Michel DURY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 58 minutes, Johan ASSINK a dit : Il n'y a pas autant que chez moi dans le polder "Flevoland". 😉 https://www.hollandluchtfoto.nl/media/050cbcb7-7eea-422e-be79-11dcf21033d0-lelystad-luchtfoto-windmolens Oui mais tu ne réponds pas à la question, Johan. C'est facile, surtout pour toi. 1
Franck PASTOR Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Par chez moi ce sont les labours qui commencent. Ca plus la drache, la moitié de mes itinéraires sont morts en hiver, j'ai carrément le frein arrière bloqué par la terre au point que parfois la roue est bloquée. Je dois souvent m'arrêter pour dégager entre les haubans et le pneu, c'est bouché de merdouille comme le cerveau de donald trump. Sinon le vent j'aime bien... ça dynamise la sortie, c'est certain, et quand tu passes vent arrière tu voles, c'est tout bon. Vent de face par contre, aie aie aie, mais la lutte est amusante tant qu'on reste au dessus des 5 degrés. Il serait temps que tu passes aux freins à disques. Au moins on n'a plus la merdouille qui s'accumule entre fourche, haubans, frein et pneu, et ça te fera une occasion de moins de penser au cerveau de trump, donc tout bénéf. 😇 Sinon, tu parles du vent de face et du vent arrière mais tu oublies de mentionner le vent de côté. De loin le plus ch… et surtout le plus dangereux. Il a tendance à t'envoyer soit dans le décor, soit vers les véhicules arrivant en face… Edit : je vois que Thierry a fait la même remarque, les grands esprits se rencontrent. 🙂 D'ailleurs je suis passé pas loin de chez toi aujourd'hui. Je viens de rentrer de 87 km par ce temps venteux de m… De Bruxelles à Louvain via la N3, puis Hamme-Mille via la N91, Grez-Doiceau et la N25 (détour par le golf du Bercuit que tu connais bien) où le vent venait justement de pleine droite 😡, puis Dion-le-Val, Wavre, Rixensart, à nouveau le lac de Genval. Puis retour via La Hulpe et Hoeilaart. Temps froid (entre 6° et 10°) qui m'a fait ressortir pour la première fois la tenue pré-hivernale (Assos Habu, pour Pierre-Yves), globalement sec à quelques gouttes de pluie près. Beau soleil au départ, alternance de gros nuages et de brèves éclaircies ensuite, à partir de Wavre. Et surtout ce vent d'ouest qui me faisait travailler du ciboulot en même temps que la position mains en bas du guidon (de loin la plus stable quand il vient de côté). Pour moi qui hait Éole, cette sortie aura surtout été un travail du mental ! Modifié il y a 12 heures par Franck PASTOR 2
Michel DURY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures 87 km avec cette météo, bravo, c'est courageux!
Nicolas JOARY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit : (...) Il serait temps que tu passes aux freins à disques. Au moins on n'a plus la merdouille qui s'accumule entre fourche, haubans, frein et pneu (...) N'extrapole pas, Franck. On évite la merdouille entre jante et patins, oui. Ailleurs, ça dépend du dégagement, il me semble.
Franck PASTOR Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures à l’instant, Nicolas JOARY a dit : N'extrapole pas, Franck. On évite la merdouille entre jante et patins, oui. Ailleurs, ça dépend du dégagement, il me semble. C'est vrai, mea culpa.
Nicolas JOARY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Le vent de travers et en rafales, je m'en méfie. J'ai modifié mon itinéraire pour ce motif ce matin, après avoir fait quelques écarts dans une descente à 50 km/h. J'ai préféré l'avoir de face pendant 10-12 km, ça forge les muscles et le caractère Pour les écarts, c'était plutôt causé par les rafales sur la roue avant ou sur le corps du cycliste ?
Franck PASTOR Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : 87 km avec cette météo, bravo, c'est courageux! Merci, mais courageux ou pas, je ne repasserai plus jamais par la N25 par fort vent de côté ! Grosse erreur de passer par là aujourd'hui pour joindre Hamme-Mille à Grez-Doiceau, j'ai vraiment eu peur d'être envoyé de l'autre côté de la chaussée par les rafales latérales. Heureusement il y avait peu de trafic.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) il y a 20 minutes, Nicolas JOARY a dit : Pour les écarts, c'était plutôt causé par les rafales sur la roue avant ou sur le corps du cycliste ? C'est l'ensemble, les Zonda ne sont pas très hautes. Je baisse le buste le plus possible lorsque ça se produit pour atténuer l'effet déstabilisant Modifié il y a 12 heures par Thierry GEUMEZ
Serge MASSELOT Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Bonsoir,' Sortie seul ce matin , départ à 9h45 sous ciel bleu et 14° , peu de vent pour l'instant et seulement 36 kms autour du Pradet et de Carqueiranne ( var 83 ) et passage par la corniche du Canebas entre le port de Carqueiranne et les Oursinières , avec une belle vue à 180 degré sur la mer .....de la presqu'île de Giens au cap Sicié et comme prévu par la météo le vent s'est levé. Sportivement Serge. 2
Nicolas JOARY Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : C'est l'ensemble, les Zonda ne sont pas très hautes. Je baisse le buste le plus possible lorsque ça se produit pour atténuer l'effet déstabilisant C'était également mon ressenti avec les Zonda par vent latéral. Mais je suis plus grand que toi, je pense, et avec un vélo qui donnait une position plutôt relevée. J'ai maintenant une position beaucoup plus sportive. À voir la tenue au vent de travers avec les roues de 40...
Franck PASTOR Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'était également mon ressenti avec les Zonda par vent latéral. Mais je suis plus grand que toi, je pense, et avec un vélo qui donnait une position plutôt relevée. J'ai maintenant une position beaucoup plus sportive. À voir la tenue au vent de travers avec les roues de 40... En complément de vos observations : je n'ai pas de jantes hautes, mais dans les mêmes conditions que Thierry aujourd'hui, je devais être attentif en permanence par vent de travers, et les mains en bas du guidon, pour ne pas être déporté par les rafales.
Didier SALEMBIER Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures 80km 978m au départ de Dieulefit Drôme Provençale. 1
Messages recommandés