Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Ma sortie du jour, en famille comme quasi chaque année, c’était l’Eroica autour de Sienne, le parcours de 106 km (les parcours plus longs sont depuis le Covid programmés le samedi, ce qui impose de voyager le jeudi et donc prendre un jour de plus, pas possible cette année). Avec l’AR depuis l’hôtel cela fait quand même 127 km et 2150 m de D+ (il n’y pas un km de plat, ça ne fait que monter et descendre.). Bien sûr la moitié des ascensions se fait sur les fameuses Strade Bianche, les pentes restent modérées dans l’ensemble (entre 4 et 6%) mais l’inclinomètre monte quand même à 14% plus souvent qu’à son tour. Sur un vélo en acier de 50 ans avec 42x26 comme plus petit développement, ça semble a priori infaisable mais surprise ça passe la plupart du temps car les cadres acier de l’époque sont très loin de la rigidité des machines d’aujourd’hui. Toujours un succès cette Eroica, plus de 8000 participants qui viennent pour certains de très loin, une ambiance superbe, les paysages toscans je n’en parle pas, et le passage sur la Piazza del Campo de Sienne est un moment inoubliable. ‘Et pour ceux qui ne le sauraient pas, je rappelle que c’est l’Eroica qui est la mère des Strade Bianche que les pros courent en mars, et non le contraire. J’essaierai de poster quelques photos d’ici quelques jours. Modifié il y a 4 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX 4
Pierre CÔTÉ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Une poussée de chaleur extraordinaire s’est emparée du Québec ce week-end. Dans plusieurs municipalités, des records mensuels de chaleur ont été battus, notamment du côté de Montréal avec 29,9 °C et Val-d’Or avec 28,8 °C. Effectivement il fait chaud, sortie de 70km avec 27 degrés et léger vent du s-o, même chose pour demain. Gros contraste par rapport au milieu de la semaine dernière avec veste et jambière. Les couleurs d'automne sont magnifique ce qui ajoute au plaisir de rouler en cette période, demain rebelotte! 1
Messages recommandés