Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'ai vu leurs modèles ,il y en a 3  celui du milieux est excellent donné pour 18% de pente et 1800watts de puissance + que suffisant  ......

Certains adorent question de gout , c'est sur que c'est plus intéressant un HT connecté que le simple HT , je m'étais amusé a monter le Ventoux en 2h avec vue réelle sur Bkool  et j'aimais bien les courses sur vélodromes .....     

oui c'est le cas, hier il me l'ont fait essayer .En puissance c'est 1500w qui largement suffisant pour moi 

Posté (modifié)

Un HT sera plus intéressant ou moins barbant si tu prends une appli connectée évidemment : payer l'abonnement (15...20 €), installer un PC ou tablette (si compatible).

Je l'utilise depuis quelques temps sans appli. , en mode manuel avec le mode ERG i.e. je fixe la puissance en Watts à exercer (via mon compteur gps)

et j'allume la TV.

A l'époque j'avais bien sûr essayé Zwift, Rouvy, Kinomap un ou deux mois chacun.

Certains copains utilisent aussi MyWhoosh (gratuit...)

Je suis à un niveau amateur/touriste tel que pédaler bêtement suffit déjà à rester en forme.

D'autres ont des objectifs plus pointus et plus ambitieux, Zwift ou mieux TrainerRoad leur permet de performer.

Si possible, en ce qui me concerne, j'aime faire le sport dehors. La période hivernale est difficile, j'y trouve cependant un certain charme

lorsque je roule ou cours avec les lampes (parce que j'évoquais le sport en soirée). Et je suis de meilleure humeur en rentrant.

Le COVID a permis à tout ce secteur d'empocher pas mal de blé 😄 😄    

Mon Wahoo Kickr

jusqu'à 2200 W, 1% de précision,

simulation jusqu'à 20% d'inclinaison (via les app).

neuf 999. Je devrais le proposer à 500 et bye bye

Modifié par Olivier DARGE
Posté (modifié)
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Cela dépend aussi de pourquoi on fait du vélo. Le vélotaf sur HT, ça ne marche pas fort, je crois. Et les sorties pour le plaisir, c'est difficile sur HT aussi.

Mais pour ceux qui doivent vraiment s'entraîner quelles que soient les conditions climatiques ou pour ceux qui attachent plus d'importance à pédaler qu'à rouler... 😉

le velotaf permet d'être en forme, c'est aussi une forme d'entrainement, tu le sais 😉

pédaler coûte que coûte à l'intérieur, tel un rat dans sa roue, tu vois l'image ? 😉 😄 

Modifié par Olivier DARGE
Posté

Il ne faut pas occulter l'intérêt du HT surtout si il n'y a pas possibilité de sortir en exterieur. Perso c'est un supplétif efficace en cas de temps détestable (verglas, pluie dense etc etc ) en revanche , de mon point de vue, dès lors que l'intérêt est de pallier à un manque de sortie, nul besoin d'appareillages sophistiqués et d'applis. Des séances bien conçues de 40/45 mnts sont bien suffisantes pour entretenir la forme pour des cyclosportifs ordinaires. Un peu de musique ou un,e vidéo sympa sont très largement suffisantes pour faire passer la "pilule".

Je fais ça sur un "triangle" AR sur mon vieux Colombus Genius et c'est extremement efficace pour suppléer à une ou deux voire trois séances  manquées. Maintenant la mode ça ne se discute pas sans doute. Mais ce ne sont pas les applis ou autres qui feront l'"efficacité de la séance. 

Posté

Aujourd'hui météo peu engageante mais au final ça s'est bien passé, un poil de crachin la 1ere demie heure et puis bien sec. temps doux (12° à 8h et vent de SO puis  S, assez net. On part à seulement 10 avec une copine pour la sortie récup. 85 bornes à allure assez soutenue pour de la récup. Un beau circuit vendéen que de petites routes pas dégradées et sans véhicules. Mon pote est parti en vacances pour 15 jours et m'a demandé de rouler le vélo juste monté, nickel, tjs bluffé par les shifters Sensah Pro Team. La copine progresse à vitesse supersonique, elle a un niveau en vélo impressionnant par rapport à certains gars.

• Like 1
Posté

Bon, alors hier je vous avais raconté que lors de ma sortie, j'ai vu plein de cyclos mais qu'ils allaient tous dans le pas même sens que moi. 

Donc en toute logique, je me suis dit ce matin que si j'inversais mon sens, je devais forcément en rattraper quelques uns, ou alors me faire dépasser par deux trois autres. Vous suivez le raisonnement?

Alors hop, me voilà parti pour mon petit tour de référence à l'envers. Comme il fait super bon, je rallonge un peu et j'en serai au final à 65 km de bonheur.

J'ai bien entendu vu plein plein plein de cyclos comme hier... et devinez quoi?

Re pas un seul dans mon sens...!!!!

Alors voilà, je crois que

• je suis maudit - c'est plausible et possible, vu la vie que j'ai eu
  • c'est un complot, les mecs se téléphonent et se préviennent que je sors, pour tous ceux qui roulent maintenant inversons le sens comme ça pet pour le schtroumpf - c'est possible mais difficile à mettre en oeuvre
  • c'est la faute à pas de chance, le hasard toussa - c'est possible mais j'y crois moyen
  • quelqu'un quelque part tire des ficelles qui font que - c'est tiré par les cheveux mais ça me semble une bonne piste de réflexion philosophique, on connait des précédents sur ce forum , j'aurais tendance à y croire
  • toute autre explication fantaisiste avec un taux de vraisemblance proche de zéro me consolerait de cette misère sociale qui m'accompagne lors de mes sorties...

Je crois avoir bien mérité une tasse de café avec un bon petit gâteau in the bubble, off course!

• Like 1
Posté

Peut-être que vous roulez tous à la même vitesse en Belgique de sorte que tu croises des gens mais tu n'en rattrape jamais et personne ne te rattrape ou alors tu sens trop le schtroumpf et tout le monde s'éloigne de toi.

• Like 1
Posté
Il y a 1 heure, Steven OVEN a dit :

Peut-être que vous roulez tous à la même vitesse en Belgique de sorte que tu croises des gens mais tu n'en rattrape jamais et personne ne te rattrape ou alors tu sens trop le schtroumpf et tout le monde s'éloigne de toi.

Ça doit être ça. Il sent trop le schtroumpf.

Posté

Aujourd'hui après-midi petite sortie club, 63km/874m+. Temps nuageux, quelques éclaircies, pas de pluie.

Encore beaucoup de débris sur les routes, conséquences de l'orage de la nuit de mercredi à jeudi.

Screenshot_2025-10-31-17-20-18-273_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.7b44344b2676b904d1d4118f0097e6f9.jpg

• Like 1
Posté
Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

c'est un complot, les mecs se téléphonent et se préviennent que je sors, pour tous ceux qui roulent maintenant inversons le sens comme ça pet pour le schtroumpf - c'est possible mais difficile à mettre en oeuvre

Cette version me semble la plus plausible .Je te suggère , lors de ta prochaine sortie , à mi-parcours de faire brusquement demi-tour .Ainsi , ceux qui te suivaient , tu vas les croiser , soit , mais ceux qui pensaient te croiser vont te rattraper (si tu lèves un peu le pied ) et vont être bien surpris de te voir de dos (donc en plus , il ne te reconnaitront pas ) et tu pourras alors jouer avec eux . 

Bien sûr , sur l'ensemble de la sortie , tu peux faire autant de demi-tour que nécessaire .Attention à bien faire un nombre impair de demi-tour afin de regagner ton domicile .

• Haha 4
Posté
Il y a 7 heures, Franck PASTOR a dit :

, alors que mon vieux vélo Gir's acier est bien plus lourd, a 10 pignons et « seulement » 24/34 comme plus petit braquet (et ne peut pas avoir plus petit, à moins de changer de dérailleur arrière).

Sur mon vtt 10 vitesses , j'étais limité sur le nombre maxi de dents à cause du dérailleur ; un vélociste m'a mis une patte de dérailleur un peu plus longue et j'ai pu mettre une k7 avec plus de dents .

Posté
il y a 7 minutes, Claude MUNIER a dit :

Cette version me semble la plus plausible .Je te suggère , lors de ta prochaine sortie , à mi-parcours de faire brusquement demi-tour .Ainsi , ceux qui te suivaient , tu vas les croiser , soit , mais ceux qui pensaient te croiser vont te rattraper (si tu lèves un peu le pied ) et vont être bien surpris de te voir de dos (donc en plus , il ne te reconnaitront pas ) et tu pourras alors jouer avec eux . 

Bien sûr , sur l'ensemble de la sortie , tu peux faire autant de demi-tour que nécessaire .Attention à bien faire un nombre impair de demi-tour afin de regagner ton domicile .

Excellent ! 

Posté

Oui, il est bon, le Claude!

il y a 21 minutes, Claude MUNIER a dit :

Sur mon vtt 10 vitesses , j'étais limité sur le nombre maxi de dents à cause du dérailleur ; un vélociste m'a mis une patte de dérailleur un peu plus longue et j'ai pu mettre une k7 avec plus de dents .

Attends... déjà qu'il inverse pignons et plateaux, non mais j'te jure, les mecs! Et en plus son col machin cul de sac, à la montée il fait 15% et 30 à la descente... faudra qu'on m'explique l'histoire parce que celle là je ne l'ai pas vraiment comprise!

Posté
il y a 18 minutes, Michel DURY a dit :

Oui, il est bon, le Claude!

Attends... déjà qu'il inverse pignons et plateaux, non mais j'te jure, les mecs! Et en plus son col machin cul de sac, à la montée il fait 15% et 30 à la descente... faudra qu'on m'explique l'histoire parce que celle là je ne l'ai pas vraiment comprise!

Dans l'intérieur d'un des virages, c'est même au-delà de 40%, paraît-il. 🙂 

Si on se contente du milieu de la chaussée, le pourcentage maximum serait de 24%, d'après des mesures faites sur place lors de l'épreuve chronométrée « Prise de la Bastille » en 2000.

Attends... déjà qu'il inverse pignons et plateaux, non mais j'te jure, les mecs!

Ben oui… sur 40/25 le schtroumpf n'a aucune chance de passer, s'il est sur 34/30, disons une chance sur 10. Mais s'il inverse les dentures, je dirais qu'il a une chance sur deux sur 30/34 et toutes ses chances sur 25/40 🙂

• Haha 1
Posté
il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Même en 2025, alors que tes forces déclinent ?

Il faudra qu'il fasse le voyage un jour pour vérifier sur place. Si je suis aussi dans le coin à ce moment-là, je me ferai un plaisir de lui servir de guide. 🙂

Mais déjà, je lui suggèrerais de tester son 34/30 sur la Montagne de la Croix à Dinant, c'est plus près. 🙂 Mêmes genres de pourcentages que la Bastille, mais sur 600 m au lieu de 1800 m.

https://climbfinder.com/fr/montees/montagne-de-la-croix-dinant

Si avec le 34/30 ça ne passe déjà pas dans la Montagne de la Croix ou s'il est déjà au bout de sa vie, aucune chance que ça passe dans la Bastille.

• Créer...