Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Cadre et roues plus rigides, ça tape un peu plus malgré les pneus de 28 (30,5 en réalité) gonflés à 4,9/4,7 bars. Le comportement en danseuse est différent, moins nerveux tout en n'étant pas plus stable, je ne sais pas décrire précisément, c'est surtout sensible à très basse vitesse; c'est dû à la direction inclinée à 70,5° au lieu de 72° sur le Noble Cycles. Je suis curieux de voir si cette inclinaison rendra le vélo plus stable dans les descentes rapides.

 

Difficile d'en dire plus après une seule sortie, de surcroît effectuée avec de mauvaises jambes (peu de watts développés). Le freinage était mollasson au bout de ma rue mais s'est rapidement amélioré et est resté insensible à la (faible) pluie à mi-parcours. Il reste à affiner le réglage de la nouvelle selle, ça ne me prendra pas plus de 2-3 ans 😇

 

Pour faire taire les mauvaises langues (d'autres que celles qui critiquent la météo) et les gens de mauvaises foi, je n'attends pas d'être plus rapide avec ce vélo 😜

Ah bon  ?? avec de superbes roues légères et rigides  ....

A quoi bon changer alors.....😁

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ah bon  ?? avec de superbes roues légères et rigides  ....

A quoi bon changer alors.....😁

Je voulais des disques, tout simplement.

 

Pour le reste, j'ai assez souvent argumenté sur le forum à propos des watts et des gains marginaux pour ne pas attendre d'un vélo qu'il me transforme en cheval de course :classic_wink:

 

Edit : puisque tu parles des roues, il faut rajouter le poids des disques et ne pas oublier les pneus plus gros, donc plus lourds. On se retrouve donc plus ou moins au niveau des (bonnes) roues alu pour patins et pneus de 25

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ah bon  ?? avec de superbes roues légères et rigides  ....

A quoi bon changer alors.....😁

C'est vrai ça, je ne comprends pas non plus, d'autant que son nouveau vélo est bleu, il devrait logiquement aller plus vite alors!

 

Mais méfiez vous du gaillard, il en a encore sous la pédale!

  • Like 1
Posté

J'ai toujours constaté que à part pour ceux qui descendent 3 ou 4 cols par semaine par tous les temps, ou qui courent tous les dimanches il fallait bien constater qu'il n'y avait aucun avantage à cette solution technique, hormis quand on met une fortune dans le vélo ou qu'on privilégie la performance du freinage sur le reste, il faut bien s'en rendre compte mais c'est trop tard pour revenir en AR.

PS Tjs pas de crevaison avec les TPU cette année  et bientôt 13.000 kms

Posté
il y a 9 minutes, Marquez a dit :

J'ai toujours constaté que à part pour ceux qui descendent 3 ou 4 cols par semaine par tous les temps, ou qui courent tous les dimanches il fallait bien constater qu'il n'y avait aucun avantage à cette solution technique, hormis quand on met une fortune dans le vélo ou qu'on privilégie la performance du freinage sur le reste, il faut bien s'en rendre compte mais c'est trop tard pour revenir en AR.

PS Tjs pas de crevaison avec les TPU cette année  et bientôt 13.000 kms

 

Il y a aussi ceux comme moi qui usaient leurs jantes au bout de 15000 km à force de rouler et freiner sur des routes recouvertes de boue sablonneuse, le Brabant n'étant pas la Vendée de ce côté-là (les routes sont bien meilleures par chez toi, j'ai pu comparer). Mon vélociste m'avait même traité d'inconscient de rouler avec des jantes aussi creusées, à une époque où j'avais un peu traîné pour les changer.

 

C'était ma principale raison d'apprécier le passage aux disques, mais bon, je l'ai déjà souvent signalé…

  • Like 1
Posté
il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Il y a aussi ceux comme moi qui usaient leurs jantes au bout de 15000 km à force de rouler et freiner sur des routes recouvertes de boue sablonneuse, le Brabant n'étant pas la Vendée de ce côté-là (les routes sont bien meilleures par chez toi, j'ai pu comparer). Mon vélociste m'avait même traité d'inconscient de rouler avec des jantes aussi creusées, à une époque où j'avais un peu traîné pour les changer.

 

C'était ma principale raison d'apprécier le passage aux disques, mais bon, je l'ai déjà souvent signalé…

Oui c'est une bonne raison évidemment, de toutes façons il n'y a pas moyen de passer outre les disques à l'heure actuelle vu l'offre du marché.

