Sylvain KARLE Posté le 18 mars Auteur Share Posté le 18 mars il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit : Je ne pouvais plus réagir via le widget en bas à droite de chaque message (Like, etc..) Oui toujours connecté, j'ai fait plusieurs tentatives de déconnexion / reconnexion, actualisation de la page, etc... Problème contourné en utilisant un autre navigateur, donc probablement lié aux cookies et non pas au profil 😉 Pour ce qui est de vieillir, j'ai ressenti un genre de passage sur la pente descendante à 55 ans (j'en ai 58). Un peu comme si après avoir monté un col en pente douce au soleil jusque là, l'attaquais la descente à l'ombre et dans le froid. Beurk. Je freine autant que faire se peut (merci les freins à disque 😀), mais la gravité du temps fait son œuvre. On est limité au niveau des like chaques jours ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars 55, bientôt 56. J'ai l'impression que la force générale diminue peu à peu depuis 2 ou 3 ans. J'ai failli verser une larme avec vos témoignages 😉 Pour en revenir aux clubs, cela pourrait sembler repoussant avec tout ce qui s'est dit plus haut, et pourtant même pour quelqu'un de peu grégaire, je persiste et signe. On ne salue pas toujours les vélos croisés en retour, peut-être par distraction ou parce qu'on est concentrés sur la route et sur les roues des copains, certainement pas par snobisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars Il y a 10 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Ou as tu placer le curseur de là vieillesse ? La vieillesse, c'est relatif. Pour un jeune, je suis vieux. Pour mon cardiologue, pourtant bien plus jeune que moi, je suis "encore jeune". Pour des gens de ma génération, cela peut être de l'admiration ou de l'envie s'ils ne sont pas en meilleure forme que moi. La vieillesse, c'est d'abord dans la tête. Les jeunes et même les enfants peuvent être involontairement cruels dans leur langage quand ils nous parlent ou parlent de nous. Mais jamais je n'ai parlé de mes parents en disant "mes vieux". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars Il y a 17 heures, Michel DURY a dit : C'est incroyable comme les wallons roulent comme des cons. J'ai fait plusieurs clubs et ils sont tous aussi abrutis les uns que les autres, aucune discipline ni esprit de groupe, c'est constamment la course et la destruction des autres. Je n'ai plus non plus envie d'aller dans mon club car ça devient l'abattage et bien entendu l'hégémonie des grosses cuisses qui évitent soigneusement les montées et massacrent sur le plat. Quand on voit un club flamand c'est tout l'inverse, mais eux sont intelligents à la base. Tout dépend de la taille du club; J'ai roulé dans un "gros" club, il y avait 6 niveaux il suffisait de rouler selon ses capacités. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars Il y a 2 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : (...) Oui toujours connecté, j'ai fait plusieurs tentatives de déconnexion / reconnexion, actualisation de la page, etc... Problème contourné en utilisant un autre navigateur, donc probablement lié aux cookies et non pas au profil (...) S'il s'agit du "Désolé, vous ne pouvez pas ajouter d’autres réactions aujourd’hui.", je ne pense pas que ce soit lié au navigateur ni aux cookies. Je viens encore de le vérifier avec une autre machine et un autre navigateur. Il y a sur le site un "compteur de réactions" qui répond à un mystérieux calcul baptisé "aujourd'hui" mais qui n'a rien à voir avec "aujourd'hui" au sens du calendrier. Il existe probablement une limite dans le nombre de réactions que l'on peut poster dans une fourchette de (peut-être) 24 heures. C'est dommage, mais c'est plus ou moins comme ça que ça fonctionne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars (modifié) Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit : La vieillesse, c'est relatif. Le ver est entré dans le fruit un mercredi ordinaire des années 90. Je venais d'aller rechercher mes deux fils à l'école et une voiture occupée par quatre jeunes m'a grillé la priorité d'une manière un peu sauvage. Je me suis entendu m'exclamer sur un ton agacé "ah ces jeunes !" et cela m'a fait l'effet d'un coup de poing. Je venais à cet instant de me situer moi-même dans le camp des "non jeunes" ! Modifié le 18 mars par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars (modifié) Perso j'ai commencé à ressentir les effets de l'âge il y a 2 ans , cad à 55 ans . Quand je fais des travaux à la maison je dois ralentir le rythme , des journées travaux lourds 8h00 / 20h00 avec juste une petite pause repas c'est fini , faut que je pause après le repas par une petite sieste . Le vélo m'aide à garder la forme et au regard de ma progression , psychologiquement je me dis que je suis pas encore foutu 😄. Pareil quand je vois l'âge et l'activité sportive de certains membres du forum , ça donne énormément d'espoir sur la suite des évènements 🙂. Mine de rien je dirais que les plus vieux du forum qui pratiquent encore sont en fait des éléments moteurs pour les plus "jeunes" 👍 Modifié le 18 mars par chmotard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars il y a 11 minutes, chmotard a dit : (...) Pareil quand je vois l'âge et l'activité sportive de certains membres du forum , ça donne énormément d'espoir sur la suite des évènements 🙂. (...) C'est plutôt motivant, en effet ! J'ai souvent cette impression que si l'on décline inévitablement avec l'âge, le début de la fin se marque quand les jambes ne nous portent plus. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars (modifié) Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : C'est plutôt motivant, en effet ! J'ai souvent cette impression que si l'on décline inévitablement avec l'âge, le début de la fin se marque quand les jambes ne nous portent plus. Tant que tu es sur le vélo tout va bien! 😉 C'est quoi au juste les performances, rouler plus vite que son pote ? (je ne vise personne, je dis ça en général) Modifié le 18 mars par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars (modifié) il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : C'est quoi au juste les performances, rouler plus vite que son pote ? Oui, rouler plus vite que son pote (il est donc judicieux de bien le choisir)... ou ne pas rouler moins vite que lorsqu'on était jeune 😜 Modifié le 18 mars par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars Si tu roules plus vite que ton pote, faut vraiment que tu sois très très gentil avec lui en d'autres circonstances pour qu'il continue à être ton pote. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Si tu roules plus vite que ton pote, faut vraiment que tu sois très très gentil avec lui en d'autres circonstances pour qu'il continue à être ton pote. Tout-à-fait ! Je me demande d'ailleurs pourquoi je suis encore le pote de Michel parce qu'il me ridiculise dans tous les raidards et il se permet même de préciser qu'il n'a pas fait d'effort particulier pour me larguer. Je pense qu'il me laisse parfois dire de vilaines choses sur lui pour se faire pardonner 😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars Bjr, Sortie traditionnelle club du mardi avec un petit café au port de Miramar ( var 83) après avoir longé les plages Hyéroises sous ciel bleu et 8° à 8h00....mais au loin de gros nuages , le retour, pour mon groupe, par les toboggans des Borrels et la Vallée de Sauvebonne au total 73 bornes , il fait 17° et un vent rafaleux de sud-est s'est levé et les nuages ont envahi le ciel , Sportivement Serge 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars Sortie solo en Drôme Provençale au départ de mon village DIEULEFIT 😇 87 km 1529m. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 18 mars Share Posté le 18 mars Je suis remonté vers le nord jusqu'à Lessay sur un secteur plat d'une cinquantaine de Kilomètres. Le retour sur un secteur vallonné était plus sympa. Sortie de 107 km sous le soleil et 12°. Les haies m'ont bien protégé du vent d'est moins fort. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté le 19 mars Share Posté le 19 mars Bjr,sortie groupe,tracé de 88km,668m+ en zig zag à cause d un vent d est fort et continu,bien chiant quand la plupart ne brille pas devant.. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 19 mars Share Posté le 19 mars Il y a 21 heures, vautour50 a dit : Je suis remonté vers le nord jusqu'à Lessay sur un secteur plat d'une cinquantaine de Kilomètres. Le retour sur un secteur vallonné était plus sympa. Sortie de 107 km sous le soleil et 12°. Les haies m'ont bien protégé du vent d'est moins fort. Je suis occupé à relire les bouquins d'A. Beevor sur la WW2 ; il y explique comment les haies normandes ont leur place dans l'Histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 19 mars Share Posté le 19 mars Bonsoir à tous, Aujourd'hui toujours des belles éclaircies avec les températures en hause vers . . . . le Printemps. Pour le troisième fois cette année d'éjà je suis partie en culotte court pour faire un tour de 56km autour les lacs "Gooimeer" et celles de la reserve naturelle "Naardermeer". https://www.strava.com/activities/13926186206 A+ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 19 mars Share Posté le 19 mars Le 18/03/2025 à 09:56, Nicolas JOARY a dit : S'il s'agit du "Désolé, vous ne pouvez pas ajouter d’autres réactions aujourd’hui.", je ne pense pas que ce soit lié au navigateur ni aux cookies. Je viens encore de le vérifier avec une autre machine et un autre navigateur. Il y a sur le site un "compteur de réactions" qui répond à un mystérieux calcul baptisé "aujourd'hui" mais qui n'a rien à voir avec "aujourd'hui" au sens du calendrier. Il existe probablement une limite dans le nombre de réactions que l'on peut poster dans une fourchette de (peut-être) 24 heures. C'est dommage, mais c'est plus ou moins comme ça que ça fonctionne. Je pensais avoir résolu le problème (tout relatif au vu de ce qui se passe ailleurs dans le monde ) en changeant de navigateur mais il n'est pas impossible que ce fut juste une coincidence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 mars Share Posté le 19 mars (modifié) 58 km cet après-midi, aller-retour classique Bruxelles-Louvain, à l'aller sur la N2, au retour parallèle à la N3 mais le long d'un itinéraire balisé pour cyclistes. Quelques bosses sans prétention et un passage « gravel » imprévu à travers champs au retour, entre Leefdaal et Tervuren (ma faute, je cherchais un détour permettant d'éviter une zone en travaux…). À part ça, rien à signaler de particulier sur la sortie. Temps printanier (18°), vent de sud-est assez fort. Modifié le 19 mars par Franck PASTOR 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés