraient moins tolérantes que les butyle (au chaud et au froid). Il me semble que ce sont les fabricants (de RPC) eux-mêmes qui recommandent de gonfler manuellement et pas avec un compresseur d'air ou une pompe électrique. C'est potentiellement moins brutal... Les cartouches peuvent devenir très froides, surtout si on gonfle sans douceur, et apparemment ce n'est pas bon pour la valve. Il y a sans doute beaucoup de prudence là-dessous, des défaillances au premier gonflage, ça peut donner de mauvais retours dont ne veulent pas les vendeurs. Effectivement je viens de lire quelques avis là dessus et avec les cartouches de CO2 il semble plus prudent de gonfler lentement. Je vais privilégier la pompe du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdes62 Posté le 10 juillet Auteur Share Posté le 10 juillet Merci. Je suis en pneu + chambre à air. J ai une préférence pour la mini pompe mais en cas de crevaison et changement de chambre à air, peut on regonfler facilement le pneu avec une mini pompe à 7 bars ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 14 minutes, tdes62 a dit : Merci. Je suis en pneu + chambre à air. J ai une préférence pour la mini pompe mais en cas de crevaison et changement de chambre à air, peut on regonfler facilement le pneu avec une mini pompe à 7 bars ? Merci Il y a des mini pompes qui permettent 8bar... mais il faut quand même du muscle pour gonfler aussi fort avec une petite pompe à main. Maintenant, 7bar, c'est quand même beaucoup. Quand on est lourd et que les pneus sont minces, ça se justifie, bien sûr, mais sinon, c'est beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet (modifié) il y a 21 minutes, tdes62 a dit : Merci. Je suis en pneu + chambre à air. J ai une préférence pour la mini pompe mais en cas de crevaison et changement de chambre à air, peut on regonfler facilement le pneu avec une mini pompe à 7 bars ? Merci De toutes les mini pompes que j'ai eues, la Lezyne est la plus durable et celle qui permet d'atteindre une pression correcte. Pour 7 bars, ce qui est possible, il faut quand même pomper beaucoup (plus de 150 coups), je ne vais jamais jusque là pour du dépannage. J'ai ce modèle : https://www.mantel.com/fr/mini-pompe-lezyne-road-drive?spec[]=285&spec[]=7600&msclkid=3899f5d096fa1acdb29b9da0829b864f&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=11_FR_NONBIKES - Smart Shopping - Accessories&utm_term=2323199350695835&utm_content=Accessories Modifié le 10 juillet par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet J'ai le kit de base , rustines démontes pneus et pompe. J'ai pris une zéfal "air profil" pour sa compacité , son raccord flexible et sa capacité de gonfler à 8 bars. Lors de crevaison j'ai pas trop galéré à regonfler . Il faut donner beaucoup de coups de pompes forcément mais sans difficulté particulière. J'ai des pneus en 25 alors il me faut une pression importante de l'ordre de 6 bars. Je voulais une pompe a raccord car je trouves ça plus facile à gérer lors du regonflage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a une heure, tdes62 a dit : Merci. Je suis en pneu + chambre à air. J ai une préférence pour la mini pompe mais en cas de crevaison et changement de chambre à air, peut on regonfler facilement le pneu avec une mini pompe à 7 bars ? Merci La Leyzine à raccord permet de gonfler aisément ('avec du muscle quand même) entre 6 et 7 bars; J'ai réussi en test à dépasser un poil 7 bars, mais faut vraiment appuyer. Avec mon poids(66/67kgs) et 6 bars en 25 ça suffit parfaitement pour finir la sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Petite anecdote : ne perçant pratiquement jamais, j'ai eu la mauvaise surprise que ma mini-pompe (une Zefal à l'époque, j'ai une Lezyne maintenant) ne fonctionnait plus le jour où j'en ai eu vraiment besoin (merci au cycliste qui passait par là et qui m'a dépanné sinon c'était appel à la maison pour venir me chercher). Depuis, je fais toujours des tests de temps en temps, quand je nettoie mon vélo par exemple... Quant aux fameux 7-8 bars atteignables avec une mini-pompe à main, c'est contraignant. Pour ma part, je donne une cinquantaine de coups de pompe et ça me semble suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet (modifié) Mini-pompe (Leyzine) avec flexible, jamais essayé autre chose. Une mésaventure une fois avec un obus de valve qui se dévissait à chaque fois que je dévissais le flexible... (allo maison ). Depuis j'achète des CAA avec obus non démontable. Modifié le 11 juillet par OnTheRoadToNowhere 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet il y a 14 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Mini-pompe (Leyzine) avec flexible, jamais essayé autre chose. Une mésaventure une fois avec un obus de valve qui se dévissait à chaque fois que je dévissais le flexible... (allo maison ). Depuis j'achète des CAA avec obus non démontable. Ah les obus qui se dévissent c'est pas drôle après avoir donné des dizaines de coup de pompe ça m'est arrivé aussi avec la Leyzine depuis je bloque bien les obus avant montage de la CAA et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet il y a 14 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Mini-pompe (Leyzine) avec flexible, jamais essayé autre chose. Une mésaventure une fois avec un obus de valve qui se dévissait à chaque fois que je dévissais le flexible... (allo maison ). Depuis j'achète des CAA avec obus non démontable. J'ai connu la même mésaventure. Depuis, je mets du frein filet Loctite dès l'achat des chambres neuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés