Nicolas JOARY Posté mardi à 15:10 Posté mardi à 15:10 à l’instant, Sylvain KARLE a dit : ah ok .... alors finger in ass 😁 C'est mieux. 1
Pierre PLANA Posté mardi à 15:11 Posté mardi à 15:11 il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit : Si tu fais ça au moment où tu pètes, ton doigt n'est pas là où tu le crois. Tout dépend d'où vient le bruit ! 🙂
Nicolas JOARY Posté mardi à 15:27 Posté mardi à 15:27 Sortie en mode tranquille aujourd'hui, après mes deux sorties plutôt toniques avec le club, vendredi et dimanche. Beaucoup de mistral cet après-midi, malgré le soleil il faisait assez frais. J'étais tout de long vêtu, comme la grande majorité des cyclistes que j'ai croisés. Au total 68km/963m+. 4
chmotard Posté mardi à 17:31 Posté mardi à 17:31 Le 29/09/2025 à 16:03, Johan ASSINK a dit : https://whc.unesco.org/fr/list/759/ https://www.strava.com/activities/15974607638 A+ C'est quoi les rayons de couleur plus claire à l'avant et a l'arrière ?
Eric FLEURY Posté mardi à 17:42 Posté mardi à 17:42 il y a 9 minutes, chmotard a dit : C'est quoi les rayons de couleur plus claire à l'avant et a l'arrière ? Re, Pour repérer les valves de gonflage 2
Johan ASSINK Posté mardi à 17:47 Posté mardi à 17:47 il y a 8 minutes, chmotard a dit : C'est quoi les rayons de couleur plus claire à l'avant et a l'arrière ? Ce sont des rayons en couleur blanc que Helin Liu (CEO de CSC) m'avoir mis dans mes roues ( j'en ai eu plusieurs de chez lui) quand je les ai commandé chez lui à titre privé. 😉 1
Johan ASSINK Posté mardi à 17:48 Posté mardi à 17:48 il y a 6 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Pour repérer les valves de gonflage Exacte. 🤣
Franck PASTOR Posté mardi à 19:25 Posté mardi à 19:25 42 km cet après-midi, par temps sec et doux. Direction Huldenberg et Overijse, au sud-est de Bruxelles, pour faire deux de mes raidards traditionnels, le Smeysberg et le Kardaan (une de ces « montées pourries » que le Schtroumpf m'envie secrètement de pouvoir dompter grâce à des braquets adaptés :-)) . https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan Lors du retour à Bruxelles, grosse frayeur quand je suis entré en collision avec un VAE venant en face de moi sur une piste cyclable bidirectionnelle. C'était entièrement de ma faute, j'étais en train de regarder ma chaîne sur la cassette parce qu'elle venait de craquer, et j'avais fait un écart vers la gauche ce faisant… Mais ça s'est bien fini : juste un gros choc du guidon du vélo d'en face sur mon avant-bras gauche, et une petite déchirure de mon coupe-vent à cet endroit. Le jeune cycliste venant en face de moi m'a dit n'avoir rien eu et s'est montré d'ailleurs très aimable. L'avant-bras est un peu douloureux ce soir mais parfaitement intact. Ça m'apprendra à garder ma ligne et surtout à toujours regarder devant moi… 6 1
WikiJuju Posté mercredi à 05:50 Posté mercredi à 05:50 Hier, j'ai pu aller au boulot à vélo ; après grosse discussion avec ma compagne sur ma charge mentale, il a été convenu que lorsqu'elle est en télé-travail elle amène les filles à l'école, soit 2j par semaine, ce qui me permet si le temps est au rdv de prendre le vélo mais aussi d'arriver plus tôt au travail. sortie VTC Aller 17,33km à 24 de moyenne pour 54m d+ Retour 17,33 à 24,2 de moyenne pour 39m D+ 2
chmotard Posté mercredi à 06:36 Posté mercredi à 06:36 Il y a 12 heures, Eric FLEURY a dit : Re, Pour repérer les valves de gonflage J'avais émis cette hypothèse un très bref instant 😁
Marquez Posté mercredi à 13:41 Posté mercredi à 13:41 Réduction d'horaire aujourd'hui départ club à 9h, il fait frais (7° à 8h) ciel totalement dégagé, petit vent d'E. Je pars à 8h pour rouler quand même un peu, 25 bornes tt seul et 75 en groupe de 13, on calme le tempo en octobre et c'est sympa de voir que tt le monde (enfin presque) prend ses relais régulièrement. Circuit vers le 49 et quelques (petits) coteaux, aucun ennui, on retrouve le GR2 vers 11h30 pour la 3ème mi temps. Il fait alors très beau et plutôt chaud. 1
