Gérard CRESPO Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, c'est bizarre, mais ça obéit à toutes sortes de logiques. Côté météo, il fait plus frais le matin ce qui peut être un bien en été, un mal en hiver ; par contre, dans pas mal de régions, il fait d'ordinaire plus calme le matin (quand on n'aime pas le vent, ça compte - et le froid ressenti en dépend aussi). Avec l'âge, il est possible que le corps s'accommode mieux de sorties matinales. C'est vrai pour le vent même à Cazères, mais on peut l'éviter en allant vers le Couseran tout proche ou le vent est absent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Prévisions météo du schtroumpf pour les minutes à venir Ta copine est revenue du Maroc ? 😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Compte tenu du mistral, même s'il n'est pas violent, j'ai estimé préférable de me réfugier sur les chemins de montagne plutôt que de batailler contre les rafales dans la vallée, par cet après-midi ensoleillé mais frais. Les trois montées de "La Carne" (depuis Valréas, depuis Saint-Maurice-sur-Eygues et depuis Visan) et celle de Sainte-Croix ; avant de redescendre à Valréas par la route de Vinsobres, c'était seulement 37km, mais avec 780m+. Cela m'a fait du bien de sortir ! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Bonsoir à tous, Aujourd'hui un temps bien frais avec des gelées du matin. Avec un vent du nord-est (4Bft) et une temperature de 5°C et ressenti vers les 0°C j'étais parti pour un tour de 62km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Heureusement qu'il y avait du soleil. https://www.strava.com/activities/13888592599 A+ 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Sortie de 105 km. Je suis parti au nord contre le vent pour aller chatouiller le Mont de Doville. Retour facile avec le vent dans le dos. Ciel nuageux avec qqs apparitions du soleil.Température de 6 à 7°. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars (modifié) 1 petit degré au réveil mais le soleil est là 🙂. Petite seance d'étirements et départ vers 8h30 bien couvert car le vent de Nord Est est encore bien présent 🥶. Le soleil compense un peu le fort vent qui me fait galérer sur certaines portions où je l'ai tantôt pleine face , tantôt 3/4 face. Les passages abrités par des talus et la végétation sont de véritables répis. Mais vient le moment où c'est plus favorable et le moral remonte en même temps que l'allure 😊. 4 degrés en fin de parcours. Au total 56Km avec 520 de D+ Modifié le 16 mars par chmotard 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 mars Auteur Share Posté le 16 mars (modifié) Sortie club ce matin avec un gros vent frais du Nord ..... 1ere bosse ça flingue comme dab mais je monte tranquille..... Parcours vallonné je reste prudent le 1er tiers de la sortie , avec mes 87kl je serre les dents dans les bosses mais j'en lâchent. ... A partir de la moitié du parcours j'étais presque toujours devant et il faut attendre les retardataires parfois .... Content de ma forme malgré la prise de poids je bat des segments datant de 2015 et je fais un top 41 sur 2540 classés .... 84km avec 715m D+ a 26,8km/h .... Modifié le 16 mars par Sylvain KARLE 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 mars Auteur Share Posté le 16 mars 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Bonsoir, Sortie club ce matin départ a 8h00 ciel bleu , soleil , pas de vent mais il ne fait que ....6° , nous restons sur les grandes routes car nos " habituelles " sont sales par les dernières pluies , donc nous rejoignons Pignans ( var 83) par les villages de La Farlède, Cuers , Puget Ville et Carnoules, ce sont des profils variés : montées , descentes , faux plats ...puis pour rejoindre Pierrefeu et sa grimpée au village par une petite route ( propre) à travers les vignes , nous rejoignons la vallée de Sauvebonne, le Gapeau coule à flot et pour finir et rejoindre Solliés-pont la côte de Maraval au total 81 kms à 25 de moyenne et il fait ...15° , le mistral s'est levé... Sportivement Serge. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars 116 km aujourd'hui pour moi, dont les 98 km (99 selon compteur) d'un circuit balisé pour cyclistes que j'emprunte souvent : la route cycliste de la Flèche brabançonne. Environ 1000 m de dénivellation et plusieurs raidards au programme, dont les «vedettes» de la course pro qui aura lieu dans un mois. https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/ https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/106717 Temps ensoleillé, départ à 4°, maxi 9°… mais toujours ce vent glacial de nord-est avec rafales limite dangereuses, qui m'aura proprement assassiné au moral comme au physique lors de la première moité du parcours, quand il était le plus souvent défavorable. Faut savoir gérer mentalement les descentes à 25 km/h qu'on fait habituellement à 40 km/h et les montées à 8 km/h qu'on fait généralement à 12 km/h… En prime, une douleur au genou s'est déclarée, qui s'est heureusement calmée lors de la seconde moitié du parcours (comme par hasard, avec le vent devenu favorable). Bref, je me suis traîné et maintenant j'ai mal partout, comme après la sortie de la semaine dernière. Mes bourreaux étaient Thierry et Michel, aujourd'hui c'était Éole. 😡 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars il y a 42 minutes, Franck PASTOR a dit : Bref, je me suis traîné et maintenant j'ai mal partout, comme après la sortie de la semaine dernière. Mes bourreaux étaient Thierry et Michel, aujourd'hui c'était Éole. Mais nous ne voulons que ton bien, Franck. Thierry et moi sommes de très bons compagnons attentionnés et prévenants, je ne vois pas du tout de quoi tu te plains. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars il y a 59 minutes, Franck PASTOR a dit : 116 km aujourd'hui pour moi, dont les 98 km (99 selon compteur) d'un circuit balisé pour cyclistes que j'emprunte souvent : la route cycliste de la Flèche brabançonne. Environ 1000 m de dénivellation et plusieurs raidards au programme, dont les «vedettes» de la course pro qui aura lieu dans un mois. https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/ https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/106717 Temps ensoleillé, départ à 4°, maxi 9°… mais toujours ce vent glacial de nord-est avec rafales limite dangereuses, qui m'aura proprement assassiné au moral comme au physique lors de la première moité du parcours, quand il était le plus souvent défavorable. Faut savoir gérer mentalement les descentes à 25 km/h qu'on fait habituellement à 40 km/h et les montées à 8 km/h qu'on fait généralement à 12 km/h… En prime, une douleur au genou s'est déclarée, qui s'est heureusement calmée lors de la seconde moitié du parcours (comme par hasard, avec le vent devenu favorable). Bref, je me suis traîné et maintenant j'ai mal partout, comme après la sortie de la semaine dernière. Mes bourreaux étaient Thierry et Michel, aujourd'hui c'était Éole. 😡 Tu t’es traîné pdt 100 bornes, t’es franchement Maso! Perso 0 km ces temps, je me rapproche de plus en plus du Schtroumpf Helvétique, sans bibendum! Normal ma copine ne se trouve pas au Maroc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Tu t’es traîné pdt 100 bornes, t’es franchement Maso! Perso 0 km ces temps, je me rapproche de plus en plus du Schtroumpf Helvétique, sans bibendum! Normal ma copine ne se trouve pas au Maroc! Franck donne une image de lui faussée, il faut rouler avec lui pour décrypter le spécimen parce que sinon on ne pige rien. En fait il est très résistant et endurant, il est capable de tenir de très longs efforts avec un style très personnel mais néanmoins efficace et le résultat est là au bout de la journée. Ne vous fiez pas aux apparences, c'est un bon rouleur. Ok, il en tient une sacrée couche, mais n'est-ce pas un peu le lot de chacun d'entre nous ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 mars Auteur Share Posté le 16 mars Après ma sortie de 84km de ce matin il me restait encore un peu de jus et il y avait un beau soleil cet apm donc je suis sortie a nouveau vers 17h après le Paris Nice , ballade Gravel relax , des photos et 25km , il fait pratiquement jour jusque 19h00 c'est top 😎 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 mars Auteur Share Posté le 16 mars il y a 11 minutes, Michel DURY a dit : Franck donne une image de lui faussée, il faut rouler avec lui pour décrypter le spécimen parce que sinon on ne pige rien. En fait il est très résistant et endurant, il est capable de tenir de très longs efforts avec un style très personnel mais néanmoins efficace et le résultat est là au bout de la journée. Ne vous fiez pas aux apparences, c'est un bon rouleur. Ok, il en tient une sacrée couche, mais n'est-ce pas un peu le lot de chacun d'entre nous ici? Disons que certains ont une + grosse couche que d'autres 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit : Disons que certains ont une + grosse couche que d'autres 😄 Tu fais allusion à un certain canapé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 mars Auteur Share Posté le 16 mars il y a 55 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tu fais allusion à un certain canapé ? Celui qui ce vautre dessus oui 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars Je suis parti à l'est contre le vent dans le bocage normand jusqu'au Mont Robin. Parcours bien vallonné de 108 km. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 mars Share Posté le 16 mars il y a 11 minutes, vautour50 a dit : Je suis parti à l'est contre le vent dans le bocage normand jusqu'au Mont Robin. Parcours bien vallonné de 108 km. Tu es phénoménal ! J'ai conclu une "grosse" semaine (de mon point de vue, 283 km) par une sortie de 93 km ce dimanche et je suis fatigué. Je vais lever un peu le pied pendant quelques jours pour récupérer sinon je deviendrai un zombie 🤣 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 17 mars Share Posté le 17 mars 205 kms samedi, 09h15 de selle et une petite heure d'arrêt à la maison pour boire et manger chaud..., temps sec mais, comme un peu partout je crois, un vent de NE bien coupant et usant. Dimanche 109 kms dont 80 avec mon club, cette fois dans un temps plus humide, mais la météo annonçait de la pluie et de la neige mélangées ce qui n'est pas advenu. Bonne semaine à tous bien amicalement Didier 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés