Franck PASTOR Posté vendredi à 20:25 Share Posté vendredi à 20:25 (modifié) Cuissard court pour moi aussi mais thermique, et j'avais la veste de mi-saison (18° maxi et vent nordique sensible), donc manches longues. Le bronzage des jambes n'est pas bien visible, mais il faut dire que je ne lésine pas sur la crème solaire. La plupart des cyclistes croisés étaient habillés comme moi, en mi-saison, ceux en tenue d'été étaient plus rares. À mon avis, comme pour moi, le vent en a « refroidi » beaucoup. Pour la sortie elle-même : 53 km cet après-midi dans l'est et le sud-est de Bruxelles avec les raidards traditionnels : Smeysberg, Moskesstraat, Kardaan… https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan C'est qu'une semaine avant le Liège-Bastogne-Liège Challenge, il y a la Flèche brabançonne cyclo, dont le départ est à 15 km de chez moi, et j'ai aussi l'intention d'y participer, sur le grand parcours. Kilométrage équivalent à celui du parcours médian de LBL Challenge (j'irai au départ à vélo), mais le dénivelé n'est bien sûr pas comparable, même si des raidards pas piqués des vers sont au programme, comme le Smeysberg et la Moskesstraat justement. https://brabantsepijlcyclo.be/fr/ Modifié samedi à 06:37 par Franck PASTOR 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté samedi à 11:58 Share Posté samedi à 11:58 Ce matin vélo "de ville" pour aller chercher le pain sur 10Km AR , ça fait du bien quand même et ça me permet de franchir le cap des 1000 bornes depuis le début de l'année 🙂. Ensuite ballade sur le marché d'Arras sous un soleil et des températures franchement estivales 👍👍👍. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté samedi à 12:37 Share Posté samedi à 12:37 Sortie matinale, pendant que la femme à journée est à la maison ! 14°C au départ et 22°C à l'arrivée. Vent modéré surtout sur le chemin du retour. Direction un peu particulière du vent ESO ! Beau soleil, ciel dégagé , 61,19 kms et 602m de D+. Si les dames ont le même vent sur Paris-Roubaix, cela va faire des dégâts. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté samedi à 14:32 Share Posté samedi à 14:32 Bonsoir, Sortie seul cet A M , ciel gris mais il fait 20° et vent de sud-est modéré, 50 kms autour de Toulon ( var 83 ) et Hyéres. Sportivement Serge. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté samedi à 15:46 Share Posté samedi à 15:46 Il y a 3 heures, chmotard a dit : Ce matin vélo "de ville" pour aller chercher le pain sur 10Km AR , ça fait du bien quand même et ça me permet de franchir le cap des 1000 bornes depuis le début de l'année 🙂. Ensuite ballade sur le marché d'Arras sous un soleil et des températures franchement estivales 👍👍👍. Ça, c'est un truc que j'aime bien aussi. Aller faire les emplettes ou le marché à vélo, boire un café ou l'apéro sur une terrasse... Le mode super cool, parfois avec un tas de denrées dans les sacoches. La randonneuse, c'est ma mule. Elle porte, y a plus qu'à la faire avancer... 😂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté samedi à 16:02 Share Posté samedi à 16:02 (modifié) Bonsoir à tous, Aujourd'hui une journée superbe avec un soleil abondant et temperature vers les 20°C malgré un vent de l'est assez fort. Ma journée avait commencé mal puisque nous étions à l'hopital visité une amie de notre age qui était hospitalisé en urgence la veille, enfin ça allait mieux dans la journée donc . . . espérons. 🥹 Un peu plus tard que l'habitude j'étais parti pour un tour autour les lacs "Gooimeer" et celles de la reserve naturelle "Naardermeer" pour revenir par les villes "Laren" et "Huizen" vers la maison. Un route barré et des travaux de chaussé à la ville "Laren" ma obligé de faire la marche à pied pendant 5 minuten pour rejoindre une piste cyclable. https://www.strava.com/activities/14154630292 A+ Modifié samedi à 16:03 par Johan ASSINK 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté samedi à 16:06 Share Posté samedi à 16:06 Il y a 4 heures, chmotard a dit : Ce matin vélo "de ville" pour aller chercher le pain sur 10Km AR , ça fait du bien quand même et ça me permet de franchir le cap des 1000 bornes depuis le début de l'année 🙂. Ensuite ballade sur le marché d'Arras sous un soleil et des températures franchement estivales 👍👍👍. Cela donne envie 😉 j’ai de la famille qui habite Arras et j’ai même participé à une course de vélo mais il y a longtemps 🥲 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté samedi à 16:11 Share Posté samedi à 16:11 Semaine bien remplie avec cette dernière sortie ( Robion,Oppede,Ménerbes,Bonnieux,Roussillon,Gordes,Cabriere d ‘Avignon,Lagne,Saumane) 72kms 920m D+ la semaine qui s’annonce devrait être humide 😥 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté samedi à 17:15 Share Posté samedi à 17:15 Bonsoir,sortie tranquille avec un copain 81km 512m D+moyenne 25.6km/h,sans jamais passer la plaque;ça fait une bonne récupération,en attendant de ressortir le mulet la semaine prochaine,le beau temps😁 va faiblir un peu partout.. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté samedi à 17:51 Share Posté samedi à 17:51 Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Cela donne envie 😉 j’ai de la famille qui habite Arras et j’ai même participé à une course de vélo mais il y a longtemps 🥲 Quand ya du soleil, toutes les régions sont belles 😊. La course c'était pas " les boucles de l'Artois" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté samedi à 18:57 Share Posté samedi à 18:57 Aujourd'hui j'ai roulé le long de la côte jusqu'à la plage de Saint Germain sur Ay pour voir la mer. Quasiment que du plat à l'exception de 4 côtes. Sortie de 107 km sans soleil, 18° et un petit vent de sud ouest. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 11:37 Auteur Share Posté dimanche à 11:37 sortie hier soir de 43km et 380 m D+ a 28,5km/h sans forcer + que cela et ce matin temps gris mais pas de pluie comme annoncé petite sortie cool de 35km venteuse avec 310m D+ et record dans la descente de 3km du St Quentin je suis 74 éme classé sur 2250 , 41.5km/h mais énormément de virages trés serrés et avec des freins a patins 🤣 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 12:10 Share Posté dimanche à 12:10 A propos de freins, mais à disque cette fois, j’ai fait hurler les miens, des barrissements d’éléphant!!! Il pleuvait ce matin en Valais, levé tard, le temps m’était compté, suis quand même parti malgré une météo peu engageante pour 70 km essentiellement plats et sans pavés! Les 10000 me semblent in atteignables cette année et avec les grosses chaleurs encore moins. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 13:34 Auteur Share Posté dimanche à 13:34 il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : A propos de freins, mais à disque cette fois, j’ai fait hurler les miens, des barrissements d’éléphant!!! Il pleuvait ce matin en Valais, levé tard, le temps m’était compté, suis quand même parti malgré une météo peu engageante pour 70 km essentiellement plats et sans pavés! Les 10000 me semblent in atteignables cette année et avec les grosses chaleurs encore moins. avec les disques ce qui est un gros avantage c'est qu'on t'entend arriver 😄 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 16:08 Share Posté dimanche à 16:08 Week end en demi teinte en Ardennes avec sorties vendredi soir et surtout hier où on a fait 84 km avec Bibiche, elle en électrique. Beaucoup de vent le long de la Meuse qui m'a bien épuisé pour le retour avant d'attaquer le terrible final et sa montée depuis Fumay, bien dure malgré le 34/25... il faut dire que je n'ai plus trop la forme, mais bon, ça me met à 1.288 km depuis janvier, ce qui est minable mais voilà. Aujourd'hui il pleuvait là bas donc promenade à pied dans les bois et pas de vélo. Curieusement aucune douleur suite à la sortie d'hier, j'avais avancé la selle de 5 mm et j'ai l'impression que ça modifie pas mal de contraintes au dos et à la nuque, c'est bon, ça! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 16:32 Auteur Share Posté dimanche à 16:32 il y a 23 minutes, Michel DURY a dit : Week end en demi teinte en Ardennes avec sorties vendredi soir et surtout hier où on a fait 84 km avec Bibiche, elle en électrique. Beaucoup de vent le long de la Meuse qui m'a bien épuisé pour le retour avant d'attaquer le terrible final et sa montée depuis Fumay, bien dure malgré le 34/25... il faut dire que je n'ai plus trop la forme, mais bon, ça me met à 1.288 km depuis janvier, ce qui est minable mais voilà. Aujourd'hui il pleuvait là bas donc promenade à pied dans les bois et pas de vélo. Curieusement aucune douleur suite à la sortie d'hier, j'avais avancé la selle de 5 mm et j'ai l'impression que ça modifie pas mal de contraintes au dos et à la nuque, c'est bon, ça! Mon avis et que tu devrais passé a l'électrique 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 16:46 Share Posté dimanche à 16:46 (modifié) Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : avec les disques ce qui est un gros avantage c'est qu'on t'entend arriver 😄 Sauf si tu oublies de freiner. Auquel cas on t'entend gueuler quand tu finis par terre. Modifié dimanche à 16:48 par Nicolas JOARY 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 18:11 Share Posté dimanche à 18:11 Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Mon avis et que tu devrais passé a l'électrique 😁 C'est la première fois que son vélo est arrivé avec deux barres sur huit sur l'indicateur de charge, preuve qu'elle a eu besoin de beaucoup d'assistance, tant face au vent alors qu'elle me suivait pourtant, que dans cette montée qui est une des plus dures du bord de Meuse. La dépense énergétique de cette sortie facile m'a surpris, je l'ai déjà faite des dizaines de fois, mais je ne me souviens pas avoir tant lutté contre le vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté dimanche à 18:34 Share Posté dimanche à 18:34 (modifié) 119 km pour moi aujourd'hui selon Climbfinder (121 selon compteur), en suivant un itinéraire le plus bosselé possible dans la zone la plus vallonnée des environs de Bruxelles : la région de Halle, Ittre, Braine-le-Château et Ronquières. Pour faire simple, j'ai repris toutes les ascension, à une exception près, du parcours que Michel, Thierry et moi avions fait il y a quelques semaines, sauf que cette fois je suis allé au départ de cet itinéraire à vélo et bien sûr j'en suis revenu de la même façon, en y ajoutant autant de côtes que possibles. Ça a donné 25 côtes recensées par Climbfinder et environ 1600 m de dénivellation, le tout en vue de LBL Challenge bien sûr. Sensations assez moyennes, mais bien meilleures que lors de la sortie cauchemardesque de dimanche dernier. https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/124216 (Ne pas se fier aux 24 km/h de moyenne indiqués par ce lien, ce n'est qu'une estimation globale arbitraire de Climbfinder ; ma vitesse moyenne effective a été de… 18 km/h. Ce qui ne surprendra pas ceux qui connaissent le terrain, comme maintenant Thierry et Michel ;-)) Les deux premières heures effectuées par un temps très gris et pluvieux, ensuite temps sec et ciel de plus en plus dégagé pour finir par un beau soleil. Températures clémentes mais nettement plus fraîches qu'hier (entre 11° et 16°), et vent sensible de secteur sud-ouest. Tenue de mi-saison toujours de rigueur avec veste à manches longues, cuissard thermique et jambières (et l'imper au début, évidemment !). Quelques photos prises au passage : Vue sur le centre de Dworp à partir du « Bruine Put » (à mi-chemin de la côte) : Les jacinthes du bois de Hal ont commencé à fleurir, mais ce n'est pas encore la pleine floraison (il y avait quand même pas mal de promeneurs-visiteurs) : Un des plus beaux châteaux de la région : celui de Beersel (cadre d'un des meilleurs albums de Bob et Bobette, « Le trésor de Beersel », pour ceux qui connaissent cette série) : Modifié hier à 10:34 par Franck PASTOR Corrections sur l'itinéraire 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 18:55 Share Posté dimanche à 18:55 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Curieusement aucune douleur suite à la sortie d'hier, j'avais avancé la selle de 5 mm et j'ai l'impression que ça modifie pas mal de contraintes au dos et à la nuque, c'est bon, ça! 😂😂😂 Heureux que tu t'en sois rendu compte... presque malgré moi : j'y avais fait allusion à plusieurs reprises (lorsque tu évoquais tes douleurs au dos) mais tu m'avais chaque fois rétorqué qu'"il n'y a rien à faire, c'est comme ça et voilà". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés