Marquez Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Pluie fine ce matin, dans ce contexte je m'abstiens de sortie vélo. 45mnts de HT basique avec de zic, 15mnts de chauffe, 3 séries de 5x30/30 en augmentant le niveau d'effort, 2 mnts de recup, 7 mnts de braquet à 50/55 trs/mnt, 5 mnts de détente et hop.
Nicolas JOARY Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 29 minutes, Marquez a dit : Pluie fine ce matin, dans ce contexte je m'abstiens de sortie vélo. 45mnts de HT basique avec de zic, 15mnts de chauffe, 3 séries de 5x30/30 en augmentant le niveau d'effort, 2 mnts de recup, 7 mnts de braquet à 50/55 trs/mnt, 5 mnts de détente et hop. Ici aussi, on s'abstient. Maintenant ça s'est éclairci, mais tout est mouillé et le vent souffle bien.
Marquez Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) Bah peu importe, on est en novembre et il suffit juste d'entretenir un peu les muscles et la forme, on en fera plus dans quelques semaines. Il faut en profiter pour faire autre chose Modifié il y a 19 heures par Marquez
chmotard Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Ce matin pas trop motivé au regard du temps, franchement dégueux. Pas trop froid avec une dizaine de degrés mais hyper humide. Je me choisi un petit parcours avec retour par vent favorable. Départ 9h00 , bien brumeux avec une visibilité de 50 metres max , mon feu arrière est puissant donc pas trop inquiet mais j'ai allumé l'avant également. Les routes sont trempées et de surcroit boueuses par endroits, j'essuie mes lunettes regulièrement à cause du brouillard. Pas mal de cyclistes isolés , 2 d'entre eux le doublent en pleine côte d'Ablain st Nazaire (2 jeunes donc j'ai moins honte 😁). Même pas pu profité de la grosse descente qui suivi cette ascension pour cause de grosses plaques de boues en plein virage 🤬. La fin de parcours fut plus agréable , le brouillard s'est estompé et un bon vent de Nord arrière transforme mon vélo en fusée 🙂. Au final , lavage du vélo en rentrant après 44Km et 427 m de D+. Petite sortie mais sortie quand même 😉. 5
Nicolas JOARY Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 6 minutes, chmotard a dit : Petite sortie mais sortie quand même 😉. Bravo ! Parfois, il faut la volonté d'y aller malgré la météo (en Belgique, remplace "parfois" par "assez souvent"). Ici, très peu font cela, parce que les bonnes conditions sont quand même plus fréquentes que les mauvaises. 1
Franck PASTOR Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 25 minutes, chmotard a dit : Ce matin pas trop motivé au regard du temps, franchement dégueux. Pas trop froid avec une dizaine de degrés mais hyper humide. Je me choisi un petit parcours avec retour par vent favorable. Départ 9h00 , bien brumeux avec une visibilité de 50 metres max , mon feu arrière est puissant donc pas trop inquiet mais j'ai allumé l'avant également. Les routes sont trempées et de surcroit boueuses par endroits, j'essuie mes lunettes regulièrement à cause du brouillard. Pas mal de cyclistes isolés , 2 d'entre eux le doublent en pleine côte d'Ablain st Nazaire (2 jeunes donc j'ai moins honte 😁). Même pas pu profité de la grosse descente qui suivi cette ascension pour cause de grosses plaques de boues en plein virage 🤬. La fin de parcours fut plus agréable , le brouillard s'est estompé et un bon vent de Nord arrière transforme mon vélo en fusée 🙂. Au final , lavage du vélo en rentrant après 44Km et 427 m de D+. Petite sortie mais sortie quand même 😉. Même type de temps pour ma sortie d'aujourd'hui dans le sud-ouest de Bruxelles. 65 km, maxi 8°, crachins épars, routes humides et méga-crades, brouillard peu épais mais bien humidifiant, et vélo super-sale au retour évidemment. Tenue semi-hivernale de rigueur (et l'imper par-dessus). Vent nordique assez peu gênant. Bonnes sensations globales dans les bosses du parcours, notamment la Sablière, le Bruine Put et la rue du Mystère. https://climbfinder.com/fr/montees/avenue-du-beau-sejour-wauthier-braine https://climbfinder.com/fr/montees/bruine-put-dworp https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-mystere-forest D'après le compteur je n'ai guère perdu en vitesse de grimpette dans ces bosses depuis mon pic de forme de fin d'été. J'espère maintenir plus ou moins ça pendant l'hiver (vœu pieux ?). Bon, maintenant, il reste le nettoyage du vélo pour moi aussi… À la différence que je vais devoir comme à chaque fois y aller au chiffon. Le jet d'eau n'est pas très recommandé en appartement 🙂. 5
Johan ASSINK Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Bonjour à tous, Aujourd'hui un temps tout à fait pareil que en Belgique et seulement maintenant, quand je poste ici, il y a un peu de soleil. Enfin j'ai bien roulé 59 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". https://www.strava.com/activities/16474816721 A+ 5
Gérard CRESPO Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures La 101 ème de l'année 51km beau temps, pas de vent 21° ... https://www.strava.com/activities/16476516857 5
Gérard CRESPO Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 1 heure, chmotard a dit : Ce matin pas trop motivé au regard du temps, franchement dégueux. Pas trop froid avec une dizaine de degrés mais hyper humide. Je me choisi un petit parcours avec retour par vent favorable. Départ 9h00 , bien brumeux avec une visibilité de 50 metres max , mon feu arrière est puissant donc pas trop inquiet mais j'ai allumé l'avant également. Les routes sont trempées et de surcroit boueuses par endroits, j'essuie mes lunettes regulièrement à cause du brouillard. Pas mal de cyclistes isolés , 2 d'entre eux le doublent en pleine côte d'Ablain st Nazaire (2 jeunes donc j'ai moins honte 😁). Même pas pu profité de la grosse descente qui suivi cette ascension pour cause de grosses plaques de boues en plein virage 🤬. La fin de parcours fut plus agréable , le brouillard s'est estompé et un bon vent de Nord arrière transforme mon vélo en fusée 🙂. Au final , lavage du vélo en rentrant après 44Km et 427 m de D+. Petite sortie mais sortie quand même 😉. L'après midi il doit faire moins froid ?
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Auteur Posté il y a 16 heures gros brouillard aussi a Metz , je ne suis parti qu'a 11h20 il ne faisait que 7° et ce brouillard , 2h16 de vélo et 8° au retour le ciel c'est un peu dégagé au retour ..... 63km avec 530m D+ a 27,6km/h en zone 2 et 3 , c'est pas la forme olympique mais pas la cata non plus surtout après 4 jours de taf et 45h pleines ..... 4
Nicolas JOARY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il y en a au moins l'un ou l'autre a avoir profité de bonnes conditions ! Pas de regrets pour moi, compte tenu de mon repos forcé, mais je préférerais devoir nourrir quelques regrets en regardant la météo, parce que ces p*n de blessures font beaucoup plus mal que la pluie et le vent.
Pierre CÔTÉ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Ce matin direction le Fitness pour une heure de HT et enchaîné avec l'appareil à torture pour les cuisses. Il neige et neigera toute la journée, mine de rien vous avez de la chance en Europe! 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 23 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Ce matin direction le Fitness pour une heure de HT et enchaîné avec l'appareil à torture pour les cuisses. Il neige et neigera toute la journée, mine de rien vous avez de la chance en Europe! tout dépend pourquoi 😛
Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 32 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : tout dépend pourquoi 😛 Bof par rapport au Darfour, à la Palestine à l'Ukraine, au Thibet c'est plutôt paradisiaque
Pierre PLANA Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Journée quasi estivale encore. Montée au Prat d’Albis. Bien sûr il n’y a pas du tout de neige…
Bernard MOREAU Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 22 minutes, Marquez a dit : Bof par rapport au Darfour, à la Palestine à l'Ukraine, au Thibet c'est plutôt paradisiaque Ah, tu es donc d'accord avec Pétain période post 1940, la France était carrément le paradis sur terre. Je suppose que tu parles du Tibet, qui en voie de sinisation infectieuse, les Hans occupant tous les emplois désirables et dont la culture est en voie d'anéantissement.
chmotard Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit : L'après midi il doit faire moins froid ? Si on se contente de 1 ou 2 degrés de plus , oui il fait moins froid 😄. Et puis je préfère rouler le matin 😉
Gérard CRESPO Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 1 heure, chmotard a dit : Si on se contente de 1 ou 2 degrés de plus , oui il fait moins froid 😄. Et puis je préfère rouler le matin 😉 A Cazères l'amplitude est plus importante.
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 10 heures, Bernard MOREAU a dit : Ah, tu es donc d'accord avec Pétain période post 1940, la France était carrément le paradis sur terre. Je suppose que tu parles du Tibet, qui en voie de sinisation infectieuse, les Hans occupant tous les emplois désirables et dont la culture est en voie d'anéantissement. C'est quoi cette interprétation calamiteuse de mon propos en l'assimilant avec ce "....coupable de haute trahison et d'intelligence avec l'ennemi., condamné à l'indignité nationale..."?
Messages recommandés