Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Trop marrant a vous lire mais trés vrai pour les sorties en groupe ......

Moi j'ai trouvé mon bonheur avec Gégé ....

Sur le plat j'arrive a prendre des relais sympa (sauf a la fin  ou je suis mort)  on amuse pas la galerie et dans les bosses il m'attend , je rentre a chaque fois naze mais content d'en avoir bavé  😄

Je préfère rouler avec quelqu'un un peu + fort que le contraire , cela m'oblige a  mieux m'entrainer et me sortir les tripes , en baver c'est bon 😁

Le groupe c'est sympa ( surtout avec le vent ) mais c'est vrai que certains roulent mal ou trop fort ou n'attendent pas et cela est énervant mais c'est le jeux  ...

Posté
il y a 11 minutes, Franck PASTOR a dit :

Ou alors il retourne à Bruxelles. 😇 Le parfait compromis c'est enclavé en Flandre mais on y parle français. 

Alors là, aucune chance, même si tu m'offres une maison. J'ai vécu 41 ans à Molenbeek, j'ai donné.

Posté
il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Le groupe c'est sympa ( surtout avec le vent ) mais c'est vrai que certains roulent mal ou trop fort ou n'attendent pas et cela est énervant mais c'est le jeux  ...

Je n'ai aucun problème avec ça, à partir du moment où c'est dit clairement. Voilà, tu arrives au rdv, on se donne les consignes, ça va dézinguer solide et on s'amuse comme ça aujourd'hui, ok.

Mais quand on dit au départ qu'on est un groupe 2, que la moyenne est d'autant, qu'on part roule et rentre ensemble, et qu'en cours de route c'est le foutoir en permanence, ça ne va plus. Annonce clairement le truc, comme ça ceux qui participent savent à quoi s'attendre.

On a eu un capitaine de route qui savait tenir le groupe, pour Olivier, c'était René. Avec lui on roulait super propre et jamais ça n'a été aussi sympa et cohérent. Il a déménagé et depuis on a des anciens du groupe 1 qui sont descendus et qui gèrent leur complexe à chaque sortie. C'est comme si moi j'allais désorganiser le groupe 3 où tu as tous les très "anciens" qui roulent cool à 23 de moyenne. C'est la bonne attitude, ça?

Posté

Ce matin 8° vent du Nord assez fort , avec rafales ! Pluie en suspend .......Le  froid se fait bien sentir,  on se croirait  en Novembre !

L'envie fout le camp .....alors ,  je monte des côtes à défault de  faire de la distance.....

32 km seulement 30 % de côtes 50 % de plat ...

On fera mieux la prochaine fois  !  Si le temps le permet .

Pas eu de pluie en fait .

• Like 3
Posté
Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Je n'ai aucun problème avec ça, à partir du moment où c'est dit clairement. Voilà, tu arrives au rdv, on se donne les consignes, ça va dézinguer solide et on s'amuse comme ça aujourd'hui, ok.

Mais quand on dit au départ qu'on est un groupe 2, que la moyenne est d'autant, qu'on part roule et rentre ensemble, et qu'en cours de route c'est le foutoir en permanence, ça ne va plus. Annonce clairement le truc, comme ça ceux qui participent savent à quoi s'attendre.

On a eu un capitaine de route qui savait tenir le groupe, pour Olivier, c'était René. Avec lui on roulait super propre et jamais ça n'a été aussi sympa et cohérent. Il a déménagé et depuis on a des anciens du groupe 1 qui sont descendus et qui gèrent leur complexe à chaque sortie. C'est comme si moi j'allais désorganiser le groupe 3 où tu as tous les très "anciens" qui roulent cool à 23 de moyenne. C'est la bonne attitude, ça?

Oui c'est pas sympa.....

J'ai déjà gueulé au club notamment lors d'une sortie où ils ne nous restaient que 10km environ, je vois un copain décroché et devant cela roulait vite , je l'attend ont étaient a 500m maxi d'eux je me dis au prochain stop ils nous attendent .

Ben non , je peut te dire que lorsqu'un ont est arrivée meme pas 5mn après j'ai poussé ma gueulante... 

Une autre fois c'est un nouveau qui tombe vers la fin de la sortie , le groupe s'arrête il ce relève en ayant un peu mal au bras , le groupe roule comme un malade et nous larguent , moi je suis resté à côté au cas où ...

J'avais pris son numéro de portable je l'appelle l'APM il avait quand même une fracture du bras .....

Oui c'est souvent décevant la mentalité des clubs , maintenant j'en connais qui sont comme moi qui aident et attendent mais c'est pas la majorité .....

Autre chose qui m'énerve en club c'est quand ont roulent a 3 ou 4 voir + de front et qu'ont ne laissent pas passer les voitures, faut pas s'étonner que certains automobilistes nous haïssent....

A 17 ans dans mon premier club cyclosportif c'était déjà comme cela c'était en 1983....

• Like 1
Posté

bonsoir,

après 8 jours de vacances , reprise ce matin avec le club pour 71 kms et pour boire au soleil un petit café sur le port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) .....les ruisseaux , les bas côtés et les rivières sont pleins suite aux forts intempéries de Dimanche soir et certaines routes comme les toboggans des Borrels sont recouvertes de boue et la route du sel ( tombolo de Giens ) est encore fermée à la circulation car inondée .

j'ai fait un peu de sport pendant mes 8 jours de vacances dans le Verdon ...

sportivement Serge .

IMG_20250918_085036126_HDR.jpg

IMG_20250918_113400921_HDR.jpg

IMG_20250919_101945647_HDR.jpg

Messenger_creation_3C53093C-773C-4D30-87ED-7CEA960BED0B.jpeg

Messenger_creation_4CD70CA2-3E62-407F-B32C-2A4A23963D8D.jpeg

Messenger_creation_ADE57990-F2A6-4778-9D38-04544FC4AFAD.jpeg

• Like 4
Posté
Il y a 1 heure, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

après 8 jours de vacances , reprise ce matin avec le club pour 71 kms et pour boire au soleil un petit café sur le port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) .....les ruisseaux , les bas côtés et les rivières sont pleins suite aux forts intempéries de Dimanche soir et certaines routes comme les toboggans des Borrels sont recouvertes de boue et la route du sel ( tombolo de Giens ) est encore fermée à la circulation car inondée .

sportivement Serge .

pétanque on fait plus violent comme sport 😜😄

Posté
Il y a 2 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sportivement Serge .

C'est dur la vie de retraité 😄

Posté (modifié)

Vélotaf de 14 petit kilomètres, j'ai eu la chance de ne pas avoir de pluie à l'aller mais pas au retour ou cela tombait bien ...

3 ème jours de pluie presque discontinue.. 

Et 2 ème crevaisons en 8 jours mais a l'avant ce coup ci , pourtant mes pneus ne sont pas morts c'est la loi des séries....

Je n'avais rien remarqué le matin mais en reprenant le vélo le soir je vois que je suis à plat , j'essaye avec une vieille bombe anti crevaison a part mettre de la mousse partout cela n'a pas fonctionné car trop vieille , donc je change la chambre a air en vérifiant super bien le pneu et la jante , rien .....

Heureusement que je suis bien équipé pluie avec veste, pantalon et sur chaussure .....

Et demain ça remet ça ....

Modifié par Sylvain KARLE
  • Triste 1
Posté
il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Vélotaf de 14 petit kilomètres, j'ai eu la chance de ne pas avoir de pluie à l'aller mais pas au retour ou cela tombait bien ...

3 ème jours de pluie presque discontinue.. 

Et 2 ème crevaisons en 8 jours mais a l'avant ce coup ci , pourtant mes pneus ne sont pas morts c'est la loi des séries....

Je n'avais rien remarqué le matin mais en reprenant le vélo le soir je vois que je suis à plat , j'essaye avec une vieille bombe anti crevaison a part mettre de la mousse partout cela n'a pas fonctionné car trop vieille , donc je change la chambre a air en vérifiant super bien le pneu et la jante , rien .....

Heureusement que je suis bien équipé pluie avec veste, pantalon et sur chaussure .....

Et demain ça remet ça ....

J'ai vu la météo.

Même en Belgique, ça paraît plus clément que de ton côté. 

• Créer...