Johan ASSINK Posté mercredi à 17:36 Posté mercredi à 17:36 Bonsoir à tous, Aujourd'hui encore une belle journée avec du soleil (12°C) et un vent sec venant du nord-est (3Bft). Enfin, habillé en coulotte court avec des jambières et une chemise manche longue avec une chemise coupe vent en-dessous. J'ai choisi un tour de 76 km dans le polder "Flevoland" vers la ville "Zeewolde" et retour en 'linge direct' (voir le photo) par le digue sur la bordure des lacs "Eemmeer" et "Gooimeer"'. La ville "Almere" . . . . . c'est tout droit. 😁💪 https://www.strava.com/activities/15997723174 A+ 6
Michel DURY Posté mercredi à 18:34 Posté mercredi à 18:34 J'aime beaucoup te lire, Johan, tes fautes de français sont délicieuses mais j'admire le fait qu'un hollandais s'exprime ainsi parmi les francophones, bravo!!! Ta photo là, c'est désespérant.... tout plat tout droit pas d'arbres, on se croirait près de chez moi, si ce n'est l'état du macadam. Ca doit venter grave dans le coin. 1 1
Nicolas JOARY Posté mercredi à 18:44 Posté mercredi à 18:44 (modifié) il y a 10 minutes, Michel DURY a dit : Ca doit venter grave dans le coin. J'ai déjà vu qu'aux Pays-Bas, on organise des courses (distance chronométrée) contre le vent, notamment sur des ponts près de la mer. Modifié mercredi à 18:44 par Nicolas JOARY
Sylvain KARLE Posté mercredi à 18:58 Auteur Posté mercredi à 18:58 Il y a 13 heures, WikiJuju a dit : Hier, j'ai pu aller au boulot à vélo ; après grosse discussion avec ma compagne sur ma charge mentale, il a été convenu que lorsqu'elle est en télé-travail elle amène les filles à l'école, soit 2j par semaine, ce qui me permet si le temps est au rdv de prendre le vélo mais aussi d'arriver plus tôt au travail. sortie VTC Aller 17,33km à 24 de moyenne pour 54m d+ Retour 17,33 à 24,2 de moyenne pour 39m D+ Vive le vélotaf 1
Franck PASTOR Posté mercredi à 18:58 Posté mercredi à 18:58 il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit : J'ai déjà vu qu'aux Pays-Bas, on organise des courses (distance chronométrée) contre le vent, notamment sur des ponts près de la mer. https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_néerlandais_de_cyclisme_contre_le_vent Mon cauchemar absolu… 1 2
Johan ASSINK Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 16 heures, Michel DURY a dit : J'aime beaucoup te lire, Johan, tes fautes de français sont délicieuses mais j'admire le fait qu'un hollandais s'exprime ainsi parmi les francophones, bravo!!! Ta photo là, c'est désespérant.... tout plat tout droit pas d'arbres, on se croirait près de chez moi, si ce n'est l'état du macadam. Ca doit venter grave dans le coin. Du vent ici dans le polder "Flevoland" . . . . . . il y a toujours. 😉 5
Olivier DARGE Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Hier premier velotaf depuis 1 mois environ, le matin c'est une charge mentale comme dit plus haut 😄 La punition "obligée" si je veux rouler un peu. Réveil tôt, obscurité, légère brume, rythme d'escargot, veste, genouillères, c'est parti pour 1h15. Pauv' chou 😉 Bref, transition automnale comme pour tout le monde, on finira tôt ou tard par s'y habituer ! 4
Olivier DARGE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) Le 29/09/2025 à 14:45, Pierre PLANA a dit : Aujourd'hui sortie déjeuner du lundi. Mes habituels camarades sont tous sur le toit... 😞 Tes copains sont couvreurs ? j'ai finalement cherché, c'est peut-être une expression, https://ellesfontduvelo.com/2014/11/du-monde-sur-le-toit-expression-cycliste/ Modifié il y a 11 heures par Olivier DARGE
Michel DURY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Et hop, je viens de franchir les 125.000 km avec ce vélo depuis 2010, année de son achat! Attends, je regarde que je ne me sois pas trompé de zéros... ok c'est bon, le compte y est (-: Et dire que j'avais espéré faire 20.000 pour le restant de ma vie...ça me fait sourire rétrospectivement. Pour cette année j'en suis à 6.000, beaucoup moins que du temps où je roulais en club, mais j'ai bien plus de plaisir du fait de rouler à mon rythme sans me défoncer à chaque sortie. Si j'arrive à 7.000 à la fin de l'année ce sera parfait. Oui je sais, je suis une taf... Bon, y a pas à dire mais un vélo Merckx c'est quand même vachement costaud, quand je vois ce qu'il a pris en 15 ans, à chaque sortie je me dis que ce n'est pas possible. 1
Messages recommandés