Thierry GEUMEZ Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit : Oui cela fait mal dans le cuissard ! Prends une (ou deux ?) taille au-dessus 😎
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Auteur Posté il y a 16 heures il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Prends une (ou deux ?) taille au-dessus 😎 Si elle est grande 2 tailles oui 😁 Ou faire un arrêt pour te soulager 😅
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Hier après midi sortie dans la Drôme dans une relative douceur, un vent de sud assez fort et un ciel changeant. Boucle jusqu'au village d'Ambonil, connu pour ses carrières de sable jaune utilisé dans le bâtiment, certaines personnes comparent ce coin de la Drôme à la Toscane, mais peut être qu'ils ne sont jamais allé en Toscane 57 km / 400 m de D+ 6
Michel DURY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Il y a 14 heures, Thierry GEUMEZ a dit : 74 km sous une température très clémente (12°C) mais le vent était plutôt fort. Pas d'objectif de performance, juste m'aérer, aligner des bornes... et dépasser les 10.000 😄 Bien joué Thierry, et toutes mes félicitations pour ton objectif une fois de plus atteint avec panache! Je suis accessoirement mort de jalousie, mais tu es mon héros (-: 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Il y a 2 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Hier après midi sortie dans la Drôme dans une relative douceur, un vent de sud assez fort et un ciel changeant. Boucle jusqu'au village d'Ambonil, connu pour ses carrières de sable jaune utilisé dans le bâtiment, certaines personnes comparent ce coin de la Drôme à la Toscane, mais peut être qu'ils ne sont jamais allé en Toscane 57 km / 400 m de D+ Salut s’agit-il du Xelius ou du Pulsium? Haut et court, plutôt ce dernier? Qu’est ce que ça vaut ds tes montées Ardéchoises?
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut s’agit-il du Xelius ou du Pulsium? Haut et court, plutôt ce dernier? Qu’est ce que ça vaut ds tes montées Ardéchoises? C'est un pulsium "ancien" il est effectivement haut, j'étais entre deux tailles, j'ai pris la plus grande, ce qui n'était pas forcément l'idée du siècle. Je pense qu'en raccourcissant un peu la potence et en enlevant une entretoise ça serait mieux. Je ne suis pas un gros testeur de vélo, ce n'est que mon 2eme vélo de route, mais pour moi ce n'est pas un vélo de montagne, les montées ardéchoises je le fais tranquillement au train, il est agréable sur le vallonné, confortable (je n'ai plus le mal au dos que j'avais sur le vélo précédent). J'ai écrit pulsium "ancien" car Lapierre a changé la géometrie en 2025, les pulsium actuels ont une douille de direction moins haute et une top tube un peu plus court.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) il y a une heure, Michel DURY a dit : Bien joué Thierry, et toutes mes félicitations pour ton objectif une fois de plus atteint avec panache! Je suis accessoirement mort de jalousie, mais tu es mon héros (-: Merci pour ce gentil message, Michel, mais rien ne sert d'être jaloux car toi aussi tu pourrais atteindre les 10.000... l'année prochaine. Il te manque combien pour y arriver en 2025 ? Tu divises par ta moyenne horaire, disons 25 pour simplifier, et tu obtiens un nombre, par exemple 100, que tu divises par le nombre de semaines que comporte l'année, 52. Il suffit donc de 2 toutes petites heures de bubble en moins par semaine et hop, le graal est à portée de main ! Ceci dit, peu de personnes font 7.500 km par an à vélo. Tu appartiens donc à l'élite belge ! Que dis-je, mondiale !!! Puissions-nous nous amuser encore de nombreuses années, sur ce forum, à vélo, ou n'importe comment... Modifié il y a 11 heures par Thierry GEUMEZ
Michel DURY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Je serai à 7.500, là j'ai 7.300, et je compte bien sortir encore de façon à combler le petit trou pour faire partie de cette fameuse élite, gloire à eux et honte aux autres! Non, sans déc, peut-être que je m'attellerai au 10.000 l'année prochaine si je retourne au club, ce sont ces sorties là qui font la différence car seul je passe rarement les 60 km par sortie, et c'est barbant car toujours les mêmes 5 circuits. Il faudrait juste que les mecs soient plus altruistes mais je rêve, évidemment, et c'est devenu la foire d'empoigne, ce qui ne me motive pas du tout. Je verrai bien, mais je sais que pour y arriver, il faut déjà avoir 2.000 km vers fin mars par là, minimum. Tout dépendra aussi de la météo, mais je ne me mets aucune pression.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 21 minutes, Michel DURY a dit : Je serai à 7.500, là j'ai 7.300, et je compte bien sortir encore de façon à combler le petit trou pour faire partie de cette fameuse élite, gloire à eux et honte aux autres! Non, sans déc, peut-être que je m'attellerai au 10.000 l'année prochaine si je retourne au club, ce sont ces sorties là qui font la différence car seul je passe rarement les 60 km par sortie, et c'est barbant car toujours les mêmes 5 circuits. Il faudrait juste que les mecs soient plus altruistes mais je rêve, évidemment, et c'est devenu la foire d'empoigne, ce qui ne me motive pas du tout. Je verrai bien, mais je sais que pour y arriver, il faut déjà avoir 2.000 km vers fin mars par là, minimum. Tout dépendra aussi de la météo, mais je ne me mets aucune pression. Ça fait des années que je n'ai plus été en club. Je supportais de plus en plus mal les incivilités envers les automobilistes (les mecs deviennent bêtes quand ils évoluent en groupe) et l'agressivité des automobilistes envers les cyclos peu disciplinés, et aussi le respect tacite de la majorité du groupe envers les 2 ou 3 grandes gueules qui font la loi. Je préfère les groupes restreints, comme lorsque nous organisons les sorties V101. Mais c'est trop rare, nous habitons trop loin les uns des autres. 1
Johan ASSINK Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 15 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Attention certains vins se conservent mal 😂 ou ça saoule . . . 🤣
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Ah ouf, aujourd'hui un temps typique d'ouest , 12), ciel mitigé, vent faible de SO, sortie détente du vendredi à 15 et 80 bornes. Aucun incident, allure modérée, circuit sympa sur les petites routes du sud 44, quasi aucun véhicule, routes à peu près nette. Le "debriefing" aura lieu chez moi, en fin de sortie. Rafraichissements (eaux, bières) mais aussi vin blanc et rouge, et porto car il y a quelques amateurs, saucissons, chips , cacahuètes. Ben faut se refaire un santé après l'effort.🍺🍷
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit : (...)Je préfère les groupes restreints, comme lorsque nous organisons les sorties V101. Mais c'est trop rare, nous habitons trop loin les uns des autres.(...) Je prévois un retour de quelques jours dans mon pays natal aux alentours de Pâques. Si les prévisions météo ne sont pas trop décourageantes, je pourrais emporter mon vélo. Une rencontre V101 sur les belles routes wallonnes, peut-être ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Je prévois un retour de quelques jours dans mon pays natal aux alentours de Pâques. Si les prévisions météo ne sont pas trop décourageantes, je pourrais emporter mon vélo. Une rencontre V101 sur les belles routes wallonnes, peut-être ? Avec plaisir ! 1
Franck PASTOR Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Je prévois un retour de quelques jours dans mon pays natal aux alentours de Pâques. Si les prévisions météo ne sont pas trop décourageantes, je pourrais emporter mon vélo. Une rencontre V101 sur les belles routes wallonnes, peut-être ? Ca me dirait bien aussi ! 1
Michel DURY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Je prévois un retour de quelques jours dans mon pays natal aux alentours de Pâques. Si les prévisions météo ne sont pas trop décourageantes, je pourrais emporter mon vélo. Une rencontre V101 sur les belles routes wallonnes, peut-être ? Non peut être! 1
vautour50 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Le retour du soleil et l'absence de vent ça donne envie de rouler. Sortie de 100 km prés de la côte. Quand je roule la nuit (par temps sec) j'ai l'impression que les kilomètres passent plus vite. 2
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 38 minutes, vautour50 a dit : Le retour du soleil et l'absence de vent ça donne envie de rouler. Sortie de 100 km prés de la côte. Quand je roule la nuit (par temps sec) j'ai l'impression que les kilomètres passent plus vite. On passe aussi les bosses plus facilement !
vautour50 Posté il y a 48 minutes Posté il y a 48 minutes il y a 47 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : On passe aussi les bosses plus facilement ! il y a 47 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : On passe aussi les bosses plus facilement ! Oui, c'est plus facile. Rouler la nuit c'est le pied !!!
Messages recommandés