Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Cadre et roues plus rigides, ça tape un peu plus malgré les pneus de 28 (30,5 en réalité) gonflés à 4,9/4,7 bars. Le comportement en danseuse est différent, moins nerveux tout en n'étant pas plus stable, je ne sais pas décrire précisément, c'est surtout sensible à très basse vitesse; c'est dû à la direction inclinée à 70,5° au lieu de 72° sur le Noble Cycles. Je suis curieux de voir si cette inclinaison rendra le vélo plus stable dans les descentes rapides.

Difficile d'en dire plus après une seule sortie, de surcroît effectuée avec de mauvaises jambes (peu de watts développés). Le freinage était mollasson au bout de ma rue mais s'est rapidement amélioré et est resté insensible à la (faible) pluie à mi-parcours. Il reste à affiner le réglage de la nouvelle selle, ça ne me prendra pas plus de 2-3 ans 😇

Pour faire taire les mauvaises langues (d'autres que celles qui critiquent la météo) et les gens de mauvaises foi, je n'attends pas d'être plus rapide avec ce vélo 😜

Ah bon  ?? avec de superbes roues légères et rigides  ....

A quoi bon changer alors.....😁

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je voulais des disques, tout simplement.

Pour le reste, j'ai assez souvent argumenté sur le forum à propos des watts et des gains marginaux pour ne pas attendre d'un vélo qu'il me transforme en cheval de course :classic_wink:

Edit : puisque tu parles des roues, il faut rajouter le poids des disques et ne pas oublier les pneus plus gros, donc plus lourds. On se retrouve donc plus ou moins au niveau des (bonnes) roues alu pour patins et pneus de 25

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit :

C'est vrai ça, je ne comprends pas non plus, d'autant que son nouveau vélo est bleu, il devrait logiquement aller plus vite alors!

Mais méfiez vous du gaillard, il en a encore sous la pédale!

Posté

J'ai toujours constaté que à part pour ceux qui descendent 3 ou 4 cols par semaine par tous les temps, ou qui courent tous les dimanches il fallait bien constater qu'il n'y avait aucun avantage à cette solution technique, hormis quand on met une fortune dans le vélo ou qu'on privilégie la performance du freinage sur le reste, il faut bien s'en rendre compte mais c'est trop tard pour revenir en AR.

PS Tjs pas de crevaison avec les TPU cette année  et bientôt 13.000 kms

Posté
il y a 9 minutes, Marquez a dit :

J'ai toujours constaté que à part pour ceux qui descendent 3 ou 4 cols par semaine par tous les temps, ou qui courent tous les dimanches il fallait bien constater qu'il n'y avait aucun avantage à cette solution technique, hormis quand on met une fortune dans le vélo ou qu'on privilégie la performance du freinage sur le reste, il faut bien s'en rendre compte mais c'est trop tard pour revenir en AR.

PS Tjs pas de crevaison avec les TPU cette année  et bientôt 13.000 kms

Il y a aussi ceux comme moi qui usaient leurs jantes au bout de 15000 km à force de rouler et freiner sur des routes recouvertes de boue sablonneuse, le Brabant n'étant pas la Vendée de ce côté-là (les routes sont bien meilleures par chez toi, j'ai pu comparer). Mon vélociste m'avait même traité d'inconscient de rouler avec des jantes aussi creusées, à une époque où j'avais un peu traîné pour les changer.

C'était ma principale raison d'apprécier le passage aux disques, mais bon, je l'ai déjà souvent signalé…

• Like 1
Posté
il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

Il y a aussi ceux comme moi qui usaient leurs jantes au bout de 15000 km à force de rouler et freiner sur des routes recouvertes de boue sablonneuse, le Brabant n'étant pas la Vendée de ce côté-là (les routes sont bien meilleures par chez toi, j'ai pu comparer). Mon vélociste m'avait même traité d'inconscient de rouler avec des jantes aussi creusées, à une époque où j'avais un peu traîné pour les changer.

C'était ma principale raison d'apprécier le passage aux disques, mais bon, je l'ai déjà souvent signalé…

Oui c'est une bonne raison évidemment, de toutes façons il n'y a pas moyen de passer outre les disques à l'heure actuelle vu l'offre du marché.

Sur l'usure des jantes , je me demande si les patins carbone n'useraient pas moins les pistes de freinage des jantes carbone actuelles. Je n'en sais rien à vrai dire mais en observant mes roues je trouve que les pistes ne se dégradent pas du tout. C'est vrai aussi que il y a peu de D+ par chez moi et que les routes sont globalement assez propres.   

• Créer...