cats Posté le 10 février Share Posté le 10 février Bonjour j’ai à partir de 70 kms des douleurs /échauffements aux cervicales cela peut être dû à quoi sur les réglages du vélo ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 février Share Posté le 10 février il y a 9 minutes, cats a dit : Bonjour j’ai à partir de 70 kms des douleurs /échauffements aux cervicales cela peut être dû à quoi sur les réglages du vélo ? merci Idem , c'est du un effort intense et tu a sûrement comme moi les cervicales fragiles . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote14 Posté le 10 février Share Posté le 10 février Changement de lunettes ou de casque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 février Share Posté le 10 février Il y a 1 heure, cats a dit : Bonjour j’ai à partir de 70 kms des douleurs /échauffements aux cervicales cela peut être dû à quoi sur les réglages du vélo ? merci Si c'était les réglages du vélo, il me semble que ça ne demanderait pas 70km. Je dirais comme Sylvain, d'autant plus que ça m'arrive aussi. Un remède simple dans le principe mais difficile à appliquer c'est de se détendre un max. Relâcher les épaules, éviter de se crisper. Ce n'est pas facile car, à mesure que la fatigue gagne, on perd en lucidité. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 février Share Posté le 10 février il y a 28 minutes, Nicolas JOARY a dit : Si c'était les réglages du vélo, il me semble que ça ne demanderait pas 70km. Je dirais comme Sylvain, d'autant plus que ça m'arrive aussi. Un remède simple dans le principe mais difficile à appliquer c'est de se détendre un max. Relâcher les épaules, éviter de se crisper. Ce n'est pas facile car, à mesure que la fatigue gagne, on perd en lucidité. Bon courage ! +1 Mouliner aussi car quand on tire fort on sollicite beaucoup + les muscles ... L'idéal ce sont les vélos de villes, Hollandais ou ont pédale droit .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 février Share Posté le 10 février il y a une heure, pilote14 a dit : Changement de lunettes ou de casque ? Un autre modèle de lunettes m'a effectivement changé la vie. Les anciennes m'obligeaient à trop redresser la tête dans les descentes, mains en bas du cintre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 10 février Share Posté le 10 février Il y a 2 heures, cats a dit : Bonjour j’ai à partir de 70 kms des douleurs /échauffements aux cervicales cela peut être dû à quoi sur les réglages du vélo ? merci J'ai pourtant une pathologie aux cervicales depuis longtemps ( Trous de conjugaisons réduits ) je ne ressens aucune gêne en vélo sauf dans les descentes. Normalement ça se produit quand le regard est porté trop loin vers l'avant , la tête se retrouve légèrement en arrière et compresse les cervicales. Hauteur de potence mal ajustée, casque qui glisse sur le front et qui oblige à lever la tête pour voir au loin.... ce sont les yeux qui doivent bouger pour regarder devant et pas la tête qui doit se relever. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 10 février Share Posté le 10 février Un renforcement des muscles de l'arrière des épaules ( avec élastique c'est bien ) peut aussi résorber le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 février Share Posté le 10 février Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Un autre modèle de lunettes m'a effectivement changé la vie. Les anciennes m'obligeaient à trop redresser la tête dans les descentes, mains en bas du cintre. Effectivement le bord sup des lunettes oblige à relever davantage la tête, impossible de les changer pour moi, elles ont une correction de myopie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 février Share Posté le 10 février les douleurs en vélo, c'est presque aussi compliqué à résoudre que les bruits : Quelques pistes : - essayer de retourner la potence - faire une sorties sans lunettes - essayer un casque qui descend moins sur le front - essayer un casque plus léger Parfois il suffit de s'entrainer un peu plus souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 février Share Posté le 10 février Il y a 2 heures, Serge NAVETAT a dit : Un renforcement des muscles de l'arrière des épaules ( avec élastique c'est bien ) peut aussi résorber le problème. Si tu a de l'arthrose attention la musculation peu l'aggraver , il faut être trés mesuré ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 10 février Share Posté le 10 février Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit : Si tu a de l'arthrose attention la musculation peu l'aggraver , il faut être trés mesuré ..... Je suis d'accord avec toi mais en partie seulement, certes la musculation avec charges lourdes, squats, développé militaire les fameux crunchs ( très mauvais pour les lombaires en cas de pathologie ) Le soulevé de terre... enfin tout types d'exercices qui forces sur les cartilages. C'est bien pour ça que j'ai précisé avec élastique ( c'est bien ) et je rajoute en série longue 15 mouvements. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 10 février Share Posté le 10 février il y a 21 minutes, Serge NAVETAT a dit : Je suis d'accord avec toi mais en partie seulement, certes la musculation avec charges lourdes, squats, développé militaire les fameux crunchs ( très mauvais pour les lombaires en cas de pathologie ) Le soulevé de terre... enfin tout types d'exercices qui forces sur les cartilages. C'est bien pour ça que j'ai précisé avec élastique ( c'est bien ) et je rajoute en série longue 15 mouvements. Re, Effectivement le renforcement musculaire avec des élastiques reste une bonne approche et moins traumatisante . De plus cela permet de travailler en phase contraction et / ou compression ce qui est d'autant plus bénéfique ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 février Share Posté le 10 février Il y a 3 heures, Serge NAVETAT a dit : Je suis d'accord avec toi mais en partie seulement, certes la musculation avec charges lourdes, squats, développé militaire les fameux crunchs ( très mauvais pour les lombaires en cas de pathologie ) Le soulevé de terre... enfin tout types d'exercices qui forces sur les cartilages. C'est bien pour ça que j'ai précisé avec élastique ( c'est bien ) et je rajoute en série longue 15 mouvements. Et bien moi je vais à l'encontre de ça, vos trucs musculaires avec élastiques et gros muscles, pas du tout. Tu fais quelques échauffements du cou en travaillant uniquement les mouvements de tête sans forcer, juste en souplesse max et lentement. demi rotation gauche droite avant arrière pivot sur l'axe vertical gauche droite rotation totale dans un sens puis dans l'autre le tout une dizaine de fois chaque exercice, avant et après la sortie. Tu m'en diras des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 février Share Posté le 10 février il y a 8 minutes, Michel DURY a dit : Et bien moi je vais à l'encontre de ça, vos trucs musculaires avec élastiques et gros muscles, pas du tout. Tu fais quelques échauffements du cou en travaillant uniquement les mouvements de tête sans forcer, juste en souplesse max et lentement. demi rotation gauche droite avant arrière pivot sur l'axe vertical gauche droite rotation totale dans un sens puis dans l'autre le tout une dizaine de fois chaque exercice, avant et après la sortie. Tu m'en diras des nouvelles. On dirait des exercices d'échauffement pour les sports de combat, je faisais les mêmes au judo lorsque j'avais 14 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 10 février Share Posté le 10 février Ya pas de secret , pour éviter au mieux les douleurs faut travailler sa souplesse. Plus on est souple , moins il y a de contraintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 10 février Share Posté le 10 février Il y a 16 heures, cats a dit : Bonjour j’ai à partir de 70 kms des douleurs /échauffements aux cervicales cela peut être dû à quoi sur les réglages du vélo ? merci J'ai connu ce problème à une époque à cause d'une potence trop longue et trop basse. En relevant la tête ça finit par tirer sur les cervicales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 10 février Share Posté le 10 février il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : On dirait des exercices d'échauffement pour les sports de combat, je faisais les mêmes au judo lorsque j'avais 14 ans. Pas du tout, je fais ces mêmes exercices depuis toujours avant mes matchs de hockey sur glace car la rotation gauche droite de la tête au niveau de ce sport est capitale pour une meilleure vision du jeu et surtout se protéger car c'est un sport de contact très rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 février Share Posté le 10 février il y a 20 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Pas du tout, je fais ces mêmes exercices depuis toujours avant mes matchs de hockey sur glace car la rotation gauche droite de la tête au niveau de ce sport est capitale pour une meilleure vision du jeu et surtout se protéger car c'est un sport de contact très rapide. C'est bien ce que je disais, c'est pour les sports de combat : https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=scène+de+violence+hockey+sur+glace&mid=A78245E8C14056000CFDA78245E8C14056000CFD&FORM=VIRE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 11 février Share Posté le 11 février Il y a 11 heures, Michel DURY a dit : demi rotation gauche droite avant arrière pivot sur l'axe vertical gauche droite rotation totale dans un sens puis dans l'autre Je le fais mais sur le vélo lors des sorties assez longues pour éviter la position statique prolongée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés