Olivier DARGE Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures (modifié) Le 03/05/2025 à 08:44, Jacques VANDEWIELE a dit : Quand j'ai fait Mons-Chimay-Mons je faisais le parcours qui fait demi-tour à Beaumont. En tout cas bravo pour cette performance car pour moi c'en est une ! merci Jacques. Pour info le ravito de Beaumont nous a servi deux fois (aller et retour). Hier samedi c'était départ à Vedrin, direction le Sud. La météo était risquée, des vagues nuageuses menaçantes en ont découragé plusieurs. Heureusement rien pour les cyclistes, ceux qui avaient parié sur la sortie ont tous gagné. Plus tard ce fut la drache pendant le retour (en voiture) et sur une bonne partie du pays. 120 km au programme. Encore une chouette sortie qui pique aux cuisses. Ce que mon gps Wahoo a enregistré (démarré en retard par distraction), 114 km, D+1490, 30.1 km/h 188/217 W, cadence 80. Ravito "double" à Ermeton-sur-Biert. 4 € pour la participation. Avec des nouvelles plaquettes de frein j'était plus rassuré que jeudi, il était temps de les changer. Modifié il y a 8 heures par Olivier DARGE 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures Ah ! Tous ces vaillants cyclistes qui roulent sous la pluie ! Compliments ! Cela ne m'est plus arrivé depuis belle lurette. Bientôt un an que je vis full Time en Drôme Provençale et dans l'Enclave des Papes. Assez bien de pluie (bien plus que de coutume selon les gens du cru), d'ailleurs il fait très vert, mais toujours moyen de sortir sans se mouiller autrement que de transpiration. Je ne me suis laissé surprendre qu'une seule fois par un orage (au-dessus de Saint-May et Rémuzat), en montagne de surcroît. J'ai bien serré les fesses en redescendant ! Leçon retenue. 😉 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures Bonsoir, Sortie club ce matin, malheureusement raccourcie à cause de .... la pluie arrivée plus tôt que prévu, en effet au km 36 , grosse averse à Carnoules ( var 83 ) il fait 15 ° on décide de rentrer " tout droit" par Cuers pour rejoindre la Crau, la pluie s'est calmée ... Au final 71 kms , il fait 19° et le vélo à nettoyer, il en a l'habitude depuis le début de l'année . Sportivement Serge . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures 4 jours en Ardennes avec un total modeste de 180 km mais du bon dénivelé quand même et une variation de climat passant 3 saisons sur ce court laps de temps (-: Evidemment ce qui devait arriver arriva, j'en aurais mis ma main à couper... j'ai eu une crevaison! Bon, une toute petite de rien du tout mais n'empêche, me voilà avec l'arrière raplapla. Comme quoi, le mental est parfois supplanté par la réalité des circonstances, alors au boulot pour réparer ça en bord de Meuse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : 4 jours en Ardennes avec un total modeste de 180 km mais du bon dénivelé quand même et une variation de climat passant 3 saisons sur ce court laps de temps (-: Evidemment ce qui devait arriver arriva, j'en aurais mis ma main à couper... j'ai eu une crevaison! Bon, une toute petite de rien du tout mais n'empêche, me voilà avec l'arrière raplapla. Comme quoi, le mental est parfois supplanté par la réalité des circonstances, alors au boulot pour réparer ça en bord de Meuse. Tu as eu du bol dans ton malbol : il ne pleuvait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tu as eu du bol dans ton malbol : il ne pleuvait pas. Oui, en effet. Vendredi on roulait en tenue d'été, par contre ce matin il faisait très froid et j'ai regretté de ne pas avoir pris les gants d'hiver. Curieux aussi: chaque jour la forme qui augmente. Ce matin j'ai monté une pente vraiment dure et ça a été nettement mieux que vendredi, un vrai délice. C'est court mais intense, et surtout ce n'est pas fini au dessus, ça grimpouille encore sur quelques km. https://www.google.be/maps/@50.0927474,4.690997,3a,75y,165.21h,72.21t/data=!3m7!1e1!3m5!1ssITKj3AU4MgOi-1aNWODMw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D17.793203505122747%26panoid%3DsITKj3AU4MgOi-1aNWODMw%26yaw%3D165.21442571062994!7i16384!8i8192?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDQzMC4xIKXMDSoASAFQAw%3D%3D Si j'habitais dans ton coin je progresserais très vite... y a pas une petite maison sympa à vendre près de chez toi? Chez moi je n'ai plus aucun plaisir à rouler, ça m'emmerde grave... c'est tout plat et défoncé, ras le bol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures il y a 18 minutes, Michel DURY a dit : 4 jours en Ardennes avec un total modeste de 180 km mais du bon dénivelé quand même et une variation de climat passant 3 saisons sur ce court laps de temps (-: Evidemment ce qui devait arriver arriva, j'en aurais mis ma main à couper... j'ai eu une crevaison! Bon, une toute petite de rien du tout mais n'empêche, me voilà avec l'arrière raplapla. Comme quoi, le mental est parfois supplanté par la réalité des circonstances, alors au boulot pour réparer ça en bord de Meuse. Toi qui avais décidé que tu ne crèverais plus jamais 😉 Comme quoi la méthode Coué a ses limites 😛 T'avais pas oublié comment réparer une crevaison, depuis le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : Curieux aussi: chaque jour la forme qui augmente. Ce matin j'ai monté une pente vraiment dure et ça a été nettement mieux que vendredi, un vrai délice. C'est court mais intense, et surtout ce n'est pas fini au dessus, ça grimpouille encore sur quelques km. https://www.google.be/maps/@50.0927474,4.690997,3a,75y,165.21h,72.21t/data=!3m7!1e1!3m5!1ssITKj3AU4MgOi-1aNWODMw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D17.793203505122747%26panoid%3DsITKj3AU4MgOi-1aNWODMw%26yaw%3D165.21442571062994!7i16384!8i8192?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDQzMC4xIKXMDSoASAFQAw%3D%3D Ça devait être cette côte-là, effectivement assez costaude : https://climbfinder.com/fr/montees/rue-bourboux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 10 minutes, Franck PASTOR a dit : Ça devait être cette côte-là, effectivement assez costaude : https://climbfinder.com/fr/montees/rue-bourboux Oui, c'est le monstre de l'endroit. Surtout ne pas croire être tiré d'affaire au sommet. Jusque le Mésnil ça grimpe encore bien, je me suis fait piéger plus d'une fois, par contre cette fois j'y suis allé cool. 34/25, c'est juste ce qu'il faut. En descente j'ai atteint 78 kmh mais elle est dangereuse, j'ai eu un jour une voiture en plein milieu qui prenait un chemin de traverse, l'andouille. Je l'avais vu venir mais c'est craignos car ça va très vite. Normalement on pourrait passer les 80 kmh facilement, mais je ne prends pas le risque. Modifié il y a 3 heures par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 2 heures Share Posté il y a 2 heures il y a une heure, Michel DURY a dit : 4 jours en Ardennes avec un total modeste de 180 km mais du bon dénivelé quand même et une variation de climat passant 3 saisons sur ce court laps de temps (-: Evidemment ce qui devait arriver arriva, j'en aurais mis ma main à couper... j'ai eu une crevaison! Bon, une toute petite de rien du tout mais n'empêche, me voilà avec l'arrière raplapla. Comme quoi, le mental est parfois supplanté par la réalité des circonstances, alors au boulot pour réparer ça en bord de Meuse. Salut, c’est ta copine qui prend la photo? Ou un selfie improvisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 2 heures Share Posté il y a 2 heures il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, c’est ta copine qui prend la photo? Ou un selfie improvisé? Ma copine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté il y a 2 heures Share Posté il y a 2 heures Sortie de 83 km jusqu'au Mont Robin. Contre le vent je n'ai pas roulé à plus de 19 km/h Le retour a été plus facile. Pas plus de 14°, avec le ressenti c'était bien frais. Aujourd'hui c'était ma centième sortie d'affilée sur le vélo avec 10190 km parcourus. Je suis encore loin des 294 jours roulés consécutivement en 2013. Je n'essaierai pas de faire mieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté il y a 58 minutes Share Posté il y a 58 minutes Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Oui, en effet. Vendredi on roulait en tenue d'été, par contre ce matin il faisait très froid et j'ai regretté de ne pas avoir pris les gants d'hiver. Curieux aussi: chaque jour la forme qui augmente. Ce matin j'ai monté une pente vraiment dure et ça a été nettement mieux que vendredi, un vrai délice. C'est court mais intense, et surtout ce n'est pas fini au dessus, ça grimpouille encore sur quelques km. https://www.google.be/maps/@50.0927474,4.690997,3a,75y,165.21h,72.21t/data=!3m7!1e1!3m5!1ssITKj3AU4MgOi-1aNWODMw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D17.793203505122747%26panoid%3DsITKj3AU4MgOi-1aNWODMw%26yaw%3D165.21442571062994!7i16384!8i8192?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDQzMC4xIKXMDSoASAFQAw%3D%3D Si j'habitais dans ton coin je progresserais très vite... y a pas une petite maison sympa à vendre près de chez toi? Chez moi je n'ai plus aucun plaisir à rouler, ça m'emmerde grave... c'est tout plat et défoncé, ras le bol. Tu habites dans les Landes ou Seine et Marne pour que cela soit tout plat. Le Gers et Pays Basque sont très vallonné et c'est top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 30 minutes Share Posté il y a 30 minutes Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Oui, c'est le monstre de l'endroit. Surtout ne pas croire être tiré d'affaire au sommet. Jusque le Mésnil ça grimpe encore bien, je me suis fait piéger plus d'une fois, par contre cette fois j'y suis allé cool. 34/25, c'est juste ce qu'il faut. En descente j'ai atteint 78 kmh mais elle est dangereuse, j'ai eu un jour une voiture en plein milieu qui prenait un chemin de traverse, l'andouille. Je l'avais vu venir mais c'est craignos car ça va très vite. Normalement on pourrait passer les 80 kmh facilement, mais je ne prends pas le risque. Si c'est celle que tu m'as fait grimper, je confirme qu'elle n'est pas piquée des hannetons 🤪. Et les 80 doivent pouvoir être dépassés les doigts dans le nez en sens inverse. A déconseiller à un certain Pierre P. parce que c'est infesté de Belges dans le coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés