Sylvain KARLE Posté jeudi à 13:49 Auteur Posté jeudi à 13:49 il y a une heure, Michel DURY a dit : Et hop, je viens de franchir les 125.000 km avec ce vélo depuis 2010, année de son achat! Attends, je regarde que je ne me sois pas trompé de zéros... ok c'est bon, le compte y est (-: Et dire que j'avais espéré faire 20.000 pour le restant de ma vie...ça me fait sourire rétrospectivement. Pour cette année j'en suis à 6.000, beaucoup moins que du temps où je roulais en club, mais j'ai bien plus de plaisir du fait de rouler à mon rythme sans me défoncer à chaque sortie. Si j'arrive à 7.000 à la fin de l'année ce sera parfait. Oui je sais, je suis une taf... Bon, y a pas à dire mais un vélo Merckx c'est quand même vachement costaud, quand je vois ce qu'il a pris en 15 ans, à chaque sortie je me dis que ce n'est pas possible. la vache 6000km comme moi , va falloir que j'en fasse 8000 alosr cette année , je ne veux pas me faire battre par une tafiotte 😁
Michel DURY Posté jeudi à 14:19 Posté jeudi à 14:19 il y a 28 minutes, Sylvain KARLE a dit : la vache 6000km comme moi , va falloir que j'en fasse 8000 alosr cette année , je ne veux pas me faire battre par une tafiotte 😁 8.000 t'arriveras pas, moi par contre, c'est possible. Enfin, je ferai ce que je ferai, finalement ça n'a pas beaucoup d'importance, le principal est que je sache être plus fort que toi, lalali lalère !!!! 1
EJP Posté jeudi à 14:31 Posté jeudi à 14:31 Dimanche 28 j'ai fait une sortie sur le plateau d'Albion et j'ai par hasard partagé une partie du parcours de ce que j'ai appris plus tard être la cyclo GF Luberon. Un groupe d’une quinzaine de cyclistes m’a dépassé vers 11 heure sur le haut de Simiane la Rotonde (ce qui n’a pas grand-chose d’étonnant). Malheureusement, j’ai rattrapé qq minutes plus tard ce groupe qui avait été victime d’une chute. Groupe arrêté, plusieurs cyclistes étalés sur la pavé en attente des secours. J’ai appris plus tard que sur les 4 cyclistes blessés, 3 s’en sont sortis sans trop de bobo mais que la 4ème a été transporté en hélico et n’était toujours pas conscient vers 16 heures (info glanée sur le net). Depuis aucune info complémentaire et le site de GF Luberon ne fait pas mention de l’évènement. Quelqu’un a-t-il des nouvelles du cycliste accidenté ?? 1
WikiJuju Posté vendredi à 04:37 Posté vendredi à 04:37 Hier, sortie vélo tafe. [VTC] aller 17,33km à 24,1 de moyenne pour 59m d+ Ensuite visite d'un atelier sur Paris* soit 10,81km à 23,4 pour 63m d+ Retour à la maison : 29,9km à 24,1 de moyenne pour 88m d+ Beau soleil, mais 10 degrés au départ le matin. * : toujours compliquée Paris, malgré ses pistes cyclables, parfois elles sont à gauche de la route, parfois à droite, et parfois je ne les a pas trouvé. Le GPS est d'une grande aide pour les localiser et les trouver, mais il y a des ruptures assez embêtantes, ex dans une rue piste cyclable à droite séparée de la route puis au bout de 500m elle passe à gauche de la rue sans être prévenu, je l'ai donc dépassé car vu l'information trop tardivement et je ne comprenais pas pourquoi le GPS voulait me faire aller à gauche. Sinon, ça reste agréable mais peu de cyclistes respectent la signalisation. 3
Franck PASTOR Posté vendredi à 05:56 Posté vendredi à 05:56 44 km hier, sortie vers le sud de Bruxelles (Hoeilaart, La Hulpe, Overijse) en mode balade sur des routes vallonnées, sans histoire particulière, par temps relativement doux (17°), sec et ensoleillé. 4
Jacques VANDEWIELE Posté vendredi à 06:50 Posté vendredi à 06:50 Après l' état grippal qui m'a gardé au chaud durant quelques jours , j'ai repris le vélo hier pour 51,72 kms et 532m de D+. Temps nuageux mais sec. 15°C lorsque je me suis mis en route début d'après-midi mais 13°C de T° ressentie. Vent faible à modéré de S ou de SE. Pas rencontré beaucoup de cyclistes mais bon l'après-midi , un jour de semaine, il n'y a que les pensionnés qui peuvent rouler 🤣 4 1
Nicolas JOARY Posté vendredi à 07:12 Posté vendredi à 07:12 il y a 21 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Pas rencontré beaucoup de cyclistes mais bon l'après-midi , un jour de semaine, il n'y a que les pensionnés qui peuvent rouler Les chômeurs, les malades, les facteurs...
Nicolas JOARY Posté vendredi à 17:18 Posté vendredi à 17:18 Après-midi, jour de semaine, j'ai profité d'être retraité pour aller rouler un peu avec des potes du club, retraités eux aussi. 😇 Il faisait encore un peu frais quand nous avons démarré (j'avais des manches longues), puis les 20°C ont été atteints. Nous avons fait une boucle de 80km/874m+ sans grandes difficultés, au nord-ouest de Valréas. Le mois d'octobre nous offre les premières couleurs chaudes de l'automne et des températures plus propices à l'effort que celles de juillet-août. 4
Jean-Pierre COURQUIN Posté vendredi à 17:34 Posté vendredi à 17:34 (modifié) Dernière sortie sur le Ventoux côté Sault afin d’accompagner la compagne de mon ami qui faisait la cinglé du Ventoux quand à mon ami ( beaucoup plus jeune que moi ) lui faisait le galérien succès pour les deux ! nous avons pris le vent après Chalet Reynard mais par rapport à la semaine dernière beaucoup moins froid cela m’aura fait 4 montées cette année mais jamais dans la facilité 😡 Modifié vendredi à 18:05 par Jean-Pierre COURQUIN 7
Marquez Posté vendredi à 17:42 Posté vendredi à 17:42 Changement de temps ciel bouché T° en hausse (12°) à 8h et vent faible de SO. Très faible affluence au départ ( 10) donc on part ensemble, sans forcer, patatras, la flotte nous arrive dessus vers 10 h genre petit crachin, pas violent mais bien pour tremper les chaussures. Plaisanterie qui va durer au moins 1 heure. Encore une 3ème min temps ^pour féter un nouveau vélo (Cannondale super six). 90 bornes pour moi, 70 avec le groupe. Si ça continue les 13.000 seront dépassés le 31/12, enfin si le temps le permet, pas de fixation là dessus, 11.00, 12.000, 13.000, peu importe c'est beaucoup et c'est suffisant. 3
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 17:51 Posté vendredi à 17:51 il y a 8 minutes, Marquez a dit : Encore une 3ème min temps ^pour féter un nouveau vélo (Cannondale super six). Pfffff ! Ne dis pas que tu as besoin d'un prétexte pour t'humecter le gosier 😇
Michel DURY Posté vendredi à 18:17 Posté vendredi à 18:17 Pas de sortie aujourd'hui car je me suis démis le petit orteil droit hier soir à l'aïkido... il était à angle droit vers la droite! En voyant ça, j'ai eu un moment d'incrédulité, je ne comprenais pas ce que c'était, imaginez le truc...un orteil plus aligné mais carrément de travers à 90° pas dans le bon sens. Alors pas d'autre solution aïe que de le remettre en place, gniiiiiii, un deux trois chcrouink waaaaa... et j'ai continué le cours avec ça pendant une heure. Une tafiote, c'est ça. Et ce matin, l'orteil est entre rouge et mauve, impressionnant! Pas possible de pédaler, ce fut donc une séance de canapé largement justifiée et savourée comme il se doit. 1
Franck PASTOR Posté vendredi à 18:35 Posté vendredi à 18:35 il y a 10 minutes, Michel DURY a dit : Pas de sortie aujourd'hui car je me suis démis le petit orteil droit hier soir à l'aïkido... il était à angle droit vers la droite! En voyant ça, j'ai eu un moment d'incrédulité, je ne comprenais pas ce que c'était, imaginez le truc...un orteil plus aligné mais carrément de travers à 90° pas dans le bon sens. Alors pas d'autre solution aïe que de le remettre en place, gniiiiiii, un deux trois chcrouink waaaaa... et j'ai continué le cours avec ça pendant une heure. Une tafiote, c'est ça. Et ce matin, l'orteil est entre rouge et mauve, impressionnant! Pas possible de pédaler, ce fut donc une séance de canapé largement justifiée et savourée comme il se doit. J'ai vu un truc semblable en judo : un camarade de club dont le gros orteil s'était pris entre deux tapis et s'est retourné vers le bas à angle droit, crac, fracture ouverte. 😱 D'ailleurs, un peu plus tard, j'ai eu la même chose, le gros orteil pris entre deux tapis : résultat moins spectaculaire, pas de fracture, « seulement » une entorse compliquée d'un arrachement osseux qui m'a fait boiter bas pendant des semaines. J'espère que tu vas consulter, quand même ? Ce genre de truc entraîne forcément des lésions, même quand l'articulation a été remise en place.
Pierre PLANA Posté samedi à 11:30 Posté samedi à 11:30 Bon, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de cabriole, mais je savais que je m’en rapprochais à chaque sortie… C’est réglé depuis ce matin ! Une petite dédicace aux équipes de l’équipement de l’Ariège qui sur le coup ont fait du super boulot : je connaissais les gravillons jetés après avoir un peu aspergé la route de goudron, je vous recommande les gravillons jetés sur la route sans la moindre tentative de les coller un peu : ça glisse super bien. Aller simple offert vers les urgences : petites plaies multiples, une belle plaie au genou dont je ne sais pas trop comment il vont la recoudre, et mon épaule droite multitraumatisée qui me fait quand même bien mal… j’ai pris un livre pour patienter, pour l’instant je n’attends que depuis une heure 😆 9
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 12:10 Posté samedi à 12:10 il y a 39 minutes, Pierre PLANA a dit : Bon, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de cabriole, mais je savais que je m’en rapprochais à chaque sortie… C’est réglé depuis ce matin ! Une petite dédicace aux équipes de l’équipement de l’Ariège qui sur le coup ont fait du super boulot : je connaissais les gravillons jetés après avoir un peu aspergé la route de goudron, je vous recommande les gravillons jetés sur la route sans la moindre tentative de les coller un peu : ça glisse super bien. Aller simple offert vers les urgences : petites plaies multiples, une belle plaie au genou dont je ne sais pas trop comment il vont la recoudre, et mon épaule droite multitraumatisée qui me fait quand même bien mal… j’ai pris un livre pour patienter, pour l’instant je n’attends que depuis une heure 😆 Courage, Pierre !
Pierre PLANA Posté samedi à 12:14 Posté samedi à 12:14 il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Courage, Pierre ! L’attente aux urgences est plus terrible que les blessures je crois 😆
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 12:16 Posté samedi à 12:16 il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit : L’attente aux urgences est plus terrible que les blessures je crois 😆 Parce que l'attente laisse le temps de réfléchir aux conséquences réelles ET imaginées ?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 12:21 Posté samedi à 12:21 il y a 48 minutes, Pierre PLANA a dit : Bon, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de cabriole, mais je savais que je m’en rapprochais à chaque sortie… C’est réglé depuis ce matin ! Une petite dédicace aux équipes de l’équipement de l’Ariège qui sur le coup ont fait du super boulot : je connaissais les gravillons jetés après avoir un peu aspergé la route de goudron, je vous recommande les gravillons jetés sur la route sans la moindre tentative de les coller un peu : ça glisse super bien. Aller simple offert vers les urgences : petites plaies multiples, une belle plaie au genou dont je ne sais pas trop comment il vont la recoudre, et mon épaule droite multitraumatisée qui me fait quand même bien mal… j’ai pris un livre pour patienter, pour l’instant je n’attends que depuis une heure 😆 Bon courage, on a tous connu ça! J’espère qu’ils t’ont déjà donné un anti-inflammatoire pour te faire patienter moins péniblement! Les urgences, j’avais dit un jour, je n’y remettrais plus les pieds… sauf en avant, et c’est bien ce qui m’est arrivé la dernière fois!!!
Gérôme BORGER Posté samedi à 12:21 Posté samedi à 12:21 il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit : L’attente aux urgences est plus terrible que les blessures je crois 😆 Je compatis Pierre. Les gravillons c'est des pièges à deux roues. Un expert m'a expliqué que c'est pour nourrir la route qu'ils mettent les gravillons, va comprendre...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 12:23 Posté samedi à 12:23 Sortie de fin de saison, l’envie disparaît, je me demande comment j’ai fait les autres années pour arriver à 10000? J’en suis bien loin cette fois!
Messages recommandés