Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après la depression de la nuit, le temps est agréable, 7° ciel dégagé  et vent de NO moyen. Une bonne 20aine au départ mais on part qu'à 8 en GR1. Pas de circuit prévu et c'est Thierry ex 1er caté 20.000 annuels et grand pote d'un certain JR Bernaudeau vendéen, qui nous le fait, évidemment on va se taper 105 bornes au lieu des 90 habituels à cette période. Un vent souvent de travers met un peu en difficulté ceux qui restent à l'AR, ça rale un poil, normal à cette période. Les + jeunes sans expérience de la saisonnalité appuient sur les pédales en Novembre comme en Juin. Excellente 3ème mi temps (avec 15 mnts de retard ^pour nous) .

• Like 2
Posté
Il y a 14 heures, chmotard a dit :

Pas de sortie pour moi  hier mais une entrée...dans l'eau 😁.

Près de 6 mois que je n'étais pas aller à la piscine , pas trop en forme depuis 2 mois et j'en ressentait le besoin. 

Je pense pour ma part que c'est un bon complément du vélo , ça me réussissait bien les années précédentes.

Donc 1 heure brasse et dos , ça m'a fait beaucoup de bien 🙂

D’accord avec toi, je vais généralement une fois par semaine à la piscine ( entre 1 et 1.5km de crawl) et quand je suis en bord de mer 2-3km par jour en toutes saisons (maintenant j’ai une combinaison pour l’hiver ainsi qu’une bouée pour me signaler).

ma dernière chute me fait encore un peu mal à l’épaule, j’espère que ça va passer 

• Like 2
Posté

Avant hier petite sortie tranquille , 30 kms et 150m de D+. Vent faible de NNE , 15°C à 9h30 lors de ma mise en route, 19 à mon retour.

J'ai roulé autant que possible le long de la Méditerranée , comme on est hors saison pas beaucoup de monde si ce n'est quelques couples de pensionnés. 

Demain ce sera ma dernière possibilité de sortie en terre espagnole car samedi retour vers le climat belge qui, aux dires de mon épouse restée au pays n'est vraiment pas terrible actuellement.

• Like 5
Posté

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une journée 'sans' pluie annoncée, donc j'ai sortie mon vélo pour faire un tour de 52 km vers la ville "Diemen" et retour par la reserve naturelle "Naardermeer". Un vent d'Ouest (3Bft) et une température de 3°C et ça pour quelques jours de suite mais avec la pluie ou même de la neige.! De retour j'ai nettoyé - tuyau d'arrosage - le vélo toute suite puisque il était couvert de boue des routes encore humide mais aussi pas mal du ciment des chantiers des bâtiments de habitations (Almere Poort) que j'ai du traverser.

https://www.strava.com/activities/16514183441

A+ 

• Like 7
Posté

bonsoir,

sortie solo ce matin ,départ à 8h45 et seulement 7° sur la côte Varoise , direction Toulon , pour rejoindre la plage du Mourillon et première grimpette pour me diriger vers le Pradet et pour rejoindre  Carqueiranne...le pin de Galles ( voir photos) , s'en suit la côte du mont des Oiseaux , descente par le même côté pour rejoindre les plages de Hyères et mon subir le vent froid de Nord-ouest , puis  le tour des étangs des Pesquiers la grimpée à Costebelle , descente sur Hyères ou j'emprunte les vieux chemins pour arrivé au bled sous 12°...La Moutonne au total 53 kms , le soleil s'est imposé  pour réchauffer l'atmosphère .

sportivement Serge .

k-20nov2025 (1).jpg

k-20nov2025 (3).jpg

k-20nov2025 (2).jpg

• Like 8
Posté
Il y a 12 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie solo ce matin ,départ à 8h45 et seulement 7° sur la côte Varoise , direction Toulon , pour rejoindre la plage du Mourillon et première grimpette pour me diriger vers le Pradet et pour rejoindre  Carqueiranne...le pin de Galles ( voir photos) , s'en suit la côte du mont des Oiseaux , descente par le même côté pour rejoindre les plages de Hyères et mon subir le vent froid de Nord-ouest , puis  le tour des étangs des Pesquiers la grimpée à Costebelle , descente sur Hyères ou j'emprunte les vieux chemins pour arrivé au bled sous 12°...La Moutonne au total 53 kms , le soleil s'est imposé  pour réchauffer l'atmosphère .

sportivement Serge .

k-20nov2025 (1).jpg

k-20nov2025 (3).jpg

k-20nov2025 (2).jpg

Bjr ..Tu va me donner envie de venir faire du vélo chez toi .

• Haha 1
Posté

vélotaf ce matin 12km  avec 2° c'est limite mais cela ne glisse pas ....

par contre je suis parti + tard vers 7h30 et un monde fou en ville ou il faut zigzaguer entre les piétons dont beaucoup de scolaires  , trottinettes ,vélos ....  

• Like 4
Posté (modifié)

Hier dernière sortie en terre espagnole. 37 kms et 160m de D+. J'ai roulé jusqu'au cap de Cabo de Palos et retour par une route parallèle à celle de l' aller mais pas toujours distante de celle-ci. 14°C au départ, 18 au retour ,vent faible de NO de dos à l'aller puis forcément de face au retour. Belles routes , pas trop fréquentées. 

J'ai surtout remarqué une grosse différence avec la Belgique et la France , déjà constatée lors de mes deux" Compostelle", les automobilistes espagnols sont respectueux des cyclistes. Je n'ai jamais été mis en difficulté par des voitures qui m'ont frôlé. De plus il y a partout des panneaux indiquant que le dépassement d'un cycliste doit laisser un écart de minimum 1,50 m entre ce dernier et le véhicule qui dépasse. Cette indication est très bien respectée.

Ci-dessous photo de l'entrée du petit port de plaisance de Cabo de Palos !

Image

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 5
Posté
il y a 38 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Hier dernière sortie en terre espagnole. 37 kms et 160m de D+. J'ai roulé jusqu'au cap de Cabo de Palos et retour par une route parallèle à celle de l' aller mais pas toujours distante de celle-ci. 14°C au départ, 18 au retour ,vent faible de NO de dos à l'aller puis forcément de face au retour. Belles routes , pas trop fréquentées. 

J'ai surtout remarqué une grosse différence avec la Belgique et la France , déjà constatée lors de mes deux" Compostelle", les automobilistes espagnols sont respectueux des cyclistes. Je n'ai jamais été mis en difficulté par des voitures qui m'ont frôlé. De plus il y a partout des panneaux indiquant que le dépassement d'un cycliste doit laisser un écart de minimum 1,50 m entre ce dernier et le véhicule qui dépasse. Cette indication est très bien respectée.

Ci-dessous photo de l'entrée du petit port de plaisance de Cabo de Palos !

Températures de rêves  le retour en Belgique va te faire mal , ....

Posté

Hier aprèm sortie en mode endurance, météo mitigée, 5° avec un petit vent de nord à 20 km/h, ciel couvert et timides éclaircies avec même une averse sur les premiers km. La tenue courte de jeudi dernier n'est plus d'actualité 🥶

Voie verte de l'Isère jusqu'à Romans, puis petite départementales dans la campagne. 58 km, 300 m de d+

Peut être pas de sortie ce weekend, demain froid et vent de nord fort, et dimanche pluvieux ?

spacer.png

• Like 5
Posté
il y a 41 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Hier aprèm sortie en mode endurance, météo mitigée, 5° avec un petit vent de nord à 20 km/h, ciel couvert et timides éclaircies avec même une averse sur les premiers km. La tenue courte de jeudi dernier n'est plus d'actualité 🥶

Voie verte de l'Isère jusqu'à Romans, puis petite départementales dans la campagne. 58 km, 300 m de d+

Peut être pas de sortie ce weekend, demain froid et vent de nord fort, et dimanche pluvieux ?

spacer.png

Hier, c'était potable. Aujourd'hui, c'est horrible.

• Créer...