Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 54 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Hahaha. Oui, c'était simple curiosité, parce que je fais plutôt l'inverse. J'ai programmé mon Garmin pour que le chrono ne se mette en pause qu'en-dessous de 5 km/h. Autrement dit, il ne s'arrête que si je fais la même chose ou presque.

J'en connais quelques uns qui font une fixette sur la moyenne. Sur strava j'ai droit à des commentaires genre, tu as tracté une remorque.

À l'inverse les jours de socquettes légères j'ai droit aux 💪, comme l'impression que la moyenne te donne un rang chez les pratiquants et pratiquantes.

Si tes moyennes sont pas de niveau, tu n'a pas droit à la reconnaissance.

Par contre ceux qui sont dans les bons chiffres ont ce besoin d'être flatté, pour ça il suffit de mettre un dossard et d'aller au charbon.

• Like 2
Posté
Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit :

Dans cette éventualité, il y aurait un "trou" dans la trace enregistrée ?

Faudrai essayer , mais je suppose que oui.

Posté
Il y a 6 heures, Dewi a dit :

ha certains sont balèzes dans cette discipline 😉 y compris avec un Colnago  B-) : 

Je suivais beaucoup Martyn Ashton c'est incroyable ce qu'il a fait mais maintenant il est dans un fauteuil roulant ....😥

Posté

Hier, belle journée sur Valréas, nuages et éclaircies, peu de vent, 15°C aux heures chaudes. Derniers travaux de taille de haies et arbres fruitiers, sortie en voiture+remorque vers la déchetterie.

Aujourd'hui, temps carrément ensoleillé, j'ai pris le vélo de voyage (mon "route" n'est pas encore réparé) pour une balade de 38km/519m+, qui a largement suffi à me fatiguer.

Il y avait quelques belles côtes, dont la montée vers La Carne depuis Visan (des passages à 15-16%). Heureusement, j'ai bénéficié des petits braquets de la randonneuse, même si je n'ai pas mis "tout à gauche" (26:34!). Le 26:26 a suffi.

Mais ce n'est vraiment pas la forme, il faudra de la persévérance pour la retrouver.

En haut de La Carne, au-delà des vignes dénudées, la vue s'ouvre d'un côté vers le Massif de la Lance, de l'autre vers le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail.

IMG_20251213_120020.jpg.1252f89f427fe56227d5bfd48a88b994.jpg

IMG_20251213_115533.jpg.a76584f8d1255a59589fd755e008a814.jpg

• Like 11
Posté

J’ai mis le commentaire dans le sujet « super aéro » . Le R5 est plus rigide que l’Orbea donc plus efficace quand on appuie fort et un peu moins facile.

ceci dit sur la montée test du circuit (2km/9%) j’ai fait un record personnel 

• Like 1
  • Merci 1
Posté
Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Le R5 pas rapport à l’orbea sur de longues montées ?

Bjr Jean Pierre 

J'ai participer à une journée test sur le S5 et R5..En ce qui me concerne j'ai rouler uniquement sur le R5.

Dans le groupe ou j'était il y avait de bon cyclistes qui font des compet et pour eux le S5 sur les montées est trop exigeant ..Par contre sur le plat il en était vraiment satisfait ..Je ne connaît pas ton niveau , donc difficile de répondre .Pour quelqu'un comme moi , aucun doute sur une longue montée je prend l'Orbéa.

• Merci 1
Posté

Ce matin départ un peu après 9h00 , 6 degrés et vent faible. J'ai resserrré très légèrement ma direction juste avant de partir , cette fois plus aucun bruit au passage des secteurs accidentés.

Les routes sont trempées avec le brouillard dense d'hier soir mais pas trop sales. 

Et justement j'y ai eu droit au brouillard après une demi heure de route , pas trop de circulation et j'ai un bon éclairage donc ça allait , à part les lunettes à essuyer régulièrement.

Au total 62 Km et 478 de D+. 

Un coup de jet au vélo et hop à la douche 😊.

• Like 4
Posté

Allez hop, pour une fois que je vais au club, l'heure de rdv a changé et je l'ignorais... donc je tourne en rond pendant une demi heure avant de repartir avec les autres vers le territoire de chasse de Franck. On passe tout près de ses montées mythiques.. sans les prendre évidemment, et, cerise sur le gâteau on revient en évitant toutes les belles montées de la région, ce qui en soi est un exploit. Voilà voilà....

Après 54 km je prends la tangente et continue tout seul - vers une montée, enfin - et je termine cette belle sortie avec 82 km au compteur.

J'ai aussi un nouveau casque, l'Aéro de Van Rysel qui coûte 100 euros et qui est super bien. Avec lui, je suis certain de mettre une raclée à Gégé tant il est profilé, faisez gaffe les amis!!!!

Bon, là je vais me faire un bon café in the bubble avec un petit gâteau, mmmm c'est bon ça!

• Like 4
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Allez hop, pour une fois que je vais au club, l'heure de rdv a changé et je l'ignorais... donc je tourne en rond pendant une demi heure avant de repartir avec les autres vers le territoire de chasse de Franck. On passe tout près de ses montées mythiques.. sans les prendre évidemment, et, cerise sur le gâteau on revient en évitant toutes les belles montées de la région, ce qui en soi est un exploit. Voilà voilà....

Après 54 km je prends la tangente et continue tout seul - vers une montée, enfin - et je termine cette belle sortie avec 82 km au compteur.

J'ai aussi un nouveau casque, l'Aéro de Van Rysel qui coûte 100 euros et qui est super bien. Avec lui, je suis certain de mettre une raclée à Gégé tant il est profilé, faisez gaffe les amis!!!!

Bon, là je vais me faire un bon café in the bubble avec un petit gâteau, mmmm c'est bon ça!

Salut les majorettes 😁

Sortie ce matin et je viens de lire un commentaire laissé sur la sortie d'hier de Pierre. Visiblement un ancien du forum, Thierry prends cher dans ce commentaire, visiblement un ami 😁.

Si Pierre pouvait faire un copier coller histoire qu'on rigole😂 

Je suis toujours partant pour une sortie Michel.

Un petit bout:  Je ne suis plus sur votre forum de majorettes et ça continue de parler de moi.

Modifié par Gérôme BORGER
Posté (modifié)

Avec Chérie, on fait plutôt le tour des marchés de Noël. 16km aujourd'hui à l'aise, juste de quoi aller voir quelques étals d'artisans et boire un petit vin chaud. 13 degrés. Au thermomètre, hein !

Le vin faisait moins que ça. En alcool.

Sinon, il était bien chaud.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 2
Posté
il y a 29 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Avec Chérie, on fait plutôt le tour des marchés de Noël. 16km aujourd'hui à l'aise, juste de quoi aller voir quelques étals d'artisans et boire un petit vin chaud. 13 degrés. Au thermomètre, hein !

Le vin faisait moins que ça. En alcool.

Sinon, il était bien chaud.

Chez moi c'est 6 degrés, très gris et humide. Un temps idéal pour les rhumatismes 🥶

• Triste 1
Posté

bonsoir,

ce matin nouvelle CHCV ( concentration hivernale des clubs varois) organisé par mon club le CCLC  Var ( club cyclo de La Crau ) la collation étant prévu au stade de La Moutonne ( var 83 ) nous nous y rendons à 8h30 , ciel bleu ,pas de vent mais seulement 6° puis direction Costebelle avec sa grimpée de 2 kms pour rejoindre les plages Hyèroises , à l'Ayguade il y a le semi marathon , route barrée mais pas la piste cyclable , ensuite direction La Londe et là concentration de motos avec les équipages déguisés en " Père Noêl " , pour mon groupe nous continuons pas la grimpette des Carrubiers avant de rejoindre les toboggans des Borrels , puis Hyères et La Moutonne pour cette fin de rando.  au total 71 kms , il fait à présent 15° certaines routes sont encore moullées pour cause les entrées maritimes que nous avons depuis une dizaine de jours .

l-14déc2025 (4).jpg

l-14déc2025 (7).jpg

• Like 5

• Créer...