Sur l'usure des jantes , je me demande si les patins carbone n'useraient pas moins les pistes de freinage des jantes carbone actuelles. Je n'en sais rien à vrai dire mais en observant mes roues je trouve que les pistes ne se dégradent pas du tout. C'est vrai aussi que il y a peu de D+ par chez moi et que les routes sont globalement assez propres.   

Posté
Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

C'est vrai ça, je ne comprends pas non plus, d'autant que son nouveau vélo est bleu, il devrait logiquement aller plus vite alors!

 

Mais méfiez vous du gaillard, il en a encore sous la pédale!

J'ai vu il m'a surpris agréablement los de la sortie Jurassienne ...mais bon rien a voir avec Gégé 😄

Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Gégé est incomparable, tout simplement 😄

Pfff, bande de rigolos.... vous avez tous les deux des nouveaux vélos et quoi, !!!! vous allez exploser Gégé j'espère!!!???

 

Avec un peu d'entraînement?

Beaucoup?

Non, même pas?

Posté
il y a 22 minutes, Michel DURY a dit :

Pfff, bande de rigolos.... vous avez tous les deux des nouveaux vélos et quoi, !!!! vous allez exploser Gégé j'espère!!!???

 

Avec un peu d'entraînement?

Beaucoup?

Non, même pas?

 

Ils devraient se cotiser pour offrir un canapé Bubble à Gérôme comme cadeau de Noël. C’est apparemment très efficace pour se démotiver à sortir s’entraîner 😇

  • Haha 2
Posté

Bonsoir,

52 kms en solo ce matin , départ à 8h30 , ciel bleu , soleil ,6° et routes humides,  après un arrêt chez mon vélociste direction la corniche du Canebas avec ses passages à 15% par la colle Noire ( Var 83)  c-a-d du Pradet à Carqueiranne puis les salins des Pesquiers et ce de Pothuau au retour il fait 15° .

Sportivement Serge. 

  • Like 4
Posté

Sortie pause déjeuner avec le Ridley. Je me suis mal débrouillé avec le vent : de face à l'aller, de face au retour !

Bon c'est quand même bien de profiter du printemps... mais je m'étais trop habillé : 50km/485m D+.

 

NB : OnTheRoad pestait en début de semaine à cause de sa moyenne.

Sur strava, j'ai créé le segment de mon "tour test". De chez moi à la boucle, il y a 400 mètres avec un pont qui ne permet de passer qu'un véhicule à la fois + un stop.

Aujourd'hui sur ces 800m aller/retour, j'ai perdu 0.3km/h de moyenne 🙂

 

  • Like 4
Posté
Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Ils devraient se cotiser pour offrir un canapé Bubble à Gérôme comme cadeau de Noël. C’est apparemment très efficace pour se démotiver à sortir s’entraîner 😇

Merci Franck ! Pour être tout à fait honnête, à la retraite je profite bien assez déjà.

Posté
il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Sortie pause déjeuner avec le Ridley. Je me suis mal débrouillé avec le vent : de face à l'aller, de face au retour !

Bon c'est quand même bien de profiter du printemps... 

 

Le Ridley étant aéro le vent glisse dessus non? Ok je --->

Posté
Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Ils devraient se cotiser pour offrir un canapé Bubble à Gérôme comme cadeau de Noël. C’est apparemment très efficace pour se démotiver à sortir s’entraîner 😇

Vilain poilu que tu es, je ne suis pas démotivé, enfin pas trop... y a juste que je n'ai plus envie d'aller au club, mais sinon je sors souvent sans rien dire pour autant.

 

Ma sortie de cet après midi n'ayant rien d'original, je n'en parle pas.

Posté
Il y a 10 heures, Marquez a dit :

"Aujourd'hui sur ces 800m aller/retour, j'ai perdu 0.3km/h de moyenne 🙂"

 

Mince c'est moche, quand on fait ses comptes

 

Non, ce n’est pas très grave. C’est juste un commentaire pour dédramatiser la « perte de moyenne ».

Mes moyennes sont très modestes pour plusieurs raisons, la première étant que je vis en Piémont et que je n’ai pas le moteur pour faire monter vite ma carcasse (et un peu de chair qu’il y a autour), la deuxième c’est que dans mon club c’est très sympathique mais au niveau de l’organisation sur la route c’est l’anarchie totale. Ça roule super mal en groupe. 
Mais ce n’est pas très grave, je m’amuse quand même.





×
×
  • Créer...