Pierre PLANA Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril il y a une heure, Jean no a dit : Merci aux contributeurs qui se sont exprimés sur mes interrogations concernant la fragilité des tubless performants comme mes Pzero SL. je note la très bonne réputation des Hutchinson pour renouveler mes Pzero que je vais emmener au bout ,il ont juste 1500km. je suis par contre preneur de vos avis sur la pression à mettre sur ces tubless. pour 74kg je trouve que le compromis est bon avec 4,5 si je met plus j’ai encore plus de petits suintement à l’endroit des crevaisons et pas plus rendement. Jean, la pression dépend du diamètre de tes pneus aussi. Par exemple, pour moi (85kg) avec les Pzero Race SL en 26mm je gonfle à 5-5.5 bars, sur les Pzero race en 28mm 4.5-5 bars, et avec les Hutchinson en 30mm entre 4 et 4.5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril J’ai pas précisé j’ai des 28 avec mes 74kg je peut certainement descendre à 4 bars jai juste un peu de mal à me rendre compte le moment où je risque de rester collé si je diminue trop la pression Je vais faire une sortie à 4 bars j’ai pas encore tenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril Avec 4 bars, j'aurais peur de talonner sur un nid de poule que je n'aurais pas anticipé. En tâtonnant un peu tu vas trouver ta pression 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril Ça devrait bien se passer,je les connais tous par leurs prenons les nids de poules depuis le temps que je fait les même parcours 😊 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit : Jean, la pression dépend du diamètre de tes pneus aussi. Par exemple, pour moi (85kg) avec les Pzero Race SL en 26mm je gonfle à 5-5.5 bars, sur les Pzero race en 28mm 4.5-5 bars, et avec les Hutchinson en 30mm entre 4 et 4.5 Tu vas rire, mes 25 conti je les aime bien à 7-7,5 bars, même sur les carbones! Il y a quand même une grande différence avec les 30 ou 32! Juste une grosse angoisse en cas de crevaison, je ne sais pas si j’arriverais à démonter/ remonter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 avril Share Posté le 9 avril Il y a 12 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Tu vas rire, mes 25 conti je les aime bien à 7-7,5 bars, même sur les carbones! Il y a quand même une grande différence avec les 30 ou 32! Juste une grosse angoisse en cas de crevaison, je ne sais pas si j’arriverais à démonter/ remonter? Tant que tu n'as pas essayé le tubeless tu vas être content des cca à 7,5 bars 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 07:35 Share Posté mercredi à 07:35 il y a 21 minutes, Gérard CRESPO a dit : Tant que tu n'as pas essayé le tubeless tu vas être content des cca à 7,5 bars 😉 Perso je n'étais pas content des conti gp 5000 25 mm à 6,5 bars (pour 64-65 kg). C'est beaucoup mieux vers 5,5-5,7, ça rebondit moins, je sens la carcasse travailler et l'adhérence est forcément meilleure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté mercredi à 08:06 Auteur Share Posté mercredi à 08:06 (modifié) il y a 44 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Perso je n'étais pas content des conti gp 5000 25 mm à 6,5 bars (pour 64-65 kg). C'est beaucoup mieux vers 5,5-5,7, ça rebondit moins, je sens la carcasse travailler et l'adhérence est forcément meilleure. peut-être plus de risque de "snake bite". je pèse 10 de plus aussi, donc ... je tournais autour à 7 bar. dans un monde idéal, avec de belles routes sans nids de poule, oui on pourrait baisser la pression sans danger, pour un meilleur roulage. Modifié mercredi à 08:20 par Olivier DARGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 08:20 Share Posté mercredi à 08:20 il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Tant que tu n'as pas essayé le tubeless tu vas être content des cca à 7,5 bars 😉 7 bars c’est ce que je lis sur le manomètre de ma pompe, j’arrête de gonfler lorsque je rencontre de la « résistance « . En danseuse je n’aime pas du tout sentir l’affaissement du pneu et pour l’arrière cette sensation de crevaison! Pour ce qui est de rebondir, cela ne me dérange pas trop, peut-être un goudron plus lisse que chez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté mercredi à 08:33 Share Posté mercredi à 08:33 il y a 18 minutes, Olivier DARGE a dit : peut-être plus de risque de "snake bite". je pèse 10 de plus aussi, donc ... je tournais autour à 7 bar. dans un monde idéal, avec de belles routes sans nids de poule, oui on pourrait baisser la pression sans danger, pour un meilleur roulage. Pff, des tubeless 25 mm à 7bar . . . . c'est beaucoup trop. 😲 Moi avec mes 95kg je gonfle mes 25 mm Pro One TLE 5 bar à l'avant et 5,5 bar à l'arrière. 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mercredi à 08:36 Share Posté mercredi à 08:36 il y a 1 minute, Johan ASSINK a dit : Pff, des tubeless 25 mm à 7bar . . . . c'est beaucoup trop. 😲 Moi avec mes 95kg je gonfle mes 25 mm Pro One TLE 5 bar à l'avant et 5,5 bar à l'arrière. 😉 Que veux-tu... Quand tu ne souhaites pas entendre, tu n'entends pas... 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté mercredi à 08:54 Share Posté mercredi à 08:54 (modifié) il y a 18 minutes, Johan ASSINK a dit : Pff, des tubeless 25 mm à 7bar . . . . c'est beaucoup trop. 😲 Moi avec mes 95kg je gonfle mes 25 mm Pro One TLE 5 bar à l'avant et 5,5 bar à l'arrière. 😉 Je suis dans le même cas. Sur du 26mm pour mes premiers tubeless, j'étais un peu plus élevé (6/6,5). Et ayant pris des 28mm, j'avais donc aussi baissé maintenant à ces valeurs proches (5,5/5,8). Mais agréablement surpris avec le 5 bar à l'arrière vendredi, involontaire suite à la petite crevaison en cours de sortie. Donc je vais encore essayer sur du plus long terme à 5/5,5, voire en dessous. Sur du bitume très variable en termes de qualité : du très bon, mais aussi du très mauvais. @Pierre-Yves DESSIMOZ, as-tu réellement l'impression que ton pneu arrière s'affaisse en danseuse en dessous de 7,5 bars de pression ? Tu dois sacrément appuyer et faire valser ton vélo pour le sentir. Car personnellement, malgré mes 95kgs, et une pression moindre, je n'ai pas cette sensation. J'ai au contraire celle du pneu qui travaille bien et adhère/colle dans le bon sens du terme pour "maximiser" son rendement. Alors qu'effectivement trop gonflé, cela rebondit ou tape. Et pourtant, j'ai eu gonflé des boyaux à 11-12 bars... Modifié mercredi à 08:54 par Geoffroy CACHAT 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 09:22 Share Posté mercredi à 09:22 il y a 20 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Je suis dans le même cas. Sur du 26mm pour mes premiers tubeless, j'étais un peu plus élevé (6/6,5). Et ayant pris des 28mm, j'avais donc aussi baissé maintenant à ces valeurs proches (5,5/5,8). Mais agréablement surpris avec le 5 bar à l'arrière vendredi, involontaire suite à la petite crevaison en cours de sortie. Donc je vais encore essayer sur du plus long terme à 5/5,5, voire en dessous. Sur du bitume très variable en termes de qualité : du très bon, mais aussi du très mauvais. @Pierre-Yves DESSIMOZ, as-tu réellement l'impression que ton pneu arrière s'affaisse en danseuse en dessous de 7,5 bars de pression ? Tu dois sacrément appuyer et faire valser ton vélo pour le sentir. Car personnellement, malgré mes 95kgs, et une pression moindre, je n'ai pas cette sensation. J'ai au contraire celle du pneu qui travaille bien et adhère/colle dans le bon sens du terme pour "maximiser" son rendement. Alors qu'effectivement trop gonflé, cela rebondit ou tape. Et pourtant, j'ai eu gonflé des boyaux à 11-12 bars... Non ce n’est pas l’arrière que je sens s’affaisser mais l’avant quand on balance le vélo. Bon je me suis planté avec les bars et psi, en fait je lisais 70-75 psi ce qui correspondrait à 5-5,5 bars, mes culpa! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté mercredi à 09:39 Share Posté mercredi à 09:39 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Perso je n'étais pas content des conti gp 5000 25 mm à 6,5 bars (pour 64-65 kg). C'est beaucoup mieux vers 5,5-5,7, ça rebondit moins, je sens la carcasse travailler et l'adhérence est forcément meilleure. Forcément oui, mais il y a le risque de pincements. Dès que j'essayais de descendre en-dessous de 7 bars avec les Conti GP 3000 et 4000 en 25 mm, j'avais régulièrement ce type de crevaison… Il semblerait d'ailleurs que les flancs des pneus Conti soient en cause, car plus fragiles que la moyenne des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 09:40 Share Posté mercredi à 09:40 Je viens de regarder le tableau de conversion : 75 psi=5,17 bars et 80 psi=5,517 bars, donc entre 75 et 80 cela parait juste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté mercredi à 09:58 Auteur Share Posté mercredi à 09:58 il y a une heure, Johan ASSINK a dit : Pff, des tubeless 25 mm à 7bar . . . . c'est beaucoup trop. 😲 Moi avec mes 95kg je gonfle mes 25 mm Pro One TLE 5 bar à l'avant et 5,5 bar à l'arrière. 😉 Je parlais des 25 mm à 7 bar avec des Chambres à air. sinon , zot hè ! 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 10:59 Share Posté mercredi à 10:59 il y a 58 minutes, Olivier DARGE a dit : Je parlais des 25 mm à 7 bar avec des Chambres à air. sinon , zot hè ! 😄 Moi aussi, finalement pour arriver aux 7 bars il faut sacrément appuyer!!! Avec les mini pompes au bord de la route on doit arriver à 5 guère plus et en s’esquintant les poignets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 11:08 Share Posté mercredi à 11:08 Il y a 2 heures, Olivier DARGE a dit : peut-être plus de risque de "snake bite". je pèse 10 de plus aussi, donc ... je tournais autour à 7 bar. Il m'est arrivé de crever par pincement avec des pressions supérieures à 6 bars (> 7 bars en 23 mm), notamment sur des dalles de béton disjointes. Il faut gonfler vraiment fort pour éviter ce souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté mercredi à 11:17 Share Posté mercredi à 11:17 (modifié) il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Il m'est arrivé de crever par pincement avec des pressions supérieures à 6 bars (> 7 bars en 23 mm), notamment sur des dalles de béton disjointes. Il faut gonfler vraiment fort pour éviter ce souci. Pareil. Pour cette raison, avec des Conti en 23 mm, je ne descendais pas en-dessous des 8 bars. Je me rappelle d'ailleurs avoir raconté l'une de ces crevaisons à 7 bars sur ce forum à l'époque, il y a une quinzaine d'années, et m'être fait traiter de menteur et d'affabulateur… Pour la personne qui m'accusait (un certain J. G…) on ne pouvait pas crever par pincement à 7 bars, point à la ligne. Modifié mercredi à 11:21 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 11:29 Share Posté mercredi à 11:29 il y a 9 minutes, Franck PASTOR a dit : Pareil. Pour cette raison, avec des Conti en 23 mm, je ne descendais pas en-dessous des 8 bars. Je me rappelle d'ailleurs avoir raconté l'une de ces crevaisons à 7 bars sur ce forum à l'époque, il y a une quinzaine d'années, et m'être fait traiter de menteur et d'affabulateur… Pour la personne qui m'accusait (un certain J. G…) on ne pouvait pas crever par pincement à 7 bars, point à la ligne. Tout dépend des routes qu'on fréquente. Je suis actuellement dans les Deux-Sèvres et le risque de crevaison y est bien moindre que dans le Hainaut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés