Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

98 km cet après-midi pour ma reprise de contact avec les routes belges, après mon retour de Grenoble hier.

Temps ensoleillé, peu venteux, très chaud pour la région (29° à l'ombre) mais à ce niveau c'est encore tout à fait supportable pour moi.

À l'aller, direction l'abbaye de Villers, site touristique majeur du Brabant wallon:

https://www.villers.be/fr

L'entrée est payante, mais on peut en voir quelques bâtiments de l'extérieur. Ceci dit, j'étais surtout venu pour la « côle de l'abbaye», une montée que j'aime bien malgré ses pavés (doublés par une bande en béton sur la plus grande partie de la montée) et les paysages dévoilés sur le plateau sommital.

Passage ensuite dans les villages de Mellery (Villers-la-Ville), Gentinnes et Villeroux (Chastre), puis visite impromtue chez le Schtrompf en personne, qui habite dans le coin. L'occasion de discuter de choses et d'autres (vélo, forum, Alsace, motos…) autour d'un verre d'eau et de voir enfin le fameux canapé Bubble (pas osé l'essayer dans ma tenue de cycliste pleine de sueur :-)).

Retour vers Bruxelles via l'Eurovélo 5 jusqu'à Wavre, puis quelques belles côtes : la chaussée d'Ottembourg à Wavre qui mène à… Ottembourg (Huldenberg), la sempiternelle Moskesstraat à Terlanen, la IJskelderlaan à Overijse… Bref, une belle et bonne journée !

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2

• Créer...