Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 37 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Des Hutchinson non?  ok je --->

Il y a aussi Michelin. Je me méfiais un peu de la marque depuis ma chute de 2021 à la suite de la perte de l'avant (Michelin à l'avant et Continental à l'arrière) mais leur dernier modèle a bonne presse.

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Il y a aussi Michelin. Je me méfiais un peu de la marque depuis ma chute de 2021 à la suite de la perte de l'avant (Michelin à l'avant et Continental à l'arrière) mais leur dernier modèle a bonne presse.

Mais c'est pas made in France, il me semble.

J'avais trouvé les Tufo Comtura assez agréables. Made in Czech Republic.

Modifié par Nicolas JOARY
Posté (modifié)

Belle sortie pour profiter de cette belle journée en idf. 

Départ de Vaires pour un itinéraire chargé sur l'appli Garmin, j'avais déjà réalisé ce parcours le 27 Oct  (moyenne de 27,9) mais avec beaucoup de vent durant 1 tiers du parcours.

Là,  du vent durant les deux tiers du parcours, c'était vraiment chiant, une route fermée m'obligeant à un grand détour par un centre-ville avec moult ralentissements. 

97,5km à 27,5 de moyenne pour 817m de d+

Vraiment déçu de ma moyenne.

Sinon quelques photos.

1_paysage à Tigeaux 

2_près de l'aérodrome de Coulommiers

3_église Ste-Quirin à Vaicourtois

20251209_095510.jpg

20251209_103505.jpg

20251209_111501.jpg

Modifié par WikiJuju
  • Like 7
Posté
Il y a 5 heures, WikiJuju a dit :

Belle sortie pour profiter de cette belle journée en idf. 

Départ de Vaires pour un itinéraire chargé sur l'appli Garmin, j'avais déjà réalisé ce parcours le 27 Oct  (moyenne de 27,9) mais avec beaucoup de vent durant 1 tiers du parcours.

Là,  du vent durant les deux tiers du parcours, c'était vraiment chiant, une route fermée m'obligeant à un grand détour par un centre-ville avec moult ralentissements. 

97,5km à 27,5 de moyenne pour 817m de d+

Vraiment déçu de ma moyenne.

Sinon quelques photos.

1_paysage à Tigeaux 

2_près de l'aérodrome de Coulommiers

3_église Ste-Quirin à Vaicourtois

20251209_095510.jpg

20251209_103505.jpg

20251209_111501.jpg

Déçu de ta moyenne ? et bin dit donc, seul avec du D+ je sais pas ce qu'il te faut pour être satisfait.

• Like 1
  • Haha 1
Posté (modifié)
Le 08/12/2025 à 18:35, Nicolas JOARY a dit :

Le monde du vélo de route est, contrairement à celui du VTT, globalement très réfractaire aux changements. D'abord par conservatisme, ensuite par méfiance ; une méfiance très compréhensible compte tenu du coût souvent exagéré des "évolutions" et de leur intérêt souvent contestable. Le cycliste ordinaire en a parfois ras le casque d'être pris pour un tiroir-caisse. Mais toutes les évolutions ne sont pas à rejeter.

Il y a une dizaine d'années seulement, des pneus de 28 sur un vélo de route, ça semblait être un handicap. Aujourd'hui, ça devient plutôt la norme. Et du 30 ou du 32, ça pourrait bien le devenir. Ce qui compte, c'est surtout la qualité de la gomme et de la carcasse ; puis son adéquation aux roues. Tant que ça passe techniquement, ça ne coûte finalement pas très cher d'essayer de plus gros pneus. Évidemment, si ça impose de changer de vélo, c'est différent.

Je me rappelle qu'à l'époque du passage aux freins à disques, il y a avait quand même eu débat, les disques c'était bien pour la DH, mais inutile en XC :classic_smile:

A cette époque là j'avais un VTT Spé, livré en freins à patins, mais intelligemment prééquipé pour pouvoir recevoir des freins à disques. Idem pour l'avènement des roues en 29'. Maintenant le 32' arrive :classic_ninja:

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté
Il y a 9 heures, Gérôme BORGER a dit :

Déçu de ta moyenne ? et bin dit donc, seul avec du D+ je sais pas ce qu'il te faut pour être satisfait.

J'avais fait mieux sur ce même parcours il y a un mois et demi. J'aurai aimé encore améliorer cela.

Posté
il y a 49 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Je me rappelle qu'à l'époque du passage aux freins à disques, il y a avait quand même eu débat, les disques c'était bien pour la DH, mais inutile en XC :classic_smile:

A cette époque là j'avais un VTT Spé, livré en freins à patins, mais intelligemment prééquipé pour pouvoir recevoir des freins à disques. Idem pour l'avènement des roues en 29'. Maintenant le 32' arrive :classic_ninja:

Avant la décision unilatérale des constructeurs d'abandonner les patins, il y avait débat au sein même du peloton WT 

Posté

Ne pas s'inquiéter pour les vitesses moyennes (WikiJuju),

tu as fait une belle sortie et des km au compteur.

De toutes façons on est en hiver (météorologique),

c'est la bonne saison pour laisser un peu de répit au corps et à l'esprit.

Au diable la perf 😉  , on rattaquera au printemps.

• Like 2
Posté

Hier en matinée 91 kms et 598m de D+ . En fait 93 kms car la batterie de mon GPS m'a lâché à 2 kms de chez moi . je ne l'avais pas chargée à 100% !!!

10°C au départ à 10 h15 et 14°C au retour . Le vent était dérangeant par moments ( +/- 20 km/h) de secteur S.

• Like 1
Posté
Il y a 2 heures, WikiJuju a dit :

J'avais fait mieux sur ce même parcours il y a un mois et demi. J'aurai aimé encore améliorer cela.

Est ce que la route fermée etait déjà fermée ?

les parties urbaines font chuter la moyenne de manière drastique 

Posté
Il y a 2 heures, WikiJuju a dit :

Même parcours, j'en ai un que je répète de très nombreuses fois( un clin d'oeil à mes abonnés strava 😁).

Il y a un outil strava qui permet de comparer tes stats sur un même parcours. Mon parcours fait 52 km et j'en suis à 10km/h d'écart.

Mais je ne cherche plus à améliorer mes temps, je ne suis plus en capacité, je lutte contre le déclin à présent.

• Like 1
  • Haha 1
Posté
il y a 2 minutes, Gérôme BORGER a dit :

... je ne cherche plus à améliorer mes temps, je ne suis plus en capacité, je lutte contre le déclin à présent.

Le déclin est inéluctable, ça n'empêche pas d'exploiter au maximum son potentiel... à n'importe quel âge. Sinon on peut aussi attendre tranquillement de mourir  😇

• Créer...